Hornet 2011 pour débutant ??
  • Antho38
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 13 sept. 2011, 22:35
    Sexe : Homme

    Hornet 2011 pour débutant ??

    par Antho38 » 22 déc. 2011, 12:23

    Bonjour tout le monde !!!

    Je viens d'obtenir mon permis moto (le 14 décembre) et il se trouve que j'ai flashé sur la Hornet version 2011, j'avoue que pour l'instant c'est purement esthétique, je ne m'y connais pas encore assez en aspects "mécaniques".

    C'est pourquoi je me tourne vers vous, les motard(e)s expérimenté(e)s pour avoir vos avis sur différents points. :-D

    Est ce que selon vous la Hornet est une bonne machine pour un débutant comme moi ? Pour vous aider à répondre, je précise que j'ai 24 ans (25 en avril ^^) et que j'ai le permis auto depuis 5 ans.

    J'ai collecté quelques avis un peu partout sur Internet et auprès d'amis motards et certains me disent que la Hornet est peut être un peu trop "virulente" pour un débutant alors que d'autres me disent que c'est OK.

    Ma 2ème question concerne l'assurance, sachant que je suis un jeune conducteur est ce que ça va passer et à quel prix ?? lol

    Merci les amis ! ;-)

    Bonnes fêtes à tous !
  • Avatar de l’utilisateur
    kisscool
    MotoRunner
    Messages : 114
    Inscription : 20 déc. 2011, 16:21
    Sexe : Homme
    Moto : cbr600f 1999
    Localisation : 07

    Re: Hornet 2011 pour débutant ??

    par kisscool » 22 déc. 2011, 12:37

    Coté mécanique, tu ne risques pas grand chose.

    Ensuite c'est un roadster, donc facile à prendre en main, mais c'est vrai que le moteur s'exprime plus que bien dans les tours, et ceci peu importe le millésime de Hornet (p'tite préférence pour les carbus...)

    Maintenant, si tu sais rester humble, il n'y a pas de raison qu'elle ne fasse pas l'affaire. Mais mon dieu que c'est dur de rester calme quand la cavalerie débarque, c'est tellement bon...
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Hornet 2011 pour débutant ??

    par JGab » 22 déc. 2011, 13:04

    J'ai déjà répondu dans ton premier post, mais hop ! je réitère.

    Je trouverais plus prudent que tu passes d'abord par une machine plus sage. La Hornet développe plus de 90 cv, et il parait qu'elle arrache grave à partir de 5000 tours. Commencer par une machine plus tranquille me semble plus sage. D'autant qu'elle te donnera de toute façon la banane : c'est l'effet kiskool du tout premier gros cube, il ne peut que te faire plaisir.

    Après, avec l'expérience, tu pourras passer à autre chose après avoir pris conscience (même partiellement) de tes limites... et de tes démons. Car aujourd'hui, tu ne peux pas augurer de la manière dont tu te conduiras sur la route, une fois lâché sur ta bombe sans la surveillance d'un moniteur.

    En plus, la Hornet va te coûter très cher en assurance, elle sera considérée comme une sportive. Pendant 2 ans, tu vas payer une surprime jeune conducteur : alors sur cette période, vise plutôt une machine qui te permettra de réduire ce montant.

    Pour les prix exacts, demande des devis à diverses assurances. Elles te feront ça volontiers.

    Pour te donner une idée, ma 1000cc est une routière, pas une sportive. Elle me coûte 480 € par an, en tout risque, avec l'extension "options et accessoires" et une franchise proportionnelle (max 360 €, il me semble). Je suis dans la première année de mon permis et j'ai le bonus maximal.

    A mon avis, la Hornet sera nettement au-delà.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Antho38
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 13 sept. 2011, 22:35
    Sexe : Homme

    Re: Hornet 2011 pour débutant ??

    par Antho38 » 23 déc. 2011, 15:19

    Ouais je sais pas trop quoi faire le choix est délicat ...

    Sinon y'a la nouvelle ER6-n que je trouve pas mal également, vous en pensez quoi ??
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Hornet 2011 pour débutant ??

    par Freedy » 23 déc. 2011, 15:43

    Salut,

    Une moto neuve, c'est rarement une bonne idée pour débuter. Sans parler des chutes dynamiques ( = en roulant... ), la première moto est celle qui a le plus de chances de tomber dans le garage, au feu, à un stop, en calant, en ratant son béquillage, en contrôlant le niveau d'huile car on ne sait pas trop comment garder la moto droite...
    La moto est ue passion qui se pratique sur le long terme. Rien ne sert de se précipiter sur la moto ultime dès le permis en poche.

    Quelle moto pour débuter ? C'est élémentaire : un modèle plébiscité par les moto-écoles ! ER5, ER6, 660XT, CB500, la liste est longue, il y en a des récentes, d'autres plus anciennes... Après, la racheter à une moto école, la question se pose. Dans cette option, il ne faut pas être trop regardant sur l'état général, mais on peut parfois faire de bonnes affaires. Sinon, un petit tour sur LeBonCoin et c'est réglé. Il y en a à la pelle, reste à trouver une bonne occasion, au juste prix et entretenue correctement. :pouce:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Antho38
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 13 sept. 2011, 22:35
    Sexe : Homme

    Re: Hornet 2011 pour débutant ??

    par Antho38 » 28 déc. 2011, 21:07

    Bon la Hornet m'ayant été déconseillée par plusieurs personnes pour débuter, je pense que je vais plutôt m'orienter vers une ER6-n ou une FZ6

    Qu'est ce que vous en pensez les amis ?? J'ai besoin de vos avis :-D

    N'hésitez pas à me proposer des modèles...
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: Hornet 2011 pour débutant ??

    par camelron49 » 28 déc. 2011, 22:38

    Ce sont toutes deux de bonnes motos, un bicylindre et un 4 pattes.
    La ER6, bicylindre de 72 cv qui coute peu en assurance, amusante et sympa pour se faire la main.
    La FZ6, un 4 pattes de 98 cv, plus chère en assurance, moins de caractère moteur car les watts sont au dessus de 6000 trs.
    Il faut que tu les essaies toutes les deux pour te faire une réelle opinion, c'est le meilleur moyen. ;-)
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    PsYcHoDiEu
    Reporters
    Messages : 5104
    Inscription : 10 juin 2007, 21:57
    Sexe : Homme
    Moto : Aprilia Dorsoduro 900
    Localisation : Sur l'Olympe!!! (45)
    Contact :

    Re: Hornet 2011 pour débutant ??

    par PsYcHoDiEu » 28 déc. 2011, 23:47

    Perso j'pense que tu peux prendre un Hornet pour commencer car le châssis est très saint, après c'est à toi à gérer à ne pas trop tordre la poignée de gaz, si tu le prends d'occasion, attention car beaucoup de ses propriétaires lui tirent sur la gueule donc il faut bien tout regarder...
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    PsYcHoDiEu
    Reporters
    Messages : 5104
    Inscription : 10 juin 2007, 21:57
    Sexe : Homme
    Moto : Aprilia Dorsoduro 900
    Localisation : Sur l'Olympe!!! (45)
    Contact :

    Re: Hornet 2011 pour débutant ??

    par PsYcHoDiEu » 28 déc. 2011, 23:52

    camelron49 a écrit :Ce sont toutes deux de bonnes motos, un bicylindre et un 4 pattes.
    La ER6, bicylindre de 72 cv qui coute peu en assurance, amusante et sympa pour se faire la main.
    La FZ6, un 4 pattes de 98 cv, plus chère en assurance, moins de caractère moteur car les watts sont au dessus de 6000 trs.
    Il faut que tu les essaies toutes les deux pour te faire une réelle opinion, c'est le meilleur moyen. ;-)
    Niveau assurance chez la mutuelle des motards par exemple ça sera le même tarif car ce sont deux roadsters...
    Image
  • 33-hrc
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 09 janv. 2011, 01:52
    Sexe : Homme
    Moto : HD-48

    Re: Hornet 2011 pour débutant ??

    par 33-hrc » 03 janv. 2012, 20:14

    :vroum: Tout a été dit le Hornet est une bonne machine pour commencer.
    Après si les moto école n'ont pas de Hornet c'est une question d'argent car ça leur coûterai plus cher.
    Ce qui peut te freiner c'est l'assurance.
    Rien t'empêche de te tuer avec un ER6.
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Hornet 2011 pour débutant ??

    par didy17 » 04 janv. 2012, 20:48

    si les moto-écoles n'ont pas d'hornet c'est parce qu'elles passent pas dans les portes pour le lent aussi bien qu'un ER6 ou qu'un GSE
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    shishi86
    MotoRunner
    Messages : 1329
    Inscription : 06 févr. 2011, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 600
    Localisation : poitiers

    Re: Hornet 2011 pour débutant ??

    par shishi86 » 04 janv. 2012, 21:23

    J'ai un bandit de 98, je viens d'avoir mon permis (septembre 2011) et je me fais super plaisir, dis toi qu'au début tu es là pour apprendre et qu'après tu pourras t'orienter vers d'autres motos, je vais te donner le conseil que didy17 m'a filé, va chez le concessionnaire et essaye les motos pour voir comment tu es dessus, comment elle est ensuite tu pourras choisir ta petite moto :-).
  • ptitqueniau

    Re: Hornet 2011 pour débutant ??

    par ptitqueniau » 09 févr. 2012, 20:23

    Antho38 a écrit :Bon la Hornet m'ayant été déconseillée par plusieurs personnes pour débuter, je pense que je vais plutôt m'orienter vers une ER6-n ou une FZ6

    Qu'est ce que vous en pensez les amis ?? J'ai besoin de vos avis :-D

    N'hésitez pas à me proposer des modèles...
    déjà essaie les ..hornet,er6 ou fz6..ça va aussi dépendre de ta taille.. ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    drazic64
    MotoRunner
    Messages : 250
    Inscription : 21 juil. 2010, 17:55
    Sexe : Homme
    Moto : street bob
    Localisation : Saint pée sur nivelle

    Re: Hornet 2011 pour débutant ??

    par drazic64 » 09 févr. 2012, 23:42

    J'ai démaré avec une hornet neuve et pas eu de souci, aprés comme dit plus haut attention à la douille pour l'assurance :coupdeboule:
    Draz
  • Avatar de l’utilisateur
    daito7448
    Newbie
    Messages : 10
    Inscription : 09 févr. 2012, 19:51
    Sexe : Femme
    Moto : je n'en ai pas encore

    Re: Hornet 2011 pour débutant ??

    par daito7448 » 10 févr. 2012, 22:02

    Bonjour

    Je sais pas si je m'y prend bien pour avoir des petites informations! J'envoie un message sur ce sujet car quelque chose m'a interpellée.
    Si j 'ai bien compris , apparemment un roadsters serai plus facile à prendre en main et je désirai savoir pourquoi s'il vous plait !
    oh !! et qu'est ce qu'un 4 pattes ? c'est par rapport aux nombres de cylindre?

    Je vous remercie d'avance,

    Bonne continuation,

    Sandra
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Hornet 2011 pour débutant ??

    par Azazel » 10 févr. 2012, 22:32

    Tu as déja posté cette question, qui n'est pas vraiment adaptée sur ce post. Ce post concerne le hornet...

    J'avais donc séparé ta question de ce post et je l'ai mise ici: question-generale-t19583.html


    Merci donc de poursuivre là ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités