Side Car besoin de conseils
  • Avatar de l’utilisateur
    Torque
    MotoRunner
    Messages : 62
    Inscription : 25 juin 2012, 16:02
    Sexe : Homme
    Moto : Trotinette50 /Marauder125

    Re: Side Car besoin de conseils

    par Torque » 15 juil. 2012, 01:21

    ce serais franchement dangereux d'avoir un panier léger?

    pour le guidon, un guidon ca se rehausse, nan ? ^^ j'avais fais un guidon de chopper avec une vielle cintreuse et un poste à souder préhistorique pour ma petite 125, c''etait marrant mais ca marchait ( bon je l'ai viré au bout d'un mois, les chopper ca bousille le dos et les bras).
    Normand et Fier de l'être
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17483
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Side Car besoin de conseils

    par BOTHROP'S 56 » 15 juil. 2012, 07:43

    :mdr3:
    le basque a écrit :122 kgs , ça ira comme gros sac ? ....
    :mrgreen: :mrgreen: OUPS!!! :mrgreen: (j'ai rien dit mouâ....!!! :whistling: )

    effectivement,comme dit le basque!!! il vaut mieux savoir maîtriser le lever de panier!(pour éviter les surprises) et ça peut être utile en sortie de rond-point.....(quand il y a des crétins qui te collent au cul... :whistling: ) ça les refroidit !!! :diable:

    et dans les embouteillages ça te permet de passer entre les files en prenant appui sur les caisses!!! :diable: :mdr3:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Re: Side Car besoin de conseils

    par sidecar17 » 15 juil. 2012, 11:47

    tout se modifi, ensuite se n'est pas plus dangeureux qu'autre chose, beaucoup d'amis on commencer avec se panier et sont toujours de se monde
    parcontre oui il faut aprendre a maitriser ton side, comme avec n'importe quel side, léger ou lourd, ne pas freiner n'importe comment, savoir se placer correctement sur la route, les virages etc... bref la conduite d'un side s'aprend, et avec n'importe quel side, le mieu serrait de faire une tite formation de conduite, en plus etant jeune permis tu n'a pas tous les défauts du solo se qui est un plus pour toi :pouce:
    tu est d'ou?
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3924
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Side Car besoin de conseils

    par le basque » 15 juil. 2012, 12:14

    BOTHROP'S 56 a écrit ::mdr3:
    le basque a écrit :122 kgs , ça ira comme gros sac ? ....
    :mrgreen: :mrgreen: OUPS!!! :mrgreen: (j'ai rien dit mouâ....!!! :whistling: )

    effectivement,comme dit le basque!!! il vaut mieux savoir maîtriser le lever de panier!(pour éviter les surprises) et ça peut être utile en sortie de rond-point.....(quand il y a des crétins qui te collent au cul... :whistling: ) ça les refroidit !!! :diable:

    et dans les embouteillages ça te permet de passer entre les files en prenant appui sur les caisses!!! :diable: :mdr3:
    la pratique du sidecar peut se transmettre entre générations !

    Image

    :diable:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Re: Side Car besoin de conseils

    par sidecar17 » 15 juil. 2012, 13:35

    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3924
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Side Car besoin de conseils

    par le basque » 15 juil. 2012, 13:53

    sidecar17 a écrit :voila l'annonce le bon coin

    http://www.leboncoin.fr/motos/344162265.htm?ca=20_s
    j'ai eu ce panda ! trop léger !!!! il se lève tout seul....

    Image

    trop étroit pour être stable ,en cas d'entrée dans une courbe droite trop vite ,il se lèvera !!!
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Torque
    MotoRunner
    Messages : 62
    Inscription : 25 juin 2012, 16:02
    Sexe : Homme
    Moto : Trotinette50 /Marauder125

    Re: Side Car besoin de conseils

    par Torque » 15 juil. 2012, 17:49

    sidecar17 a écrit :tout se modifi, ensuite se n'est pas plus dangeureux qu'autre chose, beaucoup d'amis on commencer avec se panier et sont toujours de se monde
    parcontre oui il faut aprendre a maitriser ton side, comme avec n'importe quel side, léger ou lourd, ne pas freiner n'importe comment, savoir se placer correctement sur la route, les virages etc... bref la conduite d'un side s'aprend, et avec n'importe quel side, le mieu serrait de faire une tite formation de conduite, en plus etant jeune permis tu n'a pas tous les défauts du solo se qui est un plus pour toi :pouce:
    tu est d'ou?

    Je suis en Normandie sur Evreux ^^ apres vi c'est claire j'en avais parlé avec lebasque je pense que si y a pas un ancien pour m'apprendre à conduire un side je ferais la formation proposé par choda.
    Pour les défaut de solo ca dépends ^^, qu'entends tu par là? pcq je roule avec mon bouzomatique depuis... 5 ans maintenant et j'en ai fais des conneries^^ ( enfin c'est comme ca qu'on apprends il parait) et en 125 depuis que j'ai 14 ans ( et là j'ai appris que quand on prends un virage trop fort et qu'on est pas foutu de tenir une trajectoire on va droit au tas :diable: )
    effectivement,comme dit le basque!!! il vaut mieux savoir maîtriser le lever de panier!(pour éviter les surprises) et ça peut être utile en sortie de rond-point.....(quand il y a des crétins qui te collent au cul... :whistling: ) ça les refroidit !!! :diable:

    et dans les embouteillages ça te permet de passer entre les files en prenant appui sur les caisses!!! :diable: :mdr3:
    MDRRRR ca doit les refroidir ouais de voir le panier se panier se lever, moi pour les calmer j'empoignais la poignée de mon parapluie. Quel rapport? c'est un manche de katana dans une house de katana, on ne vois que c'est un parapluie que lorsqu’il est ouvert :mrgreen: :diable: Après pour les bouchons pas sur que les conducteurs de conserve à roulette apprécient :mdr3: :mdr3: :mdr3: c'est comme le mec en monster truck qui n'est pas dérangé par les bouchons, lui il passe mais les autres... ils trépassent :mdr3:

    Apres on s'habitue à tout, ma fois si le levé de panier ca se maitrise et vu les photo ca se fais tres bien, un panier léger n'est pas forcément un pb ( sauf peut etre sur route glissante vu que je prévois de rouler 365jours/ans avec mon futur side), sinon il me reste une trentaine de parpaing dans la cave ca ferais un bon lest :mrgreen:

    EDIT: lebasque je viens de regarder l'annonce sur leboncoin, c'est certe un attelage panda mais le tiens c'était un mono, ce serais donc plus stable nan? pcq là c'est un panda mais bi place
    Normand et Fier de l'être
  • Avatar de l’utilisateur
    Torque
    MotoRunner
    Messages : 62
    Inscription : 25 juin 2012, 16:02
    Sexe : Homme
    Moto : Trotinette50 /Marauder125

    Re: Side Car besoin de conseils

    par Torque » 25 juil. 2012, 20:55

    dites une 600 attelé ca risque pas de manquer de patate?
    Normand et Fier de l'être
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3924
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Side Car besoin de conseils

    par le basque » 25 juil. 2012, 22:08

    saint vincent de tyrosse 40.

    je recommande toujours une moto à refroidissement liquide à cause de la circulation et pour la question , un 600 cc pourra suffire si l on ne cherche pas la performance.
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17483
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Side Car besoin de conseils

    par BOTHROP'S 56 » 26 juil. 2012, 06:34

    le basque a écrit : un 600 cc pourra suffire si l on ne cherche pas la performance.
    du moment qu'il aie un moteur suffisamment coupleux.... :whistling:


    et puis la Normandie,ce n'est quand même pas les Alpes..... :whistling: :whistling: :mdr3:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Torque
    MotoRunner
    Messages : 62
    Inscription : 25 juin 2012, 16:02
    Sexe : Homme
    Moto : Trotinette50 /Marauder125

    Re: Side Car besoin de conseils

    par Torque » 26 juil. 2012, 12:22

    BOTHROP'S 56 a écrit :
    le basque a écrit : un 600 cc pourra suffire si l on ne cherche pas la performance.
    du moment qu'il aie un moteur suffisamment coupleux.... :whistling:


    et puis la Normandie,ce n'est quand même pas les Alpes..... :whistling: :whistling: :mdr3:
    lol c'est à dire? je peut au moins espérer faire mon petit 140 ou ca tiens de l'utopie? ^^
    Normand et Fier de l'être
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3924
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Side Car besoin de conseils

    par le basque » 26 juil. 2012, 16:47

    apprends d abord à tenir debout sur trois roues et nous verrons après...

    je rappelle que un refroidissement liquide est fortement conseillé pour rouler en sidecar .
    :bisous:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Torque
    MotoRunner
    Messages : 62
    Inscription : 25 juin 2012, 16:02
    Sexe : Homme
    Moto : Trotinette50 /Marauder125

    Re: Side Car besoin de conseils

    par Torque » 01 août 2012, 16:43

    Salut tout le monde!

    on laisse tomber l'idée d'une 600 j'ai un bon job donc je pourrais avoir un budget tout à fais potable ^^ même si mes horaires eux ne sont pas hyper compatibles avec les cours pour le permis -_- enfin on peut pas tout avoir c'est déjà pas mal d'avoir un boulot vu les temps qui courent :happy1:

    Par contre petite question à la con, j'ai vu sur le net qu'on pouvais faire rayonner des jantes de moto classique ( pour pas rouler avec du tubless tout en ayant le look classique) vous croyez que c'est faisable sur des boudins comme ceux d'un side? :mrgreen:
    Normand et Fier de l'être
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17483
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Side Car besoin de conseils

    par BOTHROP'S 56 » 02 août 2012, 06:07

    8/ Alors là......... je n'sais pas! 8/
    à mon avis, vu les contraintes de poids sur les roues, je doute du bien-fondé de l'idée!!! :whistling:

    on va voir ce qu'en pense le "Boss"!!! :amen:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3924
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Side Car besoin de conseils

    par le basque » 02 août 2012, 06:25

    En version " roue moto " , utiliser des jantes à rayons plutôt que des jantes à bâtons est une grosse erreur.je parle là pour les attelages lourds. À partir de 650 / 750 voire 1000 cc.
    Explication : les contraintes exercées sur les éléments d une moto attelee d un sidecar sont telles que le cadre va se voiler .alors pour la fourche et les roues , ce sera pire. Les rayons vont sedevisser voire péter sous les contraintes.
    Les URAL et autres vieux sides ont des éléments surdimensiones pour résister...eux.
    Laisses tes jantes à bâtons , tu verras ....c est plus sage :happy1: .
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17483
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Side Car besoin de conseils

    par BOTHROP'S 56 » 02 août 2012, 06:54

    qu'est-ce que je disais........ :whistling:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Torque
    MotoRunner
    Messages : 62
    Inscription : 25 juin 2012, 16:02
    Sexe : Homme
    Moto : Trotinette50 /Marauder125

    Re: Side Car besoin de conseils

    par Torque » 04 août 2012, 17:35

    ah ok, je me disait que c'etait peut etre possible vu que ca existe pour voiture^^

    bref merci de la réponse ;)
    Normand et Fier de l'être
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3924
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Side Car besoin de conseils

    par le basque » 05 août 2012, 08:56

    tu vois ,si un jour tu as la possibilité de trouver un side comme cela ,n'hésites pas ,le WATSONIAN Oxford est le plus beau des gros sides ; quatre places et une habitabilité extraordinaire !

    Image :wouaw: :wouaw:

    le plus vicelard ,le moins cher ,le plus simple et celui avec qui j'ai fait le parcours "plateau" du permis moto !!!

    Image :diable:

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Side Car besoin de conseils

    par JGab » 05 août 2012, 09:11

    le basque a écrit :tu vois ,si un jour tu as la possibilité de trouver un side comme cela ,n'hésites pas ,le WATSONIAN Oxford est le plus beau des gros sides ; quatre places et une habitabilité extraordinaire !
    Attention ! Quelque soit la capacité du side, en France on n'a droit qu'à 3 passagers, pilote compris.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3924
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Side Car besoin de conseils

    par le basque » 05 août 2012, 12:47

    JGab a écrit :
    le basque a écrit :tu vois ,si un jour tu as la possibilité de trouver un side comme cela ,n'hésites pas ,le WATSONIAN Oxford est le plus beau des gros sides ; quatre places et une habitabilité extraordinaire !
    Attention ! Quelque soit la capacité du side, en France on n'a droit qu'à 3 passagers, pilote compris.
    je sais très bien que la carte grise stipule au maximum 3 places ! mais trois méga sides offrent plus encore :
    * le BRIGGS ,anglais ,ressemblant à une caravane et qui a 4 places plus assez d'espace pour 2 gros chiens !
    * le PANDA avec le pandaquattre , 2 places adultes , 2 places enfants
    * le WATSONIAN Oxford , pareil , 2 adultes , 2 enfants
    :-)
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Side Car besoin de conseils

    par JGab » 05 août 2012, 14:22

    Le side est une chose, ce à quoi le code nous donne droit en est une autre : le nôtre ne nous autorise pas de transporter plus de 3 personnes. C'est encore tout frais dans ma mémoire, mais je viens de vérifier au cas où. Si un side offre un panier permettant le transport de 2 personnes, ça laisse juste le choix d'installer l'un des passagers, soit dans le panier, soit sur la selle. Selon cette règle, la 4ème place ne devra pas être utilisée, même si le side y est parfaitement adapté. Ce qui est très con, je trouve. Il permettra juste, soit de bénéficier d'un meilleur confort, soit de transporter plus de bagages.

    Cette règle fait l'objet de la 9è des 40 questions moto.

    Si un article officiel contredit ce que dit mon livre de code (qui, peut-être, simplifie trop les choses et se montre réducteur) et que tous mes monos m'ont confirmés, alors merci de mettre un lien : je ne demande pas mieux que d'en apprendre plus. ;-)

    Par exemple, peut-être la possession d'un permis B permet-elle de faire tomber cette barrière ?

    En même temps, je n'ai et n'aurai peut-être jamais de side, alors qu'importe pour ma part. Je dis juste : méfiance. C'est qu'on devient parano, à force de se faire contrôler au moindre éternuement (qui, rappelons-le, peut expulser l'air à la vitesse de 200 km/h, ce qui peut déclencher un flash :mrgreen: )...
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3924
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Side Car besoin de conseils

    par le basque » 05 août 2012, 19:07

    JGab a écrit :Le side est une chose, ce à quoi le code nous donne droit en est une autre : le nôtre ne nous autorise pas de transporter plus de 3 personnes. C'est encore tout frais dans ma mémoire, mais je viens de vérifier au cas où. Si un side offre un panier permettant le transport de 2 personnes, ça laisse juste le choix d'installer l'un des passagers, soit dans le panier, soit sur la selle. Selon cette règle, la 4ème place ne devra pas être utilisée, même si le side y est parfaitement adapté. Ce qui est très con, je trouve. Il permettra juste, soit de bénéficier d'un meilleur confort, soit de transporter plus de bagages.

    Cette règle fait l'objet de la 9è des 40 questions moto.

    Si un article officiel contredit ce que dit mon livre de code (qui, peut-être, simplifie trop les choses et se montre réducteur) et que tous mes monos m'ont confirmés, alors merci de mettre un lien : je ne demande pas mieux que d'en apprendre plus. ;-)
    les monos n'ont que la formation moto "solo" pour la grande majorité ! mon permis ,je l'ai passé sur MOTOBECANE ,alors les règles ..... mon expérience sidecar ( 34 ans de pratique ) peut me faire dire que les gendarmes ne font jamais une seule remarque si l'on a quatre personnes (deux adultes + deux enfants à bord du side ! seule chose qu'ils aimeraient que l'on ait dans ce cas-là :une ceinture et /ou harnais par personne !mes sidecars en étaient tous équipés et maintes fois j'ai dialogué avec eux ; certains sont même montés dans le side ! les gendarmes voient davantage le nombre de sièges équipés d'un harnais que de ce qui a marqué sur la carte grise ! pour la remorque ,c'est pareil ;d'après la loi ,je ne peux pas tracter une 400 kgs mais quand les poulets voient que je l'ai équipée de frein à inertie efficace ,ils ne disent rien ;ils regardent bien dans tous les coins mon système !
    après ,bien sûr , il y a la loi et le règlement....

    Par exemple, peut-être la possession d'un permis B permet-elle de faire tomber cette barrière ?

    En même temps, je n'ai et n'aurai peut-être jamais de side, alors qu'importe pour ma part. Je dis juste : méfiance. C'est qu'on devient parano, à force de se faire contrôler au moindre éternuement (qui, rappelons-le, peut expulser l'air à la vitesse de 200 km/h, ce qui peut déclencher un flash :mrgreen: )...

    ce point de vue est applicable d'abord aux motos solos ! le fait d'accélérer subitement pour passer à la vitesse du postillon n'est pas applicable aux sidecars ! :diable: :diable:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Side Car besoin de conseils

    par JGab » 05 août 2012, 20:04

    Autrement dit, tu n'en sais fichtrement rien, et tes 34 ans de pratique n'y changent rien. Pour l'instant, l'avis écrit le plus officiel que j'aie lu est celui rédigé dans le livre de code qu'il m'a fallu apprendre pour passer le permis, actuellement rangé dans mon bureau, et il dit nettement : pas plus de 3 personnes sur un side, même si c'est un side à 4 places. Pour le reste, que les agents décident ou non d'appliquer cette règle ne change rien à mon avertissement : faites gaffe, vous devriez vous renseigner pour de bon. Qu'au moins, si vous décidez de passer outre, vous le fassiez en toute connaissance de cause.

    Ce que je voudrais, c'est connaître la vérité. Et pour l'instant, je ne l'ai pas trouvée. Les jongleries des uns ou des autres avec les règlements ne m'intéressent pas plus que ça, ce n'est pas ce que je cherche.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Re: Side Car besoin de conseils

    par sidecar17 » 05 août 2012, 20:18

    pour ma petite expérience de 10 ans en side, le seul "side" autorisé a 4 place est le zeus, tout autre vrai side, ""moto monté avec chassi sur panier"" ne sont autorisé qu'a trois place pilote inclu, donc soit deux sur moto et un dans panier ou inversement :pouce:
    mais, il y a une tolérence des forces de l'ordre qui font qu'un couple avec deux enfants ne sont pas emerdé, mais pas qautre adultes qui est abusé, par contre en cas de gros probleme l'assurance peut se défiler, ensuite si l'on tombe sur un flic qui n'a pas put faire niac niac avec sa femme la veille et qu'il est de mauvais poil, bha il peut vous verbaliser comme si vous montiez a six dans une voiture cinq place ;-)
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3924
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Side Car besoin de conseils

    par le basque » 05 août 2012, 20:37

    JGab a écrit :Autrement dit, tu n'en sais fichtrement rien, et tes 34 ans de pratique n'y changent rien. Pour l'instant, l'avis écrit le plus officiel que j'aie lu est celui rédigé dans le livre de code qu'il m'a fallu apprendre pour passer le permis, actuellement rangé dans mon bureau, et il dit nettement : pas plus de 3 personnes sur un side, même si c'est un side à 4 places. Pour le reste, que les agents décident ou non d'appliquer cette règle ne change rien à mon avertissement : faites gaffe, vous devriez vous renseigner pour de bon. Qu'au moins, si vous décidez de passer outre, vous le fassiez en toute connaissance de cause.

    Ce que je voudrais, c'est connaître la vérité. Et pour l'instant, je ne l'ai pas trouvée. Les jongleries des uns ou des autres avec les règlements ne m'intéressent pas plus que ça, ce n'est pas ce que je cherche.
    bon ,je vais t'expliquer autrement vu que tu n'as pas compris mon point de vue !
    OUI ,le règlement dit bien qu'il n'y a que TROIS places sur la carte grise et donc autorisées !
    les usages font que les sidecars offrent souvent plus de places et les gendarmes ont tendance à admettre que si les sides sont équipés de ceintures ou mieux , harnais ,ils peuvent fermer les yeux ! je n'ai jamais eu de problèmes avec eux et même lors de JUMBO RUNS où j'avais ( ainsi que les autres sidecaristes ) deux adultes handicapés dans le panier et un autre ( léger handicap ) derrière !
    les gendarmes étaient avec nous pour les monter à bord et nous escortaient...

    donc pour résumer ,vu que je suis incapable de donner le tuyau d'Or , carte grise maxi 3 ,la loi maxi 3 , usage toléré si équipement très sécuritaire !
    pourquoi toléré ? il doit y avoir dans un véhicule , un siège par passager ,siège sécurisé par ceinture ou harnais !
    de même que pour le casque dans le panier ....casque ou pas casque ? si le passager est retenu par un harnais ,la ceinture n'est pas obligatoire , tout comme une voiture décapotable ! :diable: ( dixit les gendarmes !)



    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3924
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Side Car besoin de conseils

    par le basque » 05 août 2012, 20:47

    sidecar17 a écrit :pour ma petite expérience de 10 ans en side, le seul "side" autorisé a 4 place est le zeus, tout autre vrai side, ""moto monté avec chassi sur panier"" ne sont autorisé qu'a trois place pilote inclu, donc soit deux sur moto et un dans panier ou inversement :pouce:
    mais, il y a une tolérence des forces de l'ordre qui font qu'un couple avec deux enfants ne sont pas emerdé, mais pas qautre adultes qui est abusé, par contre en cas de gros probleme l'assurance peut se défiler, ensuite si l'on tombe sur un flic qui n'a pas put faire niac niac avec sa femme la veille et qu'il est de mauvais poil, bha il peut vous verbaliser comme si vous montiez a six dans une voiture cinq place ;-)
    aucun side n'est autorisé pour quatre adultes ! même le BRIGGS qui est le plus gros ,n'en a que 2 adultes + 2 enfants !
    Image
    le WATSONIAN Oxford aussi n'a que 2+2 !
    le tout est de bien équiper le sidecar de harnais (s'il ne l'est pas ) de sécurité ; forces de l'ordre et assureur seront plus confiants !
    le mien était garanti pour 4 personnes car déclaré ainsi lors de la prise de contrat ;l'assureur avait la carte grise en mains et les photos détaillées de l'attelage !
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Re: Side Car besoin de conseils

    par sidecar17 » 05 août 2012, 20:57

    c'est bien se que je dit, aucun n'est fait que se soit deux adult et deux enfant ou quatres adultes, mais je comprend les couples comme moi qui on deux enfants, mais ceux qui se prmoenne a quatres adultes je trouve ça abusé, c'est tout.
    mon side est équipé d'harnais quatres points, posé par moi meme a des points bien stratégiques de sécurité et de forces de choc, maintenant il faut savoir qu'aucun harnais n'est homologué pour les side-car, sauf encor une foie pour le zeus
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Side Car besoin de conseils

    par JGab » 05 août 2012, 21:10

    Okaydac, le basque, tu es plus clair, là. :pouce:

    Il me reste encore à dénicher le texte qui va bien, mais il semblerait que mon code ne se trompe pas.

    Je me demande cependant ce que peut être la réaction des assurances, dans le cas d'un accident impliquant un side 4 places occupé effectivement par 4 personnes, dans la mesure où l'on n'a pas officiellement le droit de profiter de cette 4ème place ?...

    Puis le problème, avec les tolérances, c'est qu'elles peuvent être remises en cause à tout moment et pour n'importe quelle raison parfaitement arbitraire.

    PS : et le code ne reconnaît pas la notion 2 adultes + 2 enfants. Pour lui, un adulte et un enfant, c'est pareil. Je parle des side, toujours.
    Dernière modification par JGab le 05 août 2012, 21:14, modifié 1 fois.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Re: Side Car besoin de conseils

    par sidecar17 » 05 août 2012, 21:12

    tout a fait, si tu cartonne tu peut tout perdre, et pour la tolérance tout dépend en effet de l'humeur du bleu
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3924
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Side Car besoin de conseils

    par le basque » 06 août 2012, 08:38

    Il faut savoir saisir la nuance...
    J avais déclaré la présence de deux enfants et deux adultes lors de la prise de contrat. Il était bien spécifié cela sur le contrat. L assureur avait la carne grise en moins et ledit photos de l attelage .
    Il à vu que c était sécurisé et dans ce cas il ne peut pas se defausser en cas dr pépin.
    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités