Quant on ne sait pas, on se tait!
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Quant on ne sait pas, on se tait!

    par Azazel » 16 sept. 2005, 19:09

    J'ai été témoins d'un accident ce soir.

    Je suis en caisse, j'arrive à un carrefour pour tourner a gauche, alors qu'une clio venant d'en face voulait tourner a droite. Je laisse donc la priorité et me plante au milieu du carrefour.

    Là, j'assiste à une scène impossible... Un jeune pousse son scooter en panne, avec sa fiancée qui marche de l'autre côté du scoot. Ils traversent la route, comme piétons donc, sur le passage prévu a cet éffet. Et voilà t'y pas que la clio, avec a bord une vielle dame d'environ 70 piges, continu a vancer sur les jeunes, en les regardant.

    Le jeune, comme moi, regardait la caisse et se disait "bah, elle vas s'arreter...", surtout qu'elle avait ralentit. Et beh non! Penses-tu!!! Cette vieille chouette est allée percuter la roue arrière du scooter sui tombe sur la jeune fille qui hélas est enceinte. :coupdeboule:

    Donc je suis resté en tant que témoin. Pourquoi j'écris cela ici? Parcequ'en attendant les flics, j'ai eu le droit a:

    - Une autre vielle qui me dit: "c'est un 2 roues? Bah ca m'étonne pas, ils roulent toujours n'importe comment! Il ont du surement griller un feu rouge ou un truc dans le genre." J'ai faills lui répondre "mais nan, c'est juste une vielle peau comme toi qui n'a rien a foutre dans une voiture!", mais je me suis contenter de lui dire en des termes plus softs.

    - une série de commentaires générique du genre "pfff, encore un 2 roues, y font chier"

    + La ribanbelle de curieux plus ou moins préssés "tu me tiens au courant?" "oui, je te dirais comment ca s'est passé" ..

    Pitoyable....

    Pour info, la jeune fille enceinte de 5 mois semble aller bien, et son enfant "bouge", donc ca a l'air d'aller.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    RossiFumi_46
    Mécano
    Messages : 4565
    Inscription : 18 mars 2004, 20:53
    Sexe : Homme
    Moto : XS11RR/RDX125/TA125
    Localisation : St Pierre des Corps (37)
    Contact :

    par RossiFumi_46 » 16 sept. 2005, 19:12

    Faut les tuer des vieux comme ca :whistling: Bon retablissement a la fille.
    Image

    Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
  • B12R

    par B12R » 16 sept. 2005, 19:34

    :-x :-x putain on vas tous les tuer :-x :-x :-x c'est putain de vieux :-x :-x :-x :-x
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 16 sept. 2005, 20:04

    salut

    oui pas mal comme situation , heureusement la mere n a rien




    putain on vas tous les tuer c'est putain de vieux
    je ne pense pas que cela justifie de telle propos , les jeunes vont pire et on les tue pas :-?
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    par Azazel » 16 sept. 2005, 20:17

    +1

    Je ne supporte pas les vieux au volant, mais de là a les tuer...
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    bucheron
    MotoRunner
    Messages : 1098
    Inscription : 20 mars 2005, 16:08
    Sexe : Homme
    Moto : 1200 Bandit ZK4
    Localisation : Dieppe 76
    Contact :

    par bucheron » 16 sept. 2005, 20:34

    tant mieux pour la demoiselle si elle va bien (et le bébé aussi)
    pour ce qui est des commentaires je dirai que c'est toujours la même chose les gens ont tout de suite des préjugés; le motard roulait trop vite ou des choses de ce genre.
    au moi d'aout j'ai été temoin d'un accident à loué (vous savez les poulets!!) entre une voiture et un supermot
    la voiture arrive a un stop la femme (55 ans) au volant regarde a gauche, a droite et hop tourne a gauche sans voir le supermot qui arrivait tranquillement sur un pet de gaz du coup le gars s'est couché et bing dans le devant de la caisse (ben oui en plus la dame n'était po à sa place) :icon_police: , donc le motard se releve on enleve la moto de la route (fourche freins etc.... hs) et là la dame qui etait accompagnée admet son erreur et on regarde si le motard va bien (ok un peu choqué mais ok quand meme) et là un gars arrive et voyant la moto sort un truc du genre:
    "il devait rouler encore vite" alors là je me suis retourné (j'étais en train de noter mon adresse et numéro de téléphone) et lui ai dit "ben justement non il roulait tranquillement!!!!!" allez hop Mouché le gars !! du coup il a fait un ah bon ok !
    De plus la moto n'était po au gars c'était à un de ses potes (ouille).
    enfin tout cela pour dire que des qu'il y a un motard c'est toujours sa faute

    :gun:
    Dernière modification par bucheron le 17 sept. 2005, 08:42, modifié 1 fois.
  • Aury
    MotoRunner
    Messages : 14287
    Inscription : 25 sept. 2004, 15:01
    Sexe : Femme

    par Aury » 16 sept. 2005, 21:46

    :-x :-x
  • Avatar de l’utilisateur
    freeman
    MotoRunner
    Messages : 375
    Inscription : 12 févr. 2004, 21:03
    Contact :

    par freeman » 17 sept. 2005, 02:37

    B12R a écrit ::-x :-x putain on vas tous les tuer :-x :-x :-x c'est putain de vieux :-x :-x :-x :-x
    t'inquiete... un bon été la dessus.. et... hop !!...dans la boite.. :icon_diablotin:
  • buffalo_95
    MotoRunner
    Messages : 1510
    Inscription : 29 août 2004, 22:00
    Sexe : Homme
    Moto : fzs600 zx6r
    Contact :

    par buffalo_95 » 17 sept. 2005, 10:32

    :-x :-x :-x :-x
    Gap powaaaaaaaaaaa
    le sms la laugue du futur
  • Avatar de l’utilisateur
    NaZ
    MotoRunner
    Messages : 7697
    Inscription : 04 juin 2004, 20:20
    Sexe : Homme
    Localisation : VAR

    par NaZ » 17 sept. 2005, 11:12

    ouais ces vieux faudrait leur enlever le permis des passer les 65 ans tellement ils sont dangereux....
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    mekikano
    MotoRunner
    Messages : 189
    Inscription : 14 août 2005, 17:00
    Localisation : calvados ( 14)

    par mekikano » 17 sept. 2005, 11:36

    ne tuons pas les vieux mais enfermons les :icon_diablotin:
    je deconne mais c' est pas drole ce qui arrive au type et a la future maman.
    c' est vrai que les vieux sont hyper dangereux,
    moi je suis outré de voir que mon grand pere de 80 ans qui est borgne et en plus a l' autre oeil qui fatigue super vite a encore sont permis :icon_exorbite: . mon grand pere je l' aime mais , sur la route je le considere comme un danger public.

    en plus quand ils n' ont plus de permis, ils achetent des voiturettes , un autre truc d' affolant :coupdeboule: c'est les personne qui roule en voiturette et qui n' on ni code ni bsr , dans mon village, ils sont nombreux dans cette situation la
    une minute de silence pour tous ces pauvres moustiques SVP
  • Avatar de l’utilisateur
    RossiFumi_46
    Mécano
    Messages : 4565
    Inscription : 18 mars 2004, 20:53
    Sexe : Homme
    Moto : XS11RR/RDX125/TA125
    Localisation : St Pierre des Corps (37)
    Contact :

    par RossiFumi_46 » 17 sept. 2005, 12:04

    Et ouai , meme soucis avec mon frere cet été qui s'est fait coupé la priorité par un papy qui navais pas regardé avant de passer le cedez le passage. Resultat avant de la voiture plié et papy qui a fait un tete a queue.Apres l'accident il ne savais meme pas ou il allais quand il a tourné. :-?

    Sinon pas loin de chez moi ya un attardé mental (oui j'ai bien dit attardé) qui roule en voiturette, l'an dernier il était sur une 4voie (pas le droit deja) un camion la doublé ,avec le vent et les turbulence il s'est retrouvé sur le toit :lolol: .
    Image

    Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
  • Flo
    MotoRunner
    Messages : 2730
    Inscription : 09 mai 2005, 21:17
    Localisation : meauxxxxxx
    Contact :

    par Flo » 17 sept. 2005, 12:20

    et oui tjs les memes commentaires c'est la faute du motard patati patata cela faudrait les mettre a la place du motard qui roule tranquille et qui se fait couper la geul et la ils changeront peut etre de politique enfin le principal c'est que les 3 personne n'est rien ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    freeman
    MotoRunner
    Messages : 375
    Inscription : 12 févr. 2004, 21:03
    Contact :

    par freeman » 17 sept. 2005, 17:47

    moi je dis.. faudrait tuer les vieux à la naissance... :jesors:
  • cbr900
    Moto Club "Les POTS ROUGES"
    Messages : 1179
    Inscription : 24 févr. 2004, 14:36
    Sexe : Homme
    Moto : 1000 FZR
    Localisation : Thénezay79

    par cbr900 » 17 sept. 2005, 17:51

    ouais ces vieux faudrait leur enlever le permis des passer les 65 ans tellement ils sont dangereux....
    Moi je pense qu'il faudrait simplement leur refaire passer le permis !
    Il y en a qui sont complètement capable de conduire et des fois, mieux que certains jeunes ! :ah:
    Et pour ceux qui pense qu'il faudrait les tuer, bah, faut se dire qu'on a des chances d'arriver à leur age... :-x
    ImageImage
  • le belge
    MotoRunner
    Messages : 1320
    Inscription : 13 juin 2004, 13:39

    par le belge » 17 sept. 2005, 18:19

    ..........et un jour vous aurez leur ages, vous penserez toujours avoir les capaciter a conduire , vous n'aurez même pas réaliser l'évolution des véhicule......., il y as 15 jour a quelques km de chez moi un tragique accident a impliquer un motard en monster , se motard a fini sa course dans un poteau et est mort de ces nombreuse blessure ........ il avais 48 ans et habitais la région , donc connaissais la route du Viroin , il revenais de balade avec deux autre motard qui constatant qu'il ne suivais plus ont fais demi tour ....pour constater les dégats , ........d'autre utilisateurs c'étais déjas arreter et avais appeler les secour, le problème c'est que dans la chute le motard a faucher une famille du village qui se rendais chez les parents abitant a quelques maison de là, le père qui marchais en tète fut le plus gravement toucher, il est d'ailleur toujours dans un état critique, les deux enfants marchants entre les parents souffre de fracture a des degré divers et la maman fermant la marche n'a été que légèrement blessée (phisiquement) car moralement c'est pas le top , je connaissais les deux famille (celle de Vierve fauchée par la moto) puisque nous somme voisin , ainsi que le motard de Culs-des-Sarts puisque j'ai souvent rouler dans cette région et participer au balade de leur club ....... pourquoi cette histoire car toute les réponse précédente sont donnée par des jeunes gens dont certain sont encore des enfants.... critiquer est facile , prendre ses responsabiliter l'est moins , lorsque vous etes sur votre moto , le danger n'est pas que pour vous , vous pouvez mettre en danger d'autre usager de la route , votre moto rutilante d'acier pèse plus de 200 kg et lorsque quelqu'un la prend dans les jambe sa fais tres mal..... vous n'ètes pas protéger et vous vous lamente sur votre sort , d'autre ne le sont pas plus que vous et vous qui clamer votre respect , les respectez vous???


    voila mon coup de gueule du jour , pensez toujours que vous n'ètes pas seul sur la route et certainement pas les plus faible..... d'autre coure encore plus de risque , respectez les et pensez a eux chaque fois que vous monter sur votre moto , la plupart d'entre vous non pas d'enfants et ne connaissent pas les réaction de ceux ci, un enfants lorsqu'il vois quelque chose ....il fonce voir de plus pres se que c'est , et si il y as une route tant pis il ne regarde plus et c'est là que vous adulte devez prévoir , voir et gerer , cette situation , c'est votre responsabiliter d'adulte responsable face a l'émerveillement la spontanéiter et les danger que présente l'enfant ;-) prudence , sagesse et clairvoyance sont les maitre mots de cette critique
  • B12R

    par B12R » 17 sept. 2005, 19:21

    freeman a écrit :moi je dis.. faudrait tuer les vieux à la naissance... :jesors:
    on est d'accord :pouce: en plus c'est pour la bonne cause y a plus de retraité que de gens qui bosse et on est trop sur terre :whistling:
    ducable a écrit :je ne pense pas que cela justifie de telle propos , les jeunes vont pire et on les tue pas
    si si c'est justifier et oui mais les jeune sont jeune il sont a moitier excusable mais on vas pas faire un débat ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    par Azazel » 17 sept. 2005, 21:01

    Moi je n'aime pas les vieux au volant. Quand je parle de vieux, c'est au dela de 70 ans... La plupart ne voient plus correctement, la plupart ne savent plus aprécier les distances, et ils n'ont plus les reflexes nécessaires.

    Certes, certains vieux sont mieux en forme que moi ;-) Mais c'est très rare.

    Il faudrait soit interdire la conduitre au delà de 70 ans (ce qui me semble le plus intelligeant, vus les problèmes de pollution actuels, les restrictions imposées aux automobilistes), soit obliger a passer un examen de conduite annuel passé cet age.

    J'aime pô les vieux au volant, mais c'est pas une raison pour leur souhaiter de crever. :-?
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 18 sept. 2005, 00:39

    si si c'est justifier et oui mais les jeune sont jeune il sont a moitier excusable mais on vas pas faire un débat
    oui faut bien les excuser les jeunes , je vois pas pk mais si tu le dis :-? , il y aurait certainement moins de mort sur les routes si on enlevais le permis au jeunes con plutot qu au vieux , enfin la n est pas le debat


    d accord avec toi le belge ;-)
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    micky96
    MotoRunner
    Messages : 3370
    Inscription : 08 août 2005, 12:20
    Sexe : Homme
    Moto : Feyues 43
    Localisation : clichy
    Contact :

    par micky96 » 18 sept. 2005, 10:42

    Azazel a écrit : soit obliger a passer un examen de conduite annuel passé cet age.
    c'est clair , et il devrais leur faire passer un examen medical au moin tous les 2 ans !! ou un truc comme ca .
    VI VI .............
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    par Azazel » 18 sept. 2005, 10:55

    micky96 a écrit :c'est clair , et il devrais leur faire passer un examen medical au moin tous les 2 ans !! ou un truc comme ca .
    C'est en discution, je crois... et déja actif dans d'autres pays.

    Mais je suis aussi d'accord avec Le Belge et Dudu. Il y a certains jeunes kékés a qui 2 bonnes claques et un retrait de permis ne ferait pas de mal.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    aurel
    MotoRunner
    Messages : 274
    Inscription : 03 mars 2005, 16:05
    Localisation : bretagne

    par aurel » 18 sept. 2005, 13:41

    ouais mais de toute facon ces vieux ils sont pire que des gosses ils pignent tout le moment, ils sentent mauvais et en plus dès fois il se font dessus mais le pire c'est que certains d'entre eux conduisent "enfin essaie"
    moi je n'est qu'une chose a dire "LES VIEUX FAUDRAIT LES TUER A LA NAISSANCE"

    Biensur je déconne on aura un jour tous leurs âge et pour la plupart d'entre nous on aura encore une bécane à 80 ans et vu notre expérience a cet âge là, laisse tombe les bécanes qu'ont conduira ( j'aurai 60 ans d'expérience je conduirais peut être un bécane qui fera 2000 cm3 ca existera peut être)
    A BOUTTTTT QU'IL EST !!!!!!
  • Avatar de l’utilisateur
    micky96
    MotoRunner
    Messages : 3370
    Inscription : 08 août 2005, 12:20
    Sexe : Homme
    Moto : Feyues 43
    Localisation : clichy
    Contact :

    par micky96 » 18 sept. 2005, 14:02

    ouai je suis daccor avec toi azazel moi quand je vois les branleur avec le A au cul et qui font ls con avec leur epave cabriolet je devien fou !!!! :coupdeboule:
    VI VI .............
  • Avatar de l’utilisateur
    RossiFumi_46
    Mécano
    Messages : 4565
    Inscription : 18 mars 2004, 20:53
    Sexe : Homme
    Moto : XS11RR/RDX125/TA125
    Localisation : St Pierre des Corps (37)
    Contact :

    par RossiFumi_46 » 18 sept. 2005, 14:31

    micky96 a écrit :ouai je suis daccor avec toi azazel moi quand je vois les branleur avec le A au cul et qui font ls con avec leur epave cabriolet je devien fou !!!! :coupdeboule:
    Ouf j'ai pas un cabriolet :lolol: Et j'ai bientot plus de A :-D
    Image

    Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    par payne » 23 sept. 2005, 20:20

    putéé con !! les vioc
  • vin's
    MotoRunner
    Messages : 3737
    Inscription : 23 avr. 2004, 13:57
    Localisation : 77 serris
    Contact :

    par vin's » 23 sept. 2005, 21:18

    j'ai gouter a la mamie de 75 pige !!!!

    enfin j'ai gouetr a ses parres choc !!! :-x

    et dire que la securite routiere nous en veulent ...........
    psycho jo t'est un fou dingue de fou dingue !!
    vive les fou de psy4tricks !!
  • Sharky
    MotoRunner
    Messages : 2649
    Inscription : 28 févr. 2005, 23:51
    Sexe : Homme
    Moto : Aprilia RSV 1000
    Localisation : Avranches
    Contact :

    par Sharky » 24 sept. 2005, 17:31

    P'tain pourquoi il font pas comme en espagne, un examen de permis annuel pour savoir si il sont encore apte a conduire a partir de 60 ans.
    Image
  • Flo
    MotoRunner
    Messages : 2730
    Inscription : 09 mai 2005, 21:17
    Localisation : meauxxxxxx
    Contact :

    par Flo » 24 sept. 2005, 22:47

    je connaisais un papi c'était un vrai danger public il roulai comme un fous en ville les rond point en cédez le passage il les prennait comme un fous sans regarder ce qui arrivait heuresment pour lui il n'a jamais eu d'accident ;-)
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    par payne » 25 sept. 2005, 10:27

    heuresment pour lui il n'a jamais eu d'accident

    pour lui ou pour les autres !!
  • Flo
    MotoRunner
    Messages : 2730
    Inscription : 09 mai 2005, 21:17
    Localisation : meauxxxxxx
    Contact :

    par Flo » 25 sept. 2005, 10:58

    heuresement pour lui il n'a jamais eu d'accident impliquant d autre personne c'est sa que voulais dire ma phrase ;-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités