Je suis une lopette :(
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Je suis une lopette :(

    par Qu@zimir » 06 juin 2011, 15:22

    J'explique :oops:
    j'ai eu quelques accidents en moto :
    - manoeuvre d'évitement d'un fourgon qui roulait à contre sens, bécane couché et moi qui ait glissé sur une 100ne de m...pratiquement pas de blessures pour moi mais une moto de 3 mois épave
    - percussion d'un chevreuil sur la route...bon réflexe d'accélérer mais malgré tout j'ai percuté l'arriere train de la bestiole, la moto est resté débout mais 2 mois d'arrêt : phlébite and co
    - glissade dans un rond point, alors que je suivais un poids lourd je remarque que quelque chose goutte à son passage..le temps que je réalise j'étais au tas...à part mon amour propre et quelques dégats
    minimes ca a été
    - refus d'une priorité dans un rond point : manoeuvre d'évitement pour ne pas toucher la caisse : 1 an d'arrêt, 10 % d'IPP, une meule épave...

    J'ai repris la moto au mois de mars mais voilà je suis méga anxieux au guidon, peur qu'une bagnole ne fasse n'importe quoi, ce qui se traduit par un reflexe de freinage a chaque fois que je n'ai pas un maximum de visibilité comme les virages (du coup je n'ose pas aborder à vitesse "soutenue"), en sommet de côte (des fois qu'un mec se trouve sur ma voie...), j'ai peur aussi que du gibier me coupe la route et j'ai une telle angoisse que j'ai l'impression que je vais perdre l'avant de la moto des que ca tourne un peu fort :oops:

    Vous me direz qu'au moins je suis mega prudent :happy1: mais bon en meme temps le plaisir au guidon est nettement gâché par cette put*** d'appréhension, qui je pense, peut être qualifié de légitime...
    mais que faire ?
    attendre que ca passe ?, faire un stage de perfectionnement ?
    je pense sincerement à raccorcher du coup :pascontent1: même si j'ai la moto dans le sang :nono:
    des conseils ?
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: Je suis une lopette :(

    par camelron49 » 06 juin 2011, 15:47

    8/ rien que cela... en effet, cela en fait des blessures de guerre... mais je comprends ta réaction... qui dit si un jour j'ai un accident je ne raccrocherai pas direct.... :(
    Je crois que le moment est venu pour toi de passer au custom, moto pépère mais qui a de la gueule parce que avec ta speed, elle aime être mal meneé et elle pousse au crime :frime:
    Si tu ne te sens plus en sécurité sur la route, fait de la piste... enfin je dis ça... cela te permettrait de reprendre confiance. ;-)
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Je suis une lopette :(

    par Azazel » 06 juin 2011, 15:49

    Bah je n'ai pas un palmares aussi impressionnant que le tient, et pourtant je suis un peu comme ça moua... donc une lopette comme toi :mrgreen:

    Comme toi j'ai peur que quelquechose soit là derriere le virage.

    Je pense que c'est simplement parceque tu as fait une trop longue pose. La confiance reviendra avec le temps ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Je suis une lopette :(

    par Qu@zimir » 06 juin 2011, 17:06

    le probleme ne vient pas de la moto camelron..mais du gugusse dessus :happy1: même sur un custom je suis sur que je serai encore moins à l'aise en fait :cote: ...
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Je suis une lopette :(

    par Azazel » 06 juin 2011, 17:29

    Y'a toujours un truc qui nous marque. Moi perso, c'est le fait d'avoir toujours roulé en RP sur autoroute pour aller au taf. Du coup mon pneu devenait très vite carré, et quand tu as un pneu carré, tu as l'impression de te viander à chaque virage. Du coup, suivre les dicéteux dans leur virées est pour moi plutot intense car j'ai toujours l'appréhension de tomber, mais comme il faut bien les suivre j'y vais et essaye de soutenir leur rythme. Petit à petit cela vas de mieux en mieux...
    Moi c'est une appréhension chronique, toi elle découle d'un carton, mais c'est pareil.

    Un jour, ptet, je frotterais les cale-pied :mrgreen:

    Dans ton cas, je pense que tu devrais rouler en groupe dans un premier temps (je sais pas qi tu roules seul là) afin de te rassurer sur la possibilité d'aller a un rythme soutenu. Quand tu vois les 3 mecs devant toi tracer dans un virage, tu te dis que si eux peuvent, toi aussi, et en un sens cela te rassure... Enfin c'est le cas pour moi ;-)

    PS: j'ai bien compris qu'il ne sa'git pas pour toi d'un manque de confiance en toi ou d'un manque de technique, mais bien d'une peur d'une intervention extérieure. Mais la confiance vient en roulant, et rouler en groupe peut aider dans tous les cas.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    GAUDY 46
    MotoRunner
    Messages : 88
    Inscription : 05 juin 2010, 19:49
    Sexe : Homme
    Moto : 750 GSXF
    Localisation : creuse 23300 Saint Maurice la Souterraine

    Re: Je suis une lopette :(

    par GAUDY 46 » 06 juin 2011, 19:13

    Bonsoir, je me suis bien vautré il y a un an et à la suite de l'accident j'ai ressenti les mêmes problèmes que toi et petit à petit c'est un peu revenu , mais le problème était que mes motos me faisait peur, j'ai donc radicalement changé j'ai vendu 600 FAZER et RGV 250. J'ai acheté une vieille goldwing et depuis que du bonheur j'ai retrouvé une totale confiance, la brutalité des sportives n'était plus de mon âge un changement total te serait peut-être bénéfique.
    Mais si tu dois te forcer à rouler il ne faut pas que ton plaisir devienne une corvée vas y cool ça va revenir. Bon courage !!
    -=-=-=-=-
    Gaudy 46
  • B12R

    Re: Je suis une lopette :(

    par B12R » 06 juin 2011, 19:20

    un conseil :0

    roule comme un gros con au moins si tu te plante tu sera que c'est de ta faute :lolol:








    :sivousme:
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Je suis une lopette :(

    par Qu@zimir » 06 juin 2011, 19:51

    Alors Toeny si du coup c un probleme de confiance..et le peu de technique que j'avais, j'ai tout perdu pendant ces 18 mois d'abstinence :whistling: ..j'ai beau appuyé sur la touche R1, lâcher le rond et en sortie de courbe réappuyer sur le rond...là ca marche pas :happy1:
    Pour Gaudy46, bah je n'aime pas les customs, je kiff pas les bm, et les grosses routieres non plus :whistling: et j'aime mon anglaise...je crois surtout que c'est avec elle que je dois suivre ma thérapie :ange:
    Et pour B12r...comment dire...euh...je ne suis pas gros :lolol:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: Je suis une lopette :(

    par dam56 » 06 juin 2011, 20:05

    je suis un peu d'accord sur le fait de changer de moto..comme par exemple te mettre sur une sportive (pour les bracelets) et peut être que ça t'aidera pour reprendre confiance car ta position est totalement différente des street avec le guidon droit. Et peut être après revenir sur ça! Je pense que ça peut jouer :pouce:
    et comme tu veux 3 pattes donc la daytona.
    Moi perso j'essaierais...
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Je suis une lopette :(

    par speedmik17 » 06 juin 2011, 21:09

    et pourquoi pas un stage piste/route ? et aussi rouler en groupe et tu indiques à quelle vitesse le groupe doit rouler ;-)
    sinon je comprends tes peurs, c'est tout à fait normal avec ton CV de gamelles :(
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Je suis une lopette :(

    par Qu@zimir » 06 juin 2011, 21:16

    j'ai regardé le site de l'afdm sur Bordeaux pour un stage de perfectionnement..et non seulement ca coute bonbon 360€ sur 3j (heureusement hébergement et repas inclus) mais faut être adhérent à la FFMC...ca je trouve ca un peu fort de café qd même..je vais pas m'abonner pour suivre un stage..ca s'appelle de la vente forcée :whistling:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Je suis une lopette :(

    par didy17 » 06 juin 2011, 21:29

    normal que t'es peur, c'est dû a ton abstinance imposée par l'accident ou tu as eu peur, parce que tu l'as vu arriver.
    t'es pas une lopette, juste un homme qui a besoin de reprendre confiance en lui et en sa conduite, donc laisse le temps au temps et roule le plus possible pour que la confiance revienne ;)
    donc prochaine sortie c'est toi qui ouvre et on roule a ton rythme :bisous:
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Je suis une lopette :(

    par Qu@zimir » 06 juin 2011, 21:36

    on voit ca dans la deuxieme moitié de la semaine :pouce:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • B12R

    Re: Je suis une lopette :(

    par B12R » 06 juin 2011, 23:16

    il n'est pas necessaire d'être gros pour être un gros con con ça suffit :lolol:

    blague a part et cela n'engage que moi :0 mais la peur n'évite pas le danger et du moment ou tu n'aura plus peur de te planter et encore moins d'avoir mal ou de mourir tu pourras rouler sans souci

    depuis mais multiple gamelles et 2 accidents un peu grave, en sachant que je suis handicapé a 13% (c'est minime mais au quotidien très chiant) j'ai peur de rien et surtout pas de rouler et encore moins des situation délicate (ce qui vaut aussi pour mon taf)

    le souci dans ce cas la c'est qu'on peut parfois devenir dangeureux pour les autre sans le vouloir :/
  • ptitqueniau

    Re: Je suis une lopette :(

    par ptitqueniau » 06 juin 2011, 23:29

    faut rouler et reprendre confiance Quaz,laisse faire le temps..et puis c'est quoi un vrai motard? un mongolo qui pense qu'a essorer et qui finit a l'hosto voir pire, ou le mec qui se fait plaisir,ne prend pas de risques inconsidérés et évalue les dangers?..bah désolé mais si pour certains être motard c'est avoiner en sportive et se faire des frayeurs bah je suis une lopette et je les emmerde profond..prend ton temps et réhabitue toi.. ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    titoux57
    Newbie
    Messages : 11
    Inscription : 03 juin 2011, 07:20
    Sexe : Homme
    Moto : Triump speed triple 955i

    Re: Je suis une lopette :(

    par titoux57 » 07 juin 2011, 00:31

    Je suis une lopette qui pense à chaque seconde aux conneries que peuvent faire les autres...des accidents j'en ai évité des dizaines, et quand on roule en side, vu la conduite très spéciale, on fait aussi les lopettes, mais on avance, et on évite de jouer avec les gros cons qui déboulent sur des petites départementales à 190 au lieu de 70 (Samedi vers Longwy...un connard avec une 916 jaune..)
    Essorer en ligne droite c'est facile, très facile, mais exploiter 100 poney quand ça tourne, c'est une autre affaire.

    Après il faut que tu sois bien, pour faire un parallèle, depuis mon accident de jujitsu en octobre dernier et fracture franche du poignet, opéré le lendemain, j'apprehende la reprise et de me recasser quelque chose...on verra apres le retrait de la plaque et mon retour sur le tatami en Octobre.
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Je suis une lopette :(

    par klerete » 07 juin 2011, 09:29

    Moi aussi j'ai de l'expérience en chutes :happy1: mais par chance je n'ai jamais eu de bobo
    L'appréhension elle est systématique à la reprise, et c'est plutôt son absence qui serait inquiétante! (dans ce cas là c'est que t'es un vrai baizé et mieux vaut arrêter avant de te tuer! )
    De ma plus grosse chute il y a un an, j'ai toujours les flippettes quand il pleut, mais juste la dose nécessaire qui me permet de bien anticiper
    Un accident c'est traumatisant, même en voiture au début j'avais peur :0 je me crispais et pilais à la vue de feux stop qui s'allumaient devant moi ...
    Réaction de merde, j'avais peur de refaire la même chose sur la moto à la reprise ... et puis finalement c'est passé! Il a fallu quelques semaines et puis le plaisir de conduite est revenu ;)
    Mais voilà, ça a mis quelques semaines alors que je n'avais juste pas roulé pendant un mois ... alors avec séquelles physiques, le traumatisme psychologique est d'autant plus important, et tu n'as pas roulé pendant 1an1/2 environ ... donc ça va être plus long mais je pense que ça finira par passer et sans te rendre compte, un jour tu te diras, ça y est, j'arrive à arsouiller un peu sans me chier dessus !!!
    Mais oui ça risque difficile au début ... et je pense que le fait de changer de meule n'y fera rien, il faut juste une moto sur laquelle tu te sentes bien, que tu prennes du plaisir, et si ça doit passer par te trainer la bite, et bien fait le!


    Je me rappelle que j'ai déjà discuté de ça avec toi, mais c'était dans le sens inverse, c'est moi qui avait peur et toi qui me rassurait ;-)

    Rouler en groupe c'est pas mal mais pour reprendre confiance en toi, je pense que rouler seul, à ton rythme, sans te soucier des autres c'est peut être bien aussi ...
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Philip J80
    MotoRunner
    Messages : 17
    Inscription : 28 mai 2011, 20:46
    Sexe : Homme
    Moto : Tiger 800 abs
    Localisation : Le Havre

    Re: Je suis une lopette :(

    par Philip J80 » 07 juin 2011, 10:58

    Bonjour,
    Attention rouler en groupe en se disant celui de devant passe fort je peux faire la même chose est la plus grosse erreur à ne pas commettre. Il ne faut surtout pas rouler au-dessus de ses pompes. Roule seul un moment,prend des itinéraires que tu connais, prends tes virages en trajectant comme il faut quand il y une belle visi.
    Fait un stage , je pense qu'il n'y a pas mieux pour prendre confiance et voir les limites d'une bécane. Tu te rends compte que ça croche super le pavé. On y apprend les freinages d'urgence, les trajectoires, l'équipement du motard etc...
    Perso j'ai fait un stage d'une journée à Francorchamps et c'est génial.
    J'ai eu un gros pépin aussi , j'ai eu peur de reprendre la bécane , il est évident que c'est une activité à risques.
    A plus
    Philippe

    Dicton:
    Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant.
    Dicton à ne pas suivre en bécane
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Je suis une lopette :(

    par speedmik17 » 07 juin 2011, 11:04

    et pour rouler en groupe comme ce we avec Didaille, nous n'avons pas forcé ! dès qu'il y avait de la distance entre toi et moi, et bien je coupais les gaz et t'attendais. en aucun cas cela ne m'a gêné ;-)
    courage, patiente et surtout laisse le temps au temps :a la tien
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Je suis une lopette :(

    par Qu@zimir » 07 juin 2011, 11:10

    toutes façons je ne cherche pas à suivre non plus :hehe: ...
    et pour le stage j'ai vu sur Bordeaux mais faut adhérer à la ffmc pour avoir la possibilité de faire un stage..stage qui coute qd meme 360€ :whistling:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Je suis une lopette :(

    par didy17 » 07 juin 2011, 11:28

    comme le dit speedmik, quand on roule en groupe, lorsqu'on voit que celui de derrière prend un peu de distance on coupe les gaz pour qu'il nous rattrape facilement sans forcer ;)

    chacun roule a sa vitesse quand il est seul, en groupe on roule ensemble sinon on ne roule pas 8/
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Mag
    MotoRunner
    Messages : 1743
    Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
    Sexe : Femme
    Moto : Suzuki Bandit 6 de 99
    Localisation : Anneyron, Drôme

    Re: Je suis une lopette :(

    par Mag » 07 juin 2011, 18:15

    didy17 a écrit :normal que t'es peur, c'est dû a ton abstinence imposée par l'accident ou tu as eu peur, parce que tu l'as vu arriver.
    t'es pas une lopette, juste un homme qui a besoin de reprendre confiance en lui et en sa conduite, donc laisse le temps au temps et roule le plus possible pour que la confiance revienne ;)
    tout à fait d'accord !
    et franchement, je ne vois aucun rapport avec le changement de moto :aille:

    à mon avis, prends ton temps et ça s'améliorera :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Je suis une lopette :(

    par Azazel » 07 juin 2011, 18:45

    Mag a écrit :et franchement, je ne vois aucun rapport avec le changement de moto :aille:
    Ce qu'ils veulent dire c'est que certaines motos sont plus aptes a te donner confiance, car elle donnent moins de sensations et semblent plus sures.

    Mais je ne pense pas que cela changera grand chose moi non plus. Tout est question de temps.
    Ce n'est pas pour rien que l'on dit qu'il faut tout de suite remonter après une chute, c'est justement pour éviter ce type de désagréments, mais toi tu n'as pas eue cette possibilité hélas.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Will72
    Newbie
    Messages : 10
    Inscription : 06 juin 2011, 14:20
    Sexe : Homme
    Moto : Cbr 600 rr
    Localisation : Marseille

    Re: Je suis une lopette :(

    par Will72 » 07 juin 2011, 21:31

    Depuis que je suis sur la piste je n'est plus aucune appréhension des flic ou d'un danger sur la route !
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Je suis une lopette :(

    par Qu@zimir » 08 juin 2011, 11:02

    Will72 a écrit :Depuis que je suis sur la piste je n'est plus aucune appréhension des flic ou d'un danger sur la route !
    $
    J'ai pas peur des flics :hehe: ...le circuit c'est un budget et je n'en ai pas les moyens ...pi bon tourner toute la journée c'est rigolo une fois de temps en temps mais bon..on en a vite fait le tour..enfin vite tout dépend du niveau aussi :happy1:
    Ptet qu'effectivement la coupure a été trop longue..de plus la moto a aussi besoin d'un réglage moteur, elle ratatouille entre 3 et 5000 T/mn...du coup c lourd mais je verrai ca qd j'aurai là encore des sous :mrgreen: ...
    je vais donc prendre mon mal en patience...je me fais la route des Alpes pour 2012..et apres je verrai :cote:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    Re: Je suis une lopette :(

    par Guydic le ReT¤µR » 08 juin 2011, 12:42

    Essaye une street triple 675 c'est le meilleur remède (Je suis sérieux ;) )
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Je suis une lopette :(

    par Qu@zimir » 08 juin 2011, 13:26

    j'aime pas la street...trop fine
    je suis sérieux aussi :mrgreen:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    Re: Je suis une lopette :(

    par Guydic le ReT¤µR » 08 juin 2011, 18:12

    Ok mais rassure moi, tu l'a éssayer au moin ? :cote:
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Je suis une lopette :(

    par Qu@zimir » 08 juin 2011, 18:17

    oui :hehe: je l'ai essayé..j'avais essayé toute la gamme à l'époque..enfin dans la catégorie dite urban..: la 675 dayto, la street, la 1050 St, la 1050 Tiger...
    et la street, comme la dayto..j'ai pas aimé..trop fine...je n'étais pas à l'aise, j'avais l'impression d'être sur une mob :happy1:
    alors c'est une bonne moto mais ptet que mon metre 87 fait que je n'étais pas à l'aise dessus ;-)
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    Re: Je suis une lopette :(

    par Guydic le ReT¤µR » 08 juin 2011, 20:36

    Ah oui forçément , c'est bien dommage alors ça ne vient pas de la bécane mais de ton grand gabarit :mrgreen:

    pourtant je fait que 10cm de moins :cote: enfin le mois dernier j'ai éssayer une 955i et une 675 en mode roadster et la comparaison est fulgurante en therme d'agilité, poids, puissance, freinage, :| (modèle R pour la 675) je n'est pas les moyens de me reprendre une 1050 mais je craquerais bien sur une 675 R...

    bref avec une maniabilité/agilité augmenter je suis sur et certain que ton temps de reflex sera augmenter en cas de danger par rapport à la 955i et peut-être roulé avec l'esprit plus serin :frime:
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités