Bridage Triumph Thruxton " Nouvelle réforme "
  • Avatar de l’utilisateur
    Boris50
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 12 janv. 2013, 20:12
    Sexe : Homme

    Bridage Triumph Thruxton " Nouvelle réforme "

    par Boris50 » 12 janv. 2013, 20:36

    Bonjour à tous,

    Il y a déjà un moment que je rêve d'acquérir un Triumph modèle Thruxton 900.
    Malheureusement, n'ayant que 22 ans, la nouvelle réforme 2013 me classe dans le permis A2
    m'obligeant à des motos n'excédant pas 48 ch
    voilà ce qu'il est dit :

    Motocyclettes A2
    Comme pour les MTT1 actuelles, les motos A2 seront limitées en puissance.
    Mais au lieu des 25 kW (34 chevaux) actuels, ce sera à 35 kW, soit 47,6 chevaux (on arrondit à 48 ch), avec là encore un rapport poids/puissance maximal de 0,2 kW/kg.
    De plus, ce bridage à 48 ch ne pourra pas être mis en place sur des motos délivrant plus du double de cette puissance.
    Donc, plus le droit de prendre une moto à 106 ch et de la brider à 48 ch.

    Selon vous l'achat d'un thruxton est il possible, et un bridage est il envisageable durant cette période de 2 ans ?

    merci de vos réponse.
    Cordialement.
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Bridage Triumph Thruxton " Nouvelle réforme "

    par Qu@zimir » 13 janv. 2013, 10:38

    Ah ca les mecs qui nous pondent les loi ne se rendent pas compte de la difficulté ensuite pour les constructeurs de faire des bridages spécialement pour le marché français...
    je serai étonné que Triumph ait une solution pour ce bridage, le mieux est encore de contacter une concession...
    mais je crains que pour trouver des motos de moins de 48 Cv, il va falloir tabler sur des 500 ou 600 au vu des contraintes..et encore une nouvelle fois je ne sais pas comment les enseignes vont faire pour brider rien que pour le marché français et quelles seront les conséquences sur les prix mais aussi sur la mécanique...
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    Ludoo
    MotoRunner
    Messages : 564
    Inscription : 24 avr. 2011, 13:39
    Sexe : Homme
    Moto : 650 SVn
    Localisation : 82 - CASTELSARRASIN

    Re: Bridage Triumph Thruxton " Nouvelle réforme "

    par Ludoo » 13 janv. 2013, 11:58

    reste le SV :frime:

    74ch débridée

    j'me doute bien que ça va pas t'avancer plus que ça, mais au cas où... ;)
    le V des motards :
    JGab a écrit :"j'ai la banane, t'as la banane, on a la banane, la vie est un grand bananier magique, et prout aux conducteurs de BAR !"
  • Avatar de l’utilisateur
    Boris50
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 12 janv. 2013, 20:12
    Sexe : Homme

    Re: Bridage Triumph Thruxton " Nouvelle réforme "

    par Boris50 » 16 janv. 2013, 00:52

    J'ai du nouveau pour ceux que ça intéresse,
    J'ai contacté Triumph de saint-lô et je suis tombé sur des personnes super compétentes et renseignés.
    Voilà ce qu'il en est : avant cette nouvelle réforme, les jeunes permis donc 18 - 24 ans devaient être bridé à 34 cv, le modèle Thruxton de chez Triumph avec ses 70 cv d'origine pouvait être homologué en 34 cv. Seulement avec cette récente réforme, le fabricant n'à toujours pas autorisé l'homologations à 48 cv pour les permis A2 " jeunes permis ". Cette homologations devrait bientôt être accordée selon le revendeur, étant donné qu'elle a été autorisée pour les 34 cv, il ne voit pas pourquoi cela serait refusé pour un passage à 48 cv.

    Voilà pour l'info en espérant que cela puisse aider.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 19 invités