il consommera moins en moto qu'en voiture dans des embouteillages ^^didy17 a écrit :la moto c'est un budget, tu consommeras plus qu'en voiture, mais le temps que tu gagneras en vaut-il le coup ??
Un peu faussé je dirais.Tribu a écrit :Sinon Azazel, en tant que bizut du deux roues, je croyais naïvement que plus la cylindrée était importante, plus la moto était puissante et donc difficile à maitriser, d'ou ce choix d'un truc. intermédiaire.
Mon raisonnement est boiteux?
+650 (si j'ai bien compris le principe :p)JGab a écrit :C'est marrant, je n'interprète pas ta question comme mes petits camarades...
Ce que je lis, c'est que tu n'es pas motard mais que tu envisages de passer le permis et d'acheter un gros cube parce que ton employeur a déménagé...
Passer le permis, acheter la machine ensuite, payer son assurance, vivre les chutes et payer leurs conséquences... tout ça, ça demande un investissement conséquent, surtout pour quelqu'un qui ne me semble pas spécialement attiré par la moto.
Alors je te conseillerais plutôt de passer par une étape intermédiaire : faire la formation 125 cc (7 heures), et acheter une 125 d'occasion. La 125 est toyale en ville, légère, facile à emmener, et suffisamment puissante. Pour la route, c'est autre chose, mais c'est la ville qui semble t'intéresser. Et d'ici un an, tu sauras si la solution est viable pour toi (valable ou pas en temps ; valable ou pas en coût ; plaisante pour toi ou non...)
Si tu t'aperçois que les 2RM, décidément, c'est vraiment pas ton truc, la perte aura été minima. Mais si tu t'aperçois au contraire que décidément c'est super, et que la moto... bah ! c'est génial !... il sera alors temps de t'inscrire au permis gros cube et de passer à quelque chose de plus conséquent. En ne perdant pas de vue qu'ensuite, évidemment, ton budget 2RM augmentera.
Avec ma varadero 125 (exceptionnelle sur ce plan), un plein me permettait de faire 400 à 450 km. Moins de 400 en réalité parce que je conservais une bonne marge de sécurité. Et 350 quand j'étais d'humeur joueuse.
Avec ma vara, outre les aller-retours au boulot (40 km en 4 trajets), je me faisais quotidiennement une balade, le soir, s'il faisait beau. 40 à 60 km, sans fatigue, bien plus le week-end. Tout dépend de la machine.Azazel a écrit :Perso, j'estime que 45 bornes avec un 125, c'est assez invivable. Surtout si tu te tapes un peu d'autoroute.
Maintenant il est vrais que si la moto ne t’intéresse pas plus que ca, cela vaut peut etre le coup d'essayer.
un truc comme ca? http://www.lacentrale.fr/moto-occasion- ... 51207.html ou ca??http://www.lacentrale.fr/moto-occasion- ... 93949.htmlJGab a écrit :Si tu prends une varadero 125, vouaip : c'est aussi cher qu'un gros cube. Pour rester dans la même marque, 2000 € de plus et tu as une Transalp. Il se touche la nuit, M. Honda...
Mais il y a des 125 moins chères.
J'en connais qui franchissent des cols en Varadero. Melusine est allée jusqu'en Chine avec la sienne - enfin, presque, car elle a eu un accident en Russie, et sa monture est morte à 140 000 km.
Mais bon... Une 125, c'est pas une bête de course, non plus. La mienne plafonnait à 120, mais les atteignait facilement. Je doublais plus souvent qu'on ne me doublait. Par contre, je vis en plaine.
En côte - et je ne parle pas de cols - elle pouvait plafonner à 80-90. Et là, c'est chiant, surtout si les autres usagers te poussent au cul.
Alors dans ton cas, finalement... Une 500 ou 600 ne serait pas un luxe.
Tu es du genre rêveur, toi...Tribu a écrit :Le stage obligatoire pour la 125; ca te permet d'économiser des heures quand tu passes le "vrai" permis moto??
Je ne connais pas le marché, mais il y a pas mal de choix... Ici, tu trouveras un dossier sur les 125 les plus vendues en France, en 2011. Et ce ne sont que les plus vendues en France. Suis ce lien pour lire les essais réalisés par Moto-Station.Tribu a écrit :Et il y a des 125 un peu sympa? qui sont pas des cross ou des minis sportives??
oui un très grand rêveur je croisJGab a écrit :Tu es du genre rêveur, toi...Tribu a écrit :Le stage obligatoire pour la 125; ca te permet d'économiser des heures quand tu passes le "vrai" permis moto??
Ca dépend de quelques facteurs en fait.Tribu a écrit : Le stage obligatoire pour la 125; ca te permet d'économiser des heures quand tu passes le "vrai" permis moto??
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