Hornet 2011 pour débutant ??
  • Antho38
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 13 sept. 2011, 22:35
    Sexe : Homme

    Hornet 2011 pour débutant ??

    par Antho38 » 22 déc. 2011, 12:23

    Bonjour tout le monde !!!

    Je viens d'obtenir mon permis moto (le 14 décembre) et il se trouve que j'ai flashé sur la Hornet version 2011, j'avoue que pour l'instant c'est purement esthétique, je ne m'y connais pas encore assez en aspects "mécaniques".

    C'est pourquoi je me tourne vers vous, les motard(e)s expérimenté(e)s pour avoir vos avis sur différents points. :-D

    Est ce que selon vous la Hornet est une bonne machine pour un débutant comme moi ? Pour vous aider à répondre, je précise que j'ai 24 ans (25 en avril ^^) et que j'ai le permis auto depuis 5 ans.

    J'ai collecté quelques avis un peu partout sur Internet et auprès d'amis motards et certains me disent que la Hornet est peut être un peu trop "virulente" pour un débutant alors que d'autres me disent que c'est OK.

    Ma 2ème question concerne l'assurance, sachant que je suis un jeune conducteur est ce que ça va passer et à quel prix ?? lol

    Merci les amis ! ;-)

    Bonnes fêtes à tous !
  • Avatar de l’utilisateur
    kisscool
    MotoRunner
    Messages : 114
    Inscription : 20 déc. 2011, 16:21
    Sexe : Homme
    Moto : cbr600f 1999
    Localisation : 07

    Re: Hornet 2011 pour débutant ??

    par kisscool » 22 déc. 2011, 12:37

    Coté mécanique, tu ne risques pas grand chose.

    Ensuite c'est un roadster, donc facile à prendre en main, mais c'est vrai que le moteur s'exprime plus que bien dans les tours, et ceci peu importe le millésime de Hornet (p'tite préférence pour les carbus...)

    Maintenant, si tu sais rester humble, il n'y a pas de raison qu'elle ne fasse pas l'affaire. Mais mon dieu que c'est dur de rester calme quand la cavalerie débarque, c'est tellement bon...
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097