deux motos , deux cylindre differente
  • doggie
    Messages : 12
    Inscription : 14 mai 2009, 17:52
    Sexe : Homme

    deux motos , deux cylindre differente

    par doggie » 14 mai 2009, 18:12

    bonjour à tous
    Je suis confronter a un dilemme :-? , je suis donc nouveaux dans vos rangs mais la moto je l'ai dans le sang depuis que j'ai trois ans ayant bientôt 16 ans
    je peut enfin espérer passer mon permis 125cc mais j'hésite... entre passer mon permis 125cc et m'acheter un YZF R125 de chez yam ou alors passer le simple BSR et m'acheter un TZF50 de chez yam aussi :icon_exorbite:
    j'attends vos réponse avec impatience
  • kawakaki
    MotoRunner
    Messages : 195
    Inscription : 08 mai 2009, 21:33
    Sexe : Homme
    Moto : ZR7
    Localisation : Besak!!!!!!!!

    Re: deux motos , deux cylindre differente

    par kawakaki » 14 mai 2009, 18:14

    te fais pas chier en 50cc passe direct le 125, mais c'est pas tous a fais le meme budjet
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: deux motos , deux cylindre differente

    par ducable » 14 mai 2009, 18:14

    sens hesiter opte pour le 125 , l YZF est top en plus et niveau fiabilité C le top en plus d apres ce que j ai pu entendre
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • doggie
    Messages : 12
    Inscription : 14 mai 2009, 17:52
    Sexe : Homme

    Re: deux motos , deux cylindre differente

    par doggie » 14 mai 2009, 18:20

    c'est justement le budget qui me freine car entre la YZF et la TZF il y a tout de même 1000 euros de différence et entre le BSR et le permis 125cc il y a une différence de prix et de temps .
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: deux motos , deux cylindre differente

    par ducable » 14 mai 2009, 18:22

    deja opte pour un YZF d occas tu veras la diff de prix est vraiment pas enorme voir nul si tu cherches bien

    pour le permis certes une tit diff mais bon C que du bonheur apres , si tu prends un 50 tu vas vite le regretter
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    Side
    MotoRunner
    Messages : 89
    Inscription : 14 mai 2009, 12:08
    Sexe : Homme
    Moto : GS 850 G

    Re: deux motos , deux cylindre differente

    par Side » 14 mai 2009, 19:13

    +1, oublie la 50, en un mois à peine tu va être soulé. En plus pour avoir un minimum de sensations, va falloir que tu bidouille ton engin comme on l'a tous fait à l'époque ( moi c'était sur un 103, mais les choses évoluent ;-) ).

    Après je serai tenté de te dire aussi d'oublier l'YZF 125 ... Niveau look, c'est clair qu'elle en jette, mais niveau moulin, ça reste un 125 4T qui fait 15 cv... En plus ils lui ont collé un pneu relativement large à l'arrière ( pour la puissance ) et du coup elle se traîne vraiment.

    Après tu as la CBR 125 si tu recherche la fiabilité 4T, quasiment même moulin, mais chassis plus " pointu " et roue arrière de mobylette... Ca casse un peu le design, mais c'est plus efficace ( il y a une coupe de france CBR organisé par la FFM ).

    Ou alors plus drastique, tu tape dans la TZR 125 ou Aprilia RS.... Là tu es dans un autre monde... Tu sors 34 cv, deux temps... Ca pousse relativement fort pour un 125, mais ce n'est plus le même budget niveau entretien.

    Tu va certainement entendre que c'est de la merde, que c'est en panne tout le temps c'est faux ! J'ai roulé en RS 125 pendant 2 ans, je ne suis jamais tombé en panne, et je n'ai jamais serré.
    Par contre il faut être TRES rigoureux au niveau de l'entretien et ne rien laisser au hasard.

    Dernière alternative : Honda NSR 125. Je dirai le meilleur compromis entre les deux. C'est un deux temps, qui fait 25cv il me semble, mais qui a la réputation d'être très fiable !

    Voila ma petite contribution. :coupdeboule:
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: deux motos , deux cylindre differente

    par ducable » 14 mai 2009, 19:19

    bin desoler de te contredire mais a premiere vu l YZF marche beaucoup mieux que le CBR qui lui en plus ne ressemble a rien

    et pour le RS , oui C de la merde , j en ai eu un aussi , alors a moins de le laisser bridé a la francaise le moulin C une grosse merde , bon le chassis et le moteur ( quand il tourne ) C que du bonheur et pour rien au monde j aurais changer mon aprilia mais bon le budget est tres elever

    de toute facon il n y a cas revoir les annonces de RS pour comprendre que le moteur C une merde , elles ont tous le moteur neuf et des fois a 4000km :icon_exorbite: , enfin rien d etonnant il n y a pas une piece sur le moteur que j ai pas casser sur le mien :-?
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    RSV
    MotoRunner
    Messages : 2023
    Inscription : 08 déc. 2006, 19:25
    Sexe : Homme
    Moto : Tuono 1100
    Localisation : Savoie ou bien ???

    Re: deux motos , deux cylindre differente

    par RSV » 14 mai 2009, 19:23

    Ducable sur une RS .... poignée vissée à fond :ah: :ah:
    bah... le moteur c'est du Rotax comme d'ab ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    Side
    MotoRunner
    Messages : 89
    Inscription : 14 mai 2009, 12:08
    Sexe : Homme
    Moto : GS 850 G

    Re: deux motos , deux cylindre differente

    par Side » 14 mai 2009, 19:26

    Deux ans en RS Full ( non bridée en suisse donc, carbu 34, valve, CDI etc... ), et jamais une seule merde ! J'ai ausse fais pas mal de kart en catégorie promo de l'époque ( moteur Rotax 125 ) et si tu respecte la méca, y'a pas de soucis !

    Par contre, c'est clair que c'est ( en moto ) segment tout les 5000 kms, et en kart, cylindre toute les 20h :-D
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: deux motos , deux cylindre differente

    par ducable » 14 mai 2009, 19:32

    Side a écrit :Deux ans en RS Full ( non bridée en suisse donc, carbu 34, valve, CDI etc... ), et jamais une seule merde ! J'ai ausse fais pas mal de kart en catégorie promo de l'époque ( moteur Rotax 125 ) et si tu respecte la méca, y'a pas de soucis !
    bin t a beau le respecter , je lui ai pas monter un hotel en ca gloire a ce moteur de merde non plus lol , C quand meme une merde , je peux pas dire que le moteur n a pas ete entretenu , il cassait toujours avent la revision , C pratique ca d un autre coter , la derniere casse avec cet merde C un gros serrage juste apres un rodage fait , et vraiment fait , j aurais pas du me suis fait chier a 90 en plus :-( :lolol:

    apres t a peut etre fait que 2000km en deux ans :lolol: , perso j ai fait 25000km en 1 an avec , enfin elle a passer 6 mois au garage car quand la boite avait casser au bout de 4mois ( moto neuve un lol ) et bien il a fallu attendre 4 mois deja pour avoir le pignon de 2 :coupdeboule: , apres quand l embrayage est parti en morceau peu de temps apres il a fallu 1mois et demi pour avoir les pieces :pouce: , et apres tu rajoutes tout les serrages 3/4 je crois , l allumage qui a griller aussi bin je dois etre meme a plus de 6 mois :coupdeboule:

    mais bon de bon moment de bonheur quand meme :inlove:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    Side
    MotoRunner
    Messages : 89
    Inscription : 14 mai 2009, 12:08
    Sexe : Homme
    Moto : GS 850 G

    Re: deux motos , deux cylindre differente

    par Side » 14 mai 2009, 19:36

    Ouais t'a pas vraiment eu de bol :-? Ou peut être que j'en ai eu plus que toi :lolol: :lolol:

    Pour rouler j'ai roulé, j'ai fait au total 54000 kms, l'ayant acheté à 12000. Mais elle m'a couté en cumulé deux fois le pris d'achat pour l'entretien, c'est clair !

    Après c'est vrai que la CBR est moche, on dirait un vélo, mais la partie cycle est plus au point que la YZF.
  • Avatar de l’utilisateur
    RSV
    MotoRunner
    Messages : 2023
    Inscription : 08 déc. 2006, 19:25
    Sexe : Homme
    Moto : Tuono 1100
    Localisation : Savoie ou bien ???

    Re: deux motos , deux cylindre differente

    par RSV » 14 mai 2009, 19:36

    ducable a écrit : perso j ai fait 25000km en 1 an avec
    :icon_exorbite:
    tu faisais des livraisons avec ? :lolol:
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: deux motos , deux cylindre differente

    par ducable » 14 mai 2009, 19:39

    Side a écrit :Ouais t'a pas vraiment eu de bol :-? Ou peut être que j'en ai eu plus que toi :lolol: :lolol:

    Pour rouler j'ai roulé, j'ai fait au total 54000 kms, l'ayant acheté à 12000. Mais elle m'a couté en cumulé deux fois le pris d'achat pour l'entretien, c'est clair !

    Après c'est vrai que la CBR est moche, on dirait un vélo, mais la partie cycle est plus au point que la YZF.
    54000km avec un RS :icon_exorbite: , pas possible serieux , ou alors en entretien c etait un moteur neuf a chaque revision :lolol: , moi a ta place je demanderais a ma femme ce qu elle faisait a l epoque :lolol:



    bin quoi je roule moi :lolol: , j etais jeune etc , premiere moto cela aide :lolol: , et encore la moto vu comment elle etait fiable elle a jamais du aller a plus de 100km de chez moi , pas fou non plus elle revenait souvent sur un plateau :lolol:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    Side
    MotoRunner
    Messages : 89
    Inscription : 14 mai 2009, 12:08
    Sexe : Homme
    Moto : GS 850 G

    Re: deux motos , deux cylindre differente

    par Side » 14 mai 2009, 19:43

    ducable a écrit :
    Side a écrit :Ouais t'a pas vraiment eu de bol :-? Ou peut être que j'en ai eu plus que toi :lolol: :lolol:

    Pour rouler j'ai roulé, j'ai fait au total 54000 kms, l'ayant acheté à 12000. Mais elle m'a couté en cumulé deux fois le pris d'achat pour l'entretien, c'est clair !

    Après c'est vrai que la CBR est moche, on dirait un vélo, mais la partie cycle est plus au point que la YZF.
    54000km avec un RS :icon_exorbite: , pas possible serieux , ou alors en entretien c etait un moteur neuf a chaque revision :lolol: , moi a ta place je demanderais a ma femme ce qu elle faisait a l epoque :lolol:



    bin quoi je roule moi :lolol: , j etais jeune etc , premiere moto cela aide :lolol: , et encore la moto vu comment elle etait fiable elle a jamais du aller a plus de 100km de chez moi , pas fou non plus elle revenait souvent sur un plateau :lolol:
    Faudrai que je retrouve le photo du compteur !

    En même temps c'est pas énorme non plus, ca fais que 32 000 kms parcouru par moi, et en deux ans... Je m'en servais pour aller à la fac et bosser été comme hiver.

    Après oui dans cette période, je compte pas le nomre de jeux de segments, deux hauts moteurs complets et un bas moteur :lolol: Rajoute à ça un jeu de disques garnis et on a le compte !

    Bah oui, le deux temps, c'est d'l'argent ! :-D
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: deux motos , deux cylindre differente

    par ducable » 14 mai 2009, 19:45

    oui forcement si tu as tout changer la mienne aussi l aurait fait si j avais eu le courage :lolol:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • doggie
    Messages : 12
    Inscription : 14 mai 2009, 17:52
    Sexe : Homme

    Re: deux motos , deux cylindre differente

    par doggie » 14 mai 2009, 20:27

    Pour ma part la CBR :icon_non: niveau look bof bof elle fait trop petrolette a cause du pneu arriere la aprilia RS pourquoi pas mais je pensse que la YZF seras mon choix car elle fait vraiment moto tu ne ressemble pas a un crapeau sur un boite d'allumette :uéué: :uéué: et puis elle a l'air de bouster un minimum aprer il reste un chtio probleme : le papa qui se fait du soucis pour son fils mais c'est un autres sujets
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: deux motos , deux cylindre differente

    par ducable » 14 mai 2009, 20:32

    j ai ete me renseigner sur le YZF pour mon frere et il doit prendre 130 en pointe , une accel pas trop mal pour un 4T et vu qu il est d origine a 15cv pas de debirdage , juste a mettre une tit ligne leo et tu gagnes un peu de peche ;-)

    et d apres yam 0 soucis sur ce moteur tu peux lui mettre des bornes , le seul gros entretien C a 50 000 km la distri C tout t a le temps , et pour les occas quand j ai demander chez yam ce qu il fallait regarder il m a dit la seule chose a voir C si elle a pas ete toler et mal refaite sinon le reste tout roule :pouce:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    RSV
    MotoRunner
    Messages : 2023
    Inscription : 08 déc. 2006, 19:25
    Sexe : Homme
    Moto : Tuono 1100
    Localisation : Savoie ou bien ???

    Re: deux motos , deux cylindre differente

    par RSV » 14 mai 2009, 20:38

    C'est ça le hic sur un deux temps bien poussé comme les RS, faut ouvrir pour changer les segments, même si elle tourne, décalaminer au passage, régler la pompe à huile au petits oignons ecc ecc
    Pour le pignon de boite la poisse, ça ne doit pas arriver tout les jours quand même :whistling:
    Méfiance aussi quand une RS est à vendre avec peu de km et moteur neuf par ce que beaucoup roulent
    sur circuit en compét et parfois son revendues en occasion en "oubliant" de citer l'historique ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: deux motos , deux cylindre differente

    par ducable » 14 mai 2009, 20:42

    non clair :lolol: et tout la boite a ete changer lol , meme les carters lol , ils se sont ouvert en deux sur le coup c etait fun :lolol:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    Side
    MotoRunner
    Messages : 89
    Inscription : 14 mai 2009, 12:08
    Sexe : Homme
    Moto : GS 850 G

    Re: deux motos , deux cylindre differente

    par Side » 14 mai 2009, 22:21

    Mais attention, je ne dis pas que c'est un mauvais choix, j'essaie de faire profiter de ce que je sais sur ces différentes machines pour pouvoir faire un choix en connaissance de cause. :bises:
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: deux motos , deux cylindre differente

    par ducable » 14 mai 2009, 22:22

    oui t inquiete apres chacun son avis , et oui le CBR est une bonne machine etc , mais trop l allure d une 50 a boite et meme pire surement , l YZF fait plus " moto "
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    Side
    MotoRunner
    Messages : 89
    Inscription : 14 mai 2009, 12:08
    Sexe : Homme
    Moto : GS 850 G

    Re: deux motos , deux cylindre differente

    par Side » 14 mai 2009, 22:26

    Oui carrément, elle fait mobylette :moto: :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    plexy
    MotoRunner
    Messages : 224
    Inscription : 21 oct. 2007, 17:11

    Re: deux motos , deux cylindre differente

    par plexy » 15 mai 2009, 18:18

    laisse tomber le 50cc si tu as le chance de passer le permis 125

    si ton budget est un peu juste pour une sportive, prends un ybr ou un cbf, se seras toujours beaucoup mieux qu'un 50 (tes potes te pourrirons peut etre aux feux avec leurs scoots, mais c'est toi que les filles viendrons voir ;o) )
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Re: deux motos , deux cylindre differente

    par sidecar17 » 15 mai 2009, 19:01

    nsr125 de 1989, j'ai fait 25000klms en 1 an, jamais de souci avec et en plus elle avais la déco qui claquais a l'époque :inlove: :inlove: :inlove:
    et le moulin tournais du feux de dieu,un 2 temps avec piston travaillé, 170 compteur :icon_diablotin:
    c'etais un mecano qui fesais des courses qui l'avais avant moi

    Image
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • trader815
    Messages : 12
    Inscription : 14 mai 2009, 19:51
    Sexe : Homme

    Re: deux motos , deux cylindre differente

    par trader815 » 15 mai 2009, 19:43

    Je ne suis pas tellement d'accord .

    Je ne peut pas encore passé le permis 125 et à la base je comptais attendre pour me prendre une varadero ou une YZF .

    Et un jour je suis tombé sur une moto nommé TZR j'ai flashé et me suis dit je me prendrais celle-ci en 125 ! J'ai regardé les messages et c'était une 50 ... La tzr a le même gabarit que la 125 et pour 1000 euro de moins que la YZF .

    Le moteur est très fiable , compteur numérique et suffit de mettre 500 euro et on obtient les performances d'une 125 ( un peu près ) . Et le permis 125 constaté à 500 euro de moyenne contre le bsr qui prend une journée et 100 euro ...

    Le seul avantage que je pourrait trouvé à la 50 c'est l'autoroute quelle ne peut prendre mais bon après les petites routes je préféres et que ce soit en 125 ( juste pour l'autoroute aussi ... ) ou en 50 .

    Et j'irais plus dans le sens : je prend une 50 pour pas trop chère et dans 3 ans me prend une grosse cylindré . Que de mettre bien plus d'argent et me prendre 2 ans plus tard une grosse cylindrés qui sera proche du prix de la 125 . :vroum:

    Ce n'est que mon ressentit perso et je suis encore entrain de me tater ( :lolol: ) sur le choix d'une 50 ou d'attendre une 125 donc mon avis est objectif . :a la tien
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: deux motos , deux cylindre differente

    par Qu@zimir » 15 mai 2009, 19:48

    sauf que ta 125 se vendra fingers in the noise quand tu voudras la revendre...que tu te seras bien fait plaisir..que tu peux faire 300km facile avec un 125 dans la journée sans trop galérer...Franchement, mis à part le coté finance (ouais d'accord c'est pas rien :-D ), y'a pas photo
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • trader815
    Messages : 12
    Inscription : 14 mai 2009, 19:51
    Sexe : Homme

    Re: deux motos , deux cylindre differente

    par trader815 » 15 mai 2009, 19:54

    Je ne vois pas tellement le rapport avec la distance . Perso je me prend une moto et je compte faire de la borne avec .

    Seul la cylindré change . Tous est pareil sauf le prix ... Après la 125 a 2-3 avantage mais quelle sont t'ils ? 10-20 km/h de plus ? Pas une meilleur accélération . Pas le gabarit car il est semblable , perso je préfére le design de la TZR .
    Le bruit ? Ok la version 4 temps fais un beau bruit mais en 125 : 4 temp je trouve sa limite . ;-)

    Comme je l'ai dis je suis neutre :pouce:
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: deux motos , deux cylindre differente

    par Qu@zimir » 15 mai 2009, 20:13

    La différence pour la distance ?? bah elle est simple..en version légale une 125 monte à 110...un 50 à 45....donc tu es censé faire plus de bornes dans le même temps, dans un meilleur confort puisque le moteur ne sera pas constamment au taquet (ca pourra te sauver les tympans et ceux des autres usagers par la même occasion)
    Ensuite si tu trafiques ta bécane (chose que tu envisages) tu vas forcément lui tirer sur la gueule et le moteur va morfler...Ensuite ta 50, puisqu'elle est censé rouler au maxi à 45 km/h, les pièces de sécurité (freins notamment) sont fait en conséquence....Donc tes freins sont censés être efficace, on va dire à 60/70 km/h....
    Moi aussi je suis neutre puisque je n'envisage pas d'acheter une 125, encore moins une 50 :whistling:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • trader815
    Messages : 12
    Inscription : 14 mai 2009, 19:51
    Sexe : Homme

    Re: deux motos , deux cylindre differente

    par trader815 » 15 mai 2009, 20:31

    La tzr monte d'origine a 60 , débridé a 80 et ce dans un bruit égalent la 125 c'était d'ailleurs ma condition , une moto qui ne fasse pas de bruit et de toute manière j'ai dans l'optique si je me prend la tzr de changé de pot pour un silencieux et plus éfficace qui me fera monté à 90-95 .
    Après changement du pignon et je serais a une vitesse de 100 sans forcé sur le moteur certifié et tous sa en restant dans la légalité ! c'est pas beau :pouce:
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: deux motos , deux cylindre differente

    par Qu@zimir » 15 mai 2009, 20:46

    bon bah t'as raison.. :whistling:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités