Par quoi commencer ?
  • Avatar de l’utilisateur
    Dodo54
    MotoRunner
    Messages : 16
    Inscription : 06 mars 2011, 01:04
    Sexe : Homme

    Par quoi commencer ?

    par Dodo54 » 06 mars 2011, 01:33

    Bonjours tout le monde :cote:

    Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai pleins de questions à vous poser :-) . Tout d'abord j'habite dans une petite commune à coté de Nancy et j'ai 17 ans. Étant donner que mon père déménage dans une commune encore plus éloignée de la ville il m'as proposer de prendre un scooter sauf que :nonon: c'est pas du tout mon style :taistoi: . Donc après quelques recherches j'ai remarquer qu'il existait le permis A1 qui me permettrais de conduire une petite 125 :-) , ça vous le savez déjà mais c'était simplement pour présenter ma situation :mrgreen:
    Donc voilà les questions qui se poses :
    Le permis A1 c'est si dure que ça ? (sinon je suis en conduite accompagnée donc le code c'est déjà fait :amen: )
    La moto pour commencer ? : J'ai rechercher niveau performance et maniabilité des motos plutôt du style roadsters et sportives, la vitesse j'aime bien je suis plutôt sportives mais comme première moto c'est pas "compliqué" ? (sachant que quand j'avais 10 ans j'ai fait de la compétition sur une piwi 80 mais c'est assez différent :0 )
    L'entretient ? Je suis entrain de refaire ma voiture je suis pas un expert mais j'ai des bonnes bases :-) , une 2T me fait pas peur mais l'ouvrir tout les 2 mois :nonon:
    La vitesse ? Ca me plait mais je ne suis pas un foufou des routes :-D je veux surtout une moto capable de faire un 0-100km/h en peu de temps et qui ne crie pas à 110km/h :cote:
    Le budjet ? Niveau assurance et le prix même de la moto, ça serait plutôt roadsters ... mais laquelle choisir ? :/

    Enfin bref je réponds un peu à mes propres questions mais c'est surtout une question de conseil je cherche une bonne 125 au look sportive ou roadster qui me baladera sans problèmes :-) , j'ai pensé à une Yamaha YZF 125R, consomme pas trop, plutôt belle, 4T (peu de problèmes mécaniques), etc par contre le prix :| . Si une âme charitable peu me conseillez pour le permis A1 et sur la moto qui me conviendrais :ange:

    J'espère avoir donner assez de détails, désoler pour les quelques fautes qui trainent :ange:
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Par quoi commencer ?

    par Qu@zimir » 06 mars 2011, 11:22

    1/ Le permis A1 n'est pas si dure que çà mais pas plus facile que le gros cube( juste une fourchette de tmps lors du plateau plus large et encore je suis pas sur, pour moi le permis 125 ou le gros cube c'est à 95% similaire)
    2/ Les 125 ne sont que des 50 avec un moteur moins poussif mais t'attends pas à de superbes performances, une 125 d'origine doit tourner à 120Km/h max...Le Yzf ou encore le 125 Cbr seront ptet les plus à meme à assouvir tes envies mais bon ca reste des 125 4 tmps donc moins nerveux qu'un 2 temps.
    3/ Les 2T sont en voie d'extinction depuis les normes de pollution européennes, donc outre le probleme de refaire la segmentation et le bas moteur régulierement, viendra se poser ensuite la dispo des pieces, et la fiabilité pour des excursions plus longues
    4/ La vitesse ?? avec une 125 ?? bah lance toi du sommet d'une cote avec le vent dans le dos si tu veux tutoyer le 130 (méfie toi des compteurs qui affichent 160/170 c'est pour faire style :happy1: ), apres tu peux toujours la trafiquer mais ton contrat d'assurance devient caduque

    Alors autre fois je t'aurais conseillé une 125 Nsr, ou encore la Cagiva Mito qui ressemblait à une 916 :inlove: ou la 125 Rs d'Aprilia mais bon c'est du 2 tmps et ca doit etre assez chere
    Reste effectivement les 4 tmps japonais comme la Yam, la Honda, la 125 Ninja fraichement arrrivé je crois pour le look sportive, ensuite bah y'a plus grand chose sinon trail (Varadero, Tdr) ou Custom (Shadow, Rebel...) Un conseil par ailleurs évite les marques exotiques coréennes, chinoises and co

    Les 125 sont hors de prix car tout le monde peut en conduire une et du coup les prix flambent par rapport aux gros cubes...si t'es vraiment pressé passe le A1 mais je serai toi je rongerai mon frein pendant 1 an, je passe le permis gros cube (qui n'est pas bcp plus dur que le 125), je me trouve un 500 Cb pour 1500€ (alors que tu ne trouveras pas un 125 en bonne état pour moins), et l'affaire est dans le sac , quitte à rouler pendant 1 an encore en 50cm3 (c'est pas la mort un an :happy1: )
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Par quoi commencer ?

    par speedmik17 » 06 mars 2011, 11:58

    +1050 avec toi Quaz' :pouce:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • denislamalice17
    MotoRunner
    Messages : 1053
    Inscription : 18 févr. 2009, 11:30
    Sexe : Homme
    Moto : honda hornet
    Localisation : Royan

    Re: Par quoi commencer ?

    par denislamalice17 » 06 mars 2011, 11:59

    Qu@zimir a écrit :je serai toi je rongerai mon frein pendant 1 an, je passe le permis gros cube (qui n'est pas bcp plus dur que le 125), je me trouve un 500 Cb pour 1500€ (alors que tu ne trouveras pas un 125 en bonne état pour moins), et l'affaire est dans le sac , quitte à rouler pendant 1 an encore en 50cm3 (c'est pas la mort un an :happy1: )
    +1 : patience ! ... si tu aimes vraiment la moto , garde ton fric pour préparer directement dans quelques mois le permis gros cube et acheter une première moto ( oublie les 2 T ... ), d'autant que pour conduire une 125 , tu dois maintenant te taper 7 heures de cours de conduite : financièrement tu serais perdant . Entre-temps , tu économises et tu peux déjà commencer à bosser un peu tes fiches .... Bon courage ! :pouce: :pouce:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Par quoi commencer ?

    par klerete » 06 mars 2011, 12:03

    Pas mieux que Qu@z de Denis ...

    Surtout que si tu es vraiment accro, tu risques au bout d'un an d'avoir envie de passer le gros cube :]
    Ca te fera sortir 2 fois les tunes du permis ...
    Image
  • kawakaki
    MotoRunner
    Messages : 195
    Inscription : 08 mai 2009, 21:33
    Sexe : Homme
    Moto : ZR7
    Localisation : Besak!!!!!!!!

    Re: Par quoi commencer ?

    par kawakaki » 06 mars 2011, 14:01

    prend toi un petit 50cc à boite en attendant. C'est mieux qu'un scoot et t'a pas besoin de permis.

    Et puis ca te permet déja de te familiarisé avec le passage des vitesses, retrogradage...
  • Avatar de l’utilisateur
    Dodo54
    MotoRunner
    Messages : 16
    Inscription : 06 mars 2011, 01:04
    Sexe : Homme

    Re: Par quoi commencer ?

    par Dodo54 » 06 mars 2011, 23:02

    Merci beaucoup pour vos réponses :-)

    Ne vous inquiétez pas je sais très bien qu'une 125cc ne me donnera pas le grand frisson :hehe: comme dit plus haut j'en veux juste une qui me donne une belle accélération et qui se traine pas trop :-) sinon pour un scooter ou pour un 50cc il me faut quand même mon BSR :/ tant qu'à faire autant passer le permis A1 non ?

    Je me suis beaucoup renseigné niveau 125 sportive mais pas trop en roadster, vous me conseillerez quoi ? Je vous demande à vous car on peut lire beaucoup de choses sur une moto mais ceux qui nous conseille le mieux sont ceux qui les roules :-)
  • Avatar de l’utilisateur
    James
    MotoRunner
    Messages : 234
    Inscription : 28 juin 2008, 08:01
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1100R
    Localisation : ST JEAN DE MONTS 85

    Re: Par quoi commencer ?

    par James » 07 mars 2011, 00:02

    Bonsoir,

    Question importante, quel en sera l'utilisation exacte du 125 au quotidien ?

    Vous dites :
    j'en veux juste une qui me donne une belle accélération et qui ne se traine pas trop
    Réponse :
    - Il est fort de constater que seuls ces 2 critères semblent retenir votre attention !
    - Ohla ! votre pratique du 2 roues risque de ne pas perdurer dans le temps.
    - Enfin, c'est votre choix, alors vous listez tous les 125 à guidon bracelets 4T "japonais, italien, espagnol, Coréen et autres", vous faites votre choix et vous prenez votre décision ! en relation avec votre budget personnel quant à l'achat (neuf ou occasion ?) en tenant compte également de la tenue adéquate sécuritaire, même en petite cylindrée !
    - Un mono à un haut régime (dixit accélération et ne se traîne pas) au quotidien est un moteur "rincé" à court terme, 10 ou 15 MKM selon le modèle, certes, il existe toujours des exceptions !
    Bonnes recherches, bon choix et bonne chance quant à toutes vos échéances à venir.
  • Avatar de l’utilisateur
    Dodo54
    MotoRunner
    Messages : 16
    Inscription : 06 mars 2011, 01:04
    Sexe : Homme

    Re: Par quoi commencer ?

    par Dodo54 » 07 mars 2011, 21:55

    L'utilisation au quotidien serais pour des trajets dans la campagne ET la ville, c'est pour cela que lors des trajets de campagne il me faut une moto "qui ne se traine pas trop" et pour la ville "une bonne accélération". Je sais très bien qu'une 125 c'est plutôt faible mais si elle est capable de tenir un 110 km/h et de pas me faire klaxonner au passage au vert en ville ça me convient très bien :-) , et ne vous inquiétez pas pour l'équipement étant donner que ça sera ma première 125 je préfère ne pas prendre de risque. De plus un accident de moto assez récent (en tant que passager) m'as bien fait comprendre la fragilité des motards.


    Edit : Pour éviter le double post :-)

    J'ai remarqué la Daelim Roadwin : http://www.moto-infos.com/essai-1103-da ... adwin.html . Elle m'as l'air plus facile à manier qu'une sportive tout en restant performante, quelqu'un l'aurais déjà essayée ?
  • Avatar de l’utilisateur
    James
    MotoRunner
    Messages : 234
    Inscription : 28 juin 2008, 08:01
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1100R
    Localisation : ST JEAN DE MONTS 85

    Re: Par quoi commencer ?

    par James » 08 mars 2011, 08:21

    Bonjour,

    C'est un bon compromis rapport qualité/prix, en espérant que la concession est présente par chez vous et que dire à la revente auprès d'un particulier ou concession lors d'une future acuqisition.
    Quant à savoir si un forumeur d'ici l'a essayé, cela n'est pas courant.
    Bonne chance quant des avis d'autrui sur ce modèle.
  • kawakaki
    MotoRunner
    Messages : 195
    Inscription : 08 mai 2009, 21:33
    Sexe : Homme
    Moto : ZR7
    Localisation : Besak!!!!!!!!

    Re: Par quoi commencer ?

    par kawakaki » 08 mars 2011, 18:21

    Dodo54 a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses :-)

    sinon pour un scooter ou pour un 50cc il me faut quand même mon BSR :/ tant qu'à faire autant passer le permis A1 non ?

    :-)

    permis A 1 tu devra passer le code, pas pour le BSR.

    et je pense que le BSR et moins cher que le permis A1.

    Un 50cc à boite c'est très bien pour la ville.

    Passer le permis 125cc que pour un an je trouve que ca vaut pas bien le coup.
  • Avatar de l’utilisateur
    Dodo54
    MotoRunner
    Messages : 16
    Inscription : 06 mars 2011, 01:04
    Sexe : Homme

    Re: Par quoi commencer ?

    par Dodo54 » 08 mars 2011, 20:23

    J'ai déjà mon code de la route car je suis en conduite accompagnée :-) et je sais que maintenant il faut passer une formation après le permis B (et deux ans de conduite) pour pouvoir conduire une 125, c'est pour ça que je penche plus pour le permis A1. Et puis faire une dizaine de kilomètres à 50km/h tous les jours :nono:

    Sinon un grand merci pour tout vos conseils si un lecteur peut me donner son avis personnel sur la Daelim Roadwin ça serait le top mais vous en avez déjà fait beaucoup :-)
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Par quoi commencer ?

    par klerete » 08 mars 2011, 20:35

    Dodo54 a écrit :J'ai déjà mon code de la route car je suis en conduite accompagnée :-) et je sais que maintenant il faut passer une formation après le permis B (et deux ans de conduite) pour pouvoir conduire une 125, c'est pour ça que je penche plus pour le permis A1. Et puis faire une dizaine de kilomètres à 50km/h tous les jours :nono:

    Sinon un grand merci pour tout vos conseils si un lecteur peut me donner son avis personnel sur la Daelim Roadwin ça serait le top mais vous en avez déjà fait beaucoup :-)

    En fait ton choix était déjà fait :whistling:
    Moi je trouve que c'est pas la mort 10bornes par jours en 50!
    Un an ça passe vite!

    En plus je pense qu'il ne doit pas y avoir grosse différence de tarifs entre le A1 et le A ...
    Enfin bref, tout le monde te dit d'attendre ... mais tu ne nous écoutes pas :nono:
    Je trouve qu' c'est un peu de jetter de l'argent par les fenêtre de passer le A1 pour ça mais bon, tu fais ce que tu veux de ta tune!
    Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Par quoi commencer ?

    par Qu@zimir » 08 mars 2011, 20:40

    Pi Daelim :whistling:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • kawakaki
    MotoRunner
    Messages : 195
    Inscription : 08 mai 2009, 21:33
    Sexe : Homme
    Moto : ZR7
    Localisation : Besak!!!!!!!!

    Re: Par quoi commencer ?

    par kawakaki » 08 mars 2011, 21:31

    Dodo54 a écrit :. Et puis faire une dizaine de kilomètres à 50km/h tous les jours :nono:

    :-)

    Justement si c'est pour faire qu'une dizaine de kms achète un 50cc, mais quand je parle de 50cc je pense forcement débridé, sinon c'est sur que tu vas te trainer :vroum: !!

    D'ailleur ca existe encore des gens qui roule en 50cc bridé? à part les pépés
  • Avatar de l’utilisateur
    Dodo54
    MotoRunner
    Messages : 16
    Inscription : 06 mars 2011, 01:04
    Sexe : Homme

    Re: Par quoi commencer ?

    par Dodo54 » 08 mars 2011, 21:53

    Ce que je vois aussi c'est que j'envisage fortement une carrière dans l'armée, je compte rentrée à l'ENSOA dès l'obtention du BAC donc une fois mon permis B obtenu je ne pense pas faire mes trajets avec un packtage sur une moto :happy1: Si je veux mon permis A1 c'est pour pouvoir me déplacer cet été en attendant mon permis B :-) je sais que ça peut être de l'argent "gâché" mais je compte bien profiter de mes meilleures années avant la caserne :-) (si par bonheur j'y rentre et j'y reste :-) )

    Et "Daelin :whistling: " ça veut dire que c'est pas une bonne marque ?
  • denislamalice17
    MotoRunner
    Messages : 1053
    Inscription : 18 févr. 2009, 11:30
    Sexe : Homme
    Moto : honda hornet
    Localisation : Royan

    Re: Par quoi commencer ?

    par denislamalice17 » 08 mars 2011, 22:26

    Réfléchis quand-même encore un peu car tu risques d'y laisser des plumes financièrement en effet d'après ce que j'ai compris, tu n'as pas encore ton bac et ton entrée dans l'armée n'est pas encore une certitude . D'autre part le fait d'être militaire n'empêche pas d'être motard !.. Ça peut même éventuellement être un atout. Passer le A1 et se payer une 125 juste pour l'été ne me semble pas très ... rationel , il semble que tout le monde soit à peu près d'accord la dessus . En tout cas , bonne chance et bon courage pour la suite quelle que soit ton choix !.... :pouce: :pouce:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Dodo54
    MotoRunner
    Messages : 16
    Inscription : 06 mars 2011, 01:04
    Sexe : Homme

    Re: Par quoi commencer ?

    par Dodo54 » 08 mars 2011, 22:53

    Ah excuser moi j'ai oublier de préciser, mes parents ont divorcés et ils viennent de vendre leur maison. Mon père va habiter à la campagne et il ne veut pas que je sois coincé (moi non plus d'ailleurs :hehe: ) c'est pour cela que mes parents me paye le permis A1, mais pas la moto, qu'on ne me dise pas que je suis un gosse de riche ou autres bêtises s'il vous plait mais 320€ par parents ça reste raisonnable pour un jeune qui ne leur à jamais rien demander. Comprenez moi j'ai vraiment pas envie de gâcher un été de ma vie coincé dans la campagne (la vraie de vraie hein :hehe: ) loin de mes amis. Et pour vous lecteurs qui ont passer mon age depuis quelques temps n'avez vous pas été quelques fois impulsifs et aventureux ? :-)
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Par quoi commencer ?

    par klerete » 08 mars 2011, 23:13

    Dodo54 a écrit : Et pour vous lecteurs qui ont passer mon age depuis quelques temps n'avez vous pas été quelques fois impulsifs et aventureux ? :-)
    Bien sûr que si, et c'est comme ça qu'on prend parfois des décision que l'on regrette ensuite, ou au moins on se dit qu'à refaire, on ferait autrement ... alors comprend aussi que de part notre expérience, on ne peux pas t'encourager dans le choix que tu vas faire là, on essaie de t'apporter un peu de notre expérience ;)

    Il est certain que tu gagneras un poil plus d'autonomie en 125 plutôt qu'en 50, mais pour un été ...

    Prenons le cas ou tu décides de prendre une 50 avec l'argent de tes parents ...
    A 18ans tu la vends et avec l'argent tu payes le permis A, et avec les tunes que tu aurais mis dans une 125 (qui auront peut être eu le temps de faire des petits :] ) tu te prends une tite meule
    Mais au moins ton permis A, tu pourras l'utiliser à vie et sans limite de cylindrée!
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Dodo54
    MotoRunner
    Messages : 16
    Inscription : 06 mars 2011, 01:04
    Sexe : Homme

    Re: Par quoi commencer ?

    par Dodo54 » 08 mars 2011, 23:31

    C'est vrai que c'est tentant mais j'ai un compte bloquer jusqu'à mes 18 ans que grâce à quelques petits boulots j'ai réussis à bien fournir (Je ne parle pas de 100€ de coté hein :-) ) le problème et l'avantage en même temps c'est que je peux y toucher qu'à 18 ans. Donc j'investis maintenant et j'ai mes économies pour me sauver plus tard. Je suis désolé je suis plutôt têtu je sais que vous avez de très bons conseils mais j'ai cette envie d'indépendance qui me titille depuis quelques temps déjà et vu que j'ai cette opportunité qui apparait je suis tout de suite tenté ... Mon père et mon oncle on passés leurs permis A et poids lourd à l'armée, et on m'as dit que ça se faisait toujours, ça peut être une solution aussi non ?
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Par quoi commencer ?

    par speedmik17 » 08 mars 2011, 23:51

    en 2011, le permis A est très difficile à passer à l'armée. enfin l'espoir fait vivre comme on dit :lolol:

    concernant Daelim, réseau de distribution quasi inexistant, SAV ???? il y en a un sans doute mais le délai pour avoir la moindre pièce usée ou cassée ???
    j'espère pour toi qu'il y a un distributeur non loin de chez toi :whistling:

    pour finir : 10 kms à faire en 50cc par rapport à un 125cc, tu ne vas pas gagner 1h de temps de trajet. tout juste quelques minutes. j'ai vécu la même chose que toi quand j'avais ton âge pour me payer mon permis B. et j'ai préféré attendre, maintenant ton choix est déjà fait avant même que tu nous poses la question. donc bon roulage et attention sur la route et surtout ne néglige pas l'équipement vestimentaire adéquat à un 2R :pouce:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    Dodo54
    MotoRunner
    Messages : 16
    Inscription : 06 mars 2011, 01:04
    Sexe : Homme

    Re: Par quoi commencer ?

    par Dodo54 » 09 mars 2011, 00:08

    Merci à vous et excusez moi de vous avoir fait perdre votre temps néanmoins j'étudierais vos conseils ... Je dois encore attendre avril ça me laisse le temps de réfléchir :-)
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Par quoi commencer ?

    par klerete » 09 mars 2011, 00:17

    Dodo54 a écrit :Merci à vous et excusez moi de vous avoir fait perdre votre temps néanmoins j'étudierais vos conseils ... Je dois encore attendre avril ça me laisse le temps de réfléchir :-)
    Les gens qui t'ont répondu l'ont fait de bon coeur, alors ne t'en fait pas ;)
    Laisse murir un peu toutes ces idées et tient nous informés de ta décision finale, et puis aussi de ton avancée!
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Par quoi commencer ?

    par speedmik17 » 09 mars 2011, 00:21

    klerete a écrit :
    Dodo54 a écrit :Merci à vous et excusez moi de vous avoir fait perdre votre temps néanmoins j'étudierais vos conseils ... Je dois encore attendre avril ça me laisse le temps de réfléchir :-)
    Les gens qui t'ont répondu l'ont fait de bon coeur, alors ne t'en fait pas ;)
    Laisse murir un peu toutes ces idées et tient nous informés de ta décision finale, et puis aussi de ton avancée!
    +1050 :pouce:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    Dodo54
    MotoRunner
    Messages : 16
    Inscription : 06 mars 2011, 01:04
    Sexe : Homme

    Re: Par quoi commencer ?

    par Dodo54 » 09 mars 2011, 00:43

    Pas de problème je vous tient au courant :-) Encore merci
  • kawakaki
    MotoRunner
    Messages : 195
    Inscription : 08 mai 2009, 21:33
    Sexe : Homme
    Moto : ZR7
    Localisation : Besak!!!!!!!!

    Re: Par quoi commencer ?

    par kawakaki » 09 mars 2011, 14:01

    et puis aussi précision à prendre en compte, une 125 cc c'est difficile à la revente, pense y.

    Je sais de quoi je parle, j'en ai eu une, j'ai mis plusieurs mois pour la vendre et je l'ai pas vendu le prix que j'en voulais.
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Par quoi commencer ?

    par didy17 » 10 mars 2011, 12:28

    kawakaki a écrit :et puis aussi précision à prendre en compte, une 125 cc c'est difficile à la revente, pense y.

    Je sais de quoi je parle, j'en ai eu une, j'ai mis plusieurs mois pour la vendre et je l'ai pas vendu le prix que j'en voulais.
    +500

    réfléchis, mais un 50cm3 se revendra beaucoup plus facilement qu'une 125
    et le permis GC à l'armée est très très difficile a passer maintenant et le poids lourds pour un membre de ma famille ils ne lui ont pas homologué pour le civile après 15ans dans l'armée, ni l'un ni l'autre :coupdeboule:
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Re: Par quoi commencer ?

    par sidecar17 » 10 mars 2011, 17:15

    heu si je ne me trompe pas, de toute façons tu serras obligé de passer par la case BSR, meme pour le permi auto ;)
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Par quoi commencer ?

    par Qu@zimir » 10 mars 2011, 18:23

    Privilégie une marque plus commune que Daelim car en cas de soucis si tu dois attendre 3 sem pour un malheureux cable d'embrayage par ex c'est couillon :happy1:
    Pour l'armée, il me semble que le permis militaire n'est plus validé dans le civil donc oubli..quant à passer son gros cube à l'armée, mis à part si tu va dans la gendarmerie je ne vois pas l'utilité pour l'armée de te faire passer un tel permis
    T'inquiete tu es venu prendre des infos et heureusement que tu as encore le choix de ne pas être d'accord avec nous :ange: mais pèse bien le pour et le contre.... :mrgreen:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Par quoi commencer ?

    par klerete » 10 mars 2011, 18:58

    sidecar17 a écrit :heu si je ne me trompe pas, de toute façons tu serras obligé de passer par la case BSR, meme pour le permi auto ;)

    8/

    Heu ... t'as fumé quoi Side ?
    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités