première moto
  • Avatar de l’utilisateur
    shishi86
    MotoRunner
    Messages : 1329
    Inscription : 06 févr. 2011, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 600
    Localisation : poitiers

    première moto

    par shishi86 » 11 févr. 2011, 13:08

    bonjour à tous,

    Je vais m'inscrire à une moto ecole aujourd'hui pour passer le permis gros cube j'ai 36 ans donc je ne serais pas bridé à 34cv, je voulais que vous m'aidiez pour choisir une moto, j'aime bien le bandit ca fait des années qu'on m'en dit que du bien, et comme j'ai pas un gros budget 2000 euros environ car je me garde des sous pour l'équipement, quels conseils me donneriez vous pour trouver la perle rare, en général les bandits que je vois ont environ 50 000 km par contre comme je m'y connais rien je regarde si c'est bien entretenue (carnet d'entretien à l'appuie) et si elle n'a pas fait de piste, ni chuté est ce que c'est bon ou il faut que je regarde autre chose ? Je suis intéressé par d'autre moto, mais je ne veux pas de sportive je suis pas un gros fan de vitesse, pour une première je préfère prendre une moto facile à conduire, agréable à prendre en main, sachant que ma femme viendra de temps en temps avec moi mais ca sera surtout pour moi.

    En remerciant tous ceux qui vont m'aider d'avance merci
  • Avatar de l’utilisateur
    plexy
    MotoRunner
    Messages : 224
    Inscription : 21 oct. 2007, 17:11

    Re: première moto

    par plexy » 11 févr. 2011, 17:44

    Ca peut etre une bonne idée de parcourir les forum dédiée aux bandits, ca te donneras une idée de ce que vaut un bandit à 50000km.
    Sur les forum de cbf, on te diras qu'à 50000km le moteur est à peine rodé ;o)
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    shishi86
    MotoRunner
    Messages : 1329
    Inscription : 06 févr. 2011, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 600
    Localisation : poitiers

    Re: première moto

    par shishi86 » 11 févr. 2011, 18:42

    oui je n'y avais pas pensé merci beaucoup :)
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: première moto

    par speedmik17 » 11 févr. 2011, 20:33

    le Bandit est fiable mais lourd à brasser à l'arrêt ;-)
    ensuite je te conseille avant tout achat d'aller essayer plusieurs modèles, à partir de là tu seras laquelle te convient. et n'oublies pas de faire de devis assurance (en prenant en compte ton bonus voiture)
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    James
    MotoRunner
    Messages : 234
    Inscription : 28 juin 2008, 08:01
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1100R
    Localisation : ST JEAN DE MONTS 85

    Re: première moto

    par James » 11 févr. 2011, 20:39

    Bonsoir,

    Shishi86 dit :
    j'aime bien le bandit
    Réponse :
    400, 600, 650, 1200, 1250 !!!!!! le S ou le N !!!
    La monnaie est le nerf de la guerre, cependant, avec 2000 euros, pas facile.
    Attendez un peu pour des économies supplémentaires, afin d'acquérir un modèle plus récent avec moins de km.
    Je peux comprendre aussi l'impatience, mais mégamef aux mauvaises surprises par l'empressement avec peu de moyen.
    Bonne fin de soirée.
  • Avatar de l’utilisateur
    shishi86
    MotoRunner
    Messages : 1329
    Inscription : 06 févr. 2011, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 600
    Localisation : poitiers

    Re: première moto

    par shishi86 » 11 févr. 2011, 20:47

    je vais plutot m'axer sur un 600 pour l'assurance il n'y a que l'AMV qui me prend, je n'ai jamais assuré de moto auparavant, mon bonus est de 061. Mais comme dis dans le post je suis ouvert à toutes propositions. Tout de facon le premier week end de mars il y a une moto occasion sur poitiers je vais aller voir ce qu'il y a. Je commence à regarder à droite à gauche les prix pour pouvoir m'aider à choisir lorsque j'aurais mon permis.
  • Avatar de l’utilisateur
    James
    MotoRunner
    Messages : 234
    Inscription : 28 juin 2008, 08:01
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1100R
    Localisation : ST JEAN DE MONTS 85

    Re: première moto

    par James » 12 févr. 2011, 00:21

    Bonsoir,

    C'est le fameux dépôt vente sur 3 jours à la concession Yamaha sur le Bld de la gare.
    Il y a beaucoup de monde, pour la curiosité, maintenant de multiples ventes, je ne pense pas.
    C'est le prix (un peu exagéré) voulu du vendeur plus la commission de la concession.
    Si "marchandage", la concession te demandera de prendre contact avec le propriétaire de la moto pour une baisse éventuelle et non sur la "com" de la concession moto.
    Tout le monde fait aussi le tour des autres concessions à proximité ou aux alentours.
    Sur le site le bon coin "mini 2000 euros maxi 2000 euros", il y a :
    Niveau national :
    - quatre pages de bandits 600 et 1200.
    - trois pages de bandits 600
    Poitou-Charentes :
    - neuf motos de 34000 à 70000 km (de 1995 à 1998) dont des "streets" à éviter (wheeling, stunt et j'en passe).
    Cependant, je te souhaite une très bonne prospection et bonne chance.
  • Avatar de l’utilisateur
    shishi86
    MotoRunner
    Messages : 1329
    Inscription : 06 févr. 2011, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 600
    Localisation : poitiers

    Re: première moto

    par shishi86 » 12 févr. 2011, 10:33

    bonjour,
    Oui c'est ça le dépôt vente sur 3 jours, ca me fera un avis, en tout cas merci pour ces précisions elles me sont bien importantes. J'ai vu quelques moto en street et je ne voulais pas les prendre je me suis dis ils ont dû faire du stunt avec. Ca me fait une belle fourchette, par contre plus l'année est basse moins c'est chère en assurance je présume ?
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: première moto

    par speedmik17 » 12 févr. 2011, 16:21

    t'as tout compris car l'année fait varier la côte de la motobylette ;-)
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    shishi86
    MotoRunner
    Messages : 1329
    Inscription : 06 févr. 2011, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 600
    Localisation : poitiers

    Re: première moto

    par shishi86 » 12 févr. 2011, 17:06

    merci bien :)
  • titiben17
    MotoRunner
    Messages : 211
    Inscription : 09 avr. 2007, 09:44
    Sexe : Homme
    Moto : 900 hornet !!
    Localisation : charente maritime

    Re: première moto

    par titiben17 » 12 févr. 2011, 20:31

    shishi86 a écrit :bonjour à tous,

    Je vais m'inscrire à une moto ecole aujourd'hui pour passer le permis gros cube j'ai 36 ans donc je ne serais pas bridé à 34cv, je voulais que vous m'aidiez pour choisir une moto, j'aime bien le bandit ca fait des années qu'on m'en dit que du bien, et comme j'ai pas un gros budget 2000 euros environ car je me garde des sous pour l'équipement, quels conseils me donneriez vous pour trouver la perle rare, en général les bandits que je vois ont environ 50 000 km par contre comme je m'y connais rien je regarde si c'est bien entretenue (carnet d'entretien à l'appuie) et si elle n'a pas fait de piste, ni chuté est ce que c'est bon ou il faut que je regarde autre chose ? Je suis intéressé par d'autre moto, mais je ne veux pas de sportive je suis pas un gros fan de vitesse, pour une première je préfère prendre une moto facile à conduire, agréable à prendre en main, sachant que ma femme viendra de temps en temps avec moi mais ca sera surtout pour moi.

    En remerciant tous ceux qui vont m'aider d'avance merci
    salut a toi !
    perso ma premiére moto fut un 600 hornet ! moto trés facile agréable et qui pousse plutot bien :lolol:
    il est vrai aussi qu il faut que tu vois sur quel model tu te sens le mien !
    pour ma part le 600 hornet est un vrai vélo autant en conduite qua bougé a la main !
    voili voilou mon avis
    au plaisir
    :V:
    pour étre sur d avancé tourne la poigné dans le bon sens !!
  • Avatar de l’utilisateur
    shishi86
    MotoRunner
    Messages : 1329
    Inscription : 06 févr. 2011, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 600
    Localisation : poitiers

    Re: première moto

    par shishi86 » 12 févr. 2011, 21:45

    je pense monter sur quelques motos pendant le week end occasion de poitiers comme ca au moins je pourrais savoir sur laquelle je me sentirais bien. Merci de ton conseil en tout cas
  • vemamotoàmoi
    MotoRunner
    Messages : 48
    Inscription : 29 déc. 2010, 18:22
    Sexe : Femme

    Re: première moto

    par vemamotoàmoi » 12 févr. 2011, 23:09

    :pouce:
    Merci, je profite de toutes ces réponses. Je me pauserai la question aussi dans quelques mois. Meme si j'ai déjà un petit faible pour la Ducati 696... ;)
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: première moto

    par didy17 » 13 févr. 2011, 23:30

    avant de vraiment choisir une moto, je te conseil de d'abord obtenir ton permis et ensuite aller essayer sur la route quelques motos

    parce que s'assoir sur une moto béquille au sol, c'est pas l'essayer, tu n'auras aucune idée de son comportement sur la route, ect...
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: première moto

    par speedmik17 » 14 févr. 2011, 10:42

    didy17 a écrit :avant de vraiment choisir une moto, je te conseil de d'abord obtenir ton permis et ensuite aller essayer sur la route quelques motos
    parce que s'assoir sur une moto béquille au sol, c'est pas l'essayer, tu n'auras aucune idée de son comportement sur la route, ect...
    +1050 :pouce:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • vemamotoàmoi
    MotoRunner
    Messages : 48
    Inscription : 29 déc. 2010, 18:22
    Sexe : Femme

    Re: première moto

    par vemamotoàmoi » 14 févr. 2011, 16:02

    didy17 a écrit :avant de vraiment choisir une moto, je te conseil de d'abord obtenir ton permis et ensuite aller essayer sur la route quelques motos

    parce que s'assoir sur une moto béquille au sol, c'est pas l'essayer, tu n'auras aucune idée de son comportement sur la route, ect...

    Oui c'est clair... Mais pour etre motivé à passer ce foutu permis, on a besoin de rever sur quelle moto on aimerait monter ;-) Ca motive :]
    Apres, c'est sur qu'on pourra vraiment faire un choix en les essayants...
  • Avatar de l’utilisateur
    shishi86
    MotoRunner
    Messages : 1329
    Inscription : 06 févr. 2011, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 600
    Localisation : poitiers

    Re: première moto

    par shishi86 » 14 févr. 2011, 23:23

    oui tu as raison didy17 le mieux c'est d'essayer la moto avant d'en choisir une, mon gros souci c'est financièrement si je tombe sur une moto qui est "hors budget" je serais encore plus frustré de ne pas l'acheter pour qu'elle soit mienne :( , je devrais allé me goinfrer des bons plats pour oublier ça le temps d'un soir :mrgreen:
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: première moto

    par didy17 » 16 févr. 2011, 19:06

    shishi86 a écrit :oui tu as raison didy17 le mieux c'est d'essayer la moto avant d'en choisir une, mon gros souci c'est financièrement si je tombe sur une moto qui est "hors budget" je serais encore plus frustré de ne pas l'acheter pour qu'elle soit mienne :( , je devrais allé me goinfrer des bons plats pour oublier ça le temps d'un soir :mrgreen:
    avant de commencer le permis, je voulais un 600gex, mais une fois le permis en poche j'ai pu m'offrir que l'assurance d'un cb500, donc depuis 3 ans je roule en cb500 et j'en suis pas malheureuse pour autant, je me fais plaisir avec et puis depuis mes goûts on quelques peu changés, j'aimerai avoir un ZX6R 636 bleu maintenant mais je reste patiente et j'économise pour pouvoir m'offrir et la moto et l'assurance sans avoir a manger des pates et patates du 1er au 31 de chaque mois
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    shishi86
    MotoRunner
    Messages : 1329
    Inscription : 06 févr. 2011, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 600
    Localisation : poitiers

    Re: première moto

    par shishi86 » 16 févr. 2011, 20:02

    tu sais je regarde vraiment toutes les motos pas trop cher, comme tu as dis au début tu voulais une moto mais tu n'as pu te payer l'assurance que d'une cb500, je sais que si je prend une moto qui me plait ca me ferait super plaisir mais si à coté je dois me ruiner tous les mois parce que je paye trop cher d'assurance je préfère prendre autre chose, l'assurance est primordiale pour une jeune conducteur (sauf si bien sûr il a mis des sous de côté pour pouvoir se faire plaisir). Je continue mes recherches, mais j'attend le mois de mars pour pouvoir "monter" les motos un peu juste me mettre dessus sans rouler, par contre dès que j'ai mon permis j'irais de suite aller tester une moto :hehe: .
    Merci en tout cas de m'aider à m'orienter
  • Avatar de l’utilisateur
    shishi86
    MotoRunner
    Messages : 1329
    Inscription : 06 févr. 2011, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 600
    Localisation : poitiers

    Re: première moto

    par shishi86 » 19 mars 2011, 21:47

    j'ai pas pu essayé de monter sur des motos pendant les 3 jours, il y avait trop de monde et pas assez de place pour que je puisse essayé de monter dessus, c'est pas grave je le ferais si j'arrive à avoir le permis.
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: première moto

    par dam56 » 20 mars 2011, 21:07

    shishi86 a écrit :j'ai pas pu essayé de monter sur des motos pendant les 3 jours, il y avait trop de monde et pas assez de place pour que je puisse essayé de monter dessus, c'est pas grave je le ferais si j'arrive à avoir le permis.
    tu es trop timide peut etre :lolol: ;-)
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • Avatar de l’utilisateur
    shishi86
    MotoRunner
    Messages : 1329
    Inscription : 06 févr. 2011, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 600
    Localisation : poitiers

    Re: première moto

    par shishi86 » 20 mars 2011, 21:19

    oui je le suis
  • Avatar de l’utilisateur
    James
    MotoRunner
    Messages : 234
    Inscription : 28 juin 2008, 08:01
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1100R
    Localisation : ST JEAN DE MONTS 85

    Re: première moto

    par James » 20 mars 2011, 22:42

    Bonsoir,

    Shishi86 !
    Et oui, l'étage et la cours arrière de moto Start font salle pleine, les motos sont touche à touche, rendant l'inspection de la moto un peu hard !
    - Le temps de "chopé" un des responsables ultra "surbooké", que l'après-midi est passé.
    - En règle, générale, il te dirige vers le propriétaire (n° tél) pour convenir d'une visite et d'un essai à son domicile.
    - Il est vrai que c'est décourageant, c'est plus de la curiosité et un moment de détente.
    - Il doit bien y avoir des ventes effectuées, cependant, je n'ai jamais eu d'échos quant à son pourcentage.
    Bonne fin de soirée.
  • Avatar de l’utilisateur
    shishi86
    MotoRunner
    Messages : 1329
    Inscription : 06 févr. 2011, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 600
    Localisation : poitiers

    Re: première moto

    par shishi86 » 20 mars 2011, 22:44

    bonsoir james,
    j'ai vu qu'il y avait des ventes sur certaines moto c'était marqué "vendu", ce n'est pas grave j'irais testé des motos si j'arrive à avoir le permis.
  • B12R

    Re: première moto

    par B12R » 20 mars 2011, 22:51

    salut

    effectivement tant que tu n'a pas ton permis c'est pas evident de voir pour les moto car tu ne peux pas essayer et donc tu te fais plus de mal qu'autre chose

    ensuite comme 1er gros cube j'ai pris un 1200 bandit N de 1999 que j'avais payé 4800€ (a l'époque on était encore en franc fin 2001) donc la moto n'avait que 2 ans et 20000kms

    je pense qu'a 2000€ on a rien de super et même si les motos sont fiable a ce prix la y a beaucoup de magouille surtout pour les bandit (compteur, N° de moteur pas forcément en règle etc.)

    après auprès d'un pro a ce prix la il sera encore plus dur de trouver un bon plan mais pas impossible.

    je reste quand même persuadé qu'il vaudra mieux trouver un petit emprunt pour avoir une moto digne de ce nom sans avoir de souci a te faire, que de prendre un truc pas cher peut être avec des frais pas prévu ou que tu pensais pas trop important, qui au final te coutera un max.

    table donc plutot dans les 4000€ (et les puce moto de chez yam c'est la misère j'y suis allé a plusieur reprise)

    et la je suis sur un GSXR en dépot vente chez le conces suz et le prix était un peu élevé a mon gout j'ai proposé un truc au vendeur que tout le monde fasse un effort pour le prix donc il casse un peu sa marge le proprio de même et moi je ferais les frais a venir moi même car si le garage les fait ça coute plus lol du coup de 4950€ j'arrive a 4500€ a savoir -150€ de frais pour des plaquettes vidange etc que le concess fait pas (si je le fais moi même - de moitier prix car j'aurais un prix sur les pièces) -100€ de com du concess et -200€ du proprio

    donc toute les négociations son possible après a voir si les gens sont intelligent ou pas :whistling:
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: première moto

    par klerete » 20 mars 2011, 22:57

    N'hésite pas à me demander si tu veux aller en voir, je pourrais venir avec toi ;)
    Je suis une vraie chieuse dans ces cas là :diable:
    Image
  • B12R

    Re: première moto

    par B12R » 20 mars 2011, 23:02

    klerete a écrit :N'hésite pas à me demander si tu veux aller en voir, je pourrais venir avec toi ;)
    Je suis une vraie chieuse dans ces cas là :diable:

    une femme quoi :ange:
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: première moto

    par klerete » 20 mars 2011, 23:09

    B12R a écrit :
    klerete a écrit :N'hésite pas à me demander si tu veux aller en voir, je pourrais venir avec toi ;)
    Je suis une vraie chieuse dans ces cas là :diable:

    une femme quoi :ange:
    Oui et vous êtes bien contents de nous trouver dans ces cas là :langue2:
    Image
  • B12R

    Re: première moto

    par B12R » 20 mars 2011, 23:13

    klerete a écrit :
    B12R a écrit :
    klerete a écrit :N'hésite pas à me demander si tu veux aller en voir, je pourrais venir avec toi ;)
    Je suis une vraie chieuse dans ces cas là :diable:

    une femme quoi :ange:
    Oui et vous êtes bien contents de nous trouver dans ces cas là :langue2:
    OU PAS :langue:
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: première moto

    par klerete » 20 mars 2011, 23:18

    B12R a écrit :
    OU PAS :langue:
    Image
    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités