Enfin une vraie grosse moto!!!
  • Avatar de l’utilisateur
    PsYcHoDiEu
    Reporters
    Messages : 5104
    Inscription : 10 juin 2007, 21:57
    Sexe : Homme
    Moto : Aprilia Dorsoduro 900
    Localisation : Sur l'Olympe!!! (45)
    Contact :

    Enfin une vraie grosse moto!!!

    par PsYcHoDiEu » 13 déc. 2008, 10:47

    Rapom V8:

    ImageImage

    "Dans la famille des engins de dingue, on distingue 3 séries : les hypersports, machines de compétition à peine utilisables sur route ; les missiles sol-sol, tels que l’Hayabusa ou la ZZR 1400, de purs TGV à la recherche de la vitesse maxi ; et enfin, les créations démoniaques à la limite de l’imaginaire, mortes de rire quand on leur parle de sportives de 200 ch.
    L’une des plus connues, l’Y2K, est de celle-là, avec plus de 320 chevaux offerts par sa turbine d’hélicoptère. Plus récemment, plus fou, complètement surréaliste, Dodge a haussé le ton avec une Tomahawk de 500 ch, motorisé par le moteur de la célèbre Viper. Mais ces engins ne suffisaient pas à Nick Argyl, un anglais pas comme les autres qui a repoussé les limites de la folie mécanique.
    Son nom, la RAPOM V8. Son cœur bat au rythme de 8 cylindres. Un gros moteur, qui prend une place énorme, et fait de cette moto un engin exceptionnel. Songez que malgré son poids de 454 kg, la Rapom offre un rapport poids-puissance supérieur à 2:1, meilleur que celui d’une MotoGP. Vous croyez à une faute de frappe ? Mais non. C’est que la puissance de ce V8 surclasse plus de 5 fois celui d’une GSX-R 1000 de dernière génération.

    1 000 chevaux ! Au minimum. Vous avez bien lu. Cette moto est plus puissante qu’une Bugatti Veyron. Et sa puissance peut monter jusqu’à 1 200 bourrins en fonction du carburant utilisé et de l’air aspiré. Et c’est là que ça devient intéressant. Le concepteur ne s’est pas contenté d’installer un mastodonte 8 cylindres en V de 8 193 cm3 de cylindrée. D’abord, il le gave à l’éthanol, histoire que ça pète bien le feu. Et ensuite, il a greffé à ce moulin un compresseur. Maintenant, vous savez qu’il faut être complètement barge pour oser ouvrir en grand. Les chiffres comme l’aspect de cette moto sont tout simplement effrayants. C’est énorme, c’est un monstre, et c’est super bien réalisé. Mais qu’en pense le châssis tubulaire en acier de toute cette puissance ? Il doit être autant à l’agonie que le pneu arrière. Carré, démesuré, c’est à lui d’encaisser 2 fois la puissance d’une Ferrari. Et que dire du bras oscillant tubulaire, aussi costaud que le châssis - il semble complètement perdu dans cet enfer mécanique. Et pour la transmission, ce n’est même pas un cardan qui encaisse la patate… Non, non, c’est une chaine tout ce qu’il y a de plus classique ; enfin, un peu renforcée. Une chaine de palan doit résister à peine mieux.
    Tant qu’à être dingue, allons-y jusqu’au bout. Est-ce un bras oscillant renforcé de Superbike ou une fourche inversée pressurisée de MotoGP Öhlins qui s’occupe du train avant ? Que dale !
    Si la colonne de direction ainsi que les tés semblent en mesure de supporter un char d’assaut, la fourche est en revanche un modèle tout à fait standard, terminée par un unique disque de frein et un modeste étrier de frein à 6 pistons.

    Le design fait aussi peur que les capacités de freinage de l’engin. C’est violent, à la fois dément et génial. Et si l’avant a autant de panache et d’amertume qu’un Terminator, la coque arrière semble le fruit d’un travail moins métallique, plus charnel, avec ce postérieur mêlant les courbes des dosserets de Suzuki Hayabusa et de MV-Agusta F4. Si vous étiez tenté de rouler avec, sachez qu’il n’y a que 2 vitesses et une marche arrière ; et prévoyez les boules quies : les échappements sont portés disparus. Et le prix ? Allons, Messieurs, allons, un peu de tenue…"

    Dans la famille des engins de dingue, on distingue 3 séries : les hypersports, machines de compétition à peine utilisables sur route ; les missiles sol-sol, tels que l’Hayabusa ou la ZZR 1400, de purs TGV à la recherche de la vitesse maxi ; et enfin, les créations démoniaques à la limite de l’imaginaire, mortes de rire quand on leur parle de sportives de 200 ch.
    L’une des plus connues, l’Y2K, est de celle-là, avec plus de 320 chevaux offerts par sa turbine d’hélicoptère. Plus récemment, plus fou, complètement surréaliste, Dodge a haussé le ton avec une Tomahawk de 500 ch, motorisé par le moteur de la célèbre Viper. Mais ces engins ne suffisaient pas à Nick Argyl, un anglais pas comme les autres qui a repoussé les limites de la folie mécanique.
    Son nom, la RAPOM V8. Son cœur bat au rythme de 8 cylindres. Un gros moteur, qui prend une place énorme, et fait de cette moto un engin exceptionnel. Songez que malgré son poids de 454 kg, la Rapom offre un rapport poids-puissance supérieur à 2:1, meilleur que celui d’une MotoGP. Vous croyez à une faute de frappe ? Mais non. C’est que la puissance de ce V8 surclasse plus de 5 fois celui d’une GSX-R 1000 de dernière génération.

    1 000 chevaux ! Au minimum. Vous avez bien lu. Cette moto est plus puissante qu’une Bugatti Veyron. Et sa puissance peut monter jusqu’à 1 200 bourrins en fonction du carburant utilisé et de l’air aspiré. Et c’est là que ça devient intéressant. Le concepteur ne s’est pas contenté d’installer un mastodonte 8 cylindres en V de 8 193 cm3 de cylindrée. D’abord, il le gave à l’éthanol, histoire que ça pète bien le feu. Et ensuite, il a greffé à ce moulin un compresseur. Maintenant, vous savez qu’il faut être complètement barge pour oser ouvrir en grand. Les chiffres comme l’aspect de cette moto sont tout simplement effrayants. C’est énorme, c’est un monstre, et c’est super bien réalisé. Mais qu’en pense le châssis tubulaire en acier de toute cette puissance ? Il doit être autant à l’agonie que le pneu arrière. Carré, démesuré, c’est à lui d’encaisser 2 fois la puissance d’une Ferrari. Et que dire du bras oscillant tubulaire, aussi costaud que le châssis - il semble complètement perdu dans cet enfer mécanique. Et pour la transmission, ce n’est même pas un cardan qui encaisse la patate… Non, non, c’est une chaine tout ce qu’il y a de plus classique ; enfin, un peu renforcée. Une chaine de palan doit résister à peine mieux.
    Tant qu’à être dingue, allons-y jusqu’au bout. Est-ce un bras oscillant renforcé de Superbike ou une fourche inversée pressurisée de MotoGP Öhlins qui s’occupe du train avant ? Que dale !
    Si la colonne de direction ainsi que les tés semblent en mesure de supporter un char d’assaut, la fourche est en revanche un modèle tout à fait standard, terminée par un unique disque de frein et un modeste étrier de frein à 6 pistons.

    Le design fait aussi peur que les capacités de freinage de l’engin. C’est violent, à la fois dément et génial. Et si l’avant a autant de panache et d’amertume qu’un Terminator, la coque arrière semble le fruit d’un travail moins métallique, plus charnel, avec ce postérieur mêlant les courbes des dosserets de Suzuki Hayabusa et de MV-Agusta F4. Si vous étiez tenté de rouler avec, sachez qu’il n’y a que 2 vitesses et une marche arrière ; et prévoyez les boules quies : les échappements sont portés disparus. Et le prix ? Allons, Messieurs, allons, un peu de tenue…

    Les plus:

    Puissance démoniaque
    Folie générale
    Travail d'artiste

    Les moins:

    Engin inexploitable
    Profil très typé
    Disponibilité

    Vitesse max : supérieur à 400km/h
    Accélération 0 à 100 : 2.8s
    Consommation moyenne : nc

    :icon_exorbite: :icon_exorbite: :icon_exorbite: :icon_exorbite: :icon_exorbite: :icon_exorbite: :icon_exorbite: :icon_exorbite: :icon_exorbite:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Enfin une vraie grosse moto!!!

    par Azazel » 13 déc. 2008, 11:36

    :icon_exorbite: :icon_exorbite: :icon_exorbite:

    La gueule des pots
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: Enfin une vraie grosse moto!!!

    par dam56 » 13 déc. 2008, 14:15

    :ah: :ah: :icon_exorbite: :icon_exorbite:
    je vois pas les chicanes :lolol: :lolol: :lolol:
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Enfin une vraie grosse moto!!!

    par didy17 » 13 déc. 2008, 15:19

    space, je ne me vois pas dessus moi :whistling: :lolol: :lolol:
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Aury
    MotoRunner
    Messages : 14287
    Inscription : 25 sept. 2004, 15:01
    Sexe : Femme

    Re: Enfin une vraie grosse moto!!!

    par Aury » 13 déc. 2008, 15:23

    moi avec une moto comme ça je ne vois rien de la route :lolol:
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Enfin une vraie grosse moto!!!

    par Azazel » 13 déc. 2008, 16:09

    C'est pas de la chaine de PD :lolol:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: Enfin une vraie grosse moto!!!

    par ducable » 13 déc. 2008, 17:00

    le monstre :lolol:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    ISALINE
    MotoRunner
    Messages : 1553
    Inscription : 06 nov. 2008, 07:34
    Sexe : Femme
    Moto : SVS 650

    Re: Enfin une vraie grosse moto!!!

    par ISALINE » 14 déc. 2008, 07:58

    c'est enorme :-D et très voyant!! :icon_exorbite:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    phil2104
    MotoRunner
    Messages : 40
    Inscription : 31 janv. 2008, 17:22
    Sexe : Homme
    Moto : er5 ,bandit k6, cb250 rs
    Localisation : belgique
    Contact :

    Re: Enfin une vraie grosse moto!!!

    par phil2104 » 21 déc. 2008, 15:17

    Aury a écrit :moi avec une moto comme ça je ne vois rien de la route :lolol:

    personne vois la route sur une pareil moto ou alor bien peut :whistling:
    non à la prolifération des motards d' élevage

    NOS ALBUMS PHOTOS - BALADES MOTO
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Enfin une vraie grosse moto!!!

    par speedmik17 » 21 déc. 2008, 19:36

    ISALINE a écrit :c'est enorme :-D et très voyant!! :icon_exorbite:
    ce n'est pas du tout voyant ils ont oublié le phare !
    quel engin démoniaque :icon_exorbite: :icon_exorbite: :inlove:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités