Vos débuts en moto
  • Avatar de l’utilisateur
    fiona
    MotoRunner
    Messages : 85
    Inscription : 10 oct. 2011, 13:22
    Sexe : Femme
    Moto : Gladius 650

    Le mini bar du permis moto

    par fiona » 18 janv. 2012, 00:12

    kikou les z'amis!!!

    un pti mot pour vous annoncez que ça y est j'ai trouvé mon bonheur :mrgreen:
    Image
    :wouaw: :wouaw: exactement ce que je voulais!
    vendue par un professionnel 4700E mais j'ai réussi a la descendre à 4500E :-D , 13500km, 1ere main, pneu arrière neuf, entretien révision faite, vendue avec top case, et gladius série limitée "moto et motard"!!

    je vais faire les papiers demain :-D

    et pour le casque je pense prendre celui la :
    http://www.motoblouz.com/vente-casque-a ... lot_bottom

    voila maintenant vous savez tout!!
    bisous
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Le mini bar du permis moto

    par klerete » 18 janv. 2012, 02:53

    Bons choix je pense, Félicitation :a la tien
    Image
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Le mini bar du permis moto

    par didy17 » 18 janv. 2012, 14:00

    félicitations :a la tien :a la tien
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    fiona
    MotoRunner
    Messages : 85
    Inscription : 10 oct. 2011, 13:22
    Sexe : Femme
    Moto : Gladius 650

    Re: Le mini bar du permis moto

    par fiona » 18 janv. 2012, 14:10

    merci :pouce:
    je la récupère cet aprèm à 14h et avant pour le 1er pti tour!!! :moto:

    bonne journée
  • Avatar de l’utilisateur
    fiona
    MotoRunner
    Messages : 85
    Inscription : 10 oct. 2011, 13:22
    Sexe : Femme
    Moto : Gladius 650

    Re: Le mini bar du permis moto

    par fiona » 18 janv. 2012, 19:30

    de retour de mon pti tour, assez sympa pour une 1ère et toute seule en plus :-D
    je découvre la moto c'est cool!!
    par contre au retour à la maison nous avons un garage 2 roues a la résidence mais pour y accéder il faut passer une porte aussi large que la moto et un peu en pente 8/
    autant vous dire que j'ai eu un coup de stress car trop difficile a manier pour mon poids plume! :oops:
    obligée de tél a un ami pour avoir un coup de main!!! la honte! lol :whistling: VDM!!!

    il m'a aidé mais comme je lui ai dit pour la sortir ça va etre la meme histoire et je vais galérer a chaque fois (en espérant que j'y arrive au moins une fois!!!)
    pffff c'est pas simple tous les jours..

    par contre j'ai fait rabaisser la moto au max mais un peu plus ça serait top, mais ils m'ont expliqué qu'a ce moment la il faudra jouer sur la suspension avant en la rabaissant un peu, mais ça sera certainement plus dure au niveau conduite.
    vous en pensez quoi???
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Ma Gladius! pas tjr simple quand on est une tite nana!

    par didy17 » 18 janv. 2012, 19:36

    je suis pas fan de jouer sur la suspension pour rabaisser la moto, je te conseil d'acheter des chaussures a semelles compensées ou de t'habituer a déhancher pour poser un seul pied mais a plat, plutot que les 2 sur les pointes, tu seras plus stable
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • ptitqueniau

    Re: Le mini bar du permis moto

    par ptitqueniau » 18 janv. 2012, 20:18

    félochs fiona,bienvenue dans cette grande et belle famille...pour ton petit problème de garage,tu vas prendre confiance avec le temps et "sentir" de plus en plus ta moto;ça va le faire ...laisse toi du temps et sois moins exigeante avec toi même.. ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Le mini bar du permis moto

    par speedmik17 » 18 janv. 2012, 21:43

    didy17 a écrit :je suis pas fan de jouer sur la suspension pour rabaisser la moto, je te conseil d'acheter des chaussures a semelles compensées ou de t'habituer a déhancher pour poser un seul pied mais a plat, plutot que les 2 sur les pointes, tu seras plus stable
    comme dit un célèbre dicton d'une célèbre motorunneuse "change tes roues par des roues de brouettes" et hop ton problème de taille est règlé ! :lolol:
    sinon en étant sérieux je suis du même avis que Didaille :pouce:
    et zoli motobyllette, mis à part le top case :berk1: qui casse la ligne de ta belle :pascontent1:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    fiona
    MotoRunner
    Messages : 85
    Inscription : 10 oct. 2011, 13:22
    Sexe : Femme
    Moto : Gladius 650

    Re: Le mini bar du permis moto

    par fiona » 18 janv. 2012, 21:52

    Speedmik, moi non plus j'aime pas le top case et rassure toi, avant de partir avec je leur ai demandé de l'enlever ;-)

    moi non plus pas trop envie de toucher a la suspension avant...je vais attendre encore qqes jours histoire de voir si je m'y habitue mais après il ne faut pas exagérer, je pose un pied tranquille quand meme, c'est juste lorsque je tente de poser les 2 :0
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Le mini bar du permis moto

    par speedmik17 » 18 janv. 2012, 22:05

    tu vas apprendre pleins de p'tits trucs que tu n'as pas appris à la moto-école, du style quand tu poses ton pied par terre faire attention au devers de la route, aux graviers, à la bande blanche du passage piéton, au trous... vas y tranquille, ne stresses pas trop et ça ira tranquillou :vroum:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Le mini bar du permis moto

    par didy17 » 18 janv. 2012, 22:05

    fiona a écrit :Speedmik, moi non plus j'aime pas le top case et rassure toi, avant de partir avec je leur ai demandé de l'enlever ;-)

    moi non plus pas trop envie de toucher a la suspension avant...je vais attendre encore qqes jours histoire de voir si je m'y habitue mais après il ne faut pas exagérer, je pose un pied tranquille quand meme, c'est juste lorsque je tente de poser les 2 :0
    prends le temps d'apprendre a connaitre ta belle avant de lui faire des modifs, tu n'as pas l'habitude de la manoeuvrer, ni rien, paris ne s'est pas fait en 1 jour donc prends ton temps, tu vas faire comme tout le monde galérer un peu au début et avoir besoin de gens pour t'aider, moi je sais que suivant les situations j'ai besoin d'aide pour reculer le cb, une tite cote ou juste un ptit obstacle, j'ai pas assez de force, mais il y a toujours quelqu'un pour aider, donc ne te fais pas de souci, avec le temps ca ira

    speedmik17 a écrit :
    didy17 a écrit :je suis pas fan de jouer sur la suspension pour rabaisser la moto, je te conseil d'acheter des chaussures a semelles compensées ou de t'habituer a déhancher pour poser un seul pied mais a plat, plutot que les 2 sur les pointes, tu seras plus stable
    comme dit un célèbre dicton d'une célèbre motorunneuse "change tes roues par des roues de brouettes" et hop ton problème de taille est règlé ! :lolol:
    sinon en étant sérieux je suis du même avis que Didaille :pouce:
    et zoli motobyllette, mis à part le top case :berk1: qui casse la ligne de ta belle :pascontent1:
    je me demande bien de qui est se dicton ??? :whistling: :whistling: :whistling:
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Le mini bar du permis moto

    par didy17 » 18 janv. 2012, 22:07

    @ fiona : tu as des amis motards ? si oui essai de rouler avec eux au début tu apprendras beaucoup, écoute leur conseils et essai de les mettre en application,

    j'ai beaucoup appris en roulant avec d'autres motos
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    fiona
    MotoRunner
    Messages : 85
    Inscription : 10 oct. 2011, 13:22
    Sexe : Femme
    Moto : Gladius 650

    Le mini bar du permis moto

    par fiona » 18 janv. 2012, 22:12

    merci pour vos conseils! :pouce:
    moi non je ne suis pas pour y toucher maintenant...
    aujourd'hui tout c'est bien passé en plus! le seul hic a été pour passer la moto par la porte garage 2roues et pour la sortir ça va etre la meme histoire :(
    c'est ça pour le moment que me stresse le plus car si j'ai besoin d'avoir quelqu'un a chaque fois que je veux la sortir ou la rentrer ça va pas le faire du tout!! :coupdeboule:

    mon homme me dit qu'a force je vais gérer oui certainement mais pour le moment j'ai vraiment trop peur de l'abimer pas titine!! :oops:

    bon j'ai déja réussi a faire le plein cet aprèm sans faire de betise!!! :vivemoi:
  • Avatar de l’utilisateur
    fiona
    MotoRunner
    Messages : 85
    Inscription : 10 oct. 2011, 13:22
    Sexe : Femme
    Moto : Gladius 650

    Re: Le mini bar du permis moto

    par fiona » 18 janv. 2012, 22:14

    didy17 a écrit :@ fiona : tu as des amis motards ? si oui essai de rouler avec eux au début tu apprendras beaucoup, écoute leur conseils et essai de les mettre en application,

    j'ai beaucoup appris en roulant avec d'autres motos

    oui mon homme est un vrai pilote!! mais pas souvent la en ce moment
    mais j'ai une amie aussi qui est motarde depuis plusieurs années, je dois aller rouler avec elle vendredi si le tps le permet mais vu ce qui est annoncé c'est pas gagné :pascontent1:
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Le mini bar du permis moto

    par didy17 » 18 janv. 2012, 22:23

    fiona a écrit :
    didy17 a écrit :@ fiona : tu as des amis motards ? si oui essai de rouler avec eux au début tu apprendras beaucoup, écoute leur conseils et essai de les mettre en application,

    j'ai beaucoup appris en roulant avec d'autres motos

    oui mon homme est un vrai pilote!! mais pas souvent la en ce moment
    mais j'ai une amie aussi qui est motarde depuis plusieurs années, je dois aller rouler avec elle vendredi si le tps le permet mais vu ce qui est annoncé c'est pas gagné :pascontent1:
    tu vas quand même pas faire la lopete a pas rouler sous la pluie alors que t'as juste ta moto et le permis, en faisant attention ça t'apprendras a connaître les réactions de ta moto sous la pluie et moins d'appréhension le jour ou tu vas partir sous un beau soleil et revenir sous un mur d'eau
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    fiona
    MotoRunner
    Messages : 85
    Inscription : 10 oct. 2011, 13:22
    Sexe : Femme
    Moto : Gladius 650

    Re: Le mini bar du permis moto

    par fiona » 18 janv. 2012, 22:28

    :mdr3: :mdr3:
    non moi pas lopette! lol
    mais j'ai fait quasiment tous mes cours de plateau sous la pluie donc je connais! et je devrais gérer (quoique c'était avec une xj6 :cote: )
    mais c'est quand meme pas très agréable sous la pluie faut le reconnaitre...me faudrait surtout un pantalon et des bottes adaptées!
    et un nouveau casque aussi!!!! grrr que de dépenses ce mois ci :whistling:
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Le mini bar du permis moto

    par speedmik17 » 18 janv. 2012, 22:44

    fiona a écrit :bon j'ai déja réussi a faire le plein cet aprèm sans faire de betise!!! :vivemoi:
    un conseil quand tu fais le plein, mets ta motobylette sur la béquille car si tu reste dessus et qu'un pied glisse (et ça arrive souvent devant les pompes avec tous les trop plein des BAR) ;-)


    et si tu roules en groupe, mets toi en 2ème position comme ça les autres s'adapteront à toi ! ça doit se passer ainsi et non à toi débutante sans expèrience de s'adapter au rythme des autres. et surtout ne va pas au-dessus de tes moyens, quitte à laisser partir les autres (l'intérêt de savoir où est le point d'arrivée comme ça si tu les perds tu peux les rejoindre tranquillou) :-)
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    fiona
    MotoRunner
    Messages : 85
    Inscription : 10 oct. 2011, 13:22
    Sexe : Femme
    Moto : Gladius 650

    Re: Le mini bar du permis moto

    par fiona » 18 janv. 2012, 22:48

    speedmik17 a écrit :
    fiona a écrit :bon j'ai déja réussi a faire le plein cet aprèm sans faire de betise!!! :vivemoi:
    un conseil quand tu fais le plein, mets ta motobylette sur la béquille car si tu reste dessus et qu'un pied glisse (et ça arrive souvent devant les pompes avec tous les trop plein des BAR) ;-)

    Yes! sur la béquille, je ne maitrise pas assez le poids pour le faire en restant dessus...trop peur de perdre l'équilibre ou je ne sais quoi ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Le mini bar du permis moto

    par speedmik17 » 18 janv. 2012, 22:53

    fiona a écrit :
    speedmik17 a écrit :
    fiona a écrit :bon j'ai déja réussi a faire le plein cet aprèm sans faire de betise!!! :vivemoi:
    un conseil quand tu fais le plein, mets ta motobylette sur la béquille car si tu reste dessus et qu'un pied glisse (et ça arrive souvent devant les pompes avec tous les trop plein des BAR) ;-)

    Yes! sur la béquille, je ne maitrise pas assez le poids pour le faire en restant dessus...trop peur de perdre l'équilibre ou je ne sais quoi ;-)
    :pouce:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Le mini bar du permis moto

    par didy17 » 18 janv. 2012, 22:58

    +500 avec Speed, mets toi en 2éme positions et roule a ton rythme les autres te sachant newbie se calerons sur toi, s'ils veulent envoyer, tu les rejoindra plus tard et ne stresse pas, ca va bien se passer
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Le mini bar du permis moto

    par klerete » 18 janv. 2012, 23:32

    speedmik17 a écrit :
    didy17 a écrit :je suis pas fan de jouer sur la suspension pour rabaisser la moto, je te conseil d'acheter des chaussures a semelles compensées ou de t'habituer a déhancher pour poser un seul pied mais a plat, plutot que les 2 sur les pointes, tu seras plus stable
    comme dit un célèbre dicton d'une célèbre motorunneuse "change tes roues par des roues de brouettes" et hop ton problème de taille est règlé ! :lolol:
    sinon en étant sérieux je suis du même avis que Didaille :pouce:
    et zoli motobyllette, mis à part le top case :berk1: qui casse la ligne de ta belle :pascontent1:
    Pareil et j'ajouterai que comme pour beaucoup de choses, ce n'est pas la taille qui compte mais la manière de s'en servir :-D
    je mesure 1m56 et la moto la plus lourde que j'ai eu pesait 130kgs ... mais j'ai toujours refusé que quelqu'un m'aide
    (je ne dis pas ça pour toi, juste pour que tu comprennes que c'est possible de se débrouiller seule!)

    Comme te l'a dit Didy, un pied à plat par terre plus stable que 2 pointes

    Par contre je ne suis jamais descendue de moto pour faire mon plein, il faut faire attention certes, mais j'ai horreur de descendre pour le faire ...


    Courage Miss, tout ça va venir, joue au maximum les cartes prudence et anticipation et ça devrait bien se passer

    Par contre, ça y est, je te signale que tu as ton permis, donc tu pourrais poster ailleurs qu'ici! Tu es une grande fille !!!
    Alors je ne veux plus te voir ici si ce n'est pour donner des conseils aux jeunes permis ;-)

    Je déplacerai tous les messages te concernant dans ton bécanoscope quand tu nous auras présenté officiellement ta belle :]
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Le mini bar du permis moto

    par speedmik17 » 19 janv. 2012, 02:09

    klerete a écrit :je mesure 1m56 et la moto la plus lourde que j'ai eu pesait 130kgs ...
    pas bien lourdes tes motobylettes :whistling:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    tyrsensei
    MotoRunner
    Messages : 231
    Inscription : 17 janv. 2012, 22:42
    Sexe : Homme
    Moto : SV 650 N
    Localisation : 79 - Niort
    Contact :

    Re: Vos débuts en moto

    par tyrsensei » 19 janv. 2012, 11:46

    Alors, conseil d'un débutant pour les bicylindres :

    Descendez bien dans les tours avant de rétrograder... :]
    En effet, j'ai rétrogradé un peu vite sur l'autoroute, l'habitude des 4 cylindres de l'auto école certainement... Et bah ca bloque la roue, j'ai eu du bol de garder la maitrise de la moto :cote:

    De même, faut faire gaffe à l'accélération assez brutale, qui m'a permis de faire mon premier lever de roue non voulu... :]

    En espérant que ça aidera quelqu'un,
    TyR.
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: Vos débuts en moto

    par camelron49 » 19 janv. 2012, 15:04

    Félicitations Fiona :a la tien
    Voilà une bonne chose de faite !
    Je ne vais pas répéter, tout a été déjà dit plus haut :-)
    Mais l'apprentissage ne fait que commencer, tu va voir... que du bonheur :inlove:
    Bonne route sur ta gladius :vroum:
    didy17 a écrit :je suis pas fan de jouer sur la suspension pour rabaisser la moto, je te conseil d'acheter des chaussures a semelles compensées ou de t'habituer a déhancher pour poser un seul pied mais a plat, plutôt que les 2 sur les pointes, tu seras plus stable
    C'est une solution que je pratique également mais elle peut aussi faire creuser la selle au détriment du confort :0
    klerete a écrit :Pareil et j'ajouterai que comme pour beaucoup de choses, ce n'est pas la taille qui compte mais la manière de s'en servir :-D
    je mesure 1m56 et la moto la plus lourde que j'ai eu pesait 130kgs ... mais j'ai toujours refusé que quelqu'un m'aide
    (je ne dis pas ça pour toi, juste pour que tu comprennes que c'est possible de se débrouiller seule!)
    Et quand la moto est parterre, tu arrives à la relever ???? Parce que moi, non... y'a toujours un gentil monsieur pour me la relever (je ne la fait pas tomber exprès non plus... :whistling: )
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Vos débuts en moto

    par JGab » 19 janv. 2012, 15:48

    camelron49 a écrit :Et quand la moto est parterre, tu arrives à la relever ???? Parce que moi, non... y'a toujours un gentil monsieur pour me la relever (je ne la fait pas tomber exprès non plus... :whistling: )
    Il existe une méthode qui permet à une frêle demoiselle de relever une grosse BMW, et surtout de le fair sans se faire mal au dos (qu'on soit fille ou garçon). Faudrait que je retrouve les video, mais grosso-modo : on trouve le moyen de bloquer les freins ou bien on met la bécane en prise, on s'adosse à la moto, jambes accroupies, en tenant le guidon et la prise de main passager, puis on force sur les gambettes.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    tyrsensei
    MotoRunner
    Messages : 231
    Inscription : 17 janv. 2012, 22:42
    Sexe : Homme
    Moto : SV 650 N
    Localisation : 79 - Niort
    Contact :

    Re: Vos débuts en moto

    par tyrsensei » 19 janv. 2012, 15:51

    camelron49 a écrit : Et quand la moto est parterre, tu arrives à la relever ???? Parce que moi, non... y'a toujours un gentil monsieur pour me la relever (je ne la fait pas tomber exprès non plus... :whistling: )
    Même avec cette technique ? (on me l'a apprise à la moto école) :
    http://www.dailymotion.com/video/xh7z3_leveemoto2006

    Edit : Ah, c'est celle dont parlait jgab :p
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Vos débuts en moto

    par JGab » 19 janv. 2012, 16:16

    Yep, c'est elle. Merci d'avoir mis la video.
    tyrsensei a écrit :(on me l'a apprise à la moto école)
    T'as eu du bol... Je n'ai rien appris de ce genre, à l'auto-école. J'ai découvert la technique après coup, et je n'ai d'ailleurs jamais eu l'occasion de la tester.

    Quand je chutais sur le plateau, je relevais la bécane à l'arrache. Comme il ne faut pas faire. Et comme je ne pourrais sans doute pas le faire avec Mimille.

    On n'avait même pas appris à mettre une moto sur sa centrale... Le permis, pis c'est tout.
    Dernière modification par JGab le 19 janv. 2012, 16:25, modifié 1 fois.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    tyrsensei
    MotoRunner
    Messages : 231
    Inscription : 17 janv. 2012, 22:42
    Sexe : Homme
    Moto : SV 650 N
    Localisation : 79 - Niort
    Contact :

    Re: Vos débuts en moto

    par tyrsensei » 19 janv. 2012, 16:24

    JGab a écrit :
    T'as eu du bol... Je n'ai rien appris de ce genre, à l'auto-école. J'ai découvert la technique après coup, et je n'ai d'ailleurs jamais eu l'occasion de la tester.

    Quand je chutais sur le plateau, je relevais la bécane à l'arrache. Comme il ne faut pas faire.

    On n'avait même pas appris à mettre une moto sur sa centrale... Le permis, pis c'est tout.
    Bah nous, c'est qu'y'avait pas mal de filles, et donc le prof était trèèèèèèèèèèèèèèèèèès attentionné avec elles :]
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: Vos débuts en moto

    par camelron49 » 19 janv. 2012, 18:05

    Merci les gars et la technique je connaissais mais je n'ai pas réussi la fois où cela m'est arrivé... :oops: Puis cela permet de tester la galanterie masculine... :happy1:
    La moto est couchée côté gauche, la technique fonctionne-t-elle pareil côté droit sachant que la béquille latérale se trouve de l'autre côté ?
    C'est comme mettre la moto sur béquille centrale... :coupdeboule:
    @ Jgab : ma BMW n'est pas si grosse et lourde que ça mais fait 209 kg quand même 8/
    On n'apprend plus à mettre sur béquille centrale au permis et cela fait un petit moment...
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Vos débuts en moto

    par didy17 » 19 janv. 2012, 18:27

    ca me fait bien rire cette méthode, la moto tombe pas toujours comme ça, quand le guidon est tourné de l'autre coté, et qu'on a pas de poignée derrière ?? ben la moto soit reste par terre, soit ben elle a les 2 cotés a faire réparer, parce que le poid de la roue avant aura déporté l'équilibre

    bref moi je la laisse par terre

    ça ne m'est arrivée qu'une fois de tomber a moto, avec ma cousine en passagère :coupdeboule: :coupdeboule: elle est tombée coté droit et ben heureusement que j'avais 2 potos avec moi qui ont relevés la moto, sinon ben je serai ptétre toujours a attendre au rond point :happy1: :happy1:

    sinon vu qu'elle était de l'autre coté, ben les potos il l'ont relevée avec un bon coup de reins parce qu'il manque une béquille à droite et puis elle était un peu dans le millieu de la route, c'était un peu le 14 juillet, il y avait un peu de monde qui attendait derrière nous, donc pas le temps, et puis moi qui voulais absolument la relever pour voir si elle avait du mal

    heureusement j'avais pu l'accompagner jusqu'en bas, donc elle a rien eut :-) :-) :-)

    entre la cousine allongée sur le dos dans le rond-point et la moto a terre aussi, je ne savais qui m'occuper en premier ;)

    voilà ma première "chute", c'est le résultat de s'arrêter en seconde a un rond-point et oublier de passer la première, et pas assez débrayer pour faire patiner plus l'embrayage au redémarrage :whistling: :whistling:
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités