Je suis une lopette :(
  • Avatar de l’utilisateur
    RSV
    MotoRunner
    Messages : 2023
    Inscription : 08 déc. 2006, 19:25
    Sexe : Homme
    Moto : Tuono 1100
    Localisation : Savoie ou bien ???

    Re: Je suis une lopette :(

    par RSV » 10 juin 2011, 20:42

    On peut dire que je tombe à pic :mrgreen:
    depuis lundi j'ai neuf vis en titane dans la clavicule droite 8/
    6H00 du mat, il faisait encore un peu nuit et il pleuvait, j'allais au taf,, tranquille, j'arrive dans un village, passe le premier rond-point, je reprends un peu de vitesse ,40-50 km/h maxi et avant le deuxième je freine à nouveau et là c'est la cata, comme si j'étais sur de la glace, en deux dixième de seconde la moto se couche sur le coté, même pas le temps de mettre la main pour amortir un peu le choc, je tape avec l'épaule puis avec la tête et je glisse.....4-5 mètres et pendant que je glisse je me dit: tien, c'est bizarre il y a un instant j'étais debout et je roulais et maintenant je suis allongé et je glisse, il y aurait comme un problème que ça ne m'étonnerait pas :whistling: :lolol:
    Je me relève en m'aidant du bras gauche car je n'ai pas mal mais une sensation étrange du coté de mon épaule droite, un bon samaritain en scooter arrive, tout doucement car il m'a vu tomber de loin et m'aide à redresser la moto,
    enfin c'est surtout lui qui se tape les 200 kg car avec une seule man je ne peux pas faire grand chose et me la gare sur le coté, il me confirme, ça glisse un max, en regardant de plus près on aperçoit les reflets multi-colore typiques des hydrocarbures et une fois enlevé le casque ça sent même bon le gasoil .....et bin voilà, tout s'explique ....
    Le gars du scooter me demande si ça va et je lui réponds oui, sans trop savoir pourquoi :lolol: ...et il repart .
    je m'allume une clope, j'essaie de bouger un peu le bras, aie ouille, nan ça va pas le faire :nono: j'ouvre le blouson et je passe la main sur la clavicule,
    bin zut, y a plus que 3 cm coté cou puis plus rien :0 je dégaine l,'iPhone, heureusement dans la poche gauche, et appelle les pompiers,
    "Bonjour, je suis à tel endroit, j'ai fait une chute à moto et il me semble que ma clavicule est cassée",
    et la dame me réponds " et il est conscient" ? :lolol: "oui, je vous confirme, il est bien conscient puisqu'il vous parle en ce moment même " :lolol:
    Ensuite ça été un peu galère, 20 bornes avec l'ambulance des pompier équipée de bons vieux ressorts à lame :lolol: aie ouille
    2H00 sur un lit à attendre le chirurgien, je ne bouge pas donc ça va pas trop mal,
    séance radio dans plusieurs positions, la ça commence à faire très mal, surtout pour la dernière ou me demande de me coucher un peu sur le coté droit :|
    1 heure plus tard je suis en salle d'opération, une infirmière :inlove: me mets un masque sur le nez et une minute après la lumière s'éteint :lolol:
    C'était un lundi pas comme les autres :lolol:

    @ Quaz
    Ca ne m'étonne pas que tu ai de l'appréhension avec tout ce qui t'est arrivé,, je vais surement en avoir un peu quand je vais reprendre la moto
    sous la pluie, même si ce n'est que mon premier accident sérieux en 25 ans, ceci dit on vit dans le monde libre et chacun peut entrer en virage à la vitesse qu'il veut, enfin, en restant dans une fourchette raisonnable, pas à 300 mais pas à 20 non plus, sinon tu risque de te faire percuter par un 50 à boite :lolol:

    PS
    pour les nouvelles, je suis sorti de l'hosto mercredi et depuis je récupère assez rapidement :a la tien
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    Re: Je suis une lopette :(

    par Guydic le ReT¤µR » 10 juin 2011, 20:59

    Donc pas de très bonne nouvelle RSV :/ Remet toi bien et bonne conval-essence :cote: :a la tien
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Je suis une lopette :(

    par Azazel » 10 juin 2011, 21:09

    Ah merde :aille:

    J'espere que tu t'en remettras bien.

    Pas de bol ca. Et comment ca vas se passer pour l'assurance?
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Je suis une lopette :(

    par didy17 » 10 juin 2011, 21:29

    arf merde RSV, pas cool, est-ce que les flics sont venus ?? parce qu'ils auraient pu constater le gazoil sur la route et du coup l'assurance se retourne vers la ville ou la dde suivant a qui appartient la route

    pour la clavicule je connais, perso, j'ai une plaque de 3cm avec 2 vis sur la clavicule gauche, j'ai mis 4 mois a pouvoir lever le bras presque totalement en l'air (c'est toujours le cas d'ailleurs) et puis tu vas voir, ta clavicule va devenir ton barométre personnel (12ans après c'est encore le cas pour moi)
    bon courage
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: Je suis une lopette :(

    par dam56 » 10 juin 2011, 22:30

    pas cool ça :coupdeboule:
    remets toi bien et renseigne toi effectivement pour le problème de gazoil sur la route pour les assurances!
    et la moto pas trop de bobo?
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Je suis une lopette :(

    par Azazel » 10 juin 2011, 22:53

    didy17 a écrit :arf merde RSV, pas cool, est-ce que les flics sont venus ?? parce qu'ils auraient pu constater le gazoil sur la route et du coup l'assurance se retourne vers la ville ou la dde suivant a qui appartient la route
    Sauf que le gazoil fait partit des cas de force majeure, autrement dit des événements imprévisibles, donc pour qui la DDE et la ville ne peuvent être tenus pour responsables...
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    RSV
    MotoRunner
    Messages : 2023
    Inscription : 08 déc. 2006, 19:25
    Sexe : Homme
    Moto : Tuono 1100
    Localisation : Savoie ou bien ???

    Re: Je suis une lopette :(

    par RSV » 10 juin 2011, 22:56

    Merci pour vos encouragements :-)
    pour l'instant ça évolue bien et dans le pire des cas, si je ne peux pas lever le bras complétement ce n'est pas trop grave,
    c'est seulement un truc qu'aime bien faire les filles pour mieux se faire peloter :hehe:
    pas taper didy :mrgreen: nan sérieux, ce ne serait pas très gênant pour mon taf,
    Les flics sont venus, je ne sais pas si quelqu'un les a appelés ou si ils passaient la par hasard mais je leur ai fait remarquer que c'était très glissant
    et qu'il avait une odeur de gasoil .......pour la plainte je m'en occupe demain, mercredi j'étais épuisé à cause de mon voisin de chambre à
    l'hôpital. il faisait plus de bruit qu'une 1098 en ronflant :lolol: résultat deux nuits blanches après l'opération :pascontent1:
    j'avais comme une envie de l'étrangler avant que le chirurgien m'annonce que je pouvais mettre les voiles :lolol:
    et aujourd'hui j'ai fait le nécessaire pour être couvert au niveau du taf.
    A part un clignos et quelques éraflures légères rien à signaler, le casque c'est encore pire, on dirait que je l'ai juste fait tomber 8/
    faut dire que c'était tellement gras :]
    Dernière modification par RSV le 10 juin 2011, 23:39, modifié 1 fois.
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Je suis une lopette :(

    par didy17 » 10 juin 2011, 23:26

    normal que les flics soient venus, tu as tél aux pompiers, ils sont automatiquement prévenu lors d'accident du moment que t'appelle les pompiers

    bon courage et puis vois le bon coté des choses, tu vas pouvoir passer plus de temps sur le forum ;) :lolol:
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    RSV
    MotoRunner
    Messages : 2023
    Inscription : 08 déc. 2006, 19:25
    Sexe : Homme
    Moto : Tuono 1100
    Localisation : Savoie ou bien ???

    Re: Je suis une lopette :(

    par RSV » 10 juin 2011, 23:41

    didy17 a écrit : bon courage et puis vois le bon coté des choses, tu vas pouvoir passer plus de temps sur le forum ;) :lolol:
    :pouce: :a la tien
  • Avatar de l’utilisateur
    Mag
    MotoRunner
    Messages : 1743
    Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
    Sexe : Femme
    Moto : Suzuki Bandit 6 de 99
    Localisation : Anneyron, Drôme

    Re: Je suis une lopette :(

    par Mag » 11 juin 2011, 00:53

    on dirait qu'y en a un qui essaie de voler la vedette :] :whistling: :lolol: :lolol: :lolol:
    bon courage pour ta rémission Rsv !!! et :pouce: que tu n'aies pas trop souffert !




    Quaz sinon, une autre idée : fais-toi rapetisser les guiboles ! :happy1:
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Je suis une lopette :(

    par Qu@zimir » 11 juin 2011, 09:13

    Oupss...toutes mes convalescences Rsv...bon courage pour la suite...
    cool que ta moto n'ait rien, un comble qu'elle passe RSV :whistling: :happy1:
    Et Mag...mes guiboles c'est ce qui me permet de prendre la majorité des gens de haut :ange: :mrgreen:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Je suis une lopette :(

    par speedmik17 » 11 juin 2011, 09:43

    @ RSV : arf :( . bon rétablissement et cool que ta motobylette n'ait rien :pouce:
    didy17 a écrit :pour la clavicule je connais, perso, j'ai une plaque de 3cm avec 2 vis sur la clavicule gauche, j'ai mis 4 mois a pouvoir lever le bras presque totalement en l'air (c'est toujours le cas d'ailleurs) et puis tu vas voir, ta clavicule va devenir ton barométre personnel (12ans après c'est encore le cas pour moi)
    en attendant t'as aucun souci pour lever le coude :whistling: :happy1:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Je suis une lopette :(

    par klerete » 11 juin 2011, 10:12

    Ah merde RSV :|
    Les boules :(
    Fichu gasoil :coupdeboule:
    Apparemment le moral va pas trop mal, et ta clavicule ne te fait pas trop souffrir :pouce:
    Cool que ta moto n'ai pas grand chose :-)
    Bon courage quand même pour la suite ;)
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    lil
    Newbie
    Messages : 9
    Inscription : 10 juin 2011, 11:11
    Sexe : Homme
    Moto : street triple r
    Localisation : to lose

    Re: Je suis une lopette :(

    par lil » 11 juin 2011, 18:11

    mon avis(qui n'engage que moi)
    la peur est une bonne chose a condition qu'elle ne te paralyse pas!
    chaque fois que t'est tombé,il y' avait souvent un autre vehicule dans l'histoire!
    je part du principe,quand je suis sur la moto,que je suis entouré de gens qui roulent sans permis et je me mefie de tout le monde y compris des motards
    (d'ou ma kalachnikof en bandouliere! :hehe: )
    je pense que tu pourrais faire un virée avec un pote en qui t'as confiance,qui roule super propre,sur une route a virolos,pour retrouver des sensations
    avec ta becanne,et ta confiance en toi.(pas trop frequentée la route!) :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Je suis une lopette :(

    par Azazel » 11 juin 2011, 21:09

    Faudrait une bonne seance de piste oué...
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Mag
    MotoRunner
    Messages : 1743
    Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
    Sexe : Femme
    Moto : Suzuki Bandit 6 de 99
    Localisation : Anneyron, Drôme

    Re: Je suis une lopette :(

    par Mag » 11 juin 2011, 22:48

    la piste, y'a aucune voiture donc ça ne lui redonnera pas confiance pour ça, et y'a grande visibilité en sortie de virage puisque plat, donc ça lui redonnera pas confiance non plus sur route puisque c'est pas lui qui est en cause, c'est de rouler sans savoir ce qu'il y a hors visibilité :]

    pr moi, c comme un jeune permis, faut réapprendre à se faire confiance, et comme dit au dessus (lil) ne faire confiance à personne et donc encore plus anticiper qu'avant ! :icon_coucou:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités