quelle moto choisir pour débuter
  • Avatar de l’utilisateur
    boun
    MotoRunner
    Messages : 29
    Inscription : 25 janv. 2011, 13:29
    Sexe : Homme
    Moto : ??

    quelle moto choisir pour débuter

    par boun » 25 janv. 2011, 13:59

    bonjour ami(e) motard(e)

    voila je viens vous embêtez avec mais question de noob je voulais savoir avec quelle moto commencer étant donner un budget assé réstrin la moto serai pour des trajet quotidien maison travail plus loisir mon budget est de 2500€ pour la moto
    je pencherai plus pour un super-motard mais j'ai peur de faire un peu gros dessus (1m85 92kg) je voudrai aussi une moto qui ne me ruine pas a l'entretien voila je pense avoir a peu pré tout dit merci a l'avance de vos réponse :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: quelle moto choisir pour débuter

    par klerete » 25 janv. 2011, 14:24

    Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire en loisir
    Si tu comptes rouler seul ou en duo, longues balades voire vacances ou juste balades assez courtes, le style de routes que tu comptes emprunter ...

    Je pense qu'en première moto, il est intéressant de prendre une machine assez polyvalente qui te permettra de pouvoir goûter un peu à tout ...

    Avec un supermot par exemple, j'imagine de faire une balade sur une journée devient vite compliqué ...

    Ensuite il faut bien entendu prendre en compte ton gabarit, en fonction de la position de conduite ... il est vrai que tu es assez grand ...

    Le mieux serait que tu ailles en essayer plusieurs, pour voir sur quelle style de moto tu te sens le plus à l'aise, sur lequel tu te fais le plus plaisir ;)

    Autre paramètre à prendre en compte, le montant de ta cotisation annuelle pour l'assurance, renseigne toi bien et compare les prix dans différentes compagnies avant de réaliser ton achat. C'est souvent ça qui oriente les choix vers un modèle plutôt qu'un autre.

    Et puis le côté esthétique aussi, c'est quand même important que tu prennes quelque chose qui te plaise


    Voilou! Je pense que tu devrais essayer un supermot puisque c'est ce dont tu as envie, mais aussi un roadster ...

    En tout cas avec 2500 euros de budget, tu devrait pouvoir trouver quelque chose de correct pour te lancer :pouce:
    As tu déjà ton équipement à toi (casque, gants, blouson, bottes)? sinon il faut que tu réserves une part de ton budget pour ça, c'est super important!
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    boun
    MotoRunner
    Messages : 29
    Inscription : 25 janv. 2011, 13:29
    Sexe : Homme
    Moto : ??

    Re: quelle moto choisir pour débuter

    par boun » 25 janv. 2011, 14:36

    merci klerete de ta réponse rapide pour l' équipement j'ai déjà tout j'ai profiter des soldes sur le sites moto blouz que je conseil au passage mon choix se porter sur un supermot avant tout niveau assurance qui reste super abordable mon réve serai une z 750 qu'on ma fortement déconseiller en tant que novice me reste avoir pour un roadster style hornet mais j'ai peur pour l'entretien j'ai essayer un sv mais je fait un peu crapaud dessus :(
  • Avatar de l’utilisateur
    James
    MotoRunner
    Messages : 234
    Inscription : 28 juin 2008, 08:01
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1100R
    Localisation : ST JEAN DE MONTS 85

    Re: quelle moto choisir pour débuter

    par James » 25 janv. 2011, 15:51

    Bonjour,

    Bienvenue Dani !!!
    Selon tous les critères exposés, je pense qu'une moto genre Trail serai le bon compromis, style suzuki 650 VStroms, gabarit, twin, couple, maniable, pratique pour tes parcours annoncés au quotidien, demi carénage origine, voire équipé, même pour balades au long court.
    Sur le site Le bon coin : "2004, 40000km, gris/noir, 2500 euros négociable"
    Bon choix et bonne décision !
    Bonne route.
  • Avatar de l’utilisateur
    salim7
    MotoRunner
    Messages : 372
    Inscription : 19 janv. 2011, 15:07
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha fz6 fazer

    Re: quelle moto choisir pour débuter

    par salim7 » 25 janv. 2011, 21:56

    bein moi je te propose une moto faite pour ton gabarit la xtx660 un grand supermotard avec un bon mono mais a mon avis une suzuki a svs sera la vienvenus
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: quelle moto choisir pour débuter

    par speedmik17 » 25 janv. 2011, 22:05

    boun a écrit :merci klerete de ta réponse rapide pour l' équipement j'ai déjà tout j'ai profiter des soldes sur le sites moto blouz que je conseil au passage mon choix se porter sur un supermot avant tout niveau assurance qui reste super abordable mon réve serai une z 750 qu'on ma fortement déconseiller en tant que novice me reste avoir pour un roadster style hornet mais j'ai peur pour l'entretien j'ai essayer un sv mais je fait un peu crapaud dessus :(
    pour info le hornet est classé roadster sportif donc aïe aïe aïe l'assurance ;-) et puis c'est plus ton style de conduite qui dira si t'es dangereux ou non et ce peu importe la moto :whistling:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    boun
    MotoRunner
    Messages : 29
    Inscription : 25 janv. 2011, 13:29
    Sexe : Homme
    Moto : ??

    Re: quelle moto choisir pour débuter

    par boun » 25 janv. 2011, 22:16

    merci pour vos réponse en tout cas le xtx me plait bien si quelle qu'un a eu l'occasion de le tester j’aimerai bien vos avis merci a salim pour cet belle découverte je connaissais pas
  • Avatar de l’utilisateur
    salim7
    MotoRunner
    Messages : 372
    Inscription : 19 janv. 2011, 15:07
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha fz6 fazer

    Re: quelle moto choisir pour débuter

    par salim7 » 27 janv. 2011, 20:35

    de rien boun mais je sais qu'il est tres solide et il as beaucoup de qualité pour le prix je sais pas mais fonce sur le xtx et t'aura le sourir tous les jour :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    boun
    MotoRunner
    Messages : 29
    Inscription : 25 janv. 2011, 13:29
    Sexe : Homme
    Moto : ??

    Re: quelle moto choisir pour débuter

    par boun » 28 janv. 2011, 00:45

    :pouce: c clair des que j'ai le permis en poche je vais me renseigner pour cet petite xtx mais si un motard en xtx passe par la je voudrai bien savoir se qu'il en pense :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: quelle moto choisir pour débuter

    par klerete » 28 janv. 2011, 11:10

    boun a écrit ::pouce: c clair des que j'ai le permis en poche je vais me renseigner pour cet petite xtx mais si un motard en xtx passe par la je voudrai bien savoir se qu'il en pense :moto:
    Si tu veux des avis sur cette moto, remet un autre sujet avec un titre plus précis, genre "vos avais sur le xtx" Tu auras plus de chance qu'ici, ou ta question est plus générale ;)
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    boun
    MotoRunner
    Messages : 29
    Inscription : 25 janv. 2011, 13:29
    Sexe : Homme
    Moto : ??

    Re: quelle moto choisir pour débuter

    par boun » 28 janv. 2011, 16:48

    ok je vais faire sa :-)
  • Avatar de l’utilisateur
    Bush Chemists
    MotoRunner
    Messages : 21
    Inscription : 17 févr. 2011, 13:26
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki Z 750 K9
    Localisation : Territoire de Belfort

    Re: quelle moto choisir pour débuter

    par Bush Chemists » 17 févr. 2011, 14:39

    Moi je conseille un Z 750. En effet, j'ai choisi une Z750 après avoir essayé celle d'un poto que j'ai énormément apprécié pour son moteur et la similitude de maniabilité avec un ER 6 que l'on trouve en moto école .....
    Beaucoup dirons que c'est gros pour débuté mais je pense que ça permet d'envisager la garder un bon moment. Le prix est cher mais je pense que tu peux en trouver au alentour de 3000 - 4000 euros pour un anciens modèle...

    PS : Dommage qu'il y ai trop de Z sur les routes j'ai prix le mien a défaut de ne pas avoir les moyens pour un FZ8 lool :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités