Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions
  • Avatar de l’utilisateur
    Brutal2luks
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 18 oct. 2012, 15:44
    Sexe : Homme
    Moto : Pas encore

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Brutal2luks » 18 oct. 2012, 16:28

    Bonjour,

    Je n'ai pour ainsi dire aucune expérience en 2 roues (à part le VTT ^^), et je souhaiterais me mettre à la moto. Je ne suis pas du genre casse-cou (encore que...) et je suis parfaitement conscient des risques en moto, donc je voudrais commencer tout en bas avec une 125, car je sais que je ne pourrais pas résister au poignet dans l'angle sur une "vraie" bécane, et que je risquerais de me faire très mal. En plus, le permis est nettement moins galère à passer (7h, faisable en une journée, nettement moins cher) et ça coïncide d'ailleurs avec mon budget limité (je suis étudiant en région parisienne...) aussi bien au niveau du prix de la moto que de l'assurance.
    J'ai déjà identifié deux ou trois motos d'occasion qui me branchent et qui sont dans mon budget:
    - Varadero: je lis partout que c'est par là qu'il faut commencer, que c'est maniable, pas cher et facile à revendre
    - Derbi Mulhacen: ça c'est mon coup de coeur, je la trouve magnifique pour une 125, et elle a l'air ludique à la conduite, même si elle est plus nerveuse et tout légère. Si je devais en prendre une sur un coup de tête ce serait celle là, mais je veux surtout faire les choses bien pour apprendre à conduire une moto dans les meilleurs conditions. Mon but à terme n'est pas de conduire une 125, donc si je dois commencer avec quelque chose qui me plait pas forcément c'est pas grave.
    - Daelim roadwin: là c'est plutot pour le prix, j'ai lu que c'était un bon cycle malgré des suspensions assez fermes, et on en trouve pas mal d'occasion. Et puis il a quand même un peu plus de gueule que le varadero.

    Voilà, qu'est ce que vous en pensez? Ce forum a l'air vachement plus axé sur les grosses cylindrées, mais toute expérience est bonne à prendre! Y-a-t-il des conducteurs de 125, si oui, quelle est pour eux la 125 la plus adaptée à un débutant?
    Et une Derbi mulhacen est-elle fiable? Car au delà de ça, j'aimerais ne pas avoir trop de frais, et les motos ça doit être comme les voitures: si c'est rare ça coute cher à l'entretien non?

    PS: je fais 1m85 pour 80kg, je sais que ça compte pour certaines motos!

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    paflevent
    MotoRunner
    Messages : 450
    Inscription : 11 avr. 2012, 13:59
    Sexe : Femme
    Localisation : 85

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par paflevent » 18 oct. 2012, 16:48

    Je pense que tu devrais aussi te former une idée plus précise en les essayant (une fois le permis en poche).
    Chacun réagit différemment sur une même moto.

    Après je ne connais pas trop les 125 alors je ne pourrais pas te conseiller plus que ça.
    "Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire"
    "Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux"
    "La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien"
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par JGab » 18 oct. 2012, 16:59

    J'ai commencé avec une Varadero 125. Excellente machine, c'est vrai, et parfaitement adaptée aux grandes tailles, avec son gabarit de 500 cc. Je ne peux te parler que de la version injection, par contre, je n'ai jamais connu l'autre.

    Le moteur est pointu, il faut le monter grave dans les tours et flirter avec le rupteur pour lui faire donner tout ce qu'il a, mais la moto n'en est que plus marrante à piloter. Moteur qu'il faut bien prendre le temps de chauffer avant de le pousser si tu veux qu'il vieillisse correctement. Elle est confortable, solide, et très fiable. Elle semble plafonner à 125 km/h dans ses versions carbu, mais je n'ai jamais pu pousser mon injection à plus de 120 (sur plat et sans vent). Suffisant, pour une 125.

    Ses pneus d'origine sont à la fois inusables et parfaitement inadaptés à la route. Ce qui rend leur côté inusable un poil embêtant. Je ne me rappelle pas quels pneus étaient préconisés en seconde monte, mais renseigne-toi si tu choisis finalement cette machine.

    Elle est très fiable, je disais, mais elle semble avoir un défaut, quand-même : le cylindre arrière, moins bien refroidi que l'autre, lâche parfois. Il faut beaucoup de kilomètres pour ça, et je suppose qu'il faut aussi beaucoup et souvent tirer sur la mécanique, mais ça peut arriver.

    Je ne me rappelle pas exactement, mais il me semble que je faisais 420 km avec un plein avant que la réserve s'allume. Et elle permettait elle-même de parcourir 50 km (en, théorie, parce que je n'ai jamais essayé de la pousser au bout). Passer ensuite à la 1000 cc et à ses 300 km sans réserve, ça m'a fait tout drôle, sur ce plan. J'ai connu quelqu'un qui avait réussi à parcourir 520 km, sur un trajet route uniquement.

    Cela dit, elle pèse son poids : 160 kg toute mouillée, il me semble. Pour un moulin de 14,5 cv, c'est beaucoup... Et entre son poids et sa hauteur, elle n'est pas si facile à rattraper, en cas de perte d'adhérence.

    Son gros défaut : son prix. En neuf, c'est 5000 €. Pour 1500 € de plus, t'as une NC700X. Et si tu vas jusqu'à 3000 € de plus... t'as une Transalp. Et comme elle se revend très bien, elle se revend également cher. En plus, pour ce prix, tu n'as pas de béquille centrale : c'est une option. Tu n'as pas non plus de warnings : et eux, ce n'est même pas une option. Tu as aussi intérêt, vu ta taille, à changer la bulle pour une plus haute.

    Pour les autres bécanes que tu sites, je ne sais pas. Attends les avis suivants. ;-)



    PS : si tu as fait du VTT, tu seras peut-être tenté de faire du TT ?... Dans ce cas, oublie la Vara : ce n'est vraiment pas son truc !
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Freedy » 19 oct. 2012, 10:42

    Salut,
    Ton choix de commencer par la 125 est une très bonne chose. Tous les avantages de la moto, avec beaucoup d’inconvénients en moins.
    Je te conseillerais aussi plutôt la Honda Varadero, pour toutes les bonnes raisons données par JGab, mais aussi parce que c'est la seule parmi ta sélection qui soit issue d'une grande marque. Sans être snob, je pense que se tourner vers le constructeur n°1 mondial (Honda) est un gage de fiabilité et surtout de présence de concessions et de disponibilité des pièces. Et ça, tu verras que c'est important.

    Après, un essai s'impose, c'est sûr. Mais ta sélection est cohérente. :pouce:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    Brutal2luks
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 18 oct. 2012, 15:44
    Sexe : Homme
    Moto : Pas encore

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Brutal2luks » 19 oct. 2012, 11:59

    Merci pour vos réponses précises!
    Je n'ai pas l'intention de faire du TT avec ma 125, j'ai déjà un VTT pour ça et j'aime pas trop les cross qui se croient tout permis en forêt, la plus part du temps ils font plus ch*er qu'autre chose et détruisent le terrain...
    Pour ce qui est du varadero vous ne faites que confirmer mes lectures précédentes, et je pense que je commencerais par ça, même si je ne dois la garder que quelque temps. Je vais par contre me tourner vers le marché de l'occasion, et j'aurais alors d'autres questions:
    - Y a-t-il une limite de kilometrage spécifique aux 125 ou les repères voitures sont ils les mêmes (40.000km, puis 120.000 pour courroies et freins et enfin éviter les 200.000km)?
    - J'ai un budget allant de 1500 à 2000€, et les varadero tournent autour de 20-30.000km, est-ce un problème? Je n'y connais rien du tout en mécanique moto, et je n'ai ni l'envie ni les moyens de prévoir des frais supplémentaires!

    Si d'autres personnes qui connaissent les Mulhacen/roadwin passent par là, n'hésitez pas à me faire part de vos avis quand même!
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par JGab » 19 oct. 2012, 13:04

    Pour les limites de kilométrage, je ne sais pas.

    Mais 20.000 ou 30.000 km, pour une Vara, ça le fait. Elles sont capables de passer allègrement la barre des 100.000 km. Après, ça dépend évidemment de la manière dont les propriétaires précédents ont traité leur brèle. Et une machine au fort kilométrage a des chances de coûter plus cher en entretien. Mais c'est une Honda, et elle est soignée. Elle peut t'emmener au bout du monde.

    Je te conseille ce fofo, tu y trouveras plein de conseils sur cette bécane : http://www.varadero125.fr/
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Brutal2luks
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 18 oct. 2012, 15:44
    Sexe : Homme
    Moto : Pas encore

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Brutal2luks » 21 oct. 2012, 12:52

    J'irais faire un tour, merci!
  • Wolrag
    MotoRunner
    Messages : 25
    Inscription : 10 janv. 2013, 01:42
    Sexe : Homme
    Moto : Pas encore !

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Wolrag » 14 janv. 2013, 22:34

    Salut @ tous ! :-D

    Je cherche une première moto pour me faire la main. Je n'ai pas lu les 4 pages, mais le post de Freedy a la première page m'a déjà conseillé !
    J'ai déjà vu pas mal de modèles mais j'ignore totalement s'ils sont adaptés à ma morphologie. :0

    Les critères :
    - Garçon, 90kgs, 1m88
    - Budget max = env. 2 500€
    - Roadster (Custom pour plus tard même si c'est mon rêve ! ou alors un modèle de custom pour commencer ?)
    - Utilisation quotidienne (ville) + route
    - Confort minimum pour le passager (trajets en ville)

    Merci à tous ! :pouce:
    Dernière modification par Wolrag le 15 janv. 2013, 00:54, modifié 1 fois.
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Freedy » 15 janv. 2013, 00:08

    Salut Wolrag,

    Déjà, tu mesures 1,88m ce qui n'est pas le plus petit gabarit.
    Sur un trail, tu ne seras pas gêné par la hauteur de selle. Je ne sais pas si le concept te plaît, mais ça peut être une bonne idée.

    Le custom, je te le déconseille. Je ne doute pas que tu sois suffisamment fort pour manipuler ce genre de machine, mais un peu d'expérience me semble vraiment nécessaire. Un custom fait facilement 300kg. Quand ça part de travers à 5-10 km/h c'est foutu ! Et oui... C'est dommage.

    Il y a le TDM, qui reste une bonne vieille machine tranquille. Pas beaucoup de sex-appeal, à toi de voir. Mais on rentre bien dans ton budget < 2500€. On est déjà à 850cc, mais elle délivre peu de chevaux (comparé à Z750/Z800 ou un FZ6/FZ8 par exemple). C'est le concept d'un trail orienté complètement vers la route, avec une bonne hauteur de selle (rapport à ta taille) et un confort supérieur à la moyenne des motos.

    Qu'en penses-tu ?
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Wolrag
    MotoRunner
    Messages : 25
    Inscription : 10 janv. 2013, 01:42
    Sexe : Homme
    Moto : Pas encore !

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Wolrag » 15 janv. 2013, 00:51

    Ce que j'en pense ? Déjà, merci ! :a la tien

    J'ai posé la question sur un autre forum qui m'a également proposé le genre Trail par rapport à ma taille, mais ... Le look ne me plaît pas du tout ! :s
    Ce que j'aime par dessus-tout, c'est le look Custom, Harey-Davidson, Triumph, Yamaha Midnight Star ... Etc ! :vroum:

    Mais je suis capable de faire une concession sur la première moto. J'aime aussi le look Roadster !! :pouce:
    Je la manierai le temps de m'habituer, et si elle est pas trop molle je pourrais même la garder le temps d'avoir mon diplôme et donc d'avoir un salaire et donc ... de changer de moto plus facilement ! C'est à dire un an et demi en gros.

    edit : petite précision : je n'aime pas du tout les carrénages ! :nono:
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par JGab » 15 janv. 2013, 01:06

    1m88, c'est grand, mais ce n'est pas taille d'un géant. Je fais 2 cm de plus, pour 115 kg, et je me satisfait très bien de ma CBF 1000, bien que j'y sois un peu plus plié que sur un trail. Je retournerai peut-être au trail par la suite (surtout depuis que j'ai vu les photos de la nouvelle Tiger 1050), mais en attendant je ne regrette pas mon achat.

    Tu n'aimes pas du tout les carénages, Wolrag, ok. Mais la CBF 1000 est un roadster semi-caréné : c'est donc juste pour dire que tu peux envisager un roadster.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Freedy » 15 janv. 2013, 01:14

    Ok, exit les carénages. On oublie donc tout ce qui se rapporte de près ou de loin à une routière ou à une sportive.

    Que penses-tu de la 650 Bandit ?
    Image

    C'est une moto simple et accessible. On peut lui reproche une partie cycle un peu âgée donc moins rigoureuse. Son moteur n'est pas très puissant, mais c'est plutôt un atout pour une première acquisition.
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Wolrag
    MotoRunner
    Messages : 25
    Inscription : 10 janv. 2013, 01:42
    Sexe : Homme
    Moto : Pas encore !

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Wolrag » 15 janv. 2013, 01:31

    Au top. Vraiment belle. En rouge --> parfaite ! (et c'est la 2e fois que j'en entends parler !)
    Elle serait dans les prix ?

    Ah une autre petite question ; que dois-je acheter comme matériel de base d'entretien ? Si je peux profiter des soldes pour faire ces acquisitions ... ^^
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Freedy » 15 janv. 2013, 01:41

    Niveau prix, on plutôt sur 3.000€ voire un peu plus. Il en existe en dessous, mais attention aux épaves ou aux motos trafiquées, accidentées... :/

    Pour la base de l'entretien, il va te falloir quelques outils. Autant en avoir très peu, mais de qualité, car tu les garderas trèèès longtemps. Après, c'est du classique : graisse à chaine, chiffons (+++)...

    Tout dépend aussi de l'entretien que tu comptes faire toi même.
    Entre le fait de graisser la chaîne et passer un coup de chiffon d'une part, et régler le jeu aux soupapes, en passant par la purge des freins et la vidange moteur, il y a pas mal de chemin. :-)
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Wolrag
    MotoRunner
    Messages : 25
    Inscription : 10 janv. 2013, 01:42
    Sexe : Homme
    Moto : Pas encore !

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Wolrag » 15 janv. 2013, 01:53

    Pour l'entretien, je compte en faire un maximum sans être mécano ! Mais ça doit s'apprendre au fil du temps.
    Quels sont les outils de base de chez base ? Des clefs, de l'huile, je n'y connais rien ! :)

    Sans être chipoteur, tu aurais une ou deux idées peut-être un peu moins cher que la bandit 650 même si elle correspond parfaitement ?
    J'ai regardé sur leboncoin, en effet, ça tourne plus dans les 3000 ! 2500 c'était déjà juste.
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Freedy » 15 janv. 2013, 10:43

    Il te faut des clés plates, (à fourche d'un côté et à oeil de l'autre, de la même taille), des clés Allen (aussi appelées "6 pans"), des clés à pipe éventuellement. Quelques tournevis, un coffret à douilles, une clé à sangle pour le filtre à huile, du dégrippant, de l'huile fluide. Ca fait déjà un bon kit de base.
    Je te recommande vivement de prendre de la très bonne qualité. Si tes finances sont justes, mieux vaut prendre très peu de choses, mais d'avoir de la qualité pro si tu ne veux pas abîmer la visserie... De plus, toutes les tailles ne sont pas utiles. Le coffret est bien pour commencer, car il te permettra de voir de quelles tailles tu as le plus besoin pour ensuite acheter les clés correspondantes. :pouce:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Wolrag
    MotoRunner
    Messages : 25
    Inscription : 10 janv. 2013, 01:42
    Sexe : Homme
    Moto : Pas encore !

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Wolrag » 15 janv. 2013, 12:09

    Ça fait déjà un bon équipement de base en effet ! Merci ! :pouce:

    J'ai vu aussi la Honda 750 CB Seven Fifty, peut-être pas mal dans le genre ? :0
    Je cherche encore quelques noms un poil moins chers que la parfaite 650 bandit. Je vais quand même essayer de pousser un peu car elle est tip top.

    :arrow2: Peut-être connaissez-vous des concessionnaires qui font de l'occas' dans Paris et ses alentours ? :0
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Drafel » 15 janv. 2013, 21:04

    Kawasaki ZR7 aussi, par contre j'ai pas regardé les prix :oops:
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • girocitron
    MotoRunner
    Messages : 78
    Inscription : 13 janv. 2013, 19:13
    Sexe : Homme
    Moto : YAM 1300 XJR,Honda 250 NX
    Localisation : Isère nord

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par girocitron » 22 janv. 2013, 16:57

    bjr, la seven fifty est une excellente machine, entretien réduit, confortable, beau look, bon tout se passe dans la ouate..............

    sinon tu as la Yamaha Bulldog 1100, du custom tu auras déja le moteur, bien finie, bourré de couple, en plus tu as le cardan, bien sur elle ne fait que 65 ch, mais en supprimant le système de dépollution (simple a faire) tu peux arriver à 70/75ch....bien suffisant pour commencer.

    gigi
  • Wolrag
    MotoRunner
    Messages : 25
    Inscription : 10 janv. 2013, 01:42
    Sexe : Homme
    Moto : Pas encore !

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Wolrag » 22 janv. 2013, 17:20

    Énorme !!
    Elle est stylée celle là !!! Merci Mr Citron !! :D
    Merci Drafel également !
  • Marabout
    MotoRunner
    Messages : 32
    Inscription : 02 juil. 2012, 14:57
    Sexe : Homme
    Moto : xj6 s ABS
    Localisation : Yvelines

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Marabout » 07 mars 2013, 11:12

    Salut à tous,

    J'ai eu le plateau la semaine dernière et je viens de commencer la circu. J'ai donc commencé à voir pour l'achat d'une bécane. Pour l'instant, je suis parti sur l'achat d'une xj6s car j'aime bien l'idée d'un roadster avec tout de même un minimum de protection. Je passe mon permis sur une xj6 donc je me dis que c'est pas mal de commencer avec une machine que l'on connaît. En plus, vu que je compte rouler assez "pépère", le look plus sage de la version semi-carénée serait plus raccord surtout si j'ajoute par la suite un sac de réservoir ou un top case. L'usage principal serait de faciliter mes déplacements domicile- travail mais aussi au quotidien.

    J'ai vu quelques annonces sur le bon coin autour de 4000 € avec en général autour de 16-20000 km voire plus (modèles de 2009 à 2011). J'ai aussi eu un concessionnaire qui me propose un xj6s de 2012 avec ABS et moins de 2000 km au compteur pour 5500 €. Il s'agit d'une moto de direction qui a aussi fait quelques essais. Elle est garantie jusqu'en 2014. Y-a-t-il un risque à prendre une moto qui a pu servir pour des essais (rodage, essai par des brutes...). Que pensez-vous du prix sachant qu'au catalogue, la xj6s ABS 2012 était à 6999 si ma mémoire est bonne ?
  • Branast
    MotoRunner
    Messages : 95
    Inscription : 20 févr. 2012, 14:55
    Sexe : Homme
    Moto : ZRX 1200 S
    Localisation : 45 (Sologne)

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Branast » 07 mars 2013, 16:27

    Salut Marabout,

    La bécane de Direction, perso, ça ne me rebuterait pas.
    2000 Km, garantie jusqu'en 2014, ABS, 1500€ de moins que le neuf... Si budget OK, ça me semble très bien.

    Tu peux avoir les mêmes doutes, avec toutes les autres motos d'occasion : comment ont-elles été traitées ?
    A ceci près que, là, elle est garantie encore 1 an... Pas les autres.

    Idéalement, tu fais un essai. Il n'y a rien de tel.

    Bonne recherche, et m*rde pour la suite.

    V
    Celui qui hésite, échoue !
  • Marabout
    MotoRunner
    Messages : 32
    Inscription : 02 juil. 2012, 14:57
    Sexe : Homme
    Moto : xj6 s ABS
    Localisation : Yvelines

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Marabout » 07 mars 2013, 17:39

    Branast a écrit :Salut Marabout,

    La bécane de Direction, perso, ça ne me rebuterait pas.
    2000 Km, garantie jusqu'en 2014, ABS, 1500€ de moins que le neuf... Si budget OK, ça me semble très bien.

    Tu peux avoir les mêmes doutes, avec toutes les autres motos d'occasion : comment ont-elles été traitées ?
    A ceci près que, là, elle est garantie encore 1 an... Pas les autres.

    Idéalement, tu fais un essai. Il n'y a rien de tel.

    Bonne recherche, et m*rde pour la suite.

    V
    Merci pour ta réponse Branast. Depuis mon premier message j'ai appris qu'en fait j'aurai, en cas d'achat, 2 ans de garantie à partir de la date d'achat comme pour une moto neuve (garantie jusqu'en mars ou avril 2015 selon date d'achat). De plus, comme c'est une moto de direction, elle pourra être considérée en cas de revente comme une 1ère main. Bref, elle vaut au moins le coup d'oeil.
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Freedy » 10 mars 2013, 19:11

    Salut Marabout,

    Déjà, le modèle est un très bon choix. Pour débuter c'est parfait. Ce n'est pas pour rien qu'elle est plébiscitée par les moto école. :cote:
    Ensuite avec la garantie et la remise, je pense aussi que c'est un bon plan.

    Tiens nous au courant ! :pouce:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    Vokoko63
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 10 mars 2013, 22:19
    Sexe : Homme
    Moto : er6-n (auto-école)
    Localisation : Clermont-Ferrand

    Des rêves pleins la tête avec toutes ces motos !

    par Vokoko63 » 11 mars 2013, 18:30

    Bonjour tout le monde, après m’être présenter dans le sujet "présentation des motards" j'ai une question tout simple mais que je trouve compliquer pour un débutant.

    Et oui je suis tout nouveau que sa soit sur le forum ou dans la fameuse famille "motards" ou presque car je n'ai pas le permis. Je suis entrain de le passer (déjà 6h de plateaux) cela vas assez vite je trouve.
    Mais la fameuse question, Quelle moto prendre ensuite ? Je suis actuellement sur er6n avec abs dernière génération. Mais j'aurais aimer que l'on m'aide car des motos y'en a pleins, et je veux surtout que l'on m'aide tout en respectant les critères des nouvelles réglementations du permis .
    Merci à vous.
  • Marabout
    MotoRunner
    Messages : 32
    Inscription : 02 juil. 2012, 14:57
    Sexe : Homme
    Moto : xj6 s ABS
    Localisation : Yvelines

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Marabout » 23 mars 2013, 14:49

    Freedy a écrit :Salut Marabout,

    Déjà, le modèle est un très bon choix. Pour débuter c'est parfait. Ce n'est pas pour rien qu'elle est plébiscitée par les moto école. :cote:
    Ensuite avec la garantie et la remise, je pense aussi que c'est un bon plan.

    Tiens nous au courant ! :pouce:
    Salut à tous,

    J'ai eu la circu mercredi dernier et je viens de récupérer ma XJ6 S ABS (1ère M.E.C.: septembre 2012) ce matin :inlove: . Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment faire connaissance, juste une petite balade d'une trentaine de minutes en ville avec à peine une ou deux bonnes accélérations (obligations familiales). Les premières sensations sont très positives malgré le léger changement par rapport aux motos de l'auto-école. La moto est montée sur des roadsmart d'origine, je me sens plus rassuré par rapport à ce que j'ai pu lire sur les BT21. Je trouve que c'est une moto assez facile et rassurante pour débuter. Je vais avoir un usage relativement simple (trajet boulot, déplacements rapides ou balades tranquilles en solo) donc je pense que ça va être largement suffisant. Je regrette juste qu'il n'y ait pas une bagagerie d'origine pour ranger des affaires, des dossier ou un ordinateur, mais après tout, ce n'est pas vraiment une routière...En tous cas, j'ai hâte de remonter dessus ! :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    Ludoo
    MotoRunner
    Messages : 564
    Inscription : 24 avr. 2011, 13:39
    Sexe : Homme
    Moto : 650 SVn
    Localisation : 82 - CASTELSARRASIN

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Ludoo » 24 mars 2013, 12:11

    Bonne nouvelle :)
    Et félicitations pour le plateau
    le V des motards :
    JGab a écrit :"j'ai la banane, t'as la banane, on a la banane, la vie est un grand bananier magique, et prout aux conducteurs de BAR !"
  • bartleby
    MotoRunner
    Messages : 17
    Inscription : 29 mars 2013, 15:01
    Sexe : Homme
    Moto : VFR750 RC24II
    Localisation : Pas de Calais

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par bartleby » 30 mars 2013, 10:14

    Bonjour,
    Pour ma reprise de moto, je voudrais me prendre un GSXF750 d'occasion, j'ai trouvé quelques annonces qui conviendrai a mon budget, mais tout les brelons que je trouve d'occase ont entre 50 et 70000 (voir 80) bornes.
    Est ce que vous pensez qu'avec ce kilométrage le moulin sera encore capable de me faire faire quelques milliers de bornes en plus?
    A savoir que je vais certainement faire une ou deux fois par ans des aller retour Lens-Avignon.

    Merci d'avance pour vos avis et conseils :-)

    Bart
  • Stef-23
    MotoRunner
    Messages : 19
    Inscription : 24 avr. 2013, 11:04
    Sexe : Femme

    Besoin d'aide : choix 1ère moto

    par Stef-23 » 24 avr. 2013, 11:22

    Bonjour tout le monde !

    Je viens de m'inscrire et de me présenter sur le forum. J'entame maintenant les recherches qui m'intéressent, à savoir le choix de ma première moto. J'ai donc besoin de vos conseils, après avoir parcouru ce post très intéressant !

    Ce qu'il faut savoir sur moi : je suis une jeune fille de 23 ans, en train de passer le permis moto. J'en suis à 16h de conduite, le plateau ne devrait pas tarder, suivi de la conduite. Je commence donc à chercher une moto, histoire de me motiver, de me faire une idée de ce qui pourrait me correspondre. J'ai donc besoin de vos conseils d'experts ;-)

    Les critères :
    - Fille, 1m65, 50kg. Je suis donc plutôt un "petit modèle", je recherche donc une moto pas trop haute et pas trop lourde. Assez maniable aussi, car je débute, et je ne suis pas très caustaude, donc sans expérience, je pense que c'est mieux !
    - Budget maximum = environ 3000 €, mais sur un coup de coeur je pourrais mettre plus... c'est une base !
    - Moto basique, je ne recherche surtout pas de sportive, mais la sécurité et la fiabilité !
    - Utilisation régulière, pour des balades. Très peu de ville ou de longs trajets sur autoroute, je cherche donc une moto pour rouler sur les départementales, me permettant de m'amuser un peu au niveau de l'accélération, sans avoir besoin de rouler à 200 km/h ! De petites pointes de vitesse me suffisent ! Une moto assez maniable dans les virages serait idéale.
    - Je ne pense pas prendre de passager, ou très rarement.
    - J'ai moins de 24 ans, donc je vais être bridée à 48ch. Je cherche donc une moto de 48ch que je revendrais sûrement au bout de 2 ans, ou jusqu'à 95ch avec possibilité de bridage à 48ch.

    Voilà voilà... J'espère avoir été assez précise et que vous pourrez m'aider !

    J'ai vu sur le forum que la ER 5 était pas mal pour débuter.
    Personnellement je suis sur des ER 6 en moto école, j'aime beaucoup ce modèle...

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avace pour vos réponses :-)

    Bonne journée !
  • Avatar de l’utilisateur
    Ludoo
    MotoRunner
    Messages : 564
    Inscription : 24 avr. 2011, 13:39
    Sexe : Homme
    Moto : 650 SVn
    Localisation : 82 - CASTELSARRASIN

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Ludoo » 24 avr. 2013, 13:31

    Avant même de finir ton post, j'ai pensé à l'ER5 ^_^

    Ma cousine qu'est toute petite en a une et ça lui va très bien
    Sinon, le SV :inlove: (on trouve des modèles à 2400/2500€ en occaz' qui sont tout à fait convenables, en barbu ou même en injection)
    Ou sa version moderne, la Gladius, mais je ne suis pas sûr qu'on en trouve dans ton budget

    Sinon, les vieux Monster, mais c'est particulier à rouler

    je finis ma rep plus tard, le devoir m'appelle :)
    le V des motards :
    JGab a écrit :"j'ai la banane, t'as la banane, on a la banane, la vie est un grand bananier magique, et prout aux conducteurs de BAR !"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités