Vos débuts en moto
  • Avatar de l’utilisateur
    fiona
    MotoRunner
    Messages : 85
    Inscription : 10 oct. 2011, 13:22
    Sexe : Femme
    Moto : Gladius 650

    Re: Vos débuts en moto

    par fiona » 05 févr. 2012, 18:10

    félicitations Shishi!!! :pouce:
    moi avec ce froid je sors pas :langue: c'est pancakes aujourd'hui :mrgreen: mais ça m'arrive tout de meme de rouler sur la pluie et c'est vrai qu'il faut etre plus prudent que d'habitude pour éviter la glissade!!

    au fait j'ai poser mes Top Block Gladius :pouce: c'est super maintenant me voila plus rassurée!! ;-)

    j'espère que vous allez tous bien et attention avec froid et cette neige si vous etes assez aventuriers pour prendre votre belle :vroum: :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    shishi86
    MotoRunner
    Messages : 1329
    Inscription : 06 févr. 2011, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 600
    Localisation : poitiers

    Re: Vos débuts en moto

    par shishi86 » 05 févr. 2012, 18:45

    mici bien, j'ai fais tarte aux pommes :p ca faisait longtemps que j'en avais envie. Nickel pour tes top block, ca va mieux avec ta sortie de garage ?
  • Avatar de l’utilisateur
    fiona
    MotoRunner
    Messages : 85
    Inscription : 10 oct. 2011, 13:22
    Sexe : Femme
    Moto : Gladius 650

    Re: Vos débuts en moto

    par fiona » 05 févr. 2012, 18:57

    oui ça y est j'ai enfin pris le coup!!
    meme si je mets plus de tps que mon Shrek :mdr3:
    mais j'y arrive c le principal ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    shishi86
    MotoRunner
    Messages : 1329
    Inscription : 06 févr. 2011, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 600
    Localisation : poitiers

    Re: Vos débuts en moto

    par shishi86 » 05 févr. 2012, 19:38

    exactement en tout cas belle moto
  • tanouO
    MotoRunner
    Messages : 22
    Inscription : 31 juil. 2012, 00:07
    Sexe : Homme
    Moto : RS 125

    Re: Vos débuts en moto

    par tanouO » 31 juil. 2012, 02:07

    Salut a tous, jaime bien la réaction des gens en cas daccident

    il te regarde... c koi le probleme la ? eh les gens cétait pas une cascade pour un film alors vener maider!!

    qu'est-ce que sa aurait était si jétais coincé sous la moto ? pfff
  • Avatar de l’utilisateur
    Tatoonet
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 22 oct. 2012, 15:02
    Sexe : Femme

    Re: Vos débuts en moto

    par Tatoonet » 11 nov. 2012, 17:10

    :pompom:

    Bonjour,

    C'est un fait que la hauteur de selle doit être un critère de choix (d'ailleurs certaines bécanes permettent de prendre un kit d'abaissement de la selle) mais je pense aussi que le centre de gravité et la maniabilité sont aussi des critères importants. (le choix des pneus également).
    D'ailleurs vue la taille moyenne des asiatiques, il y a de quoi se poser des questions ? :lolol:

    Suzuki s'est complètement planté lors du lancement de la "Gladius" en misant sur une campagne marketing de moto de "femmes".
    Depuis, ils essaient de changer son image en créant des évènements auquels participe Ch. VILLENY : petit gabarit mais qui saute haut :hehe:

    Moi je la trouve stylée et elle fera partie de mon choix dès l'obtention du permis (en cours).

    En concurrence avec les "Honda" et la moto Guzzi brévia... :vroum:

    Bref, choisir sa première moto fait partie de ces moments de plaisir que nous offre la réalisation d'un rêve,
    en y consacrant du temps, de la lecture, de la réflexion et surtout des essais pour que ce choix ne se transforme pas en cauchemar !!! :pleur4:

    Et dans ces moments là, je pense qu'il est impératif de connaître certaines notions de mécanique quant à l'approche des différentes configuration moteur,
    ce que le permis ne permet pas d'appréhender :
    frein moteur en rétrogradage, nervosité au démarrage et couple du moteur, force centrifuge compte-tenu du poids quand on aborde un virage etc... :moto:

    Et tout cela fait partie de l'univers de la moto, émotions comprises.

    Bonne route :icon_coucou:
  • K-lan
    MotoRunner
    Messages : 21
    Inscription : 08 avr. 2013, 12:37
    Sexe : Homme
    Moto : er 6n
    Localisation : Aisne

    Re: Vos débuts en moto

    par K-lan » 08 avr. 2013, 13:54

    félicitation :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Vos débuts en moto

    par le basque » 10 août 2013, 07:25

    Tatoonet a écrit ::pompom:

    Bonjour,

    C'est un fait que la hauteur de selle doit être un critère de choix (d'ailleurs certaines bécanes permettent de prendre un kit d'abaissement de la selle) mais je pense aussi que le centre de gravité et la maniabilité sont aussi des critères importants. (le choix des pneus également).
    D'ailleurs vue la taille moyenne des asiatiques, il y a de quoi se poser des questions ? :lolol:

    Suzuki s'est complètement planté lors du lancement de la "Gladius" en misant sur une campagne marketing de moto de "femmes".
    Depuis, ils essaient de changer son image en créant des évènements auquels participe Ch. VILLENY : petit gabarit mais qui saute haut :hehe:

    Moi je la trouve stylée et elle fera partie de mon choix dès l'obtention du permis (en cours).

    En concurrence avec les "Honda" et la moto Guzzi brévia... :vroum:

    Bref, choisir sa première moto fait partie de ces moments de plaisir que nous offre la réalisation d'un rêve,
    en y consacrant du temps, de la lecture, de la réflexion et surtout des essais pour que ce choix ne se transforme pas en cauchemar !!! :pleur4:

    Et dans ces moments là, je pense qu'il est impératif de connaître certaines notions de mécanique quant à l'approche des différentes configuration moteur,
    ce que le permis ne permet pas d'appréhender :
    frein moteur en rétrogradage, nervosité au démarrage et couple du moteur, force centrifuge compte-tenu du poids quand on aborde un virage etc... :moto:

    Et tout cela fait partie de l'univers de la moto, émotions comprises.

    Bonne route :icon_coucou:
    allô allô , les vieux motards parlent aux jeunes motards ! :mrgreen: la BMW ! c'est une moto fiable ,maniable ,basse de selle , légère ,très économique et simple ; tu n'as pas de chaîne mais un cardan ,donc tu ne te dégueulasseras pas les mains et pas de changement de kit chaîne annuel ( 120 € + autant poue le montage ! ) ; de plus ,si tu ne comptes pas changer de moto souvent ( finances ) ,la BMW passe toujours les 200 000 kms ! :pouce: ,pas une japonaise .... :diable:

    maintenant ,il faut voir quel sera ton style de pilotage et l'utilisation de la moto ; tous les jours ,occasionnellement ou ballades
    la première vue est une BMW RT ,très bien équipée ,j'en ai une et je ne me mouille pas sous la pluie !
    Image

    la seconde est une version standart ,en 450/650/800/1000 cc
    Image

    la GS dont parlait notre ami ci dessus
    Image

    ce que j'aime bien dans ces motos est que si tu sais tenir une clé dans chaque main sans laisser tomber ,tu peux démonter entièrement la moto ! dingue :ghee:
    la R 45 et la R 65 n'ont pas besoin d'être " castrées "pour un jeune permis vu qu'elles sont dans les limites de puissance ;puissance moindre par rapport aux japonaises mais le couple et la souplesse moteur font que ces motos sont très agréables à piloter pour un jeune et consomment peu ( ma 800 RT permet de faire 400 kms avec le plein )
    ces motos n'étant pas des roadsters ,les assureurs ne les matraquent pas dans les tarifs ....





    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Peter
    MotoRunner
    Messages : 255
    Inscription : 20 mars 2015, 01:36
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki Gsx-F 750
    Localisation : Aveyron-Cantal-Lot

    Genèse d'une longue histoire d'amour...

    par Peter » 28 mars 2015, 23:39

    Voici l'histoire de mon attirance pour notre cher destrier. Sans doute rappellera-t-elle aux plus anciens des souvenirs enfouis bien loin dans leur mémoire. Mais si les circonstances et les machines évoluent, je suis bien persuadé que les plus jeunes y retrouveront aussi leurs propres émotions.
    Alors voilà : Nous sommes en 1963, j'ai alors huit ans et mes parents m'amènent voir la "Grande Parade de la Gendarmerie", et je suis fasciné par les acrobaties incroyables des motards : pyramides et autres prouesses, sans compter les superbes tenues et surtout les machines :
    Image
    Alors bien sûr à partir de là, je guette sur tous les trajets familiaux mes nouveaux amis à deux roues, mais moi je n'ai qu'un vélo que je n'en vénère pas moins pour autant. Vers mes dix ans, c'est un voisin à a campagne qui suscite mon admiration et mon envie lorsqu'il nous visite avec sa Motobécane Av 98
    Image
    Les années passent et à quatorze ans, enfin je vais pouvoir entrer un peu dans le monde de "la moto", mon frère ainé à l'excellente idée d'acheter une Peugeot BB Sport
    Image
    Que d'émotions ! Je me rappelle encore l'odeur du casque, que nous m'achetâmes avenue de la Grand Armée à Paris.
    Je commençais donc une carrière de passager, évidemment c'est à la fois trop et trop peu !
    Parallèlement, je me rapproche du moto club du quartier qui est à cinquante mètres de chez nous, et j'y rencontre des grands qui ont de vrais motos : Honda CB 500 et surtout 750 (la divine !) Kawasaki 350 et autres Ducati...
    Il y a aussi ce café où je vais jouer au flipper avec les copains et que fréquente un gars qui a une superbe Guzzi et ressemble à Christophe le chanteur, (je me demande encore si ce n'était pas lui, je rigole !)
    Image
    Les murs de ma chambre commencent à se remplir de posters d'Agostini, Mike Hailwood, Barry Sheene, Cecotto...Image
    Ici Agostini sur sa Mv Agusta en action.
    à suivre... si la suite vous intéresse ! :icon_coucou:
  • Avatar de l’utilisateur
    Peter
    MotoRunner
    Messages : 255
    Inscription : 20 mars 2015, 01:36
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki Gsx-F 750
    Localisation : Aveyron-Cantal-Lot

    Genèse d'une longue histoire d'amour, suite...

    par Peter » 29 mars 2015, 16:28

    J'ai donc quatorze ans et une opportunité de piloter un engin à moteur s'offre à moi.Un loueur propose des 102 Peugeot. Image
    Grâce à l'intercession de mon frère auprès de mes parents, ils se laissent fléchir, et nous partons en balade à plusieurs cyclomoteurs.Quelle sensation inoubliable d'être propulsé sans pédaler ! et aussi, quelle joie d'être ensemble sur les petites routes de la vallée de la Seine.
    A plusieurs reprises nous renouvellerons l'expérience qui me permet de bien me familiariser avec ce genre d'engins.
    Nous sommes en 1969, année érotique s'il en fût !, (salut à toi Serge, si tu nous vois !) et le film " la Motocyclette "sort.
    Image
    Trop jeune pour aller le voir, je profite néanmoins du livre que mon frère, toujours lui, a acheté.Je dois dire que c'est bien plus la partie mécanique qu'érotique qui m'émeut.Mais en 69 c'est surtout le film " Easy rider ", symbole de la liberté, où la sonorité des Harley le dispute au superbe morceau des " Byrds " " Wasn't Born to Follow " qui va littéralement me transporter, et d'ailleurs, son poster géant trône au-dessus de mon lit.
    Image
    Au delà de tout, cette année, un évènement va bouleverser le monde de la moto, c'est la sortie de la révolutionnaire Honda CB 750 Four
    Image
    En dehors de toutes ses nouveautés techniques, l'équilibre parfait de ses lignes m'éblouit, et même maintenant, aucune Ninja ou Gsx-R n' a réussi a suscité en moi la même admiration.
    1970 arrive enfin, et le Graal se présente sous la forme d'une " Motobécane Av 46 " que nous achetons avec toutes mes économies en famille, bizarrement, à la Samaritaine, mais il en faut plus pour me dégoûter !!!
    Image
    Elle fait vraiment trop "Mobylette", alors je fais monter par le réparateur de cycles près de chez moi, une selle biplace, qui chose exceptionnelle, a un petit dosseret à son extrémité, c'est "la touche personnelle" !
    J'ai moins la honte en allant au Moto-Club, quoique, face à une 4 pattes, tu te demandes... :oops:
    à suivre...
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Genèse d'une longue histoire d'amour, suite...

    par Pifou » 29 mars 2015, 20:33

    Peter a écrit :.................. à suivre...
    Avec impatience !!!! :pouce:

    Ça me rappelle tellement de souvenirs, mais tu es un maitre pour les faire ressurgir :amen: Bravo !!!
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Peter
    MotoRunner
    Messages : 255
    Inscription : 20 mars 2015, 01:36
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki Gsx-F 750
    Localisation : Aveyron-Cantal-Lot

    Genèse d'une longue histoire d'amour, suite...

    par Peter » 30 mars 2015, 00:19

    Je me familiarise avec mon engin avec acharnement, et le pousse dans ses ultimes limites. A force de pencher, forcément on tombe, mais c'est le métier qui rentre.
    Image
    Un de mes anneaux d'entraînement se trouve autour du bassin entre la Tour Eiffel et l'Ecole Militaire. Je me rappelle encore les mines des touristes qui regardaient ce jeune écervelé, avec quelques fois des applaudissements, quelle consécration !
    Image
    Un de mes grands plaisirs est d'aller le vendredi soir à la Bastille, rendez-vous hebdomadaire des motards. J'y vais comme on va à la messe. J'aime tout là-bas, les sons, les odeurs, l'ambiance, même ma tasse à café est respectée, on sait bien qu'on ne vient pas là par hasard, et que tôt ou tard je ferai partie de " la famille ".
    Et donc, je roule, je roule...mais enfin le 49.9 ça a ses limites, alors ma fréquentation de plus en plus assidue du Moto Club m'offre ma dose de chevaux, toujours en passager, mais c'est quand même le rêve !
    Image
    La première fois que j'ai vraiment réalisé ce que c'était que la puissance d'un gros cube, c'est lorsque, passager d'un membre du Club sur sa " Kawasaki 500 Mach III ", j'ai vu mes genoux passer presque au-dessus de mes épaules ! :moto:
    la suite au prochain numéro ! :icon_coucou:
  • Avatar de l’utilisateur
    Peter
    MotoRunner
    Messages : 255
    Inscription : 20 mars 2015, 01:36
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki Gsx-F 750
    Localisation : Aveyron-Cantal-Lot

    Re: Genèse d'une longue histoire d'amour, suite...

    par Peter » 30 mars 2015, 00:26

    Pifou a écrit :
    Peter a écrit :.................. à suivre...
    Avec impatience !!!! :pouce:

    Ça me rappelle tellement de souvenirs, mais tu es un maitre pour les faire ressurgir :amen: Bravo !!!
    Merci Michel, tes encouragements me vont droit au cœur, je continue mon travail d'historien !
    :hehe:
  • Avatar de l’utilisateur
    Peter
    MotoRunner
    Messages : 255
    Inscription : 20 mars 2015, 01:36
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki Gsx-F 750
    Localisation : Aveyron-Cantal-Lot

    Genèse d'une longue histoire d'amour, suite...

    par Peter » 30 mars 2015, 19:05

    1970-1971 - Toujours sur ma fidèle Av 46, je continue à fréquenter assidument le Moto-Club
    et sympathise plus particulièrement avec l'heureux possesseur d'une Bmw R 50, François.
    Image

    C'est avec lui que je ferai ma première vraie sortie, c'est un habitué des concentrations au long cours, dont les " Millevaches" (ici une vidéo Ina sur l'édition 1969 !) : https://www.youtube.com/watch?v=0YmOUR1Y76g
    et même les mythiques " Éléphants ", comme parrain, ce n'est pas mal !
    C'est même un peu trop, car si lui est taillé comme un viking, moi c'est plutôt le genre poulet, et encore, déplumé !
    Ce qui fait qu'au bout de quelque deux ou trois heures de route sous la pluie et dans le froid, quand je descends de la moto, je tremble sur mes deux jambes et arrive à peine à tenir debout !
    Comme baptême, c'est pas mal, du genre qu'on n'oublie pas !
    J'avais pourtant tout fait comme on m'avait dit : journaux dans la parka, double chaussettes, collant, graisse de phoque sur mes bottes André (qui était sans doute plus faites pour aller au bal !).
    Enfin, ça y était, j'avais mes premiers galons de " routard " ! :V:

    Pour alimenter ma soif de savoir, j'achète régulièrement Moto-revue
    Image

    mais ma préférence va à Moto-Journal qui est moins technique et offre plus de photos.
    Image

    Mon éternel regret :pleur4: sera de n'avoir pas pu rejoindre l'école de pilotage cyclo/vélomoteurs de Georges Monneret, dont j'avais eu connaissance par un article, dans Pilote je crois, mais l'ambiance à la maison ne s'y prêtait pas vraiment !
    à suivre...
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Peter
    MotoRunner
    Messages : 255
    Inscription : 20 mars 2015, 01:36
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki Gsx-F 750
    Localisation : Aveyron-Cantal-Lot

    Genèse d'une longue histoire d'amour, suite...

    par Peter » 01 avr. 2015, 00:43

    1971-1972 - J'ai 16 ans et continue à fréquenter le Moto-Club, mais toujours en passager :pleur4: ...J'y fais de belles rencontres, notamment Guy qui a la "4 pattes " !
    Image
    Mais aussi Triton, qui lui aussi en a une, mais complètement carénée, aux couleurs du drapeau américain.
    Image (dans ce style).
    Elle en jette ! Lui est tout petit et c'est un vieux (au moins trente ans !) un peu enveloppé, mais il manœuvre sa bécane comme un vélo !
    Pour les amoureux, comme moi de cette déesse, un site remarquable, le meilleur que j'ai vu, sur, entre autre, la restauration, étape par étape de CB 750 : http://restorefour.jpcor.fr/

    Image
    Il y a aussi Gérard qui deviendra un ami et qui roule alors en 250 Suzuki.

    Et puis Georges, qu'on appelle "Minet" qui ressemble à Lenormand,Image
    lui roule Honda CB 125, mais on n'est pas sectaires !

    Nous faisons des sorties à plusieurs, et aimons bien aller boire des pots dans les cafés avec terrasse d'où l'on peut surveiller le cheptel !
    Il y en a en bien d'autres, mais, comme les photos de vacances, les photos souvenirs, au bout d'un moment, ça n'intéresse plus que celui qui les a prises ! alors j'ai pitié !
    la suite à la prochaine ! :icon_coucou:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Peter
    MotoRunner
    Messages : 255
    Inscription : 20 mars 2015, 01:36
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki Gsx-F 750
    Localisation : Aveyron-Cantal-Lot

    Genèse d'une longue histoire d'amour, suite...

    par Peter » 02 avr. 2015, 19:07

    1972-1973 - J'ai 17 ans et toujours à Mob :pleur4: mais on va voir que le malheur des uns fait le bonheur des autres :happy1: ...

    L'ami Guy qui a la " 4 pattes ", nous invite à la campagne, enfin surtout d'autres amis, passionnés comme lui d’automobiles.
    Image
    Il se trouve que l'un de ceux-ci possède un buggy.
    Il est décidé d'aller tester les capacités de l'engin en terrain sauvage, aussi gagnons nous à plusieurs voitures, et une moto un lieu accueillant.
    Et la séance commence, avec notamment les têtes à queue avec blocage du frein à main et grand coup de volant pour balancer le buggy.
    Moi je ne participe pas, la voiture ce n'est pas vraiment mon truc, en revanche Guy s'y essaye, et là, c'est le drame, comme dirait Baffie.
    Il se retourne et son bras passe sous le pare-brise, donc vous avez compris la suite, impossible de ramener la " 4 pattes ".

    Je ne sais comment, je suis désigné volontaire d'office. Malgré ma peine pour Guy, je suis fou de joie , mais aussi un peu effrayé car après tout je n'ai jamais piloté de moto, et le poids de la bête m'impressionne.
    Image
    Mais les voitures commencent à partir pour l'amener rapidement à l’hôpital, alors je me décide : contact, coupe-circuit sur "On" et je lance le démarreur. Juché sur la selle, je touche à peine par terre, mais fort de mon expérience, je sais que moins ça roule, plus l'équilibre est précaire, alors j'appuie sur le sélecteur et enclenche la première, et c'est le rêve, comme si j'avais toujours fait ça !
    Image
    Ça change tout d'être au guidon, je vois l'aiguille du compte-tours qui frétille au gré de mon poignet, les vitesses qui passent dans un cliquetis encourageant, et même le son de ce moteur si mélodieux, paraît encore plus beau quand on pilote...
    Ça reste un des plus jours de ma vie... (je vous rassure, Guy s'était juste cassé le bras, plus de peur que de mal ).

    La suite au prochain numéro ! :V:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Vos débuts en moto

    par Pifou » 02 avr. 2015, 22:21

    :ghee: Ah Quand même ; c'est que je commençais à m’inquiéter !! Mais quel dommage que ce soit si court !!!

    Les longues soirées d'hiver doivent être super avec toi !!! J'imagine tes petits enfant (futurs motards) boire tes paroles avec des yeux écarquillés comme des boules de billard...
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Vos débuts en moto

    par Pifou » 02 avr. 2015, 22:25

    Au fait, j'ai appris à conduire une moto sur une R50 en 1978 ; que de souvenirs avec sa pédale pour la démarrer et son gros écrou de direction ....
    J'ai repris ta photo :
    Image
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Peter
    MotoRunner
    Messages : 255
    Inscription : 20 mars 2015, 01:36
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki Gsx-F 750
    Localisation : Aveyron-Cantal-Lot

    Re: Vos débuts en moto

    par Peter » 03 avr. 2015, 00:04

    :V: Merci Michel !
    Mais pour les petits enfants, c'est raté, d'ailleurs même pour les enfants ! (Je compte m'y mettre prochainement). :mrgreen:
    Des gens comme toi les remplacent et me font bien plaisir aussi !
    Tu m'as remémoré un détail que j'avais oublié, c'est effectivement la grosse pédale pour démarrer la Bm ( bien sûr on ne parle pas du pilote !)
    C'est le genre de détail si particulier qui permet de bien se remettre dans l'ambiance. :pouce:
    A propos de permis, ma prochaine rubrique y sera consacrée, tu verras ce ne sera pas piqué des hannetons ! (expression vintage destinée à l'édification des jeunes générations)
    Alors reste " Tuned " comme on dit sur Eurosport !
    A+ et bonne route :V:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Vos débuts en moto

    par Pifou » 03 avr. 2015, 13:45

    Peter a écrit :..... la grosse pédale pour démarrer la Bm ( bien sûr on ne parle pas du pilote !).......
    Je n'y avais pas songé une minute !!!! :mdr3: :mdr3:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Peter
    MotoRunner
    Messages : 255
    Inscription : 20 mars 2015, 01:36
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki Gsx-F 750
    Localisation : Aveyron-Cantal-Lot

    Genèse d'une longue histoire d'amour, suite...

    par Peter » 03 avr. 2015, 23:23

    1972-1973 - J'ai 17 ans et toujours à Mob :pleur4: - Mon frère motard.

    Mon frère achète d'occasion une CB 350 Honda
    Image
    Et oui, car il a eu l'excellente idée de passer son permis moto en même temps que le " voiture " en 1968, heureux homme !

    La manière dont ça s'est passé vaut le coup d'être contée.
    Image
    Il a pris quelques leçons avec le moniteur auto qui faisait aussi la moto, sur une Jawa 350.

    Le jour de l'examen arrive, il est très décontracté, il a raison, à cette époque, entre autre, pas de casque obligatoire.
    L'examinateur lui pose deux ou trois questions, du style à quoi sert le guidon ? (j'en rajoute un peu, mais à peine )
    et il s'illustre brillamment car c'est un fin bachoteur !
    Puis arrive l'épreuve de conduite, alors là, les jeunes (Kite on pense à toi !) sautez ce paragraphe !
    L'examinateur va sur le trottoir devant l'Auto-Ecole, enjoint mon frère de prendre la moto, et lui demande de faire le tour
    du pâté de maisons, lui, restant à l'attendre au même endroit.
    Vous me croirez si vous voulez, il l'a eu du premier coup ! :moto:
    Je ne dirai pas : Bref, mon frère a passé son permis, mais plutôt : mon frère a passé son permis bref !

    Mais revenons-en à cette CB 350 qui entre dans la famille et me remplit de bonheur :happy1: !
    Il faut bien sûr l'essayer, et à deux c'est beaucoup mieux, je suis donc passager.
    Ça change de la BB Sport !
    Nous arpentons les rues du quartier pour qu'il se familiarise avec l'engin,
    lorsque j''aperçois à droite sur le trottoir, un chien qui coure.Image
    Mon expérience du deux roues, bien plus grande que celle de mon frère, me fait me mettre
    en mode "alerte, danger possible", mais je n'ose pas lui dire quelque chose, je ne veux pas
    gâcher son plaisir. Et ça ne manque pas, cinquante mètres plus loin le toutou traverse devant nous
    nous le heurtons et c'est la gamelle. Évidemment, comme presque toujours, celui qui " morfle " le plus,
    c'est le passager, donc moi :aille:
    Ce n'est que le genou, mais le pire c'est de se dire que j'aurais moi, évité la pirouette ! :coupdeboule:
    Oui, à moto il faut avoir des yeux partout : par terre, devant bien sûr, à droite, à gauche, pas encore en l'air, mais
    ça viendra peut-être un jour ! :vroum:

    La suite, à venir... :V:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Peter
    MotoRunner
    Messages : 255
    Inscription : 20 mars 2015, 01:36
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki Gsx-F 750
    Localisation : Aveyron-Cantal-Lot

    Genèse d'une longue histoire d'amour, suite...

    par Peter » 06 avr. 2015, 16:30

    1972-1973 - J'ai 17 ans et toujours à Mob :pleur4: - Plus pour longtemps ! :-D

    Après le coup de chien, je poursuis mes années bitume.
    Image
    Remontant une rue semi-piétonnière sur ma (trop ! ) fidèle Av 46, je roule très lentement et...
    me réveille assis sur une chaise à la pharmacie. A mes côtés se trouve Lydia, la copine de Guy.
    Bien qu'à Paris, à cette époque le quartier ( le Gros caillou ) est un village, et cette présence me réconforte.
    Je ne me rappelle de rien, mais on me dit qu'un automobiliste pressé, et qui est d'ailleurs reparti sans attendre, m'a renversé à un carrefour où il est arrivé à vive allure.
    C'est encore mon genou qui a pris, mais ça allait à peu près, jusqu'à ce qu'à l'hôpital on croit bon de me faire une piqure anti-tétanique, et là j'ai vraiment dégusté pendant 48 heures (allergie ?).
    En tous cas la Mob. est pliée :pleur4:
    Je me console en pensant que je viens bientôt travailler, d'où argent, d'où permis et enfin moto ! :vroum:

    De plus à cette époque je me suis beaucoup rapproché de Gérard qui a troqué sa Suz 250
    Image
    pour une 350 GT.
    Ah ! j'en aurais fait des kilomètres derrière Gérard, nous allons régulièrement dans la Nièvre chez sa grand-tante qui est charmante, et comme il connait à fond la route, les voyages se rapprochent plus du Tourist Trophy que de la balade pépère !
    Image
    De plus sur place, son frère laisse à demeure une PE 175 Suzuki.
    Et nous nous initions à l'enduro.
    Quelle machine, on a vraiment l'impression que quoiqu'il arrive, elle restera
    en ligne ! Commeje n'ai pas la taille requise pour toucher par terre,
    on enlève le siège et on met un coussin tenu avec un tendeur et ça roule !

    Et c'est là le terme de mon parcours initiatique, en effet en 1973 je commencerai à
    travailler et m'achèterai une superbe Mz 125 Ets ! :moto:
    Image

    Mais ça durera encore longtemps !
    Et,pour continuer de nous convaincre qu'on peut rester motard à tout âge,
    je recommande à tous, ce film sorti en 2005, à voir ou à revoir, consacré
    Image
    à Burt Munro, qui est une vraie bonne dose d'optimisme !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Burt_Munro_%28film%29
    Alors, haut les coeurs !!! :icon_coucou:
    Image
  • nivier
    MotoRunner
    Messages : 36
    Inscription : 08 avr. 2015, 11:25
    Sexe : Homme
    Moto : cb500, 125tu
    Localisation : nord

    Re: Vos débuts en moto

    par nivier » 08 avr. 2015, 14:12

    beau récit :)

    perso j'ai démarré sur ma 125 SR.
    on est allé la chercher à 70 bornes en fourgon, de retour à domicile, mon cousin dans la rue à 100m, obligé je la démarre et je vais vers lui
    -en sens unique sur un trottoir-
    -sans casque-
    -je croise la bac-

    mais msieur, désolé jviens de l'acheter je suis excité
  • Avatar de l’utilisateur
    Peter
    MotoRunner
    Messages : 255
    Inscription : 20 mars 2015, 01:36
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki Gsx-F 750
    Localisation : Aveyron-Cantal-Lot

    Re: Vos débuts en moto

    par Peter » 09 avr. 2015, 18:37

    Salut Nivier,
    et merci pour ta gentille appréciation.
    La 125 Sr, je la connais bien, j'en ai eu trois !
    Quel vélo dans Paris ! que des bons souvenirs, sauf quand on m'en a volé une :pleur4:
    Et toi, comment ça s'est terminé avec la Bac ?
    J'espère qu'ils ont fait preuve de compréhension...
    A +
    :a la tien
    Image
  • nivier
    MotoRunner
    Messages : 36
    Inscription : 08 avr. 2015, 11:25
    Sexe : Homme
    Moto : cb500, 125tu
    Localisation : nord

    Re: Vos débuts en moto

    par nivier » 10 avr. 2015, 08:06

    oui contrôle papier, regard dur, remarques orales
    ça va ... ils ont compris

    Super souvenir aussi la SR
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: Vos débuts en moto

    par Fremeda » 02 août 2018, 20:54

    Sympa tous ces récit ! j'en rêve encore comme un gamin mdr !
    M'oi ce fut plus simple. Permis A d'office, puis trail 125, puis la vie fait le reste.... Mais on y reviens toujours. Quand on y a pris goût, c'est un virus qu'on a tous attrapé ici.
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
  • Avatar de l’utilisateur
    Le Mérovingien
    MotoRunner
    Messages : 21
    Inscription : 01 sept. 2018, 22:35
    Sexe : Homme
    Moto : ST 250; WR426F; 701 SM

    Re: Vos débuts en moto

    par Le Mérovingien » 02 sept. 2018, 18:31

    Bonjours, la première moto que j'ai conduis, j'avais 8 ans et mon père ma mis sur sa 600 XT, il est évident que je ne touchais pas le sol, même collé au réservoir j'avais du mal à toucher les cales pieds et le sélecteur xD. Donc quand tous se passait bien je revenais à sa hauteur pour m’arrêter, dans le cas contraire la chute étais inévitable. Image
    Ensuite quand j'étais ado, mon père à acheté une 426 WRF, j'ai toujours adoré cette machine, l’accélération vous arrache les bras, d'ailleurs je les garder et j'en fais encore un peut aujourd'hui.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Vos débuts en moto

    par BOTHROP'S 56 » 03 sept. 2018, 05:49

    :pouce: Ah! ces bonnes vieilles bécanes! :pouce:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Jerricho36
    Newbie
    Messages : 1
    Inscription : 04 mars 2019, 00:43
    Sexe : Homme

    Re: Le mini bar du permis moto

    par Jerricho36 » 04 mars 2019, 01:07

    fiona a écrit : 18 janv. 2012, 00:12 kikou les z'amis!!!

    un pti mot pour vous annoncez que ça y est j'ai trouvé mon bonheur :mrgreen:
    Image
    :wouaw: :wouaw: exactement ce que je voulais!
    vendue par un professionnel 4700E mais j'ai réussi a la descendre à 4500E :-D , 13500km, 1ere main, pneu arrière neuf, entretien révision faite, vendue avec top case, et gladius série limitée "moto et motard"!!

    je vais faire les papiers demain :-D

    et pour le casque je pense prendre celui la :
    http://www.motoblouz.com/vente-casque-a ... lot_bottom
    Transfers Orly
    voila maintenant vous savez tout!!
    bisous
    Quelle chance, c'est trop classe
  • Avatar de l’utilisateur
    frank
    MotoRunner
    Messages : 1191
    Inscription : 22 oct. 2017, 07:38
    Sexe : Homme
    Moto : Bonneville T120
    Localisation : 30-84

    Re: Vos débuts en moto

    par frank » 04 mars 2019, 18:12

    bonne balade avec ta belle,..... :pouce: :vroum: :vroum:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités