La moto c'est mieux ou bien?
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: La moto c'est mieux ou bien?

    par Azazel » 19 janv. 2012, 18:24

    Oué, en meme temps,ce n'est pas la plus zolie :mrgreen:

    M'enfin ca suffit bien si l’esthétique n'est pas ta priorité. Si en revanche l'oeil veut aussi sa part, prend en une qui te plait aussi :cote:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: La moto c'est mieux ou bien?

    par didy17 » 19 janv. 2012, 18:37

    Tribu a écrit : Style la GS 500 c'est quasiment donné non?? :ange:
    si tu devais prendre un 500 prends pas un GSE ca avance a rien et puis niveau fiabilité moteur, bof bof

    si tu veux du 500, je te conseils un Honda CB500, si l'entretien est bien fait, moteur increvable, et l'entretien coute pas cher, ma dernière vidange je l'ai faite seule, ca m'a coutée 50€, 8€ de filtre et 42€ d'huile

    là j'ai 2 pneus a changer, je vais m'en tirer pour approximativement 250€ pose comprise

    d'ailleurs je file tout de suite voir mon mécano qu'il me sorte les tarifs
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: La moto c'est mieux ou bien?

    par didy17 » 19 janv. 2012, 19:09

    donc j'arrive de chez mon ptit mécano, 270€ les 2 pneus pose comprise

    sachant que mon pneu avant a fait 18000km et que l'arriére a fait 20000km se qui est un record pour d'autres motos de plus grosses cylindrées, qui elles bouffent du pneu tous les 4000km :coupdeboule:

    mais se matin elle a reçu un nouveau fournisseur de pneus, demain elle va voir pour les tarifs et me dire ou elle va les prendre, au moins cher biensur
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: La moto c'est mieux ou bien?

    par speedmik17 » 19 janv. 2012, 20:27

    sauf erreur de ma part, t'as oublié de passer par la case présentation :coupdeboule:

    et tout le monde répond, alors que bon nombre d'inscrits font de même et que vous les envoyer bouler :whistling:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: La moto c'est mieux ou bien?

    par JGab » 19 janv. 2012, 21:00

    Ouaip, sauf qu'a l'heure où tu écris ça il y a erreur.

    post436210.html#p436210

    Bon, sur ce, continuons.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: La moto c'est mieux ou bien?

    par speedmik17 » 19 janv. 2012, 21:25

    mea culpa ;-)

    entre un 125 et un GC, niveau sécurité y à pas de comparaison sur le freinage, tenue de route, la facilité pour dépasser un véhicule... :pouce:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Tribu
    MotoRunner
    Messages : 19
    Inscription : 18 janv. 2012, 18:22
    Sexe : Homme

    Re: La moto c'est mieux ou bien?

    par Tribu » 19 janv. 2012, 23:39

    Et pour vous c'est aussi facile de débuter sur une 500 que sur une 125?
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: La moto c'est mieux ou bien?

    par Azazel » 19 janv. 2012, 23:58

    C'est même mieux, tu auras une vrais formation.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Tribu
    MotoRunner
    Messages : 19
    Inscription : 18 janv. 2012, 18:22
    Sexe : Homme

    Re: La moto c'est mieux ou bien?

    par Tribu » 20 janv. 2012, 10:31

    Bon alors hier tout en finesse j'ai commencé à en parler à madame....
    Je craignais de perdre deux dents mais sa réaction a plutôt de me reprendre quand je lui ai parlé des couts et notamment celui d'un permis A
    Elle m'a dit qu'il faudrait 2 permis A :-D :a la tien
    Donc du coup faut qu'on chiffre précisément le projet....
    On partirait donc sur un cb 500 ou quelque chose dans le style: moto fiable, pas trop cher en entretien. Il y a d autres modèles envisageables pour vous?
    A prendre en compte je pense je suis un petit gabarit (1m71) et ma femme fait 1m67.
    Si je regarde dans les 500/600, je vois pour pas trop cher en pas trop vieux et n'ayant pas trop roulé:
    Bandit 600, fz6, hornet 600, 600 fazer, er5, kle 500, cbf 600

    Des avis?
    ca me permettra de faire des scenarios avec pris d'achat, assurance....
    merci! :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    tyrsensei
    MotoRunner
    Messages : 231
    Inscription : 17 janv. 2012, 22:42
    Sexe : Homme
    Moto : SV 650 N
    Localisation : 79 - Niort
    Contact :

    Re: La moto c'est mieux ou bien?

    par tyrsensei » 20 janv. 2012, 10:45

    Bonjour,

    Effectivement, CB500, c'est idéal pour "commencer". C'est solide, le moteur est quasi increvable, et me semble que c'est pas trop haut.
    Le souci, c'est qu'en moto ecole, tu vas surement apprendre sur des 600, et des 4 cylindres la plupart du temps. Dans les modèles que tu as cité, bon nombre diront qu'elles sont trop "puissantes" pour débuter, ce qui n'empêche pas un grand nombre de personne de les acheter (et donc de le revendre plus tard). Je pense de toute façon qu'il faut attendre d'avoir bien entamé ta formation, pour avoir une idée précise de ce que toi et ta femme voulez en fonction de votre expérience.

    Mais pour faire court, la CB500 est LE modèle conseillé à tous les débutants. Si tu te penches sur celui-ci, je te conseille de demander leur avis à des personnes qui en ont une (didy sur ce forum par exemple).

    Cdlt,
    Julien.
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: La moto c'est mieux ou bien?

    par JGab » 20 janv. 2012, 11:09

    Bah en voilà, une nouvelle qu'elle est bonne ! :pouce:

    Bats le fer pendant qu'il est chaud !

    La CBF600 est une excellente moto, pour le débutant. Facile, très équilibrée, pêchue si tu veux jouer mais pas pousse au crime pour autant (ce n'est pas une sportive), elle est plutôt jolie mais n'attire pas spécialement l'œil, et plait bien aux assureurs (donc primes moins élevées que pour une Hornet, par exemple, qui elle-même tend à envoyer sérieux si tu essores un peu la poignée)

    Elle tient son rang, en duo, sans pour autant avoir le coffre d'une 1000 bien-sûr. Mais le duo, tu t'en tapes : vous roulerez de concert. ;-)

    Tu as tout le temps d'acheter une monture dotée de plus de caractère par la suite, quand tu auras appris à te connaître et donc que tu sauras ce qui te plait le plus dans une moto.

    Certains commencent avec une bécane identique à celle qu'ils avaient à l'auto-école. L'avantage, c'est qu'ils la connaissent déjà. Pas mal de chutes sont dus à la méconnaissance du matériel, quand on change de brêle. Alors il n'est pas absurde de s'affranchir de cette cause de pépins quand on débute.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: La moto c'est mieux ou bien?

    par Anamanicoum » 20 janv. 2012, 12:08

    CB500 :pascontent1: Hornet 600 :pouce: oups non :pascontent1: pas assez puissante :lolol:

    Nan sérieusement une 600 c bien pour débuter aussi, beaucoup dise que la hornet est trop puissante pour débuter je trouve pas moi.
    Même au bout d'un an tu trouve qu'elle est pas assez puissante :hehe:
  • Avatar de l’utilisateur
    tyrsensei
    MotoRunner
    Messages : 231
    Inscription : 17 janv. 2012, 22:42
    Sexe : Homme
    Moto : SV 650 N
    Localisation : 79 - Niort
    Contact :

    Re: La moto c'est mieux ou bien?

    par tyrsensei » 20 janv. 2012, 12:21

    Tu l'auras compris, globalement, on va te conseiller les motos qu'on connait (qu'on a ou qu'on a eu).
    Le mieux, c'est de te faire une idée par toi même des caractéristiques que tu attends de ta moto (poids/taille/accélération/etc...), et essayer de ressortir celles qui correspondent.
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: La moto c'est mieux ou bien?

    par Azazel » 20 janv. 2012, 14:45

    L'ER-5 que tu as cité est une belle et bonne bécane aussi, extrêmement maniable en ville. Perso j'adorais cette bécane que j'ai eue en moto ecole.

    Mais ce sera plus dur a revendre qu'un CB 500 par exemple.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • ptitqueniau

    Re: La moto c'est mieux ou bien?

    par ptitqueniau » 20 janv. 2012, 18:10

    écoute les avis des collègues et zappe l'étape 125 qui te coutera du pognon pour rien..tape dans une 600 cb...euh non pas Honda en ce moment..bref prends toi une 600..mais fais d'abord quelques leçons en moto école pour voir si tu accroches ou pas..et n'oublie pas que 100 bornes à moto c'est faisable mais faut aussi penser aux conditions climatiques qui vont jouer sur ton trajet annuel.. ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: La moto c'est mieux ou bien?

    par Anamanicoum » 20 janv. 2012, 18:27

    Cpas faux ça :pouce:
  • Tribu
    MotoRunner
    Messages : 19
    Inscription : 18 janv. 2012, 18:22
    Sexe : Homme

    Re: La moto c'est mieux ou bien?

    par Tribu » 20 janv. 2012, 19:34

    Je vous avoue que l'option 125 est définitivement enterrée. :mrgreen:
    La moto viendra en plus de la voiture. Ayant 3 enfants petits (de 3 à 8 ans), je peux pas m'en passer. Donc en cas de verglas ou épisode cévenoles( vi c'est pil chez moi ça) on prendra la tuture....
    Reste à budgétiser l'ensemble. on va demander à notre assurance de chiffrer un cb 500 et une cbf 600, de 5 60 ans, entre 20 et 30 000km au compteur.
    Dans la foulée j'appelle les motos écoles environnantes pour avoir tarifs et les motos utilisées....
    Vous voyez autre chose la? je compte 5-600 € pour le casque, gants, veste, et frais médicaux divers? :aille:
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: La moto c'est mieux ou bien?

    par JGab » 20 janv. 2012, 20:33

    Tribu a écrit :je compte 5-600 € pour le casque, gants, veste, et frais médicaux divers? :aille:
    Sans même compter les frais médicaux, ça me parait léger... Vous serez deux, et puis pense aussi aux bottes. Protéger ses chevilles est très important.

    Et les jambes, aussi. Moi je n'ai pas encore réussi à protéger les miennes (j'ai un format un peu hors normes, pour un motard, apparemment X( , et dans mon patelin on semble incapable de protéger les gambettes des motards d'1m90 et 110 kg), et je peux te garantir que quand les genoux morflent, on met du temps à les soigner.

    Remarque, c'est une manière comme une autre de retrouver ses jambes de gamin... :mrgreen:
    Dernière modification par JGab le 20 janv. 2012, 20:40, modifié 1 fois.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Tribu
    MotoRunner
    Messages : 19
    Inscription : 18 janv. 2012, 18:22
    Sexe : Homme

    Re: La moto c'est mieux ou bien?

    par Tribu » 20 janv. 2012, 20:39

    oui non mais la je compte que l'équipement pour moi!
    C'est MA moto! Namého!
    Pour la miss, on verra après...;)
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: La moto c'est mieux ou bien?

    par JGab » 20 janv. 2012, 20:45

    Ok, mais même pour toi : casque, gants, blouson, bottes, et (si tu fais les choses bien) pantalon renforcé aux genoux et hanches... Je ne suis pas capable de te sortir des prix, comme ça, mais ça douille.

    Faute d'un fut' renforcé, je me suis flingué les genoux, une fois, compresse et compresse et compresse... 8, voire 10 mois après, j'avais encore les traces. Je fais toujours l'impasse, faute de trouver ma taille, mais je le regrette.

    Et très important, les bottes. Pour éviter de se flinguer les chevilles. Et perso j'ai deux paires : une pour l'hiver, une pour l'été. Blouson, pareil : celui d'hiver est intenable en plein été, alors j'en ai un autre pour les températures les plus fortes.

    Le poste équipement n'est pas à négliger, fais gaffe.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Tribu
    MotoRunner
    Messages : 19
    Inscription : 18 janv. 2012, 18:22
    Sexe : Homme

    Re: La moto c'est mieux ou bien?

    par Tribu » 20 janv. 2012, 21:15

    Bon bin on va aller chiffrer tout ca en détail!
    L'avantage c'est que ce type d'équipement je peux l'acheter d'ici que j'attaque le permis...un gant un mois, l'autre le mois suivant :)
    D'ailleurs vous avez des sites de ventes de matos sérieux et avec des bon prix?

    Jgab, pour tes genoux, des trucs comme cela ça peut pas convenir??
    http://www.dafy-moto.com/sliders/paire- ... l-one.html
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: La moto c'est mieux ou bien?

    par JGab » 20 janv. 2012, 21:26

    J'y ai songé, mais je ne me vois pas me trimbaler ça... Et puis ça ne protège pas les hanches. Et en cas de chute, est-ce que ça ne risque pas de bouger ?...

    J'envisage plutôt d'aller passer une journée à Paris, ou Bordeaux, enfin un centre où je pourrai trouver mon bonheur. Je n'ose pas acheter un pantalon sur le net, la gestion des tailles m'y fait penser à un vaste foutoir.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: La moto c'est mieux ou bien?

    par speedmik17 » 21 janv. 2012, 02:05

    JGab a écrit :J'y ai songé, mais je ne me vois pas me trimbaler ça... Et puis ça ne protège pas les hanches. Et en cas de chute, est-ce que ça ne risque pas de bouger ?...

    J'envisage plutôt d'aller passer une journée à Paris, ou Bordeaux, enfin un centre où je pourrai trouver mon bonheur. Je n'ose pas acheter un pantalon sur le net, la gestion des tailles m'y fait penser à un vaste foutoir.
    Pour Bordeaux le village moto est au Lac, et sinon t'as aussi celui de Nantes il se trouve du côté d'Orvault ;-)


    @ Tribu : il y à un partenaire "seb.and" qui tient une boutique Dainese/Alpinestar au Pas de la Case, tarif environ -40% par rapport à la France. c'est du sérieux, plusieurs achats fait chez lui et c'est nickel :pouce:

    je pense que 500/600€ tu vas être court pour du matos de qualité, rien que le cax tu en as pour mini 300€, blouson 120€ en cordura, bottes 200€, gants 60€, pantalon 150€. mais si tu arrives à acheter tout au même endroit, tu peux négocier ;-) et regardes plus sur des fins de série :whistling:

    et Honda faut éviter en ce moment au vu de leur politique commerciale :(
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Tribu
    MotoRunner
    Messages : 19
    Inscription : 18 janv. 2012, 18:22
    Sexe : Homme

    Re: La moto c'est mieux ou bien?

    par Tribu » 21 janv. 2012, 11:52

    speedmik17 a écrit :
    JGab a écrit :J'y ai songé, mais je ne me vois pas me trimbaler ça... Et puis ça ne protège pas les hanches. Et en cas de chute, est-ce que ça ne risque pas de bouger ?...

    J'envisage plutôt d'aller passer une journée à Paris, ou Bordeaux, enfin un centre où je pourrai trouver mon bonheur. Je n'ose pas acheter un pantalon sur le net, la gestion des tailles m'y fait penser à un vaste foutoir.
    Pour Bordeaux le village moto est au Lac, et sinon t'as aussi celui de Nantes il se trouve du côté d'Orvault ;-)


    @ Tribu : il y à un partenaire "seb.and" qui tient une boutique Dainese/Alpinestar au Pas de la Case, tarif environ -40% par rapport à la France. c'est du sérieux, plusieurs achats fait chez lui et c'est nickel :pouce:

    je pense que 500/600€ tu vas être court pour du matos de qualité, rien que le cax tu en as pour mini 300€, blouson 120€ en cordura, bottes 200€, gants 60€, pantalon 150€. mais si tu arrives à acheter tout au même endroit, tu peux négocier ;-) et regardes plus sur des fins de série :whistling:

    et Honda faut éviter en ce moment au vu de leur politique commerciale
    :(
    Ah!
    Bin tout le monde me conseille de partir sur cb 500 ou cbf 600...Dommage...
    Sinon merci pour les infos équipements. Mais on est obligé d'etre équipé comme un pro? au boulot je suis pas costrad cravate, mais je me vois pas bosser en fut renforcé et bottes...
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: La moto c'est mieux ou bien?

    par JGab » 21 janv. 2012, 13:13

    Comme le disait tyrsensei, on te conseille ce qu'on connait : je suis Honda depuis le début, tout simplement parce qu'il n'y a pas grand choix en neuf, par chez moi. Alors je parle de ce que je connais, en bien comme en mal.

    Quand tu auras ton permis, fais des essais en concessions, même si tu ne veux pas acheter du neuf : ils n'ont pas besoin de le savoir. :hehe:

    Et essaie, prends ton temps, fais ton choix. Car il y a une chose dont nous ne pourrons jamais tenir compte pour toi : ton ressenti.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: La moto c'est mieux ou bien?

    par speedmik17 » 22 janv. 2012, 11:08

    Tribu a écrit :
    speedmik17 a écrit :
    JGab a écrit :J'y ai songé, mais je ne me vois pas me trimbaler ça... Et puis ça ne protège pas les hanches. Et en cas de chute, est-ce que ça ne risque pas de bouger ?...
    J'envisage plutôt d'aller passer une journée à Paris, ou Bordeaux, enfin un centre où je pourrai trouver mon bonheur. Je n'ose pas acheter un pantalon sur le net, la gestion des tailles m'y fait penser à un vaste foutoir.
    Pour Bordeaux le village moto est au Lac, et sinon t'as aussi celui de Nantes il se trouve du côté d'Orvault ;-)
    @ Tribu : il y à un partenaire "seb.and" qui tient une boutique Dainese/Alpinestar au Pas de la Case, tarif environ -40% par rapport à la France. c'est du sérieux, plusieurs achats fait chez lui et c'est nickel :pouce:
    je pense que 500/600€ tu vas être court pour du matos de qualité, rien que le cax tu en as pour mini 300€, blouson 120€ en cordura, bottes 200€, gants 60€, pantalon 150€. mais si tu arrives à acheter tout au même endroit, tu peux négocier ;-) et regardes plus sur des fins de série :whistling:

    et Honda faut éviter en ce moment au vu de leur politique commerciale
    :(
    Ah!
    Bin tout le monde me conseille de partir sur cb 500 ou cbf 600...Dommage...
    Sinon merci pour les infos équipements. Mais on est obligé d'etre équipé comme un pro? au boulot je suis pas costrad cravate, mais je me vois pas bosser en fut renforcé et bottes...
    tu peux y aller aussi en short et tee shirt et tongs... mais en cas de chute (même à 30km/h) c'est toi que ça regarde :whistling: ah oui n'oublies pas ton gilet fluo tu seras super protégé, beaucoup mieux qu'un équiment blouson/gants/pantalon/bottes... la tendance de la super sécurité rantière :(
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: La moto c'est mieux ou bien?

    par klerete » 22 janv. 2012, 14:18

    Il existe des équipement prévus pour ce genre d'utilisation, plus habillés que la majorité des autres produits
    Tu trouveras des vestes comme ça, pour les pantalons tu pourras trouver des trucs à mettre au dessus de ton costard pour ne pas te salir mais aussi pour te protéger
    Et pareil pour les chaussures ;) Il existe même un truc à élastique à mettre au niveau du pied pourprotéger les chaussures du sélecteur
    Je n'ai pas le temps là, mais si tu fouines un peu sur les sites d'accessoiristes tu pourras trouver ;)
    Image
  • Tribu
    MotoRunner
    Messages : 19
    Inscription : 18 janv. 2012, 18:22
    Sexe : Homme

    Re: La moto c'est mieux ou bien?

    par Tribu » 22 janv. 2012, 21:56

    Oui merci, je vais regarder cela pour l'équipement.

    Pour le choix de la moto, bien sur, vous avez raison, il faut que j'essaye, et le ressenti de chacun est différent, mais j'aurais aimé une "présélection" de modèle en fonction de mes critères principaux:
    robuste, économique, pour un débutant de 1m70...
  • Avatar de l’utilisateur
    tyrsensei
    MotoRunner
    Messages : 231
    Inscription : 17 janv. 2012, 22:42
    Sexe : Homme
    Moto : SV 650 N
    Localisation : 79 - Niort
    Contact :

    Re: La moto c'est mieux ou bien?

    par tyrsensei » 22 janv. 2012, 23:05

    Tribu a écrit : Sinon merci pour les infos équipements. Mais on est obligé d'etre équipé comme un pro? au boulot je suis pas costrad cravate, mais je me vois pas bosser en fut renforcé et bottes...
    Bonjour,

    Perso, je suis habillé assez bien pour aller au taf en général (chemise/jean). Du coup, j'ai pris l'équipement en conséquence :
    - Des chaussures moto au style simple et discret (donc la sécurité, mais aussi la discrétion au taf)
    - Un blouson de moto normal, que j'enlève donc en arrivant au boulot
    - Un sur-pantalon renforcé, que je peux donc également enlever dès que j'arrive dans mon bureau.

    J'ai donc décidé d'être bien protégé, avec quelques inconvénients au boulot, à savoir devoir enlever des "couches".

    Cdlt,
    TyR.
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: La moto c'est mieux ou bien?

    par JGab » 22 janv. 2012, 23:34

    Pareil, sans le sur-pantalon.

    Et mes chaussures de moto - celles d'été, pas mes bottes - sont tellement agréables que je les porte tout le temps, moto ou pas. Elles sont devenues mes chaussures de ville.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 19 invités