Je m'interroge...
  • Avatar de l’utilisateur
    nrok79
    MotoRunner
    Messages : 1364
    Inscription : 22 juin 2009, 22:47
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet K2 (Thx Niopow)
    Localisation : 49 (Angers sud)
    Contact :

    Je m'interroge...

    par nrok79 » 16 avr. 2010, 19:43

    Hello,

    Oui je m'interroge sur ma future acquisition de moto, qui je l'espère, se fera avant les vrais beaux jours :]

    Je m'interroge car au début, mon budget pour l'achat moto était aux alentours de 3500/4000 €, de quoi trouver d'occasion, chaussure à mon pied.
    Mais voilà, la vie étant ce qu'elle est, le budget ne pourra être d'autant, et tombe dans les 2500 € :whistling:

    D'où ma question, est-il réellement possible de trouver une occasion dans ces prix là, pour les modèles qui m'intéressent ?

    Pour trouver les modèles qui m'intéressent, rien de plus simple.
    On prend un roadster tout nu (type hornet), avec si possible selle confort et/ou pot (akra/devil). J'aimerais aussi qu'il envoie un peu, et donc eviter les GSE ou CB500... (mais ce sera peut-être pas possible...) :lolol:

    J'imagine que pour trouver mon bonheur, je devrais chercher dans les machines d'années 98 à 03, avec pas mal de bornes.
    Mais encore une question, quelle est environ le seuil critique de kms après lequel une occasion ne vaut plus vraiment le coup ?

    J'espère avoir été clair dans ce que j'ai écrit...
    En gros, j'aimerais du hornet ou bandit 1200. Donc si c'est pas possible, soit je me rabat vers quelquechose de moins puissant (moins cher) ou alors j'attends d'économiser plus (genre après l'été... :( )

    Merci à vous de partager votre expérience et pour vos futures réponses.
    Et si jamais vous avez des connaissances d'annonces qui correspondent à mes critères, n'hésitez-pas !.. :pouce:
    -----------------------------------------------------------
    Statut Kraml : Image
    Image
    En ligne en ce moment :
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: Je m'interroge...

    par dam56 » 16 avr. 2010, 19:50

    nrok79 a écrit :Hello,

    Oui je m'interroge sur ma future acquisition de moto, qui je l'espère, se fera avant les vrais beaux jours :]

    Je m'interroge car au début, mon budget pour l'achat moto était aux alentours de 3500/4000 €, de quoi trouver d'occasion, chaussure à mon pied.
    Mais voilà, la vie étant ce qu'elle est, le budget ne pourra être d'autant, et tombe dans les 2500 € :whistling:

    D'où ma question, est-il réellement possible de trouver une occasion dans ces prix là, pour les modèles qui m'intéressent ?

    Pour trouver les modèles qui m'intéressent, rien de plus simple.
    On prend un roadster tout nu (type hornet), avec si possible selle confort et/ou pot (akra/devil). J'aimerais aussi qu'il envoie un peu, et donc eviter les GSE ou CB500... (mais ce sera peut-être pas possible...) :lolol:

    J'imagine que pour trouver mon bonheur, je devrais chercher dans les machines d'années 98 à 03, avec pas mal de bornes.
    Mais encore une question, quelle est environ le seuil critique de kms après lequel une occasion ne vaut plus vraiment le coup ?

    J'espère avoir été clair dans ce que j'ai écrit...
    En gros, j'aimerais du hornet ou bandit 1200. Donc si c'est pas possible, soit je me rabat vers quelquechose de moins puissant (moins cher) ou alors j'attends d'économiser plus (genre après l'été... :( )

    Merci à vous de partager votre expérience et pour vos futures réponses.
    Et si jamais vous avez des connaissances d'annonces qui correspondent à mes critères, n'hésitez-pas !.. :pouce:
    pas un 600 plutot :whistling: parce 1200 il sera plus cher ;-)
    sinon une 650 sv t'as regardé?
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • Avatar de l’utilisateur
    nrok79
    MotoRunner
    Messages : 1364
    Inscription : 22 juin 2009, 22:47
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet K2 (Thx Niopow)
    Localisation : 49 (Angers sud)
    Contact :

    Re: Je m'interroge...

    par nrok79 » 16 avr. 2010, 20:00

    dam56 a écrit : pas un 600 plutot :whistling: parce 1200 il sera plus cher ;-)
    sinon une 650 sv t'as regardé?
    Le Bandit 600 faisant 78 chvx pour 205 kgs, j'me disais que ça manquerait de gouache... Mais c'est ptetre une fausse idée.
    Et les 1200 ne sont pas forcément (beaucoup) plus chers dans les annonces que j'ai vu (mais eux font 100 chvx pour 215 kgs...)

    Concernant le SV, j'ai du mal avec ce modèle (niveau look...) :lolol:
    -----------------------------------------------------------
    Statut Kraml : Image
    Image
    En ligne en ce moment :
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: Je m'interroge...

    par dam56 » 16 avr. 2010, 20:03

    nrok79 a écrit :
    dam56 a écrit : pas un 600 plutot :whistling: parce 1200 il sera plus cher ;-)
    sinon une 650 sv t'as regardé?
    Le Bandit 600 faisant 78 chvx pour 205 kgs, j'me disais que ça manquerait de gouache... Mais c'est ptetre une fausse idée.
    Et les 1200 ne sont pas forcément (beaucoup) plus chers dans les annonces que j'ai vu.

    Concernant le SV, j'ai du mal avec ce modèle (niveau look...) :lolol:
    pour un départ 78 cv c'est déja bien..(c'est mon avis)
    Aprés pour le sv c'est quel look qui t'attire pas celle jusqu'a 2002(ronde) ou celle d'après.
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Je m'interroge...

    par klerete » 16 avr. 2010, 20:14

    nrok79 a écrit :
    dam56 a écrit : pas un 600 plutot :whistling: parce 1200 il sera plus cher ;-)
    sinon une 650 sv t'as regardé?
    Le Bandit 600 faisant 78 chvx pour 205 kgs, j'me disais que ça manquerait de gouache... Mais c'est ptetre une fausse idée.
    Et les 1200 ne sont pas forcément (beaucoup) plus chers dans les annonces que j'ai vu (mais eux font 100 chvx pour 215 kgs...)
    Fais gaffe aussi à l'assurance !!!
    Et un fazer ?
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Niopow
    MotoRunner
    Messages : 2195
    Inscription : 07 avr. 2009, 16:42
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 1300 XVZ Royalstar
    Localisation : 87

    Re: Je m'interroge...

    par Niopow » 16 avr. 2010, 20:20

    Pour info, ma 1ère hornet avait 38 000 km quand je l'ai vendue. Elle en a aujourd'hui un peu plus de 41 000 et est à vendre 3000€ ici(je connais le vendeur puisque je la lui ai vendu :-D plus sérieusement c'est un ancien camarade de classe :-) ) à mon avis elle peut se négocier un peu car elle a fait une chute (réparée par l'assurance depuis :pouce: ) par contre, elle est redevenue dans sa couleur d'origine (jaune) et plus violette comme quand je l'avais. En tout cas, elle sort de révision, a une ligne qui chante très très très bien :inlove: , une selle confort ...


    Si tu la lui achètes je pourrais continuer à la voir rouler :wouaw:

    Bref, des bécanes dans ces prix tu peux en trouver :pouce: , les hornet, si tu te balades sur le forum dédié, tu verras que plusieurs ont passé les 100 000km (avec un bon entretien bien sur) et continuent de tourner comme des horloges :pouce:

    Le tout est de ne pas se précipiter (ou si si tu trouves LA perle rare) mais faut avouer que c'est pas le meilleur moment car au début de l'été la côte grimpe :/
  • Avatar de l’utilisateur
    nrok79
    MotoRunner
    Messages : 1364
    Inscription : 22 juin 2009, 22:47
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet K2 (Thx Niopow)
    Localisation : 49 (Angers sud)
    Contact :

    Re: Je m'interroge...

    par nrok79 » 16 avr. 2010, 20:30

    klerete a écrit : Et un fazer ?
    Fazer, c'est caréné devant ?.. :0
    Le naked c'est le fz6, mais date de 2007, donc pas trop d'occaz dans mes prix...
    Niopow a écrit :par contre, elle est redevenue dans sa couleur d'origine (jaune) et plus violette comme quand je l'avais.
    J'crois j'la préférais en violet... :] mais bon... ;)
    Niopow a écrit :En tout cas, elle sort de révision, a une ligne qui chante très très très bien :inlove: , une selle confort ...
    :wouaw: :wouaw: :wouaw:
    -----------------------------------------------------------
    Statut Kraml : Image
    Image
    En ligne en ce moment :
    Image
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Je m'interroge...

    par Verbalinsurection » 16 avr. 2010, 21:39

    pourquoi tu veux pas d'une super GSE ? ou un CB500 ? le CB roule pas mal du tout et pas cher, pièce pas cher en cas de tole :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    nrok79
    MotoRunner
    Messages : 1364
    Inscription : 22 juin 2009, 22:47
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet K2 (Thx Niopow)
    Localisation : 49 (Angers sud)
    Contact :

    Re: Je m'interroge...

    par nrok79 » 16 avr. 2010, 22:47

    Et bien a la moto école j'ai quelques fois l'honneur de ramener le GSE, jle trouve bien mou... :cote:
    A comparer, la XJ6 K9 a déjà plus de Watts, jpense que c'est l'idéal pour commencer (dans les 75 chvx), mais après j'ai peur de vouloir plus rapidement. Donc vu la faible diff de prix avec des machines comme la Hornet, j'me dit que ça me correspondrait mieux.
    -----------------------------------------------------------
    Statut Kraml : Image
    Image
    En ligne en ce moment :
    Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Je m'interroge...

    par Qu@zimir » 16 avr. 2010, 23:29

    comme pour tous les types de posts de ce type je dirai qu'il faut d'abord voir avec les assurances ...
    Les motos qu'ils peuvent assurer sans trop rechigner pour un prix pas trop exhorbitant...le hornet et Fz6 ca frise les 100Cv, les assurances aiment pas....
    En plus raisonnable tu as les Bandit 600/650 et les 600Cbf qui sont assez confortables et qui crachent pres de 80 poneys...
    le 1200 bandit mon avis l'assureur va pas trop apprécier :happy1:
    Apres toutes ces motos sont censés dépasser allegrement les 50.000 km, a priori sans réparation majeur (ptet la distri et encore...)...mais tout dépend comment la moto a été traitée avant..pour connaitre la moto il faut cerner le vendeur, essayer de lui dire à quelle vitesse il l'a poussé :whistling: , etc...
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    nrok79
    MotoRunner
    Messages : 1364
    Inscription : 22 juin 2009, 22:47
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet K2 (Thx Niopow)
    Localisation : 49 (Angers sud)
    Contact :

    Re: Je m'interroge...

    par nrok79 » 16 avr. 2010, 23:44

    Qu@zimir a écrit :comme pour tous les types de posts de ce type je dirai qu'il faut d'abord voir avec les assurances ...
    Ben suis passer à la Macif mardi (ouais c'est pas trop loin ça va... :whistling: ) pour demander sur un hornet 2002 combien ça me couterait, et je m'en sors à 300€ au tiers, et 550€ en tous risques, je m'attendais à plus.
    Pour le 1200 bandit ouais c'est ce que je me disais aussi, mais sur le devis en ligne de la maaf, ils annoncent le meme prix que pour le hornet... 8/

    Donc à voir.
    -----------------------------------------------------------
    Statut Kraml : Image
    Image
    En ligne en ce moment :
    Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Je m'interroge...

    par Qu@zimir » 16 avr. 2010, 23:48

    ouaip mais faut se méfier du couple du 1200 aussi..c'est pas un 600 qui n'"envoie pas trop gros" en bas :ange:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Je m'interroge...

    par speedmik17 » 17 avr. 2010, 10:06

    attention à toi jeune padawan, ne pas aller plus que tu ne le peux ;-)
    en d'autres termes, vas y doucement en cylindré. acquiert de l'expérience, quittes à changer dans 1 an pour une plus "grosse" :pouce:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    nrok79
    MotoRunner
    Messages : 1364
    Inscription : 22 juin 2009, 22:47
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet K2 (Thx Niopow)
    Localisation : 49 (Angers sud)
    Contact :

    Re: Je m'interroge...

    par nrok79 » 17 avr. 2010, 10:51

    Qu@zimir a écrit :ouaip mais faut se méfier du couple du 1200 aussi..c'est pas un 600 qui n'"envoie pas trop gros" en bas :ange:
    speedmik17 a écrit :attention à toi jeune padawan, ne pas aller plus que tu ne le peux ;-)
    en d'autres termes, vas y doucement en cylindré. acquiert de l'expérience, quittes à changer dans 1 an pour une plus "grosse" :pouce:
    C'est bien noté ! :pouce: :pouce:
    -----------------------------------------------------------
    Statut Kraml : Image
    Image
    En ligne en ce moment :
    Image
  • rambo33
    MotoRunner
    Messages : 195
    Inscription : 12 sept. 2009, 19:02
    Sexe : Homme
    Moto : ER6n 2011
    Localisation : 95 auvers sur oise

    Re: Je m'interroge...

    par rambo33 » 19 avr. 2010, 18:10

    et la gladius tu n'aime pas ? j'ai passer mon permis sur ça et franchement elle a un bon couple bon les acceleration sont moins franche qu avec un er6 ou un hornet mais moi j'aimais bien
    kawaaa powwwaaa !!!
  • Avatar de l’utilisateur
    nrok79
    MotoRunner
    Messages : 1364
    Inscription : 22 juin 2009, 22:47
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet K2 (Thx Niopow)
    Localisation : 49 (Angers sud)
    Contact :

    Re: Je m'interroge...

    par nrok79 » 19 avr. 2010, 18:37

    La gladius date de 2009, donc pas d'occaz à 2500€ encore.. Ou alors qu'on me prévienne.... ;)

    Merci à tous pour vos réponses, je pense que mon 1er choix ira vers le hornet, à voir si je trouve l'occaz au moment opportun.

    :pouce: :pouce:
    -----------------------------------------------------------
    Statut Kraml : Image
    Image
    En ligne en ce moment :
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    deshi-rider
    MotoRunner
    Messages : 212
    Inscription : 08 déc. 2009, 14:29
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBF N grise 2005
    Localisation : Paris

    Re: Je m'interroge...

    par deshi-rider » 19 avr. 2010, 18:47

    Le hornet est un très bon choix ;) Si tu tapes les modèles des années de 2000, j'pense que tu pourras peut-être trouver dans ton budget.
    Et comme toute les honda, si t'as un bon entretien, tu peux en faire des km !
  • rambo33
    MotoRunner
    Messages : 195
    Inscription : 12 sept. 2009, 19:02
    Sexe : Homme
    Moto : ER6n 2011
    Localisation : 95 auvers sur oise

    Re: Je m'interroge...

    par rambo33 » 20 avr. 2010, 12:01

    nrok79 a écrit :La gladius date de 2009, donc pas d'occaz à 2500€ encore.. Ou alors qu'on me prévienne.... ;)

    Merci à tous pour vos réponses, je pense que mon 1er choix ira vers le hornet, à voir si je trouve l'occaz au moment opportun.

    :pouce: :pouce:
    exact j'avais pas noté ce détail , bonne recherche en tout cas je pense qu' un hornet ca devrait pas etre trop difficile à trouver
    kawaaa powwwaaa !!!
  • Avatar de l’utilisateur
    plexy
    MotoRunner
    Messages : 224
    Inscription : 21 oct. 2007, 17:11

    Re: Je m'interroge...

    par plexy » 20 avr. 2010, 17:05

    le bandits et le cbf te couterons moins chère en assurance, et le hornet n'est pas conseillé pour un débutant tu peux te faire très très peur si tu te met a rouler au dessus de tes capacités :vroum:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    jesaispasunnom
    MotoRunner
    Messages : 170
    Inscription : 28 mars 2010, 18:01
    Sexe : Femme
    Moto : Suzuki Bandit 600
    Localisation : Vienne (86)

    Re: Je m'interroge...

    par jesaispasunnom » 28 avr. 2010, 10:00

    nrok79 a écrit :En gros, j'aimerais du hornet ou bandit 1200. Donc si c'est pas possible, soit je me rabat vers quelquechose de moins puissant (moins cher) ou alors j'attends d'économiser plus (genre après l'été... )
    ce n'est que mon avis mais je pense qu'il y a déjà de quoi se faire peur avec une "petite" cylindrée (500, 600...) quand on est débutant... :0
    nrok79 a écrit :La gladius date de 2009, donc pas d'occaz à 2500€ encore.. Ou alors qu'on me prévienne.... ;)

    Merci à tous pour vos réponses, je pense que mon 1er choix ira vers le hornet, à voir si je trouve l'occaz au moment opportun.

    :pouce: :pouce:
    en occaz tu vas trouver la SV650

    >>>http://www.leboncoin.fr/motos/105928627.htm?ca=20_s<<<

    hornet d'un pote qui est à vendre (prix négociable assez facilement je pense)
    personellement j'aime pas la geuele des hornet mais je sais que la majorité ne sont pas de cet avis :-)
    Christine
    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités