Un Ducat' pour débuter?
  • Avatar de l’utilisateur
    Ludoo
    MotoRunner
    Messages : 564
    Inscription : 24 avr. 2011, 13:39
    Sexe : Homme
    Moto : 650 SVn
    Localisation : 82 - CASTELSARRASIN

    Un Ducat' pour débuter?

    par Ludoo » 04 mai 2012, 23:12

    Coucou les gens :)

    dites, j'aurais une question
    (je précise que j'ai un accès internet limité et qui fonctionne très mal ;))

    je voudrais savoir si la rumeur comme quoi les Ducat' ne sont pas de bonnes motos pour débutants est fondée
    je pense en particulier aux 695/696 Monster bien sûr

    je sais que ça fait question de mec qui a pas envie de chercher, mais c'est surtout que je ne peux pas, et que j'ai eu un débat avec un poto qui ne jure que par les niponnes (il a commencé par un 600 GSR puis un 650 SV qu'il me conseille plus que fortement pour faire mes premiers pas sur 2 roues)

    'fin bref, moi je disais que ça passe car un autre poto en a un en tant que première (les derniers 695), mais lui réplique que Ducat'= KK, alors qu'on sait tous que les problèmes de fragilité supposée sont censés êtres résolus depuis qqes tps

    vos avis?

    thx,
    Ludo
    le V des motards :
    JGab a écrit :"j'ai la banane, t'as la banane, on a la banane, la vie est un grand bananier magique, et prout aux conducteurs de BAR !"
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: Un Ducat' pour débuter?

    par camelron49 » 04 mai 2012, 23:56

    Commence déjà par essayer car avoir des conseils par les potos et les autres c'est bien mais ils ne sont pas toi...
    Si tu ne veux éviter les ennuis, rapproches-toi des modèles récents plus fiables. :whistling:
    On entend de tout et son contraire, le mieux est d'essayer.
    C'est vrai qu'elles sont belles ces ducat' :inlove:
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Un Ducat' pour débuter?

    par mounette » 05 mai 2012, 00:11

    :icon_coucou: Ludoo

    Attends 1 ou 2 mois (le temps que j'ai mon permis) et je te le dirais :cote:
    Moi je m'en tape de ce que peuvent dire les gens... Pour une 1er moto; j'en veux une qui me donne envie de rouler :inlove:
    Et moi les niponnes :berk1: Chaqu'un ses gouts... ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Un Ducat' pour débuter?

    par speedmik17 » 05 mai 2012, 00:17

    mon p'tit bidasse :lolol: pense à toi et RAB des blablas des autres :pouce:
    les Ducat' sont de très bonnes motobylettes pour débuter dans la catégorie que tu cite :-). et ton poto te dit d'acheter jap' c'est pour le rassurer qu'il a fait un bon choix ? :lolol: perso un monstro et SV et ben pour moi y à pas photo... et Klerete pourra t'en dire plus car justement avant son monstro elle avait un SV ;)
    et prends une récente qui je pense sera plus fiable qu'une motobylette de 15 ans (comme aussi les jap' :whistling: )
    et avant d'acheter, vas essayer :vroum:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    jean748
    MotoRunner
    Messages : 175
    Inscription : 22 févr. 2012, 23:00
    Sexe : Homme
    Moto : 848, 748R et 600 W16 SM !

    Re: Un Ducat' pour débuter?

    par jean748 » 05 mai 2012, 10:17

    speedmik17 a écrit :mon p'tit bidasse :lolol: pense à toi et RAB des blablas des autres :pouce:
    les Ducat' sont de très bonnes motobylettes pour débuter dans la catégorie que tu cite :-). et ton poto te dit d'acheter jap' c'est pour le rassurer qu'il a fait un bon choix ? :lolol: perso un monstro et SV et ben pour moi y à pas photo... et Klerete pourra t'en dire plus car justement avant son monstro elle avait un SV ;)
    et prends une récente qui je pense sera plus fiable qu'une motobylette de 15 ans (comme aussi les jap' :whistling: )
    et avant d'acheter, vas essayer :vroum:
    ce n'existe pas "monstro" !!! :nonon:

    monster ou mostro !

    petit detail: mostro, la moto en carbu (avant de 1998)
    monster, la moto en injection (apres de 1998)

    voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ducati_Monster
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Un Ducat' pour débuter?

    par speedmik17 » 05 mai 2012, 10:52

    merki Jean748 pour la p'tite leçon :pouce:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Un Ducat' pour débuter?

    par klerete » 05 mai 2012, 18:11

    Oui merci pour cette petite précision qui pourra être utile à tous :pouce:

    De mon côté, je ne pourrais que trop te conseiller de faire des essais!
    Mais attention aux essais Ducat, ça se passe souvent comme ça: :cupidon: :flechedamour: :wouaw:
    Je traine aussi sur un forum ducati (jean748 aussi) et je ne vois que très rarement des sujets pour des problèmes sur des monsters

    Je ne connais pas le 695, mais déjà essayé le 696 et c'est une très bonne machine pour débuter (normal, c'est la ptite soeur de ma chérie :-D )
    Ce que je n'aimais pas sur le SV, c'était toute la partie cycle qui était à chier, sur Ducat, c'est du bonheur :pouce:

    Voilou, n'hésite pas si tu as d'autres questions ;-)
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: Un Ducat' pour débuter?

    par camelron49 » 05 mai 2012, 18:29

    mounette a écrit ::icon_coucou: Ludoo
    Attends 1 ou 2 mois (le temps que j'ai mon permis) et je te le dirais :cote:
    Moi je m'en tape de ce que peuvent dire les gens... Pour une 1er moto; j'en veux une qui me donne envie de rouler :inlove:
    Et moi les niponnes :berk1: Chaqu'un ses gouts... ;-)
    D'ici là, tu auras encore changer d'avis sur le modèle... :langue2:
    Elle ne te plaît plus la Street ??? C'est vrai qu'on en voit beaucoup... :whistling:

    ps: mostro = carbu et monster = injection... me coucherai moins bête ce soir, merci Jean :cote:
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Un Ducat' pour débuter?

    par speedmik17 » 05 mai 2012, 18:56

    camelron49 a écrit :ps: mostro = carbu et monster = injection... me coucherai moins bête ce soir, merci Jean :cote:
    ça me rassure... je ne suis pas le seul dans ce cas là... :lolol:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Un Ducat' pour débuter?

    par mounette » 05 mai 2012, 19:21

    camelron49 a écrit : D'ici là, tu auras encore changer d'avis sur le modèle... :langue2:
    Elle ne te plaît plus la Street ??? C'est vrai qu'on en voit beaucoup... :whistling:
    :cote:
    C'est pas faut ! :] Mais c'est mon 1er amour :inlove: J'ai eu quelques petits coups de coeur et illusion de trouver mieux, mais non, j'adore cette petite bombe :wouaw:
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Un Ducat' pour débuter?

    par Qu@zimir » 06 mai 2012, 10:42

    Les ducati jouissent d'une mauvaise image de marque et ce pour plusieurs raisons qui ont tendance à s'améliorer au fil du temps :
    SAV pas très réactif en général du surement à un réseau moins développé que les nippones
    machines dites de caractère mais qui demande à être traité aux petits oignons, ce qui apporte des frais d'entretien plus costauds que les japonaises
    fiabilité aléatoire il y a quelques années

    Un pote, y'a une dizaine d'années maintenant avait une 748 Biposto jaune :wouaw: :wouaw: ..bah que des soucis, le moteur se déréglait constamment..il a pris une kawa plus d'emmerdes...
    MAIS Ducati c'est avant tout un mythe, un bruit, une aura...ce sont des machines qui ne laissent pas indifférent (surtout que moi mis à part la gamme sportive, le reste je les trouve assez....moche :mrgreen: :ange: ) mais il faut prévoir un budget plus conséquent mais c'est le prix pour ne pas croiser sa bécane à chaque coin de rues et d"'avoir des sensations sans avoir à taper haut dans les tours

    Et maintenant que Ducat' est passé chez Audi.... :happy1: :mrgreen:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Un Ducat' pour débuter?

    par JGab » 06 mai 2012, 12:23

    De toute façon, les motos dites "de caractère" sont par définition des motos imparfaites. Les motos nippones sont de plus en plus parfaites, et elles le sont parce que le marché l'a voulu. A force de les améliorer, on est arrivé à des machines sans défaut, parfaitement équilibrées, au couple disponible à tous les régimes, puissantes mais faciles à conduire, de vrais vélos mais des vélos qui peuvent nous emmener à plus de 200...

    Je caricature, bien-sûr, faut pas prendre ça au pied de la lettre. Mais sur le principe, ai-je tort ?... C'est un peu comme ma CBF : difficile de construire une moto plus équilibré, plus saine, plus facile à conduire, et capable malgré tout de surprendre certaines sportives parait-il. Mais son principal défaut, c'est de ne pas en avoir, justement (des défauts). Jamais de sautes d'humeur, jamais de vilaines surprises : si tu te vautres, c'est toujours ta faute, jamais la sienne. Elle, au contraire, te pardonne plein d'erreurs.

    Du coup, sa liste de points négatifs se résume en général à un point : manque de caractère. Auquel je rajouterais maintenant : un peu lourde en tout terrain. :mrgreen:

    Pour débuter, après avoir passé son permis, elle est parfaite. Et je n'en voudrais pas d'autres, parce qu'elle me pardonne mes propres défauts. Mais quand j'en changerai, dans quelques années (d'autres choses passent avant), je choisirai sans doute une moto dite "de caractère". Je ne sais pas encore quel type de caractère je choisirai, mais une chose est quasi-sûre : la remplaçante de Mimille aura des défauts.

    Je dis "quasi" parce que je suis un peu inquiet quant à l'évolution du marché et de nos libertés, mais ceci est un autre débat.

    Maintenant, pourquoi s'interdire les Ducati quand on débute ? Si on le fait en toute connaissance de cause, qu'on est prêt à accepter leurs défauts pour bénéficier de leurs qualités indéniables, ma foi... De toute façon, quelque soit notre première moto, elle nous a donné la banane. Le tout, et c'est vrai avec toutes les machines, c'est de ne pas oublier trop vite qu'on débute.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Un Ducat' pour débuter?

    par klerete » 06 mai 2012, 15:00

    Ma 1ère Ducat m'a encore plus donné la banane que ma 1ère moto :ghee:
    Des défaults, je ne lui en trouve quasiment pas ... ce n'est pas de là que lui vient son caractère, mais bien de son moteur!

    Il y a des modèles plus ou moins fiable c'est vrai, mais tout dépend aussi du soin qu'on a apporté au rodage, de l'utilisation ...

    Quant au budget plus conséquent pour l'entretien, ça n'est pas complètement vrai ...
    Sur les nouvelles machines (696 notamment) les révisions ne se font que tous les 12000 kms contre 6000 pour les nipponnes ...
    Elles sont un peu plus cher certes mais c'est amorti par l'espacement des révisions et la vidange se fait soit annuellement soit en même temps que la révision

    Le prix plus conséquent ne s'explique pas uniquement par la marque. Les finissions sont de meilleures qualité et les pièces utilisées sont plus performantes que sur les japonaises! (durites avia de série, freins brembo, ... )
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    jean748
    MotoRunner
    Messages : 175
    Inscription : 22 févr. 2012, 23:00
    Sexe : Homme
    Moto : 848, 748R et 600 W16 SM !

    Re: Un Ducat' pour débuter?

    par jean748 » 06 mai 2012, 22:58

    Tu as tout dit !
    Je suis même avis que toi! :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    Donapat
    MotoRunner
    Messages : 30
    Inscription : 23 mars 2012, 15:13
    Moto : Kawa ER6N 2010 DDE
    Localisation : 77 et 92

    Re: Un Ducat' pour débuter?

    par Donapat » 08 mai 2012, 11:12

    Ce sujet tombe super bien, on ce posait un peu la meme question pour la 2eme moto
    assez fan de ducat mais peur quelle ne pardonne pas les erreurs .... surtout qu'on prendra pas une monster vu que nous sommes 2 :mrgreen:
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Un Ducat' pour débuter?

    par mounette » 08 mai 2012, 11:42

    Donapat a écrit :Ce sujet tombe super bien, on ce posait un peu la meme question pour la 2eme moto
    assez fan de ducat mais peur quelle ne pardonne pas les erreurs .... surtout qu'on prendra pas une monster vu que nous sommes 2 :mrgreen:
    Bah j'crois qu'on va se bagarrer la bonne occaz de la region alors ! :lolol: ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    Niopow
    MotoRunner
    Messages : 2195
    Inscription : 07 avr. 2009, 16:42
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 1300 XVZ Royalstar
    Localisation : 87

    Re: Un Ducat' pour débuter?

    par Niopow » 08 mai 2012, 13:10

    Donapat a écrit :Ce sujet tombe super bien, on ce posait un peu la meme question pour la 2eme moto
    assez fan de ducat mais peur quelle ne pardonne pas les erreurs .... surtout qu'on prendra pas une monster vu que nous sommes 2 :mrgreen:
    Et pourquoi pas? Moi j'ai acheté une selle confort pour les fesses de madame en balade (et pour éviter de passer mon temps à démonter le capot de selle :mrgreen: ) et elle ne s'en plaint pas ! Rouler au couple lui permets de ne pas se prendre des secousses en tombant deux rapports pour doubler, la tenue de route est tout aussi exceptionnelle en duo qu'en solo ! Pour preuve, on s'est fait 530bornes en une journée le 1er mai et a part un peu de mal de cul (commun a tous ceux qui ont fait la route) nickel ! Après, c'est clair que si tu prends une multistrada le confort sera plus important (mon beau père en a une 1200 et sa femme est ravie) mais le budget n'est plus le même ... :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    Ludoo
    MotoRunner
    Messages : 564
    Inscription : 24 avr. 2011, 13:39
    Sexe : Homme
    Moto : 650 SVn
    Localisation : 82 - CASTELSARRASIN

    Re: Un Ducat' pour débuter?

    par Ludoo » 11 mai 2012, 02:23

    camelron49 a écrit : Elle ne te plaît plus la Street ??? C'est vrai qu'on en voit beaucoup... :whistling:
    mais que si qu'elle me plaît la Street :wouaw:
    mais je préfère attendre avant de m'en prendre une, histoire de me faire la main :)

    c'est juste que j'ai ptêt l'occasion de toper un Monster ("malheureusement" le 695 avec ses pots en bas... j'préfère le 696 avec leur pot sous la selle ^^), donc j'me posais la question, et comme je ne pouvais pas trouver la réponse par moi-même en raison d'une connectivité internet plus que limité, j'ai ouvert au monde le truc qui est censé se trouver entre mes 2 oreilles et ses réflexions ô combien super-importantes... et encore, j'vous ai épargné la question ultime de ce que je vais manger ce soir... des pâtes ou des pâtes? :0

    en tout cas, thx pour les réponses :)

    et de toute façon, ma première titine ça dépendra du marché de l'occaz' au moment crucial... et des recherches que j'aurais fait en amont pour savoir quel modèle m'intéresse ou quel modèle j'veux éviter :cote:
    ça s'trouve j'vais viendre avec une Harley














    :mdr3: z'y avez cru?
    le V des motards :
    JGab a écrit :"j'ai la banane, t'as la banane, on a la banane, la vie est un grand bananier magique, et prout aux conducteurs de BAR !"
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Un Ducat' pour débuter?

    par mounette » 11 mai 2012, 13:02

    Hate de savoir ce que tu vas choisir, j'vois qu'on a le meme probleme de choix ... ;-)
    Hésiter entre se faire plaisir, etre raisonnable ou choix completement délirant ! C'est notre 1er moto, donc faut qu'on se fasse la main ok, mais faut aussi que notre bécane nous donne envie de monter dessus!
    Aller, vivement que tu rentres et termine ton permis A ! :a la tien
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: Un Ducat' pour débuter?

    par Drafel » 11 mai 2012, 13:25

    Je peut pas te dire si une ducat c'est bien ou pas pour commencer mais ton pote te parle d'un SV bah déjà ça moi j'aime pas cette bécane :whistling: alors pourquoi pas une ducat moi j'ai bien commencé avec un kawa zr7 ça fait quand même 229Kg avec les pleins, et quand je suis monté dessus la première fois, j'me suis dit la vache, le réservoir fait trois fois la taille de celui du cb500 de la moto école :taistoi:
    En plus la bécane je l'ai acheté à un ami qui me dit tu fera gaffe avec, sur le mouillé ses pneus là il chassent :nono: et oui bien sur le jour ou j'ai été la chercher, il pleuvait :happy1:
    Bon ça c'est bien passé quand même et j'ai été content d'avoir un 750 en boite 5 avec un peu de couple par rapport aux copains avec des 600 en boite 6 qui arrête pas de changer les rapports pour trouver le bon régime moteur.
    Après moi quand j'ai commencé, pleins m'ont dit mais prend un cb500 c'est bien pour commencer un 750 c'est trop gros alors effectivement, un cb500 c'est très bien pour commencer, mais ua bout de 2 mois, bah tu t'ennuie un peu, tu t'est habitué à la puissance de la machine et tu te dit qu'il te faudrais plus gros.
    Enfin voilà c'est mon histoire perso, moi j'avais entendu que pour rouler tous les jours en ducat, il en falais une par jour tellement c'était peu fiable :hehe: mais apparement, elles sont fiable maintenant, mais de toute façon, le mieux c'est de prendre une bécane qui te plait pour pas être déçu dans 15 jours et pis de l'essayer pour voir si ça te conviens, parce que même en 50cc, tu peut te vautrer
  • jeremy86000
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 14 mai 2012, 12:08
    Sexe : Homme
    Moto : cbr600rr

    Re: Un Ducat' pour débuter?

    par jeremy86000 » 14 mai 2012, 18:24

    mieux vaut essayer. pour ma part j'ai testé la SS 848 et franchement vraiment bien. Mais comme certains te dise essais dabord pour voir si elle te correspond bien si tu es à l'aise à bord.
  • Avatar de l’utilisateur
    Donapat
    MotoRunner
    Messages : 30
    Inscription : 23 mars 2012, 15:13
    Moto : Kawa ER6N 2010 DDE
    Localisation : 77 et 92

    Re: Un Ducat' pour débuter?

    par Donapat » 22 mai 2012, 10:32

    Niopow a écrit :
    Donapat a écrit :Ce sujet tombe super bien, on ce posait un peu la meme question pour la 2eme moto
    assez fan de ducat mais peur quelle ne pardonne pas les erreurs .... surtout qu'on prendra pas une monster vu que nous sommes 2 :mrgreen:
    Et pourquoi pas? Moi j'ai acheté une selle confort pour les fesses de madame en balade (et pour éviter de passer mon temps à démonter le capot de selle :mrgreen: ) et elle ne s'en plaint pas ! Rouler au couple lui permets de ne pas se prendre des secousses en tombant deux rapports pour doubler, la tenue de route est tout aussi exceptionnelle en duo qu'en solo ! Pour preuve, on s'est fait 530bornes en une journée le 1er mai et a part un peu de mal de cul (commun a tous ceux qui ont fait la route) nickel ! Après, c'est clair que si tu prends une multistrada le confort sera plus important (mon beau père en a une 1200 et sa femme est ravie) mais le budget n'est plus le même ... :pouce:

    ( c'est le coté fille du pseudo qui parle )
    donc une monstrer a deux c'est possible?! j'avoue que je suis etonnée, jai toujours cru que derriere on etait super mal !
    Nous aimons aussi les grandes balades, de plusieurs kilométres, donc les maux de fesses nous connaissons aussi :-D et en effet apres 530 km meme equipé d'une selle confort, c'est foutu, le bobo fefesse est obligatoire :hehe: :hehe:

    j'en parle a la 2eme partie du pseudo dans ce cas, mais faudrai qu'on essaye dans l'ideal tu habite ou ? ( LOL )
  • Avatar de l’utilisateur
    Donapat
    MotoRunner
    Messages : 30
    Inscription : 23 mars 2012, 15:13
    Moto : Kawa ER6N 2010 DDE
    Localisation : 77 et 92

    Re: Un Ducat' pour débuter?

    par Donapat » 22 mai 2012, 10:40

    pour répondre quand meme au sujet...

    Une ducat ou pas en premiére moto, je pense que c'est a toi de voir, d'essayer, dans tout les cas ca depend de comment tu te sentira dessus...
    Il est surement preferable de commencer petit pour ce faire la main, ainsi que pour l'assurance, et prendre plus puissant , plus gros par etape, mais encore faut il pouvoir changer de moto tout les 6 mois :-D
  • maybach

    Re: Un Ducat' pour débuter?

    par maybach » 22 mai 2012, 14:15

    Salut je rajoute ma couche :mrgreen:

    De toute façon quelque soit la moto, le truc c'est de ce faire plaisir :inlove: et de maitriser l'engin :pouce: . Évidemment une moto récente ou neuve est toujours mieux qu'un tas de ferraille pourris. Ce faire la main sur une machine simple, peu couteuse et éprouver est toujours préférable cela évitera les pleurs :pleur4: et les grincements de dents :berk1: en cas de gamelle :oops:

    Et puis les constructeurs l'on bien compris depuis toujours, quelque soit le fabricant ils ont tous ce qui faut dans leurs gamme tout style confondu. Encore faut il avoir les moyens des ces ambitions; à savoir l'achat, l'essence, l'entretien, l'assurance :whistling:
    Un gars ou une fille de 1.65 au moins par exemple sur une Kawasaki 1400 GTR dur dur :aille: avec le permis de mobylette tout frais... :mdr3:qui deviendra moto avec l'expérience :vroum:

    Le sujet est intarissable et je me garderais bien de dire il faut ça ou ça. Faite preuve de bons sens on en a tous un minimum. :-)

    Ceci étant les conseilleurs n'étant pas les payeurs :nonon: garder à l'esprit ce que vous voulez faire avec votre machine, Usage quotidien, flambeur, ballade, vacances en couple, seul, ci tu est en ville, à la campagne, pour des parcours, urbain mixte long ou cours etc etc.
    :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    Niopow
    MotoRunner
    Messages : 2195
    Inscription : 07 avr. 2009, 16:42
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 1300 XVZ Royalstar
    Localisation : 87

    Re: Un Ducat' pour débuter?

    par Niopow » 22 mai 2012, 21:40

    Donapat a écrit :
    Niopow a écrit :
    Donapat a écrit :Ce sujet tombe super bien, on ce posait un peu la meme question pour la 2eme moto
    assez fan de ducat mais peur quelle ne pardonne pas les erreurs .... surtout qu'on prendra pas une monster vu que nous sommes 2 :mrgreen:
    Et pourquoi pas? Moi j'ai acheté une selle confort pour les fesses de madame en balade (et pour éviter de passer mon temps à démonter le capot de selle :mrgreen: ) et elle ne s'en plaint pas ! Rouler au couple lui permets de ne pas se prendre des secousses en tombant deux rapports pour doubler, la tenue de route est tout aussi exceptionnelle en duo qu'en solo ! Pour preuve, on s'est fait 530bornes en une journée le 1er mai et a part un peu de mal de cul (commun a tous ceux qui ont fait la route) nickel ! Après, c'est clair que si tu prends une multistrada le confort sera plus important (mon beau père en a une 1200 et sa femme est ravie) mais le budget n'est plus le même ... :pouce:

    ( c'est le coté fille du pseudo qui parle )
    donc une monstrer a deux c'est possible?! j'avoue que je suis etonnée, jai toujours cru que derriere on etait super mal !
    Nous aimons aussi les grandes balades, de plusieurs kilométres, donc les maux de fesses nous connaissons aussi :-D et en effet apres 530 km meme equipé d'une selle confort, c'est foutu, le bobo fefesse est obligatoire :hehe: :hehe:

    j'en parle a la 2eme partie du pseudo dans ce cas, mais faudrai qu'on essaye dans l'ideal tu habite ou ? ( LOL )
    On est a limoges, alors si vous voulez vous en rendre compte ça me pose pas de soucis mais ça fait faire une belle balade déjà pour venir tester !
  • Avatar de l’utilisateur
    Donapat
    MotoRunner
    Messages : 30
    Inscription : 23 mars 2012, 15:13
    Moto : Kawa ER6N 2010 DDE
    Localisation : 77 et 92

    Re: Un Ducat' pour débuter?

    par Donapat » 23 mai 2012, 20:30

    ca fait une bonne excuse pour une belle balade moi je dirais !!!! :-)

    Mais bon oui c'est loin quand meme ! peut etre qu'on aura l'occasion pendant un rasso .... :pouce:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités