Prendre conscience...
  • Avatar de l’utilisateur
    Dedez
    Messages : 8
    Inscription : 17 mai 2010, 15:11
    Sexe : Homme
    Moto : DCD

    Prendre conscience...

    par Dedez » 23 déc. 2012, 21:04

    Bonjour,
    Je vais vous raconter mon histoire en essayant de minimiser le tout pour que vos yeux ne se perdent pas dans les mots.
    18 ans, enfin mon permis moto ! Depuis le temps que j’attendais ça ! vite vite une bécane (vite vite… la nouvelle génération, la mienne…)
    « Commence tranquille fiston… 500cm3 ou 600cm3 ?! » qu’il me disait. Non je voulais gros, puissant, rugissant ! Alors j’ai pris mon argent de côté et je me suis acheter un beau Z1000. Et la découverte a commencé !
    Putin que c’est bon de rouler !
    Alors pendant 2 ans j’ai roulé. Encore et encore. Jusqu’à 550 km en une journée, en frottant la rotule sur le bitume en route de montagne, en frôlant les voitures qui arrivait en face etc. Et il y avait toujours le même petit message qui précédait chaque sorti de bécane.
    « Fait attention fiston »…
    Je n’ai jamais pris en compte le vrai sens de ce message pendant ces deux années, jusqu’au jour où j’ai compris. C’était le 4 novembre 2011 à 00h23.
    Je rentre du cinéma après la dernière séance. Il pleut des cordes. Impossible de voir la route a plus d’un mètre Sur la route je me dis : « ce n’est pas un temps à rouler ca… ».Une fois arrivé chez moi, je m’aperçois que j’ai oublié mon téléphone au cinéma. Alors, avec l’ignorance d’un jeune homme de 21 ans, je me dis : « en moto je vais faire vite, avant que le cinéma ne ferme ». Mais à 00h15, le cinéma et bien évidemment déjà fermer… pas grave je tente !
    Sur le chemin, j’arrive trop fort dans un rond-point sans relief. Je freine mais pas trop, peur que la moto glisse. Mais je n’ai pas assez freiné… après avoir traversé le rond-point, j’ai terminé ma course entre un poteau électrique et un muret (espace de 80 cm). Mon beau Z100, trafiqué et bien puissant, y est resté bloqué. Quant à moi j’ai volé sur 6 mètres. Je me suis retrouvé sur le dos, sous la pluie, avec, bien évidemment, personne autour de moi pour entendre mes cris et mes pleurs. Si… pardon, un chien me répondait comme s’il voulait me faire prendre conscience. J’ai vérifié mes membres sans les regarder, dans un premier temps, seulement en les commandants. Et mon bras gauche ne répondait plus…
    Allongé sur le sol pendant 10 min (les plus longues de ma vie), après mettre insulter de tous les noms, j’ai hurlé à plusieurs reprises avec regret la phrase… « Fait attention fiston ». Lui qui était à 500 km de moi ce soir la…
    Aujourd’hui ça fait un an que je me bats pour récupérer mon bras gauche car suite à l’accident j’ai une fracture de l’humérus qui a sectionné le nerf radial, celui qui permet de commander les fonctions d’extensions de la main. J’ai vu 5 chirurgiens et subit 4 opérations. J’ai traversé des moments très difficiles. Je récupère doucement mais le chemin est encore long, et incertain…
    Certain on apprit avec leur passé mais d’autre continu à ignorer cette avertissement. Ils tombent puis se relève et se marre avec leurs potes après avoir vérifié qu’ils n’ont rien. Prenez le temps de prendre conscience de tous vos faits et gestes et n’attendez pas que ça vous arrive avant de prendre réellement conscience.
    Pour ma part, j’ai changé ma vision de la vie et je vais tout faire pour retrouver mon bras puis remonter sur une belle Harley. Aborder la route sous un autre angle, le bon je pense.
    Bonne route à tous !
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Prendre conscience...

    par JGab » 23 déc. 2012, 21:43

    Beau témoignage...

    J'espère que tu retrouveras le plein usage de ton bras. Tu sembles avoir le courage nécessaire pour lutter, en tout cas, alors ne lâche pas l'affaire.

    Et j'espère aussi qu'un jour nous aurons l'occasion de te voir sur une nouvelle monture. Une Harley, dis-tu, mais il existe d'autres alternatives de machines au gros couple pas spécialement faites pour la vitesse et peu pousse au crime. La future Honda CB 1100 semble pas mal, dans le genre.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Dedez
    Messages : 8
    Inscription : 17 mai 2010, 15:11
    Sexe : Homme
    Moto : DCD

    Re: Prendre conscience...

    par Dedez » 23 déc. 2012, 21:58

    Merci,
    J’ai toujours un le mode de vie Harley car c'est vraiment un mode de vie. Je pense que je trainerais dans le nord un jour car je dois passer par là-bas. Qui c'est un jour on se croisera peut être. Et si un jour tu as un fils, dis-lui plus que « fait attention… », Sans donner de leçon bien sûr.
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Prendre conscience...

    par JGab » 23 déc. 2012, 22:02

    Agade mon âge... :cote:

    J'ai deux gamins, aucun n'est intéressé par la moto. En tout cas pour l'instant.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Prendre conscience...

    par mounette » 23 déc. 2012, 23:24

    Bonsoir Dedez,
    Je compatis à ton malheur, car je me suis aussi facturée l'humérus cet été en passant l examen plateau ! Dieu merci, j' ai juste eu une inflammation du nerf...
    Je te souhaite énormément de courage ! C' est vraiment très très long et douloureux de récupérer toute la mobilité ( ou une partie) de son bras. Mais ne jamais se décourager ! Je suis restée 4 mois 1/2 à faire de misérable progrès et d' un coup ça c' est débloqué ! Et là, quel bonheur de ressentir enfin une amélioration !

    Je t' embrasse bien fort ! :bisous:
  • Avatar de l’utilisateur
    typhaine
    MotoRunner
    Messages : 291
    Inscription : 03 oct. 2012, 22:16
    Sexe : Femme
    Moto : 600 Fazer GT de 2003
    Localisation : Beaupréau, Tours

    Re: Prendre conscience...

    par typhaine » 23 déc. 2012, 23:31

    Courage à toi et à ceux qui te soutiennent... (et aussi à ceux qui te priaient d'être prudent)

    Ahhhhhhhh les ronds-points... la mort des deux-roues !!! :|

    Ohhhhhhhh la pluie... même histoire... la mort des deux-roues !!! :ghee:

    Et les deux en même temps, bah ça fait mal, très très mal, quel que soit son âge, quelle que soit la cylindrée... :( et même si l'on fait attention :ange: ... tu t'en sors bien, tu es là pour raconter ton histoire :pouce:

    Moi j'ai eu la chance, il y a presque un an, le 31 décembre 2011, de ne pas être seule ce jour là (remarque si j'avais été seule, je serai peut-être pas sortie à moto) et de ne rencontrer aucun obstacle entre le moment où ma moto m'a éjectée et le moment où je suis retombée par terre (pas de bordure de trottoir, pas de barrière de sécurité, pas un autre motard) :moto:
    Résultat des courses, une luxation de la clavicule gauche que je traîne depuis un an et qui n'est pas prêt d'être consolidée... et un problème à l'autre épaule fait que maintenant j'ai les deux épaules en vrac... mais l'amour des deux-roues fait que je continue de rouler malgré la douleur :(

    Et mes enfants, 17 et 15 ans, à chaque fois qu'ils partent avec le scooter, je dis et redis, vous avez votre casque, les gants, et leur conseille quasiment à chaque fois "il pleut" ou "c'est mouillé par terre", "faites attention, on ne conduit pas pareil que par temps sec" et s'ils font un peu la tronche, je leur rappelle dans quel état je me suis mise avec tous les "accessoires du parfait petit motard"... :ange:

    Voilà, mais le problème c'est que en tant que parent on peut toujours dire... tout le temps que ce n'est pas arrivé, les enfants ont du mal à y croire :nono:
  • Avatar de l’utilisateur
    Krill
    MotoRunner
    Messages : 141
    Inscription : 26 juin 2012, 13:46
    Sexe : Femme
    Moto : A PUUUUUU !!!! :'(((

    Re: Prendre conscience...

    par Krill » 23 déc. 2012, 23:58

    Hé béh, tu as bien chargé toi...

    Moi je me contente d'une jambe en vrac, mais que je peux tant bien que mal utiliser, mais rien de cassé. C'est marrant, j'ai juste du liquide un peu partout dans la guibole... Et il pleuvait également... Mais moi à cause d'un piéton trop pressé... Lui il n'a rien ce blaireau !

    Mais toi tu a bien (trop) chargé... Je te souhaite tout le meilleur pour la suite... Bon HD, j'aime pas et il y a d'autres alternatives à la HD pour rester cool... En fait, ce n'est pas la moto qui fait que tu seras ou non prudent, cool et raisonnable tout en te faisant plaisir, mais toi.

    Nous savons tous ce que nous faisons en montant sur une moto. Si tu ne veux plus courir le risque, ce n'est pas une HD qui t'apportera la sécurité d'une BAR, son carénage, mais ton comportement...

    Pour ma part, le plaisir de rouler ne se trouve pas dans la vitesse, mais dans les virages, le fait de sentir le vent, rouler dans les forêts... La vitesse, c'est bon pour la piste ;)
    "Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
    Pierre Desproges
    ------------------------
    Si ça bouge encore, c'est que c'est PAS MORT !!
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17382
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Prendre conscience...

    par BOTHROP'S 56 » 24 déc. 2012, 07:35

    :pouce: vieux motard que jamais!!! :pouce:

    bon courage pour la suite!!! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Lonewolf
    MotoRunner
    Messages : 1464
    Inscription : 08 oct. 2012, 19:36
    Sexe : Homme
    Moto : Moto Guzzi 1200 Norge

    Re: Prendre conscience...

    par Lonewolf » 24 déc. 2012, 09:21

    Bon courage à toi :pouce:
    Le jour où tu prends ton temps, tu es sur de ne plus le perdre
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: Prendre conscience...

    par Drafel » 24 déc. 2012, 10:35

    Bon courage, j'espère que tu va vite retrouver un bon usage de ton bras
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    Ludoo
    MotoRunner
    Messages : 564
    Inscription : 24 avr. 2011, 13:39
    Sexe : Homme
    Moto : 650 SVn
    Localisation : 82 - CASTELSARRASIN

    Re: Prendre conscience...

    par Ludoo » 24 déc. 2012, 14:27

    Krill a écrit :Pour ma part, le plaisir de rouler ne se trouve pas dans la vitesse, mais dans les virages, le fait de sentir le vent, rouler dans les forêts... La vitesse, c'est bon pour la piste ;)
    un jour, une motarde m'a dit : un vrai motard n'a pas besoin de rouler vite, et n'accélère que dans les virages
    c'est elle qui m'a formé, et malgré le peu de recul que j'ai, ben je sais déjà qu'elle a raison

    de toute façon, un moto n'a pas vocation à être droite, c'est contre nature une moto droite... même à l'arrêt sur sa béquille, ça penche une moto :ghee:

    en tout cas courage et bon rétablissement
    le V des motards :
    JGab a écrit :"j'ai la banane, t'as la banane, on a la banane, la vie est un grand bananier magique, et prout aux conducteurs de BAR !"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités