Prix Hornet 2013
  • Avatar de l’utilisateur
    rexonas
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 22 oct. 2012, 17:33
    Sexe : Homme
    Moto : En cours de recherche

    Prix Hornet 2013

    par rexonas » 22 oct. 2012, 17:37

    Bonjour,

    je suis plus qu'intéressé par la hornet 2013, donc j'ai fais un tour chez le concess pour voir un peu les tarifs et tâter le terrain, voir si éventuellement une ristourne était possible.

    Je suis acheteur, mais je n’achète que si un prix est justifié, je me renseigne sur le marché, les coûts de fabrication, je me fais une idée sur les marges et le prix de cette moto est actuellement de 6600e, et le vendeur n'était pas du tout chaud pour les ristournes, me disant que ça se vendait très bien.
    Or la veille j'ai fais un tour chez kawasaki qui déstocke les Z750 en vue de l'arrivée de la Z800 pour décembre. Et j'avais le tout avec frais de mise en route et carte grise pour 6600e.... Bien sur je comprends que la moto soit en fin de vie et que le nouveau modèle arrive donc faut tt vendre mais lisez ce qui suit

    Qu'est ce qui justifie le prix de cette hornet??? Elle est moins cylindré que la Z750, la moto est largement rentable puisqu'elle n'a subit qu'un simple restyling par rapport à la version 2009-2010... De plus Honda a justifié cette cylindré pour ne pas augmenter les coûts... Sauf que 6600e pour cette moto, même si la qualité est indéniable, je trouve cela EXCESSIF et très hypocrite de la part d'honda qui nous trimbale avec un même moteur depuis 2009...

    Y'a-t-il un moyen de faire remonter ce message à Honda France pour avoir une explication? Parce que du coup, mon coup de foudre pour Hornet c'est éteint, et je pense que je risque de me tourner vers une autre marque, n'importe laquelle, à condition que le prix soit JUSTIFIE, à moins que Honda ne revoit sa politique de vente...
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Prix Hornet 2013

    par Qu@zimir » 22 oct. 2012, 20:41

    :hehe:
    chiche

    HONDA MOTOR EUROPE
    Parc d'activités de Pariest, Allée du 1er mai
    Croissy Beaubourg
    BP 46 - 77312 MARNE LA VALLEE Cedex 02

    Tel: 0160373000
    Fax: 0160373099
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Prix Hornet 2013

    par Qu@zimir » 22 oct. 2012, 22:52

    Techniquement parlant la Hornet est au-dessus de la Z, et est plus récente que la 750z
    Le chassis est aussi plus incisif et un moteur surement plus explosif
    La Z a pour elle une cylindrée qui lui permet de moins jouer avec les vitesses

    Pour ce qui est de ta justification des coûts, ca devrait répondre à tes questions..sinon file chez suz..c'est moins cher certes mais c'est de moins bonne qualité aussi...

    Et ton raisonnement me parait si étrange...et des démarches si lunaires.... :happy1:

    Mais je t'invite à poster ici la réponse de Honda sur ta requête :-D
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: Prix Hornet 2013

    par Drafel » 23 oct. 2012, 04:27

    Sans compter la réputation de Honda, qui est juste en automobile comme en moto un des meilleurs motoristes si ce n'est le meilleur
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Prix Hornet 2013

    par klerete » 23 oct. 2012, 12:11

    Je suis du même avis que Qu@z
    Je ne suis pas trop l'actualité des nouveautés, mais je trouve tout fait normal que Honda ne revoit pas le moteur à chaque nouveau modèle ... Et 3 ans c'est pas abusif ...
    Un 600 Hornet, bah ça sera toujours un 600 Hornet ... T'aura beau changer X fois le moteur ... C'est un Roadster 600 ...
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Prix Hornet 2013

    par speedmik17 » 24 oct. 2012, 10:57

    @ rexonas : alors ça sent bon dans ta recherche ? ;)

    et saches que tout produit qui se vend bien (peu importe le domaine commercial et la qualité), il ne se brade pas !
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    rexonas
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 22 oct. 2012, 17:33
    Sexe : Homme
    Moto : En cours de recherche

    Re: Prix Hornet 2013

    par rexonas » 25 oct. 2012, 19:36

    Je vais essayer de peaufiner le truc, et oui, je veux aussi essayer de m'amuser en envoyant une lettre à Honda France, juste pour voir quelle sera leur réactions. Peut être aurions nous droit à une belle surprise??! :D
    Je vais essayer de rédiger un bon truc, et je vous tiendrai au courant. Par contre pour l'achat de la moto ça ne sera pas avant février, parce que si je veux me faire assurer... je dois attendre mes 25 ans ou 2 ans d’antécédent d'assurance moto (chose que je n'ai pas!!!)

    Soit Yamaha sort le grand jeu avec son 3 cylindres (hé oui, au salon de la moto, on a vu un nouveau moteur yamaha 3 cylindres...) soit je trouve autre chose. Mais je vais quand même essayer la Hornet, et je ferai mon choix suivant la syntaxe et la sémantique qu'utilisera le service commercial en réponse à ma lettre.
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Prix Hornet 2013

    par speedmik17 » 26 oct. 2012, 14:35

    curieux de connaître la réponse de ches Honda France :lolol:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    yiipyip
    MotoRunner
    Messages : 177
    Inscription : 31 oct. 2012, 00:05
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 ABS noire 2011
    Localisation : Nord Franche-Comté + Bretagne Sud

    Re: Prix Hornet 2013

    par yiipyip » 31 oct. 2012, 01:19

    @ rexonas :

    Salut !

    => Et pourquoi ne pas se tourner vers l'occasion ?

    Car on trouve des bonnes Hornet récentes K11 et K12 (avec le nouveau Design) sur le marché....
  • Avatar de l’utilisateur
    julien80
    Mécano
    Messages : 419
    Inscription : 08 nov. 2010, 13:40
    Sexe : Homme
    Moto : 1198 s corse/KTM sx-f 450
    Localisation : amiens

    Re: Prix Hornet 2013

    par julien80 » 31 oct. 2012, 16:27

    :aille:
    Image

    Hier,Valentino Rossi et Randy De Puniet me disaient a la térrasse du café des sports "mais Julien d'où te viens ce style si fluide au guidon".
  • Avatar de l’utilisateur
    yiipyip
    MotoRunner
    Messages : 177
    Inscription : 31 oct. 2012, 00:05
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 ABS noire 2011
    Localisation : Nord Franche-Comté + Bretagne Sud

    Re: Prix Hornet 2013

    par yiipyip » 01 nov. 2012, 16:07

    J'explique :

    Le design et la technique des 2013 est le même que les 2012 et 2011 (aux couleurs près...)
    donc, partant de là, quand on trouve "cher" le prix d'une NEUVE, il est utile de se poser la question de L'OCCASION. Moins chère par définition.
    => une occaz récente est un bon plan pour une personne de moins de 25 ans et deux ans de permis,
    (le temps de se faire la main et d'épargner quelques sous pour l'achat de la neuve tant convoitée)

    Sinon, par expérience je dirais que les concessionnaire sont très frileux pour une ristourne sur "les modèles à succès qui se vendent bien", et dont la marque propose un prix public imposé.
    PAR CONTRE ILS SONT ASSEZ OUVERT POUR LES ACCESSOIRES liés à l'achat (choisir son concessionnaire ...)
    et la cela "chiffre" vite :
    - accessoires de la moto (top-block, leche-roue, support de plaque, clignos à led, stickers... )
    - équipement du motard (casque, blouson, bottes, sacs...)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités