Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Freedy » 24 avr. 2013, 13:36

    Hello,
    Les machines auxquelles tu penses déjà sont une bonne base. Il te reste quand même à monter dessus pour voir celles qui te permettent de bien poser tes pieds à plat par terre, ce qui est indispensable quand on commence à mon avis.
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Stef-23
    MotoRunner
    Messages : 19
    Inscription : 24 avr. 2013, 11:04
    Sexe : Femme

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Stef-23 » 24 avr. 2013, 16:18

    Waaah, merci pour ces réponses rapides !!

    Oui, l'ER 5 je l'ai vue sur le forum, et ses caractéristiques me paraissent vraiment pas mal. Je n'ai pas fait attention par contre, il faut que je vérifie si elle est déjà bridée à 48ch ou si je dois le faire !

    J'aime beaucoup l'ER 6 sur laquelle j'apprends à piloter. Niveau hauteur elle me va très bien, et niveau poids aussi. Par contre elle fait 75ch il me semble. Vous savez si on peut la brider à 48 ?

    Je ne connais pas le SV. Je regarderais ce soir ce que je peux trouver. C'est une Suzuki ? Tu en as déjà eu ? (je suis un boulet et je n'y connait rien, mais Barbu et Injection, késako ?? Je vais chercher sur le forum si je peux me renseigner !)

    Je suis amoureuse de la Gladius, qui sera ma future moto quand je n'aurais plus le bridage. Elle est effectivement un peu au-dessus de mes moyens, et le bridage est cher. Je ne suis pas sûre qu'il existe en 48ch... Je sais qu'il existe en 34 par contre... Recherches à faire encore :p

    Freedy --> Je suis bien d'accord avec toi, j'ai pu tester cette nécessité en prenant mes cours, d'autant plus que je n'ai pas beaucoup de force, donc il faut que je puisse mettre les pieds à plat. Avec l'ER 6 c'est nikel. Je pense que l'ER 5 est pareille du coup.

    Merci encore pour vos réponses !
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Freedy » 24 avr. 2013, 18:43

    Quand Ludoo a écrit "Barbu" il voulait dire "Carbu".

    Les carbuteurs et les injecteurs sont 2 technologies différentes pour mélanger l'air et l'essence qui alimentent le moteur.

    Pour faire simple :
    - Les carburateurs sont anciens, pas chers, nécessitent des réglages réguliers pour fonctionner correctement, impliquent d'utiliser un starter quand la moto est froide.
    - Les injecteurs sont récents, plus chers, ne nécessitent aucun réglage, le starter est automatique quand la moto est froide.

    Enfin, mais c'est plus subjectif, les carbuteurs offrent un meilleur couple à bas régime alors que les injecteurs sont plutôt source d'a-coups désagréables à la remise de gaz. Néanmoins, je te recommande plutôt d'avoir des injecteurs si tu as le choix, c'est un gage de fiabilité (sauf cas particuliers, bien sûrs, propres à un modèle d'une année précise...).
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Ax?
    MotoRunner
    Messages : 31
    Inscription : 21 avr. 2013, 00:38
    Sexe : Homme
    Moto : ...

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Ax? » 24 avr. 2013, 19:03

    Je dis une bêtise qui sait ... Mais une ducati monster en 600 ou récente 696 ? Étant pas très grand je pose les pieds sans aucun problème .
  • Stef-23
    MotoRunner
    Messages : 19
    Inscription : 24 avr. 2013, 11:04
    Sexe : Femme

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Stef-23 » 25 avr. 2013, 09:15

    Merci encore pour vos réponses !

    Freedy --> Merci pour ces précisions. Je me rends compte que j'ai quand même beaucoup de choses à apprendre, je ne connaissais même pas cette différence ! Je me renseignerais donc sur ce point aussi, en suivant ton conseil. Mieux vaut que ce soit fiable, surtout pour un début et pour quelqu'un comme moi qui n'y connaît pas grand chose !

    Ax? --> Je ne connais pas du tout les Ducati. Ce sont des motos sympa ? Je vais voir ce que je peux trouver dessus ! Merci !

    Au passage, 2 questions stupides :
    - Une moto a "beaucoup" de kilomètres à partir de combien de kilomètres ?
    - Savez-vous si les ER 5 sont bridables à 48 ch ? Les ER 6 ? Les autres motos proposées ? Je sais que les ER 5 le sont à 34 ch, mais j'aimerais bien profiter des 48 ch auxquels j'ai droit ^^

    Merci !
  • Ax?
    MotoRunner
    Messages : 31
    Inscription : 21 avr. 2013, 00:38
    Sexe : Homme
    Moto : ...

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Ax? » 25 avr. 2013, 10:24

    Bah moi j ai pas encore le permis , mais , elle sont très basse de selle . Du charme etc
  • Stef-23
    MotoRunner
    Messages : 19
    Inscription : 24 avr. 2013, 11:04
    Sexe : Femme

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Stef-23 » 26 avr. 2013, 09:31

    Bonjour tout le monde !

    Ax? --> Les Ducati sont très belles, mais malheureusement hors de mon budget :( Merci en tous cas !

    Après quelques recherches, j'ai trouvé une moto qui semble me correspondre. C'est la Suzuki 500 GSE.
    Elle a 48 ch sans bridage, d'après ce que j'ai lu c'est une bonne moto pour débuter, elle ne coûte pas cher en achat, assurance et entretien car c'est un vieux modèle avec une cylindrée pas trop grosse. Elle est légère et maniable, et on en trouve d'occasion qui ont moins de 40 000 km au compteur, même si ce sont des vieux modèles (genre 1998).

    Pensez-vous que cette moto est un bon choix ?

    Je me suis tournée vers cette moto car la ER 6 est bridable en 48 ch, mais uniquement les modèles 2012 et 2013, ce qui fait très cher.
    La ER 5 est quant à elle uniquement bridable en 34 ch.

    Merci pour vos avis :)
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Freedy » 26 avr. 2013, 13:33

    Coucou,

    Bonne idée le 500GSE. En revanche, regarde d'abord si tu ne trouve pas plutôt une Honda 500CB. C'est plus robuste et plus fiable.
    Sur ces 2 types de machines, prends le temps de chercher une machine en bon état. Pas traffiquée, pas customisée.

    :V:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Max37120
    Mécano
    Messages : 88
    Inscription : 05 févr. 2012, 20:20
    Sexe : Homme
    Moto : zx9r 98

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Max37120 » 26 avr. 2013, 14:49

    bonjour
    Pour le gs 500 il vaux mieux prendre les années a partir de 2001 le moteur est plus sympas (carbu plus gros, et surtout il on modifié leur bielle, car les anciens modèle avais des problèmes de casse).
    J'ai possédé les deux modèle, donc si tu as des questions sur cette machine il n'y a pas de problème je pourrai y répondre.
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Freedy » 26 avr. 2013, 15:13

    Ca tombe bien, Max, tu préfères quoi entre GS500 et CB500 ? :-D
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Max37120
    Mécano
    Messages : 88
    Inscription : 05 févr. 2012, 20:20
    Sexe : Homme
    Moto : zx9r 98

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Max37120 » 26 avr. 2013, 17:33

    je préfère le GS. je trouve que esthétiquement il est plus jolie ( après c'est mon point de vu). Le CB a un super moteur et l'avantage d'un refroidissement liquide.
    Niveau solidité le CB a fais ses preuves ^^ mais le GS si les temps de chauffe sont respecté et l'entretien suivi il est tout aussi résistant.
    Et le Cb peux se permettre d'être moins entretenu que le gs. (vidange moins fréquente)
    Au niveau des pièces pour les consommable suzuki est moins chère.
    (Ps: j'ai eu les deux modèle de GS, mais je connais très bien le CB)
  • Stef-23
    MotoRunner
    Messages : 19
    Inscription : 24 avr. 2013, 11:04
    Sexe : Femme

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Stef-23 » 29 avr. 2013, 12:30

    Bonjour tout le monde, et merci beaucoup pour vos réponses !

    Je suis désolée, je viens de voir vos messages, je vais très rarement sur le net le week-end ! Là je suis au boulot donc c'est mieux (sérieux ça...).

    Bref, merci pour vos conseils. J'ai effectivement vu la Honda 500 CB, je ne m'étais pas arrêtée dessus car seuls les nouveaux modèles se brident à 48ch, ce qui la faisait sortir de mon budget. Mais si c'est une bonne moto comme vous me le dites, je vais regarder ça de plus près :)

    Une dernière question, après j'arrête de vous embêter, et je ne reviendrais vous voir que quand j'aurais choisi ma moto. Mon copain est motard, et j'ai discuté avec lui ce week-end de ma future moto. Il m'a parlé de la Kawasaki 250 Ninja. Il m'a dit que c'est une petite sportive sympa, avec un bon moteur. Elle a 34 ch et es très légère, on peut donc bien s'amuser avec. J'ai donc contacté des propriétaires de cette moto qui m'ont dit qu'elle était très bien pour débutants, car légère et maniable.
    C'est une sportive qui est en fait comparable à une moto de route, elle est visiblement parfaitement adaptée à cet usage.

    Qu'en pensez-vous ? J'aimerais bien avoir vos avis, comme ça j'en aurai plusieurs !

    Merci encore pour vos réponses, je continue mes recherches !
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Freedy » 29 avr. 2013, 12:49

    C'est une bonne idée. Elle n'a de sportive que le look. Rien à voir avec un ZX6R, un R6, un GEX600 ou un 600CBRR de plus petite cylindrée.
    Il te reste quand même à monter dessus pour valider la position de conduite (qui n'est pas trop typée sport il me semble) et la hauteur de selle.

    Sinon, si ça rentre dans ton budget c'est un bon plan aussi.
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Stef-23
    MotoRunner
    Messages : 19
    Inscription : 24 avr. 2013, 11:04
    Sexe : Femme

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Stef-23 » 29 avr. 2013, 14:26

    D'accord, merci. Je voulais être sûre que cette idée soit bonne, car je trouve cette moto sympa aussi, avec une assurance pas chère en plus :)

    La position de conduite est équivalente à celle des motos de route oui. Il faut que j'aille en voir pour me rendre compte de la hauteur de selle par contre.

    Je vous tiens au courant !

    Encore merci pour tous vos conseils :)
  • Stef-23
    MotoRunner
    Messages : 19
    Inscription : 24 avr. 2013, 11:04
    Sexe : Femme

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Stef-23 » 02 mai 2013, 09:44

    Bonjour :)

    Je vais voir cette moto : http://www.leboncoin.fr/motos/461428008.htm jeudi la semaine prochaine...

    Pour voir si elle me convient, avec une remorque pour la ramener, en cas...

    Bon, si jamais je la prend je ne sais pas si elle restera entièrement verte comme ça, je rajouterai peut-être un peu de noir !

    Bonne journée !
  • Avatar de l’utilisateur
    Zuzuki
    MotoRunner
    Messages : 743
    Inscription : 05 mai 2013, 15:40
    Sexe : Femme
    Moto : Un jour peut-être
    Localisation : Angoulême
    Contact :

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Zuzuki » 09 mai 2013, 23:29

    Coucou tout le monde,

    Je vais bientôt passer mon permis moto, et je réfléchis déjà à la moto que choisirais pour faire mes premiers tours de roues :malin1:
    Avec le nouveau permis je serais bridée en 48cv :coupdeboule:

    Je voulais juste avoir un peu vos avis car j'hésite entre 2 options :
    1) Acheter une moto pas très chère type ER-5 bridée puis la revendre après 24 ans, pour une nouvelle cylindrée
    2) Acheter une moto un peu plu chère, type bandit s que je briderais et garderais un peu plus longtemps (en la débridant)


    Je voudrais savoir ce qui est le mieux entre ces 2 options (parce que je sais qu'on a envie d'essayer autre chose souvent), pour ne pas perdre trop d'argent avec assurance, carte grise etc...
    Sachant que mon budget sera en dessous de la barre des 3000€ :pascontent1:

    Merci :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    Alex21
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 10 mai 2013, 11:41
    Moto : derbi senda x-treme

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Alex21 » 10 mai 2013, 13:43

    Bonjour a toutes et a tous ;)

    J'aurais une question aux connaisseurs de la Yamaha wr 125 x, je voulais savoir si
    - ça changeait réellement d'une 50 juste débridée
    - ça serait la moto idéalle pour commencer en 125 pour rouler très souvent
    - si elle est assez agréable a conduire et si elle réagi bien aux acceleration de temps en temps ?

    Merci d'avance cheres amis motard !
  • Avatar de l’utilisateur
    Carol-Ine
    Newbie
    Messages : 2
    Inscription : 08 juin 2013, 22:39
    Sexe : Femme
    Localisation : Le Mans

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Carol-Ine » 08 juin 2013, 22:59

    Bonjour à tous,

    Je suis "nouvelle" motarde depuis presque 3 ans. Je m'explique: en fait j'ai mon permis depuis 2010, mais n'est pas encore acheter de moto (pas trop les moyens au début). Mais en ce moment je commence à penser à la question de la première.

    L'auto école où j'ai passée le permis, vend une de ces moto (ER-6), apparemment refaite à "neuve" (embrayage, frein, joint, pneu avant ..), elle est au prix de 3300 € pour un peu plus de 46 000 kms , je souhaiterai savoir un peu ce que vous en penser qu niveau rapport qualité/prix. Est- ce que sa vaut le coup, ou c'est plutôt de l'arnaque ???

    Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
  • Avatar de l’utilisateur
    thor64
    MotoRunner
    Messages : 24
    Inscription : 08 juin 2013, 22:06
    Sexe : Homme
    Moto : 600 bandit
    Localisation : bayonne

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par thor64 » 10 juin 2013, 01:40

    ben moi j'ai acheté mon 600 bandit a un collègue de taf 2000 euro
    il 46000 km et il est de 2002 sachant que je viens de faire les plaquettes ar,le pneu ar et le kit chaine il me revien donc a 2357 euro.
    et vu l'entretien fait avant j'ai trouvé que c'était une bonne affaire.
    alors oui je suppose que s'en est une car en plus il doit etre assé réssent,mais tu peux toujour essayé de bataillé pour le faire baissé un peu si le prix est pas ferme.bon courage a toi ds ta recherche
  • Avatar de l’utilisateur
    MyLo
    Newbie
    Messages : 12
    Inscription : 15 juin 2013, 14:43
    Sexe : Femme
    Moto : Bandit N 650

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par MyLo » 15 juin 2013, 15:10

    Salut,

    Nouvelle motarde, j'ai repéré un suzuki bandit n 650 non bridé.
    J'ai eu le permis en mai 2013.

    Pour être en règle avec la nouvelle loi et l'assurance, il me suffit de la brider en 34 cv (30 € chez Suzuki !) ?
    Pour le changement de la carte grise, je devrais joindre le justificatif du garage pour qu'on puisse me faire une carte grise MTT 1 ? Rien de plus ?

    J'ai plusieurs versions, et j'aimerai bien être certaine de pouvoir acheter cette moto ...

    Merci ! :-)
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par mounette » 17 juin 2013, 10:29

    :icon_coucou: MyLo
    Désolée, mais décidément, très peu de monde sur le fofo en ce moment pour te répondre :/
    Moi j'y connais rien donc peu pô t'aider :nono:
  • Avatar de l’utilisateur
    Maarc
    MotoRunner
    Messages : 278
    Inscription : 10 nov. 2012, 19:04
    Sexe : Homme
    Moto : kawasaki er5

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Maarc » 17 juin 2013, 12:37

    MyLo a écrit :Salut,

    Nouvelle motarde, j'ai repéré un suzuki bandit n 650 non bridé.
    J'ai eu le permis en mai 2013.

    Pour être en règle avec la nouvelle loi et l'assurance, il me suffit de la brider en 34 cv (30 € chez Suzuki !) ?
    Pour le changement de la carte grise, je devrais joindre le justificatif du garage pour qu'on puisse me faire une carte grise MTT 1 ? Rien de plus ?

    J'ai plusieurs versions, et j'aimerai bien être certaine de pouvoir acheter cette moto ...

    Merci ! :-)
    oui c'est ça, il me semble que tu n'a rien d'autre a faire ;), mais depuis février 2013 (passage du nouveau permis avec le A2 et tout le bordel) c'est plus 34cv mais 47,6cv soir 35Kw contre 25kW avant. par contre quand tu vas la repasser en mtt2 tu vas repayer une carte grise :/
  • Avatar de l’utilisateur
    MyLo
    Newbie
    Messages : 12
    Inscription : 15 juin 2013, 14:43
    Sexe : Femme
    Moto : Bandit N 650

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par MyLo » 17 juin 2013, 20:02

    Maarc a écrit : oui c'est ça, il me semble que tu n'a rien d'autre a faire ;), mais depuis février 2013 (passage du nouveau permis avec le A2 et tout le bordel) c'est plus 34cv mais 47,6cv soir 35Kw contre 25kW avant. par contre quand tu vas la repasser en mtt2 tu vas repayer une carte grise :/

    Merci Maarc pour la réponse ;)

    Bon tant mieux alors si c'est tout ce qu'il y a à faire ! :) donc ils ont augmenté la puissance de 25kw à 35kw, plus puissant donc ? C'est étonnant !
    Mais bon, si je suis en 34 cv, ça va quand même ? Je ne risque pas une amende parce que j'ai une moto moins puissante que la réglementation quand même ?
    Parce que l'assurance, la mutuelle des motards, me dit que ça pose problème :-/

    Par contre, je pourrai rouler en débridé d'ici 2 ans, ou après mes 24 ans ?

    Et je ne repaierai pas de carte grise pour passer en MTT2, je la revendrai pour acheter mieux :-D
  • Avatar de l’utilisateur
    Maarc
    MotoRunner
    Messages : 278
    Inscription : 10 nov. 2012, 19:04
    Sexe : Homme
    Moto : kawasaki er5

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Maarc » 17 juin 2013, 22:15

    oui la puissance est augmenté et c'est 2 ans après ton permis, mais si je ne me trompe pas tu devras refaire 7h (comme la formation 125) a 215€ a peu près pour avoir le "gros cube". et si 'est en 34 cv normalement ça passe, temps que tu est en desous des 35kw ;) lassurance dit que sa pose problem surement parce que c'est pas les même tarif d'assurance pour eux je pense que c'est juste ça.
    et pour la carte grise c'est vrai que c'est une solution xD
  • Avatar de l’utilisateur
    Alef
    Newbie
    Messages : 9
    Inscription : 14 sept. 2011, 15:00
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki SV 650 S

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Alef » 18 juin 2013, 16:38

    Salut MyLo,
    Concernant le nouveau permis il y a aussi une règle sur la puissance débridée.
    La loi prévoyait que la puissance d'origine ne devait pas dépassé le double de la puissance bridée donc pour 35 kW -> 70 kW d'origine au max. Mais pour 25 kW (34cv) -> 50 kW maxi !! C'est pour cela que l'assurance te dit que ça pose problème je pense.

    Par contre c'est bizarre car la Mutuelle des Motards à critiqué cette mesure et s'appuie uniquement sur les 70 kW max. D'ailleurs ils ont mis en place un outils qui te permet de savoir quel permis est nécessaire selon la version de ta moto http://www.mutuelledesmotards.fr/actual ... el-2-roues

    Et normalement la B6 est ok selon eux ...
  • Avatar de l’utilisateur
    MyLo
    Newbie
    Messages : 12
    Inscription : 15 juin 2013, 14:43
    Sexe : Femme
    Moto : Bandit N 650

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par MyLo » 20 juin 2013, 10:34

    Maarc a écrit :oui la puissance est augmenté et c'est 2 ans après ton permis, mais si je ne me trompe pas tu devras refaire 7h (comme la formation 125) a 215€ a peu près pour avoir le "gros cube". et si 'est en 34 cv normalement ça passe, temps que tu est en desous des 35kw ;) lassurance dit que sa pose problem surement parce que c'est pas les même tarif d'assurance pour eux je pense que c'est juste ça.
    et pour la carte grise c'est vrai que c'est une solution xD

    Exacte Marc, je vais devoir refaire une formation, mon moniteur m'a promis de me faire un prix dessus ^^ donc c'est dans 2 ans, pas après mes 24 ans? (que j'aurai en décembre)
    Alef a écrit :Salut MyLo,
    Concernant le nouveau permis il y a aussi une règle sur la puissance débridée.
    La loi prévoyait que la puissance d'origine ne devait pas dépassé le double de la puissance bridée donc pour 35 kW -> 70 kW d'origine au max. Mais pour 25 kW (34cv) -> 50 kW maxi !! C'est pour cela que l'assurance te dit que ça pose problème je pense.

    Par contre c'est bizarre car la Mutuelle des Motards à critiqué cette mesure et s'appuie uniquement sur les 70 kW max. D'ailleurs ils ont mis en place un outils qui te permet de savoir quel permis est nécessaire selon la version de ta moto http://www.mutuelledesmotards.fr/actual ... el-2-roues

    Et normalement la B6 est ok selon eux ...
    Merci Alef pour ces précisions. Même si j'ai un peu de mal à comprendre.

    Avec mon nouveau permis, je suis bridé en 35kw c'est bien ça? Donc si je bride en 34cv, ça fait 25kw donc c'est en dessous de ce que demande la loi. Donc pourquoi je risquerai une amende ?
    C'est bien compliqué tout ça.



    P.S. : ça n'a rien à voir, mais pourquoi je ne reçois pas de mail quand il y a une réponse dans le sujet? Ce serait quand même plus pratique ^^
  • Avatar de l’utilisateur
    Maarc
    MotoRunner
    Messages : 278
    Inscription : 10 nov. 2012, 19:04
    Sexe : Homme
    Moto : kawasaki er5

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Maarc » 20 juin 2013, 12:20

    oui c'est 2 ans après et non pas à tes 24 ans :/

    pour le bridage t'en fait pas si tu la bride en 34 c'est bon.

    et pour les mails suffi d'activer l'option dans ton profil sur le fofo je crois
  • Avatar de l’utilisateur
    Alef
    Newbie
    Messages : 9
    Inscription : 14 sept. 2011, 15:00
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki SV 650 S

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Alef » 20 juin 2013, 16:38

    MyLo je vais retenté mon explication.
    Le nouveau permis devait permettre l'accès à plus de puissance mais également limiter les risques de débridage.
    Pour ce faire, le règlement prévoyait que la puissance d'origine de la moto ne devrait pas dépasser le double de la puissance bridée. Le bridage étant désormais à 35kW, la puissance d'origine de la moto doit donc être inférieure à 70kW.
    Cette règle touchait aussi les 34cv qui, du coup ne devait plus dépasser 50kW d'origine (2x25kW).

    Suite à la controverse certaines assurances comme la Mutuelle des Motards ont choisi de ne tenir compte que des 70kW maximum, même pour les moto bridées à 25kW.
    Cette partie du règlement était sur la sellette mais je ne sais pas si elle a été abandonnée définitivement.

    Tu es soumis au bridage pendant 2 ans si tu as obtenu ton permis avant tes 24 ans. Si tu l'as eu à 24 ans et jour, aucun bridage. Si tu l'as eu à 23 ans et 364 jours tu devra attendre d'avoir 25 ans et 364 jours puis faire une mise à niveau de 7h pour lever le bridage.

    Voilà, j'espère avoir été un peu plus clair.
    Bonne journée à toi
  • Avatar de l’utilisateur
    MyLo
    Newbie
    Messages : 12
    Inscription : 15 juin 2013, 14:43
    Sexe : Femme
    Moto : Bandit N 650

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par MyLo » 21 juin 2013, 19:19

    Alef a écrit :MyLo je vais retenté mon explication.
    Le nouveau permis devait permettre l'accès à plus de puissance mais également limiter les risques de débridage.
    Pour ce faire, le règlement prévoyait que la puissance d'origine de la moto ne devrait pas dépasser le double de la puissance bridée. Le bridage étant désormais à 35kW, la puissance d'origine de la moto doit donc être inférieure à 70kW.
    Cette règle touchait aussi les 34cv qui, du coup ne devait plus dépasser 50kW d'origine (2x25kW).

    Suite à la controverse certaines assurances comme la Mutuelle des Motards ont choisi de ne tenir compte que des 70kW maximum, même pour les moto bridées à 25kW.
    Cette partie du règlement était sur la sellette mais je ne sais pas si elle a été abandonnée définitivement.

    Tu es soumis au bridage pendant 2 ans si tu as obtenu ton permis avant tes 24 ans. Si tu l'as eu à 24 ans et jour, aucun bridage. Si tu l'as eu à 23 ans et 364 jours tu devra attendre d'avoir 25 ans et 364 jours puis faire une mise à niveau de 7h pour lever le bridage.

    Voilà, j'espère avoir été un peu plus clair.
    Bonne journée à toi
    Merci pour cette explication. Tout ça est nouveau pour moi, kw, cv... alors je galère ^^
    Donc, en bridant à 34cv, soit 25kw, ce sera bon, puisque ça fait 50kw d'origine, et donc largement inférieur à 70kw. J'ai bien compris?
    ^^
    Merci de ta patience ^^
  • Avatar de l’utilisateur
    Maarc
    MotoRunner
    Messages : 278
    Inscription : 10 nov. 2012, 19:04
    Sexe : Homme
    Moto : kawasaki er5

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Maarc » 21 juin 2013, 22:22

    non enfait ce qu alef veux dire c'est que pour que tu puisse brider en 25kw faut pas que ta moto exède 50kw en classique (non bridé) et si tu bride a 35kw alors tu as le droit a une bacane de 70kw non bridé. ^^

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités