je dirai vas les essayer car 2 motos différentes
pour avoir eu le CB1 durant 1 an : chassis, freins, tenue de route, position de conduite. le tout c'est au top. en revanche niveau moteur c'est la tristesse, aucun caractère, c'est on/off, bref tu t'ennuies à la longue même si les performances sont très bonnes.
p'tite précision, au niveau esthétique la "grosse boite" en dessous c'est le cata et c'est moche (je l'avais rempacé par un échappement Léo GP + tube raccordé à la sonde)
j'ai essayé le FZ1 en 106ch et en full : 2 motos différentes. en full ça envoie terrible, faire gaffe à chaque accélération à la sortie d'un rond point car le nez de cette motobylette veut regarder constamment le soleil
. en 106ch c'est bon, ça joue facilement. j'ai aimé la position de conduite, t'as le nez à ras la roue avant et c'est sympa. en revanche j'ai pas aimé les accoups à la décélération et aussi le fait que les cales tapent les tibias lorsque tu mets tes pieds par terre en t'arrêtant.
niveau sonorité des 2 motos, y à pas photos le CB1 fait moins de bruit qu'un scoot
(mais cela n'a aucune importance si tu comptes changer ton silencieux)
voilà, maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire... vas chez Yam' et Honda pour décider de ton choix