900 SSie
Année:2000
Km:19'500
Prix: 7500 CHF (environ 4500 euros)
Elle est en vente chez mon mécano,je viens de lire des essais et ils n'en disent que du bien....Mis à part le frein arrière....
Même si j'adore ma 620,il lui manque un peu de caractère,de rigidité,de sale caractère...Moteur : 904 cm3, bicylindre en L à 90°, alésage 92 mm X course 68 mm, refroidi par air, 1 ACT et 2 soup./cyl., injection électronique, 6 vitesses, transmission par chaîne
Puissance (version standard) 80 ch. (59 kW) à 8 200 tr/min, couple 7,9 daN.m à 6 500 tr/min
Partie cycle : cadre treillis acier, fourche télescopique diam. 43 mm, mono-amortisseur AR, freins AV 2 disques diam. 320 mm / étriers 4 pistons - frein AR disque diam. 245 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 - AR 170/60 x 17
Gabarit :empattement 1 395 mm, chasse 100 mm / angle 24°1, hauteur de selle 800 mm, réservoir 16 litres (réserve 4 litres), poids à sec (usine, version standard) 188 kg
Performances : (version standard) vitesse maxi 222 km/h, accélération 400 m DA 12 s
Et il lui manque aussi l'embrayage à sec....Bruit que j'adore et qui me manque terriblement....
C'est une moto trop facile pour moi...
Voilà ce qu'il me faut:
Les moteurs qui cognent en bas,le "gling-gling" de l'embrayage,la dureté de cette même poignée d'embrayage,les rayons de braquages immenses,les béquilles qui remontent tout seules,le neutre récalcitrant,le couple monstrueux qui t'arrache les bras et te font rentrer les yeux dans les orbites à la moindre rotation de la poignée des gaz,le pilotage au corps au combien physique mais au combien jouissif ....Le son majestueux des Termignoni carbone ou titane ....Et ceux-là mêmes qui font sauter les alarmes des BAR quand on passe à côté...
Oui je sais,je suis maso...
J'ai regardé le prix de l'argus de ma 620....Elle vaut encore 5900 Euros,donc si tout va bien,je n'aurais rien à remettre....Mais si par malchance,je dois remettre quelque chose,je laisserais tomber....Et je continuerais avec ma 620....
Je téléphone dés lundi à mon mécano....