Choix grosse GT
  • Avatar de l’utilisateur
    Motorhead
    Newbie
    Messages : 2
    Inscription : 15 sept. 2012, 11:52
    Sexe : Homme
    Moto : Husqvarna 410 TE

    Choix grosse GT

    par Motorhead » 15 sept. 2012, 17:18

    Bonjour, ;-)

    Je n'est toujours eu que des motos d'enduro/cross (Husky 410 TE actuellement), je roule été comme hiver.

    Avec ma femme nous voyageons beaucoup en voiture; Portugal, Angleterre, Allemagne, Suède, Ukraine... presque toute l'Europe!
    N'ayant ni enfant ni animaux et aiment tous les deux la moto (madame a son permis elle aussi), nous avons dans l'idée de prendre une très bonne GT pour faire nos voyage :-)

    Nous recherchons une moto confortable avec un moteur et châssis capable d'encaisser des dizaine de milliers de Km sans broncher et une très bonne autonomie.

    Ne lisant pas les magasine de motos, je n'est aucun recul ni connaissance, qui pourrait m'aider a faire un choix plutôt qu'un autre. :/
    Je n'est pas d'idée non plus sur le coup d'entretien de ces machine ou leur durée de vie.

    Les motos que j'ai repéré actuellement;

    - BMW K 1600 GTL
    - Honda Goldwing 2012
    - Harley-Davidson Ultra classic Electra glide

    J'espère que vous pourrez m'aider, toute autre proposition de machine sera la bienvenue :-)

    Merci.
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Choix grosse GT

    par Qu@zimir » 15 sept. 2012, 17:58

    Triumph arrive aussi sur ce marché avec la Trophy et son fameux moteur 3 cyl :wouaw:
    http://www.moto-net.com/actualites-moto ... loupe.html

    La Gold etait précurseur..comme souvent Honda a pu l'etre (Vfr entre autre) mais bon..moteur 6 cyl..c'est tres tres linéaire...
    La HD...bah ca vibre, c'est bien pour cruiser à vitesse raisonnable
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    Caccien
    MotoRunner
    Messages : 685
    Inscription : 19 août 2009, 09:10
    Sexe : Homme
    Moto : BMW K1300R
    Localisation : 45 - Olivet

    Re: Choix grosse GT

    par Caccien » 16 sept. 2012, 23:55

    Tu as aussi la R1200GS Adventure chez BMW, qui a l'avantage d'aller "presque" partout... J'ai des amis qui la possède et l'ayant testée c'est vraiment le top pour les longs voyages.

    Depuis, ça me titille de me la prendre mais d'un autre côté ma K13 est full équipée pour le voyage, donc wait and see :]
  • Avatar de l’utilisateur
    julien80
    Mécano
    Messages : 419
    Inscription : 08 nov. 2010, 13:40
    Sexe : Homme
    Moto : 1198 s corse/KTM sx-f 450
    Localisation : amiens

    Re: Choix grosse GT

    par julien80 » 19 sept. 2012, 13:49

    salut,

    Pour avoir roulé en K 1600 GTl tout un week end je suis resté bluffé sur l'éfficacité de cette machine bonne a tout faire.
    Tout le confort est la un tableau de bord a couper le souffle, suspension electrique, selles chauffantes, poignées chauffantes, régulateur de vitesse, G.P.S (option), xenon directionnel, bulle electrique, radio + prise usb et j'en passe...
    Une moto des plus agréable a conduire avec malgré tout un petit coté sportif

    Maintenant la concurence est la est dispose entre haute de la meme technologie.

    ah oui j'oublié ce 6 cylindres :inlove: quel bruit...

    :V:
    Image

    Hier,Valentino Rossi et Randy De Puniet me disaient a la térrasse du café des sports "mais Julien d'où te viens ce style si fluide au guidon".
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: Choix grosse GT

    par Drafel » 19 sept. 2012, 14:08

    Il parle de la K1600GT, si ça peut t'aider à choisir

    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    Nours38
    MotoRunner
    Messages : 21
    Inscription : 29 août 2012, 15:24
    Sexe : Homme
    Moto : GL 1800-1000GTR-650SVS

    Re: Choix grosse GT

    par Nours38 » 02 oct. 2012, 10:31

    Oui, fabuleux, le bruit d'un 6 cylindre, en ligne ou flat... Ceci dit dans les deux cas ça reste linéaire. Pour avoir essayé la K1600GT, je ne porterai pas de jugement par rapport à la Gold. Ce sont deux machines différentes. Le niveau d'équippement est aussi bon sur l'une que sur l'autre. Le choix d'une machine est, à mon sens, avant tout basé sur ce que l'on recherche. Il faut donc essayer pour se faire une idée. Pour ma part et selon l'humeur, j'alterne Gold 18 et 1000GTR, partant du principe que la meilleure moto c'est celle sur laquelle on se fait plaisir tous les jours, quelle que soit la cylindrée, quelle que soit la marque.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités