appréhender le motocyclisme!!!
  • Avatar de l’utilisateur
    supertos27
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 10 nov. 2012, 23:55
    Sexe : Homme
    Moto : pas encore(750 VFR RC36)

    appréhender le motocyclisme!!!

    par supertos27 » 11 nov. 2012, 03:05

    Bonjour a toutes et a tous :icon_coucou:

    alors voila,j'ai commencer a passer mon permis moto voila 8 mois maintenant,sauf que ben avec mon moniteur j'ai l'impresion que ça passe pas bien...

    le truc c'est que je n'ai jamais fait de moto( de mob non plus) en fait le seul 2 roues que j'ai jamais possedé c'est un velo... :-D

    moi je voulais faire d'abord la formation 125 et rouler comme ça pendant 1 an ou 2 et me faire la main sur une becane au 1/8 de litre,mais le gars de l'auto ecole ou je me suis renseigné m'a fait trop envie en me faisant grimper sur une de ses 2 machines et la j'ai merdé(je crois) jme suis inscrit le jours suivant.... :nono:

    la ou ça coince,c'est que au fur et a mesure que les leçons avencaient,bien je suis tombé 2 fois(circuit lent)et il m'a engueuller comme un gamin de 15 ans en me disant "c'est comme ça que tu respecte la mecanique",or je pense que je n'ai pas de leçon a recevoir de quiconque par rapport a ça car je roule quand meme depuis 10 ans en renault 21 2L turbo casiment tous les jours...

    je veux bien croire que ça l'a fait "chier" que je fasse tomber la machine mais quand meme....

    resultat il m'a degouter de la becanne :pascontent1: aujourd'hui je me ressent l'envie de remettre mes fesses sur une selle,mais je crois que je vais me diriger vers ma 1 iere idée,rouleer en 125...histoire de me remettre en confiance d'ou ma question...

    j'aime bien ces deux machines mais laquelle choisir:cagiva mito de 2000 et moin ou alors aprilia rs idem 2000 et moin???apres je suis ouvert a tous les avis sur d'autres machines meme en super mot,j'aime bien le style aussi...sachant que dans 1 ou 2 ans je me remet sur le gros cube et enfin me payé une honda ou kawa...

    Merci pour vos avis et conseils

    ++ :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: appréhender le motocyclisme!!!

    par JGab » 11 nov. 2012, 06:10

    J'ai eu mon A à 51 ans, et je suis tombé plusieurs fois pendant mon entrainement au circuit. L'une des machine a conservé l'empreinte de mon genou dans son réservoir.

    Et jamais, au grand jamais, mes mono n'ont eu de telles réactions ! Les machines sont bardées d'armure, on sait qu'elles tombent souvent.

    Si l'envie de passer le permis te reprend, et je pense qu'elle te reprendra, ne va pas voir ce type. Adresse-toi ailleurs.

    Cela dit, commencer par une phase en 125, ce n'est pas plus mal. La mienne n'aura duré que 10 mois, j'ai craqué rapidement, mais c'est vrai que ça permet de se faire une première expérience sans se préoccuper du poids de l'engin et de la gestion de sa puissance (quoique si tu choisis de rouler en full sur un des modèles cités, de la puissance, tu en auras un paquet...).

    Pour ton choix, je ne saurais dire. J'ai entendu, ou plutôt lu, des critiques négatives sur la Cagiva (fiabilité et coût de l'entretien), mais j'ignore si elles sont fondées.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: appréhender le motocyclisme!!!

    par Qu@zimir » 11 nov. 2012, 11:26

    Il me semble désormais que pour conduire une 125 il faut une formation...
    maintenant le permis Moto représente un prix, mais il t'apprend beaucoup de chose qui pourront te sauver la vie plus tard : positionnement sur la chaussée, positionnement du regard, anticiper les réactions des autres usagers....
    ensuite un "gros" cube se trouve à des prix raisonnables, surtout comparé à des 125 où la les prix sont purement et simplement prohibitifs...
    Si ton moniteur t'engueule à chaque chute, il n'est pas pédagogue pour un sou...ca fait parti du métier..et il doit t'aider à en tirer les conséquences sur la raison la chute...
    Donc si tu es sur de passer au gros cube, acheter une 125 est une perte d'argent et tu vas prendre plein de mauvais réflexes

    Par contre je ne comprends pas ta remarque : tu crois que rouler en renault 21 turbo 2 L fait de toi un homme ?? :happy1: :hehe:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: appréhender le motocyclisme!!!

    par klerete » 11 nov. 2012, 12:06

    Je te conseille aussi de ne pas remettre les pieds dans cette auto école C'est fou ça d'engueuler les élèves lorsqu'ils tombent ...
    Les chutes font parti de l'apprentissage, ton mono doit être là pour te rassurer et analyser les raisons
    Ce sont des machines qui sont justement équipée pour les chutes normalement ... ça n'est pas parce que tu tombes que tu ne respecte pas la mécanique, c'est vraiment n'importe quoi ...
    Qu@zimir a écrit :Par contre je ne comprends pas ta remarque : tu crois que rouler en renault 21 turbo 2 L fait de toi un homme ?? :happy1: :hehe:
    Je pense qu'il voulait dire qu'il roule depuis longtemps avec une voiture qui n'est pas de première jeunesse, et que cela est preuve qu'il respecte la mécanique, contrairement aux reproches que lui fait son mono lorsqu'il tombe ...
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    supertos27
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 10 nov. 2012, 23:55
    Sexe : Homme
    Moto : pas encore(750 VFR RC36)

    Re: appréhender le motocyclisme!!!

    par supertos27 » 11 nov. 2012, 12:54

    bonjour amis motard(es),

    merci de vos reponse(de soutient) je pense que ce gars est campé sur ses lauriers(a priori c'est un des meilleurs dans un rayon de 20-30Km) :V:
    mais il y a un nouveau a coter de chez moi(5 min en vtt)et j'ai hesiter et je pense que j'ai mal choisis mon Auto Ecole... :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule:
    je vais reglé mes papier avec le grand pere et je vais voir si il veut bien me redonner le dossier,puis je vais faire ma formation 125 a coter de chez moi,et dans un an environ je retourne la bas et passe le gros cube....l'autre auto ecole de toute façon le gars me fait sué et c'est peut de le dire :pleur4:
    pour la becanne,il y a un gars qui a repondu a une annonce et je vais la voir cette semaine(aprilia rs 125 origine),mais c'est pas sur et pour le prix,je pense que dans un an je la revend pas beaucoup moin chere au gamin d'a coter... :hehe: :hehe: :hehe:
  • Avatar de l’utilisateur
    supertos27
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 10 nov. 2012, 23:55
    Sexe : Homme
    Moto : pas encore(750 VFR RC36)

    Re: appréhender le motocyclisme!!!

    par supertos27 » 11 nov. 2012, 12:59

    klerete a écrit :Je te conseille aussi de ne pas remettre les pieds dans cette auto école C'est fou ça d'engueuler les élèves lorsqu'ils tombent ...
    Les chutes font parti de l'apprentissage, ton mono doit être là pour te rassurer et analyser les raisons
    Ce sont des machines qui sont justement équipée pour les chutes normalement ... ça n'est pas parce que tu tombes que tu ne respecte pas la mécanique, c'est vraiment n'importe quoi ...
    Qu@zimir a écrit :Par contre je ne comprends pas ta remarque : tu crois que rouler en renault 21 turbo 2 L fait de toi un homme ?? :happy1: :hehe:
    Je pense qu'il voulait dire qu'il roule depuis longtemps avec une voiture qui n'est pas de première jeunesse, et que cela est preuve qu'il respecte la mécanique, contrairement aux reproches que lui fait son mono lorsqu'il tombe ...

    En fait qu@zimir,Klerete,a tout a fait raison dans sa pensée,de plus que le pépé est fan de bm et que j'ai aussi une 320i e21 de 85 et qu'elle est nikel(ma premiere voiture)donc le fait de m'avoir sortit ça c'etait completement infondé surtout qu'il les avait deja vu me 2 Grand-Meres...
  • Avatar de l’utilisateur
    typhaine
    MotoRunner
    Messages : 291
    Inscription : 03 oct. 2012, 22:16
    Sexe : Femme
    Moto : 600 Fazer GT de 2003
    Localisation : Beaupréau, Tours

    Re: appréhender le motocyclisme!!!

    par typhaine » 11 nov. 2012, 23:38

    Moi je ne ferais pas la formation 125 !!! quel intérêt si tu veux passer ensuite le permis A...
    Perte de temps et d'argent à mon avis...
    Le permis A t'apportera bien plus que la formation 125 et rien ne t'empêche de commencer avec une 125 (si tu veux te faire la main) avec les réflexes d'un conducteur de GC.
    J'ai des amies qui conduisent des 125 et qui maintenant passent leur A, et bien elles sont un peu étonnées des mauvaises habitudes qu'elles ont prises...

    Voilà c'est mon avis ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    GAUDY 46
    MotoRunner
    Messages : 88
    Inscription : 05 juin 2010, 19:49
    Sexe : Homme
    Moto : 750 GSXF
    Localisation : creuse 23300 Saint Maurice la Souterraine

    Re: appréhender le motocyclisme!!!

    par GAUDY 46 » 19 nov. 2012, 19:33

    Quand je vois le tas de clowneries que les jeunes doivent faire pour avoir leur permis..........si en plus on doit se faire engueuler , profite que tu as le casque sur la tête pour lui un coup de boule !
    Je pense que tu devrais continuer le A mais dans une autre école et quand tu auras ta moto à toi tu la conduiras à ta façon et à ton rythme en oubliant les accrobaties de loto-école.Quand j'ai passé mon permis (il y a longtemps) à l'époque c'était sur une BMW side-car l'examinateur montait dans le panier et on allait faire un tour, le permis dans la poche j'ai sauté sur une 350 KAWA........des années plus tard j'ai voulu reconduire un side-car j'en ai été incapable !!!!
    -=-=-=-=-
    Gaudy 46
  • Avatar de l’utilisateur
    supertos27
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 10 nov. 2012, 23:55
    Sexe : Homme
    Moto : pas encore(750 VFR RC36)

    Re: appréhender le motocyclisme!!!

    par supertos27 » 23 déc. 2012, 22:36

    bonjour a toutes et a tous,alors voila apres de mure reflexions,une periode de chomage qui dure et qui dure et mes licences"CACES" payées de ma poche,je suis decidé a faire la formation 125....

    toute façons si je veux rouler en 2 roues,a l'instant precis,je n'ai pas le choix et j'ai le fesses qui me demangent... :-D serieusement meme...

    la j'ai une moto dans 3 semaine(aprilia mx SM)toute origine et moteur refait au garage...les perfs pour le moment me suffiront,et le look me plait bien...le permis on verra l'an prochain...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités