Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions
  • Avatar de l’utilisateur
    micksss67
    Newbie
    Messages : 12
    Inscription : 04 août 2015, 21:23
    Sexe : Homme
    Moto : Bientôt Bientôt !!!

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par micksss67 » 08 août 2015, 13:27

    JGab a écrit :
    micksss67 a écrit :Pour ma part je pense que une 600 reste tout de même le minimum cependant ma priorité reste l ' esthétique et les économies que je pourrait réaliser , Après une 600 avec moins de chevaux qu' une autre sera forcément moins chère ?
    Pas forcément : Si l'on parle de bridage, celui-ci a un coût, et une moto bridée n'est pas forcément moins chère qu'une moto en full. De toute façon, elles n'intéressent pas la même population : A2 pour l'une, A pour l'autre. Elles ne sont donc pas vraiment concurrentes.

    Et si l'on parle de motos différentes mais de cylindrées identiques, la puissance n'est pas le seul critère pour déterminer le prix. En neuf, déjà, c'est bien plus complexe que ça : puissance, couple, confort, équipement, type de mob (roadster, roadster habillé, GT, trail, sportive, custom, cross, trial...), réseau de fabrication (low cost ou pas), marque, public visé, mode, tout entre en ligne de compte. Et en occasion c'est encore pire, puisqu'il faut tenir compte de l'âge de la machine, de son kilométrage, de son entretien, de ses éventuelles chutes, des modifications plus ou moins heureuses effectuées par les propriétaires successifs, de la gourmandise du dernier propriétaire, de l'aura du modèle... C'est comme pour les voitures, la grosse différence venant du choix disponible : pour la moto, il est plus restreint en neuf (on ne décline pas un modèle en 20 ou 30 finitions), mais plus large en occasion (sa vie en dépendant, le motard est globalement plus soigneux que l'automobiliste, ce qui permet un second marché important et plein de possibilités variées).
    Pour ma part une moto bridée ne m ' intéresse pas du tout et j ' ai envie de dire je n ' ai pas 28 ans pour rien Lol

    J ' ai était tenter par une moto neuve mais obliger de faire un crédit pour celle - ci de plus en étant " débutant " ceci n ' ai pas l ' idéal et à la moindre rayures ou autre c est les boules assurer :| , je préfère à ce moment la faire un crédit pour une Auto qui me serait bien plus pratique et utile car pour ma part la moto et un moyens pratique de ce déplacer mais reste un loisir en priorité .
    Aie tu ne me rassure pas pour l ' achat d ' une Occasion après je ne vais pas trop me compliquer la tête car cela est déja assez difficile pour moi de faire mon choix et prendre tout c ' est paramètre en compte que tu cite ne feront que de me décourager dans la quète de la Recherche de ma belle Lol . Après je pense aussi qu ' il faut tomber ou trouver la bonne assurance qui saura l ' assurer au meilleurs prix .
    La piste de l ' occasion reste tout de même un avantage et comme tu dit les précèdents propriétaire font plus attention qu ' une Auto car les Accidents moto ca ne pardonne pas , de plus l ' on avoir une moto qui à déja était un peu personnaliser à sont goût ou non , pour ma part un pot d ' échappement non d ' origine reste un avantage car le bruit et plus beaux et l ' on na pas besoin dans acheter un car c ' est aussi un prix après je sais que ce n ' ai pas forcément homologué .
  • Avatar de l’utilisateur
    micksss67
    Newbie
    Messages : 12
    Inscription : 04 août 2015, 21:23
    Sexe : Homme
    Moto : Bientôt Bientôt !!!

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par micksss67 » 08 août 2015, 13:30

    le basque a écrit :celle là n'a même pas besoin de bridage ! :langue2:

    Image


    Mais pourquoi je n ' y ai pas penser :ghee: ??? Surement car je n ' était pas née à cette époque :lolol:
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Pifou » 08 août 2015, 14:44

    micksss67 a écrit :...... pour ma part un pot d ' échappement non d ' origine reste un avantage car le bruit et plus beaux .....
    Lorsque tu seras un peu plus mature, je suis certain que tu diras le contraire,
    Lorsque tu auras résidé en ville et que tu entendras défiler en permanence sous tes fenêtres ce beau bruit, je suis certain que tu diras le contraire,
    Lorsque tu auras pris une amende pour ton pot bruyant et non homologué et que tu seras obligé de représenter ta bécane en état, je suis certain que tu diras le contraire,
    Lorsque tu auras lu le site suivant je suis certain que tu diras le contraire : http://moto-securite.fr/motards-bruit/
    je continue ????? :mdr3:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    micksss67
    Newbie
    Messages : 12
    Inscription : 04 août 2015, 21:23
    Sexe : Homme
    Moto : Bientôt Bientôt !!!

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par micksss67 » 10 août 2015, 20:27

    Pifou a écrit :
    micksss67 a écrit :...... pour ma part un pot d ' échappement non d ' origine reste un avantage car le bruit et plus beaux .....
    Lorsque tu seras un peu plus mature, je suis certain que tu diras le contraire,
    Lorsque tu auras résidé en ville et que tu entendras défiler en permanence sous tes fenêtres ce beau bruit, je suis certain que tu diras le contraire,
    Lorsque tu auras pris une amende pour ton pot bruyant et non homologué et que tu seras obligé de représenter ta bécane en état, je suis certain que tu diras le contraire,
    Lorsque tu auras lu le site suivant je suis certain que tu diras le contraire : http://moto-securite.fr/motards-bruit/
    je continue ????? :mdr3:
    Ne t 'inquiète pas niveaux maturité je suis assez mature pour mon âge , je ne suis pas un gamin ou adolescent qui na pas ou peux de conscience , d ' ailleurs c est bien pour cela que j ' ai attendu pour passer mon permis A !!!
    Je suis dans ce cas j ' habite en ville et au Rez de chaussée et pour moi entendre le bruit d ' une moto reste un plaisir , de plus en ville ont n ' ai censé rouler à 50 Km et non ouvrir les Gaz comme un malade ...
    Je suis d ' accord pour l ' amende mais combien de personne roule avec un pot non origine et combien ce font arrêter ? Certain non pas de chicane d ' ou le bruit important
    Le sujet est intéressant mais pour moi je trouve que chacun à sont opinions à ce sujet je ne veux pas un pot d ' échappement pour avoir un bruit exagéré ou avoir la puissance " extreme " mais je trouve que l ' esthétique est mieux et que le bruit différents, d ' ailleurs si je ne me trompe pas c est les Chicane qui ne doivent pas être enlever ( à vérifier )
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Pifou » 11 août 2015, 22:44

    micksss67 a écrit :.... Ne t 'inquiète pas niveaux maturité je suis assez mature pour mon âge , je ne suis pas un gamin ou adolescent qui na pas ou peux de conscience , d ' ailleurs c est bien pour cela que j ' ai attendu pour passer mon permis A !!!
    Très bien !!
    Je suis dans ce cas j ' habite en ville et au Rez de chaussée et pour moi entendre le bruit d ' une moto reste un plaisir , de plus en ville ont n ' ai censé rouler à 50 Km et non ouvrir les Gaz comme un malade ...
    Tu changeras bien avec l'age (fait moi confiance) quant au 50 Km/h respecté par une moto en ville .... :mdr3:
    Je suis d ' accord pour l ' amende mais combien de personne roule avec un pot non origine et combien ce font arrêter ? Certain non pas de chicane d ' ou le bruit important
    J'espère qu'il y en aura de + en +
    Le sujet est intéressant mais pour moi je trouve que chacun à sont opinions
    Moi aussi
    à ce sujet je ne veux pas un pot d ' échappement pour avoir un bruit exagéré ou avoir la puissance " extreme "
    Si la puissance "extrême" s'obtenait en modifiant seulement le pot se serait trop simple. Si tu veux de la puissance, tu achètes une sportive, une grosse cylindrée ou une MT09 comme moi :mdr3:
    mais je trouve que l ' esthétique est mieux et que le bruit différents, d ' ailleurs si je ne me trompe pas c est les Chicane qui ne doivent pas être enlever ( à vérifier )
    Les chicanes doivent être présente, même si elles sont vendue en accessoire, idem pour le catalyseur (si ta bécane était catalysée d'origine). Le nouveau pot doit être aux normes CE et le bruit en DB noté sur ta carte grise doit être respecté.
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    CaféBike
    Newbie
    Messages : 2
    Inscription : 18 oct. 2015, 14:09
    Sexe : Homme
    Moto : NC

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par CaféBike » 18 oct. 2015, 15:31

    Bonjour a touss touss
    comme certains ont pus le lire j'ai le permis depuis un bout de temps mais pas encore de moto faute de budget et de place
    mais me revoila en selle promis a un avenir radieux sur deux roues j'espere donc apres moulte compromis personelle a force de serre moins le moulin a café et toutes allusion spirituelle du genre je pense opté pour une 600 Cb pas trop agé pour reelement commencer soft mais sympa tout de meme
    j'aime beaucoup honda en generale et celle ci me plait bien avis au passionné je lirai vos reponses avec attention
  • Avatar de l’utilisateur
    Le_ptit_apprentis
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 14 nov. 2015, 04:01
    Sexe : Homme

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Le_ptit_apprentis » 14 nov. 2015, 05:30

    Bonjour , alors voilà je vien de m'inscrire sur le forum et j'espère que vous répondrez à mes question :]
    J'ai 16 ans et je recherche une moto non homologué pour faire des balades et de la piste , j'accepte également des cross du types ; yz , kx , rm etc même si j'ai une préfèrence pour les sm . Mon budget est de 1100 euro max, (je c'est c'est peu) après je vous précise je que vais faire un cap mecanique donc si je trouve une moto a réparer qui est dans mon budget et que les réparation ne sont pas hyper compliqué se serait super :mrgreen: . Je nest jamais conduit de moto mise appart les base en derbi ... mais je tient a preciser sans me venter que japprend super vite :cote: .j'ai trouver une ktm 640 lc4 sur leboncoin ( je c'est , elle est vraiment trop puissante au premier abord pour moi ) mais je sui quelqun qui réfléchit beaucoup et qui ne fait pas n'importe quoi donc je sui sur que je pourrait gérer un engin pareil en commencent tout doucement mais le problème n'est pas la , elle est au prix de 900 euro et la perssonne me dit qu'elle a un problème de boîte ? Et que pour les réparation se serait entre 50 et 150 euro ? .. je ne c'est pas quoi en penser :nono: plus une pochette de joint , et enfin il faut changer le pneu arrière . Donc Esque je pourrait me la réparer et la faire démarrer à moin de 1250 euro ? Voilà dite moi ce que vous en pensez si je dois abandonnez le projet ou pas en sachant qu'elle me plaît vraiment .sinn la question est ; qu'elle moto me conseillerez vous pour m'amuser en piste ou cross et bitume avec une certaine puissance car j'aime la vitesse sans en abuser non plus :nonon: Merci beaucoup au personnes qui me répondront j'attends de vos réponses :hehe:
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par le basque » 14 nov. 2015, 07:17

    Le_ptit_apprentis a écrit :Bonjour , alors voilà je vien de m'inscrire sur le forum et j'espère que vous répondrez à mes question :]
    J'ai 16 ans et je recherche une moto non homologué pour faire des balades et de la piste , j'accepte également des cross du types ; yz , kx , rm etc même si j'ai une préfèrence pour les sm . Mon budget est de 1100 euro max, (je c'est c'est peu) après je vous précise je que vais faire un cap mecanique donc si je trouve une moto a réparer qui est dans mon budget et que les réparation ne sont pas hyper compliqué se serait super :mrgreen: . Je nest jamais conduit de moto mise appart les base en derbi ... mais je tient a preciser sans me venter que japprend super vite :cote: .j'ai trouver une ktm 640 lc4 sur leboncoin ( je c'est , elle est vraiment trop puissante au premier abord pour moi ) mais je sui quelqun qui réfléchit beaucoup et qui ne fait pas n'importe quoi donc je sui sur que je pourrait gérer un engin pareil en commencent tout doucement mais le problème n'est pas la , elle est au prix de 900 euro et la perssonne me dit qu'elle a un problème de boîte ? Et que pour les réparation se serait entre 50 et 150 euro ? .. je ne c'est pas quoi en penser :nono: plus une pochette de joint , et enfin il faut changer le pneu arrière . Donc Esque je pourrait me la réparer et la faire démarrer à moin de 1250 euro ? Voilà dite moi ce que vous en pensez si je dois abandonnez le projet ou pas en sachant qu'elle me plaît vraiment .sinn la question est ; qu'elle moto me conseillerez vous pour m'amuser en piste ou cross et bitume avec une certaine puissance car j'aime la vitesse sans en abuser non plus :nonon: Merci beaucoup au personnes qui me répondront j'attends de vos réponses :hehe:
    J'ai 16 ans et je recherche une moto non homologué pour faire des balades et de la piste moto non homologuée INTERDITE en ballade et cantonnée aux endroits clos et privés !

    j'ai trouver une ktm 640 lc4 sur leboncoin ( je c'est , elle est vraiment trop puissante au premier abord pour moi ) bien trop puissante en effet pour un garçon de 16 ans ! à ce prix là elle doit être mourrante cette moto...

    moi je vais te dire ce que j'en pense : tu es trop jeune pour t' attaquer à cette KTM ,certainement trop maltraitée , et pas assez costaud et expérimenté pour la manier ! contentes toi de trouver une YAMAHA DTMX avec laquelle tu pourras t'amuser et passer ton permis avec prochainement !
    l'étape qui consiste à restaurer cette DTMX (par exemple) te fera une excellente matière à travailler ton CAP ; tu pourras avec ton permis rouler avec et ensuite ,avec un peu plus d'expérience ,trouver une moto plus agressive avec laquelle tu pourras jouer !
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Pifou » 14 nov. 2015, 12:48

    Re bonjour,

    que dire d'autre pour l'instant que notre ami "Le Basque" ?????

    Ne cherche pas de moto non homologuée car la tentation sera trop grande de l’essayer sur route et en plus, tu n'as pas encore l'age de conduire un fourgon ou une voiture + remorque pour emmener cette éventuelle moto sur piste.
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par JGab » 14 nov. 2015, 12:57

    Et homologuée ou pas, 625 cc et 55 cv c'est trop quand on n'a que 16 ans et qu'on est donc limité à 125 cc et à 15 cv (tu as bien ton A1, au moins ?).

    Tu t'attends à quels conseils de notre part, exactement ? N'espère pas recevoir un satisfecit !

    Passe donc ton A1 si tu ne l'as pas, achète une 125 homologuée, et découvre la vie avant de chercher à l'écourter ou de la gâcher, au risque en outre de foutre en l'air celle d'un autre! Et au passage, apprends à réfléchir droit plutôt que de prétendre savoir le faire ! Tu ne devrais pas avoir de mal à accomplir cette démarche puisque tu prétends aussi apprendre plus vite que les autres.

    Tssssss...

    :pascontent1:
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Le_ptit_apprentis
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 14 nov. 2015, 04:01
    Sexe : Homme

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Le_ptit_apprentis » 14 nov. 2015, 14:11

    Déjà merci se m'avoir répondu !

    Si j'ai bien compris laissons tomber cette idée .
    Maitenant ce que jai voulus vous faire comprendre c'est que j'habite un peu plus loin de ma ville et donc je préfère me prendre une moto non homologué pour m'amuser et me faire la main ( il y a rarement des flic .. )
    Donc je vous poser la question ; qu'elle moto acheter ? Après peut être que vous ne connaiser que les motos homologué. . Même si plus tard ( dans 2 ou 3 ans ) je compte m'acheter une 125 homologué pour l'instant je veux juste m'amuser et délirer . Donc voilà si vous connaissez des bonne bécane qui marche fort d'occasion et pas à plis de 1100 euro sa serai cool de me dire vos ressentit .. @JGab je savais que sa aller être mal pris par les autres .. quand je dit ; sans me venter j'apprends super vite " cela ne veut pas dutout dire que japrend plus vite " que les autres " mais bon . Merci de me faire parvenir vos idée :moto: :pouce:

    Ps ; la 125 yamaha dtmx .. je n'aime pas dutout le style :/
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Pifou » 14 nov. 2015, 18:49

    Le_ptit_apprentis a écrit :....pour l'instant je veux juste m'amuser et délirer . ......
    Je pense que nous sommes des adultes aguerris ayant de l'expérience et du bon sens, le conseil de choix de la 125 DTMX ne te convient pas et c'est dommage.

    Pour tes amusements et délires qui peuvent t'emmener au drame, j'ai bien peur que nous ne puissions rien pour toi.

    Bonne chance.
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Le_ptit_apprentis
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 14 nov. 2015, 04:01
    Sexe : Homme

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Le_ptit_apprentis » 14 nov. 2015, 23:01

    "Pour tes amusements et délires qui peuvent t'emmener au drame, j'ai bien peur que nous ne puissions rien pour toi. "

    Sa me fait rire , vous ne comprenez donc pas que je préférerai m'acheter une cross pour s'amuser plutôt qu'une yamaha homologué certe mais beaucoup moins éclatan.voir ennuyant ... Des drames sa arrive dans n'importe quoi et il y a autant de chance davoir un drame sur cette fameuse yahama qu'une cross ...Effectivement, vous ne pouvez pas me conseillez .. je me sui tromper .. je voul'ais un forum moto .. et j'ai du tapé ; forum moto senior :icon_coucou: perte de temp d'inscription :]
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par JGab » 15 nov. 2015, 10:02

    Pas "senior", mais "responsable". Un concept que tu ne connais manifestement pas encore. A ton âge c'est normal, mais il est dommage que, contrairement à d'autres, tu ne veuilles remplacer cette lacune par une écoute raisonnée.

    Allez, va jouer dans ton bac à sable et cesse de nous faire perdre notre temps en plus du tien, mais ne reviens pas pleurer si tout part à vau l'eau...
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par BOTHROP'S 56 » 16 nov. 2015, 05:57

    Le_ptit_apprentis a écrit :.... yamaha homologué certe mais beaucoup moins éclatan.voir ennuyant ...

    ....Ennuyeux,petit....Ennuyeux...
    Tiens, je te conseille un peu de lecture... :whistling:

    Image
    Et pour parfaire ta connaissance de la moto avant de passer de Vie à Trépas.... :-D
    Image

    :mdr1: :bouffon: :vache: :mdr3:

    Sur ce, Kénavo.... :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    bonane
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 27 nov. 2015, 10:12
    Sexe : Femme
    Moto : Yamaha

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par bonane » 27 nov. 2015, 10:33

    Merci, vous êtes gentil, c'est très intéressant :pouce:
    Dernière modification par bonane le 01 déc. 2015, 10:56, modifié 1 fois.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par BOTHROP'S 56 » 28 nov. 2015, 08:23

    bonane a écrit :Merci, vous êtes gentil, c'est très intéressant
    8/ Tiens.......Kestuféla???..... 8/
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Mathiasdu31
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 03 mars 2016, 17:17

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Mathiasdu31 » 07 mars 2016, 12:50

    Salut à tous,

    Comme je l'est expliqué dans ma présentation (je suis nouveau sur le forum), je suis en train de passer le permis moto et je commence à me renseigner sur ce que je vais pouvoir acheter.
    Ma première idée, c'est d'acheter une Triumph, j'ai un pote qui a bien envie de vendre sa triumph street triple675, elle est en bon état et peu de kms, autour de 12000 je dirais), l'année 2012. J'aimerai bien la prendre pour aller bosser (je bosse sur Toulouse) et pouvoir m'éclater le week-end, enfin faire de bonnes ballades.

    Pour débuter, qu'est-ce que vous me conseillez ? Des "anciens" du forum me disent qu'un trail c'est l'idéal pour débuter. Ou taper dans le custom.
    Je prends tous les avis... ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Pifou » 07 mars 2016, 15:42

    Re-salut,

    malheureusement pour toi, je pense que tu auras les mêmes avis (il n'y a pas foule...)

    L'essentiel est d'avoir une bécane pas trop puissante pour te faire la main et apprendre le métier. La légèreté est plus facile à gérer, surtout si tu as les 2 pieds qui reposent à plat sur le sol ().

    Lorsque tu seras aguerrit, tu auras pleins de solutions pour te faire plaisir ou peur :| : Les chromes et un style de bécane cool avec un custom - l'esprit baroudeur aventurier avec un trail - une grosse GT pour les avaleurs de Km - un maxi scooter pour le coté confort et pratique (c'est moi :pouce: :ghee: ) - pour les jeunes, la sportive (inconfortable qui te met ton permis à 0 point en rien de temps) ou le roadster (j'ai testé pendant 8 mois la MT09 Tracer, le moteur est terrible mais gaffe aux 106 CV ), pour les passionnés tu as le style rétro (Youngtimer) - etc ........

    Maintenant ce sera plus une affaire de gouts et moyens financiers......

    Tiens nous au courant :vroum: :V:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    diazou
    Newbie
    Messages : 2
    Inscription : 08 juin 2017, 11:26
    Sexe : Homme

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par diazou » 08 juin 2017, 12:10

    Merci à vous pour vos conseils, même si ce sujet est assez ancien je suis dans cette situation de premier achat et vos conseils m'ont bien aidé.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Pifou » 08 juin 2017, 18:22

    diazou a écrit : 08 juin 2017, 12:10 Merci à vous pour vos conseils, même si ce sujet est assez ancien je suis dans cette situation de premier achat et vos conseils m'ont bien aidé.
    Salut,
    Les conseils de prudence envoyés il y a un an ou deux sont toujours valables à ce jour .... :V:
    Content que cette lecture te soit utile :pouce: :a la tien
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    fmagne
    Newbie
    Messages : 2
    Inscription : 30 déc. 2022, 13:58
    Sexe : Homme
    Moto : Honda Forza 125

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par fmagne » 30 déc. 2022, 14:10

    Pifou a écrit : 08 juin 2017, 18:22
    diazou a écrit : 08 juin 2017, 12:10 Merci à vous pour vos conseils, même si ce sujet est assez ancien je suis dans cette situation de premier achat et vos conseils m'ont bien aidé.
    Salut,
    Les conseils de prudence envoyés il y a un an ou deux sont toujours valables à ce jour .... :V:
    Content que cette lecture te soit utile :pouce: :a la tien
    Salut Pifou,

    Merci pour ton message et pour tes conseils de prudence ! C'est vrai que c'est toujours utile de se rappeler de rouler de façon responsable et en toute sécurité. :pouce:

    En parlant de sécurité, j'ai découvert récemment une assurance en ligne : https:/SUPPRIME PAR MODERATEUR qui me semble vraiment intéressante. Elle offre des garanties complètes pour les motards, avec des tarifs très compétitifs. Je me suis renseigné un peu plus et j'ai été vraiment impressionné par les avis positifs que j'ai lu. Je suis donc en train de réfléchir à la souscrire pour ma propre moto. :mrgreen:

    As-tu déjà entendu parler de cette assurance en ligne ou as-tu des assurances similaires à partager ? Je suis curieux de connaître ton avis sur ce genre de solution. :whistling:

    Bonne journée et à bientôt sur la route !
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Pifou » 30 déc. 2022, 18:25

    Re bonjour,
    pas de publicité glissée gentiment comme ça sur notre forum !!!! :whistling: :diable:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par BOTHROP'S 56 » 30 déc. 2022, 19:27

    Pifou a écrit : 30 déc. 2022, 18:25 Re bonjour,
    pas de publicité glissée gentiment comme ça sur notre forum !!!! :whistling: :diable:

    :/ ..Crotte! Je n'ai pas été assez rapide! :/
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités