vos types de motos préférés?
  • ptitqueniau

    vos types de motos préférés?

    par ptitqueniau » 18 juil. 2011, 12:35

    allez dites vos préférences et argumentez si vous voulez. ;-)

    GT: j'aime bien les lignes mais je me vois pas avec ça entre les pattes,trop gros.
    Routières: idem
    Sportives: j'aime bien la gueule mais la position ça me rebute définitivement.
    Roadsters: j'aime les roadsters,ma préférence pour ce type de motos. :pouce:
    Custom: certaines sont superbes,si j'avais les moyens j'en aurais une
    Supermotard: bof
    Trails: j'aime bien les trails,je sais pas pourquoi..étant minot je rêvais d'avoir une africa twin,surement le double effet paris-dakar. :happy1:
    side cars : euh bah ...c'est joli.. :whistling:
    Dernière modification par ptitqueniau le 18 juil. 2011, 19:16, modifié 1 fois.
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: vos types de motos préférés?

    par klerete » 18 juil. 2011, 12:54

    GT: leur cavalières rigides me font rêver quand je décide de partir en vadrouille, que je suis obligée de tout mettre dans des sacs poubelle en cas de pluie et de mettre plein de scotch US sur ma meule pour pas tout ruiner la peinture (pour ça je sais me débrouiller autrement :whistling: ) Ensuite il faut avouer que pour avaler du kilomètre ça doit être pas mal, mais pas assez sportif à mon goût
    Routières: :berk1:
    Sportives: La catégorie que je préfère tant pour leurs lignes que pour la conduite, je ne peux plus me passer de bracelets! L'idéal pour moi serait qu'il y ait plus de choix dans la catégories sportives (et non hypersport) pour que je puisse trouver une moto pas trop exclusive mais qui reste sportive, avec un Bi en V et une vraie partie cycle (un SV amélioré en fait :ghee: )
    Roadsters: J'aime bien certains roadster plutôt du coté des marques européennes ... Si j'en reprends un un jour, je lui colle des bracelets (un ptit monstro en bracelets :inlove: )
    Custom: sympa à regarder sur des expos, car souvent originales et super bien finies mais ça s'arrête là
    Supermotard: Inaccessible pour moi (courtes pattes inside :nono: ) mais ce doit être hyper joueur et assez plaisant
    Trails: J'aime bien la côté baroudeur des trails qui doivent être assez polyvalents, mais pareil inaccessible pour moi :happy1:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    cris37
    MotoRunner
    Messages : 343
    Inscription : 24 juin 2009, 21:18
    Sexe : Homme
    Moto : 954 cbr rr
    Localisation : VIC SUR CERE (Cantal)

    Re: vos types de motos préférés?

    par cris37 » 18 juil. 2011, 13:31

    GT J'aime la position de conduite et le confort
    j'aime pas : démonter le carénage pour faire sois une vidange ou les bougies c'est le cas de mon CBR :coupdeboule:

    SPORTIVE j'aime leur ligne leur bruit et performance
    jaime pas le manque de confort , la position de conduite qui me fait mal au dos (j'ai eu une sciatique sur un ZX6Rninja), et son prix

    ROADSTER j'aime leur ligne leur souplesse de conduite (4 cylindres surtout les 1300 XJR ou 1200 BANDIT), les kms avalés dans un certains confort et la facilité d'accès à l'entretien et au cout réduit,
    j'aime pas la prise au vent et le surpoids surtout le bandit à l'arret

    CUSTOM, ROUTIERES J'aime pas du tout

    TRAIL J'aime le coté tout chemin, et la position de conduite en hauteur et son cout mini en entretien et achat
    j'aime pas sa ligne qui peut lasser et surement sa mévente

    SUPERMOT j'aime son agilité, couple a bas régime
    j'aime pas : qu'il faut un escabeau pour monter dessus, et n'est pas fait pour rouler longtemps , autonomie faible
    ImageImageImage


    j'ai troqué mon 600 bandit S pour un PC31 A 1998
  • Avatar de l’utilisateur
    Nevrakse
    MotoRunner
    Messages : 188
    Inscription : 08 mai 2011, 20:15
    Sexe : Homme
    Moto : 1000 RSV-R,750 shadow
    Localisation : Basse-normandie
    Contact :

    Re: vos types de motos préférés?

    par Nevrakse » 18 juil. 2011, 17:46

    GT: Pas vraiment fan,trop gros
    Routières: idem
    Sportives: Ce que je prefere,préférence vers les bi :)
    Roadsters: Sympa comme tout,mais faut trier quand même
    Custom: Bof
    Supermotard: Excellent,tres joueur,et le mono,j'adore aussi
    Trails: Ca m'attire pas vraiment
    Aprilia 1000 RSV-R
    Honda 750 Shadow ACE

    https://www.facebook.com/unmotardcommelesautres/
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17487
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: vos types de motos préférés?

    par BOTHROP'S 56 » 18 juil. 2011, 18:50

    snif!snif! :pleur4: :pleur4: et les sides dans tout ça??? :pleur4: :whistling: :whistling: :whistling: Bon... j'ai quand même une préférence pour les GT.... :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • ptitqueniau

    Re: vos types de motos préférés?

    par ptitqueniau » 18 juil. 2011, 19:15

    oupss excuse moi BOTHROP'S 56...je réédite..
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: vos types de motos préférés?

    par klerete » 18 juil. 2011, 19:47

    BOTHROP'S 56 a écrit :snif!snif! :pleur4: :pleur4: et les sides dans tout ça??? :pleur4: :whistling: :whistling: :whistling: Bon... j'ai quand même une préférence pour les GT.... :icon_coucou:
    Et bien il y a des side en GT, Sportives, roadsters, customs .... :whistling:
    On parle de motos là :langue2:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    GAUDY 46
    MotoRunner
    Messages : 88
    Inscription : 05 juin 2010, 19:49
    Sexe : Homme
    Moto : 750 GSXF
    Localisation : creuse 23300 Saint Maurice la Souterraine

    Re: vos types de motos préférés?

    par GAUDY 46 » 18 juil. 2011, 20:59

    Sans hésitations les 2 temps , j'ai eu la chance de posséder pas mal de machines sympa en 2 et 3 cylindres, et il y a 6 mois j'ai vendu mon 250 RGV suite à des problèmes de vertèbres insolubles.
    Hélas ces motos sont de plus en plus considérées commes des motos de collections d'où une hausse des prix irraisonnable. La consommation d'un 2 temps sportif devient un luxe vu le prix du 98 SP, mais le plaisir de se manger une GT moderne a son prix !
    Maintenant je roule en GOLDWING ce n'est pas un choix mais une fatalité !
    -=-=-=-=-
    Gaudy 46
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17487
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: vos types de motos préférés?

    par BOTHROP'S 56 » 19 juil. 2011, 08:03

    :langue2: GNAGNAGNA!!!! :langue2:
    bon d'accords!!j'ai quand même une préférence pour les routières et les GT ça doit venir de mon âge... :whistling: :whistling:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Psycho
    MotoRunner
    Messages : 2120
    Inscription : 10 août 2004, 01:24
    Sexe : Homme
    Moto : GSR600 K9
    Localisation : Haut-Marnais (52),immigré en Suisse...
    Contact :

    Re: vos types de motos préférés?

    par Psycho » 19 juil. 2011, 19:28

    Roadsters,sportives,trails....Dans l'ordre de préférence....
    Taliban pro-GSR600
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: vos types de motos préférés?

    par klerete » 19 juil. 2011, 20:46

    Essayez d'argumenter vos réponses pour que ce sujet soit plus intéressant, sinon ce n'est qu'un banal sondage de plus ;)
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    franck86
    MotoRunner
    Messages : 654
    Inscription : 04 avr. 2011, 21:40
    Sexe : Homme
    Moto : CBF600SABS enfin!!!
    Localisation : 86 buxerolles

    Re: vos types de motos préférés?

    par franck86 » 19 juil. 2011, 22:00

    Pour ma part, vu mon age, ma taille et mon dos;
    la moto doit être assez haute, les jambes pas trop pliées, le dos assez droit et peu de poids sur les poignets.
    Et puis, le voyage à 2 doit être confortable :malin1:
    Après, le coup de cœur existe

    Les trials ont ma préférence pour les raisons précitées. F800GS F1200GS et autres de ce type. :wouaw:
    Les sportives... pas possible :nonon: par prescription médicale :mdr3:
    Les routières un peu grosses, me font un peu peur (j'suis débutant)
    Les customs... ba là..... c'est pas beau à mon gout :langue2:
    On a tous notre avenir devant nous. Et dans le dos si on se retourne (Pierre DAC)
    Celui qui se bat peut perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu ! (Bertoldt BRECHT)
  • Avatar de l’utilisateur
    christophe
    MotoRunner
    Messages : 123
    Inscription : 19 mai 2011, 15:32
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki Bandit 1200 N

    Re: vos types de motos préférés?

    par christophe » 20 juil. 2011, 11:44

    Voici pour moi:
    Roadsters: la bécane de base, le choix est large et on peut avoir quelque chose de joli, performant et confortable pour pas trop cher. c'est pas pour rien qu'il y en a partout.
    Customs: pour la photo à la limite, mais je monte pas dessus, non merci. des motos de papy même si y en a qui tirent fort. c'est une conception de la moto qui n'est pas la mienne. j'ose pas imaginer ce que ça coûte à entretenir.
    Supermotards: voilà qui colle plus à ma conception de la moto, des bécanes qui ont de la gueule, nerveuses et qui envoient, inconfortables, brutales. le problème c'est que sur la route c'est peut-être pas le meilleur choix
    Sportives: la moto comme j'aime, inconfortable, qui fait peur, qui envoie, une gueule d'enfer (sauf certains modèles vous me direz..), mais faut avoir les sous..
    Routières: nous revoilà chez papy.. ah merde j'ai oublié d'éteindre la radio. Tu veux que j'allume le chauffage?
    Trails: le jour où les routes de France seront dégoudronnées, pourquoi pas. Sinon pour ceux qui font du tout terrain je comprends.

    Ce qui m'a amené vers mon B12 actuel: un roadster qui passe partout et qu'on a pas peur de se faire faucher à chaque nuit, un moteur taillé pour le plaisir, un coût modeste (sauf à la pompe..), une gueule sympa, un bon bruit quand on a un bon pot..
    "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs."

    Maximilien Robespierre (1758 - 1794)


    T'es jeune, tu cherches du boulot? Tiens voilà un stage !
  • Avatar de l’utilisateur
    christophe
    MotoRunner
    Messages : 123
    Inscription : 19 mai 2011, 15:32
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki Bandit 1200 N

    Re: vos types de motos préférés?

    par christophe » 20 juil. 2011, 11:49

    et pardon, les side-cars:
    j'en aurais très volontiers un, pour emmener ma douce, car Madame veut du confort pour voyager. Je lui installerais une petite couverture avec un rangement pour des magazines, une petite bouteille d'eau, une bouillote aux pieds l'hiver. idéalement, le side serait amovible et je l'attèlerais à ma sportive pour partir avec Madame. Faut faire des concessions, certains disent la moto ou la femme, je garde la moto, moi je dis je garde les deux ! Le beurre, l'argent du beurre et la crémière !
    "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs."

    Maximilien Robespierre (1758 - 1794)


    T'es jeune, tu cherches du boulot? Tiens voilà un stage !
  • Egoïne
    MotoRunner
    Messages : 339
    Inscription : 08 sept. 2010, 21:44
    Sexe : Homme
    Moto : Katapulte RC8 1190
    Localisation : à côté de Loudun

    Re: vos types de motos préférés?

    par Egoïne » 20 juil. 2011, 14:56

    GT: alors comment dire... autant j'en trouve certaines encore passable autant d'autres me feraient détester la moto. Pas de marque ici ni de modèle, mais les bécanes de 350kg avec 2 m de large de bagages derrières mes fesses, bah non pas pour moi. Mais je rend les armes quand à leur capacité à pouvoir emmener pilote/passagère et tout l'équipement pour les vacances à l'autre bout de la France et bien ailleurs dans un luxe réservé au voiture.

    Routières: segment de moto toujours un peu particulier, a mi-chemin des sportives et des GT. Ca doit être assez sympa de se promener avec ce genre de bécanne, peut-être la solution après une période en sportive et surtout quand mon corps me dira: arrêtes de te plier en 12 pour piloter ton bolide comme un cochon :langue2: !! A une époque un 1400ZZR ou un 1100CBX m'aurait tenté, peut-être un jour...

    Sportives: voilà celles qui m'ont pousser à passer le permis, j'me disais tout petit un jour tu auras un truc comme ça. C'est pour moi l'essence même de la moto: look, bruit, performances (inexpoitables surtout pour un branque comme bibi :langue3: ) et la technologie qui s'y rattache de plus en plus. MA catégorie préférée. :wouaw:

    Roadsters: comme beaucoup j'ai commencé avec ça. Géniales pour ce qui est de se faire plaisir sans se ruiner ou presque, avec des motos qui marchent fort à très fort pour certaines. L'essentiel de la moto dans ce segment: rapidité de déplacement, prise de pied totale au grand air et sentiment de liberté (le seul qu'il me reste je pense). C'est une catégorie en permanence en mouvement avec plein de nouveautés tous les mois

    Custom: à part les HD, je passe vite mon chemin devant ce genre d'engin. Pas ma tasse.

    Supermotard: génial certainement. Une sorte de jouet pour grands enfants terribles, j'adore les regarder et les voir piloter pour des mecs qui les tordes dans tous les sens!

    Trails: sans grand doute (si j'en ai les moyens) le style de moto que j'aurais un jour. Avec le secret espoir de pouvoir partir à travers la France (et pas au delà car mes accents sur incompréhensibles!!) avec ma moitié. Un gros 990 SMT ou un BMW avec des cavalières tout partout et avec un petit side pour emmener notre petite nénette. :vroum: :vroum: :vroum: :vroum:
    #58 RIP Marco

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invités