Points à surveiller TDR 125 occasion
  • Avatar de l’utilisateur
    Thomas
    Newbie
    Messages : 9
    Inscription : 09 déc. 2012, 18:23
    Sexe : Homme

    Points à surveiller TDR 125 occasion

    par Thomas » 09 déc. 2012, 19:22

    Salut à tous !
    Nouveau sur ce forum, j’espère que je poste dans la bonne rubrique :oops:

    Ayant moins de 21 ans et venant d'avoir le permis, je m'oriente vers une 125 pour ne pas "prendre" trop cher en assurance.
    Je suis tombé sur les TDR qui me plaisent vraiment mais j'aimerais savoir quels sont les point à surveiller lors de l'achat sachant que je n'y connais pas grand chose en mécanique :/

    Par exemple, j'ai trouvé une TDR de 1997 d'origine. Le piston n'a jamais été changé, c'est grave docteur ? :0

    Merci pour vos avis !!
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Points à surveiller TDR 125 occasion

    par le basque » 09 déc. 2012, 21:07

    Je n'ai jamais eu cette moto car j'ai passé mon permis alors que tu n'étais pas né ! la catégorie 125 est loin...
    un peu de lecture ?
    http://maxitest.moto-station.com/moto/y ... MTfyORhuSo
    http://www.moto-station.com/article208- ... MTgyORhuSo

    achètes un compressiomètre manuel et prends la compression de la moto en enlevant la bougie et appliquant le compressiomètre !
    si le taux de compression est variable de 1 point de celle inscrite sur la fiche technique ,c'est bon ! sinon ,changement de segmentation



    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Thomas
    Newbie
    Messages : 9
    Inscription : 09 déc. 2012, 18:23
    Sexe : Homme

    Re: Points à surveiller TDR 125 occasion

    par Thomas » 09 déc. 2012, 23:24

    Merci du conseil le basque !

    J'ai lu que même si le taux de compression était bon, la rupture pouvais être très proche :(
    J'ai oublié de précisé que la moto avait 30 000 Kms et que la segmentation n'a jamais été refaite :pascontent1:
    Sur certains forum, on voit "changer piston et segment tous les 20 000" et sur d'autres "tant que ça roule et que le taux de compression est bon, pas d’affolement" donc je suis un peu perdu :/

    Je suis toujours preneur de conseils sur tous les points à vérifier quand on va voir une moto d'occas :vroum:
    Bonne soirée !
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: Points à surveiller TDR 125 occasion

    par Drafel » 10 déc. 2012, 09:59

    Il me semble que la segmentation est à changer tous les 10 000Km, à confirmer par un mécano
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Points à surveiller TDR 125 occasion

    par le basque » 10 déc. 2012, 15:21

    ne tombez donc pas dans ce systeme consumeriste !
    la frequence de changement de segmentation a 10 000 kms est debile si l on roule correctement , sans faire le connaud sur la route... bien sur , les motos d aujourd hui sont malmenees car en general , les types en changent au bout de 2/3/4 ans .alors on " tape dedans " !!
    si en us les mecanos incitent a la consommation , c est tout leur interet ....ca deviend le bordel.
    j ai deja fait au moins 30 000 kms avec la premiere segmentation de dtmx ....alors ?

    si on demande a un concessionnaire , il ne risque pas de dire le contraire .il perdrzit du pognon...
    :diable:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: Points à surveiller TDR 125 occasion

    par Drafel » 11 déc. 2012, 19:15

    Oui si tu veut, après la question est de connaitre les points à regarder pour acheter une occas, moi si la segmentation doit être faite tous les 10 000 et qu'elle n'a jamais été faite au bout de 30 000km, perso j'achète pas.
    Mais après chacun est libre de faire ce qu'il veut, il peut s'agir juste de mécanique préventive, mais bon c'est comme pour tes vidanges si à la place de les faire tous les 10 000km tu les fait tous les 30 000km, tu verra bien ce qui arrivera.
    C'est comme ceux qui font de la moto en short, ils peuvent faire 50 000km sans aucun pépin et le jour de la chute, par contre ils s'en rappellent, ou alors ils se brulent contre le moteur, hein Le basque :mdr1:
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Points à surveiller TDR 125 occasion

    par le basque » 11 déc. 2012, 20:53

    he oui , je me suis fait marquer vomme un veau .... meuh...
    pour les vidanges , MON echeancier :
    - moto urbaine . 3000 km
    - moto campagnarde comme la mienne . 7000 kms
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Thomas
    Newbie
    Messages : 9
    Inscription : 09 déc. 2012, 18:23
    Sexe : Homme

    Re: Points à surveiller TDR 125 occasion

    par Thomas » 11 déc. 2012, 21:40

    Salut,
    merci pour ton avis Drafel, c'est vrai que je pense un peu la même chose...
    Je continu à scruter les annonces.

    A+
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Points à surveiller TDR 125 occasion

    par le basque » 12 déc. 2012, 01:04

    ne vous laissez pas entrainer par cette mode du " tout changer parce tout le monde le fait ou le dit " !!
    si une moto a besoin de changer sa segmentation a 10 000 km , c est parce qu elle a ete maltraitee .bon nombre de 125 ont bien plus de bornes tout en ayant une bonne segmentation !
    le compressiometre est le seul a dire si la segmentation est bonne ou pas .les conseils des concessionnaires aussi sont tendancieux .ils conseillent , font le boulot et encaissent...tout benef !
    moi , je suis de la race des vieux motards qui ne veulent pas se faire tondre. je n ai jamais achete de kit chaine et pourtant j ai fait beaucoup de bornes a moto .les cables d origine ont ete remplaces par des cables adaptables et facilement interchangeables zu bord de la route .tout a l ancienne .de la 125 a la 1000 +sidecar.
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Thomas
    Newbie
    Messages : 9
    Inscription : 09 déc. 2012, 18:23
    Sexe : Homme

    Re: Points à surveiller TDR 125 occasion

    par Thomas » 12 déc. 2012, 14:09

    Complètement d'accord avec toi sur le fait que les concessionnaires poussent surement à la consommation :pascontent1: .
    Par contre, je me demande si il n'y a pas un risque de rupture net après autant de kilomètres :0
    En tout cas, après vos remarques, je change un peu d'avis sur les motos qui ont beaucoup de kilomètres et surtout, sur les concessionnaires.

    Je poursuis mes recherches...
    Bonne journée !
  • Avatar de l’utilisateur
    Thomas
    Newbie
    Messages : 9
    Inscription : 09 déc. 2012, 18:23
    Sexe : Homme

    Re: Points à surveiller TDR 125 occasion

    par Thomas » 17 déc. 2012, 23:34

    Salut à tous !
    Juste pour donner quelques nouvelles. J'ai donc acheté cette moto et bonne surprise, le piston et la segmentation ont été changé il y a 8000 Kms !
    Le proprio payait juste les factures d'entretien sans regarder ce qui avait été fait :amen:

    Bonne route à tous et à bientôt :vroum:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités