MOTOS ELECTRIQUES !
  • Avatar de l’utilisateur
    yiipyip
    MotoRunner
    Messages : 177
    Inscription : 31 oct. 2012, 00:05
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 ABS noire 2011
    Localisation : Nord Franche-Comté + Bretagne Sud

    MOTOS ELECTRIQUES !

    par yiipyip » 20 févr. 2013, 23:57

    Salut

    En furetant sur le Web dans le domaine des bécanes, je suis tombé sur des infos sur des "motos électriques"...
    par exemple :
    http://www.zeromotorcycles.com/fr/
    http://www.brammo.com
    http://www.quantya.com/
    Je trouve que bien des modèles ont une chouette ligne, type roadster moderne ...

    On commence aussi en parler pour les voitures (Renault Zoé, Peugeot iON, etc...)
    Du coup, je me demande si certains d'entre vous ont une moto électrique,
    ou en ont essayé et quels sont les retours sur ce type de véhicules ?
    (perfs, prise en main, impressions...)

    Ce qui m'inquiète c'est l'autonomie... en gros c'est "6 heures de recharge pour faire 100km" avec une prise normale
    Une autre question est au niveau permis : c'est considéré comme quoi ?

    Qu'en pensez vous ?
    Seriez vous prêt à passer à l'électrique ?
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: MOTOS ELECTRIQUES !

    par JGab » 21 févr. 2013, 03:25

    On est loin du compte, encore. Quand elles offriront de véritables performances, une autonomie digne de ce nom au quotidien (et pas seulement sur le papier, à la recherche d'un effet d'annonce), qu'elles seront vendues à un prix acceptable, que les batteries ne coûteront plus un bras à changer, qu'elles seront enfin belles (parce que malgré ce que tu sembles en penser, pour l'instant et dans l'ensemble, elles ne ressemblent à rien), qu'elles seront capables de sortir un beau son, et qu'on n'aura plus vraiment le choix, alors on verra.

    Mais d'ici là, qu'on me laisse le bruit de mon moteur et de ses pots (et encore, ma bécane est plutôt discrète), qu'on me laisse cette odeur d'essence qui envahit la maison quand je ramène la moto dans le garage à faire plisser le nez de Mme JGab, qu'on me laisse la corvée de faire le plein. Je n'ai pas encore fait le tour de ces petites joies et de ces petits agacements qui participent tous à mon plaisir.

    Et qu'on cesse de me balancer des arguments spécieux sur l'écologie, quand on sait que les véhicules électriques ne font que déporter le problème. Quand on leur montre une direction, le sage aperçoit ce qu'on cherche à lui indiquer et le couillon se retrouve confronté à une verrue ou à un ongle sale...
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: MOTOS ELECTRIQUES !

    par Drafel » 21 févr. 2013, 10:01

    L'électrique c'est de la m**de, la crise pétrolière c'est des c*nneries pour nous faire payer l'essence plus cher, et oui la crise pétrolière existait déjà dans les années 80 et avec le nombre de litres d'essence que l'on consomme, le kérosène pour les avions et qu'on sait que dans les pays arabes ils ont des centrales qui fonctionnent au pétrole et qu'en plus, ils vendent l'essence à 5 centimes le litre, bah oui on nous prend pour des c*ns, sinon avec toute cette consommation, ça devrais faire longtemps qu'on devrais être à sec.

    Pour en revenir à l'électrique, y a pas de bruit, oui c'est bien à part que j'aime entendre un moteur et ça peut permettre à la personne qui traverse avec la tête en l'air de t'entendre arriver. :moto:

    Avec l'électrique, on sait redistribuer la puissance, mais on ne sait pas stocker l'énergie, du coup là ou te plein prend 15 minutes pour ensuite faire 800km, avec l'électrique c'est 6heures de charges pour 100 bornes :mdr3:

    Et pour les écolos qui vont me dire que l'électrique ne pollue pas, c'est simple, il faut arrêter d'être naïf, un moteur électrique pollue plus à être fabriqué qu'un moteur thermique lorsqu'il roule.

    Et encore pour les écolos, ceux qui font grève contre les centrales nucléaires, c'est avec ces centrales qu'on recharge les moteurs électriques soi disant propre.
    De plus, pour l'instant, il n'y a pas de bornes de recharges, donc tu te branche chez toi, moi je serais curieux de voir le prix de l'électricité pour pouvoir rouler tous les jours en électrique.

    Reste encore que le prix des véhicules est super cher, qu'ils ne serons probablement pas encore au point dans 15 ans et que le jour ou tu va avoir à changer la batterie, tu regretteras le prix d'une courroie de distribution.

    A l'époque ou j'étais mécanicien auto, je travaillais dans un garage citroën, La Poste possédait à l'époque des Berlingo électriques, il faut savoir qu'une fois par semaine, nous devions faire le plein d'eau dans les batteries ainsi qu'un check up complet, et je ne compte pas le nombre de barètes fusible que l'on a changé sur les batteries ainsi que le nombre de batteries remplacés. Et franchement, les facteurs devaient serrer des fesses de peur de ne pas avoir assez d'autonomie pour finir leur tournée car si tu appuie un peut trop fort sur l'accélérateur, la batterie perdait de la charge instantanément.

    Bref, chacun fait comme il veut, mais à part des désavantages, je ne trouve rien de bien à l'électrique
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    yiipyip
    MotoRunner
    Messages : 177
    Inscription : 31 oct. 2012, 00:05
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 ABS noire 2011
    Localisation : Nord Franche-Comté + Bretagne Sud

    Re: MOTOS ELECTRIQUES !

    par yiipyip » 23 févr. 2013, 00:32

    Bon ben alors, le problème numéro un c'est le stockage de l'énergie,
    ensuite, c'est vrai que l'on a un prix de revient kilomètrique faible, mais il y a des frais avec ces batteries (tiens chez Renault elles sont en location...c'est une idée cela)

    J'ai cherché aussi vainement une moto hybride (essence/éléctrique) mais apparemment cela se fait fait pas ( cela réglerait le problème de l'autonomie ? )

    Bon, sinon, je persiste, il y en a qui ont une belle ligne assez moderne (faut aimer aussi...)
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: MOTOS ELECTRIQUES !

    par Drafel » 23 févr. 2013, 10:34

    Le prix de reviens à la recharge, faut voir.

    Pour l'instant les peu de bornes rapides qui ont été placées seraient gratuites, mais quand elles serons payantes, à mon avis, certains aurons des surprises quand au prix de la recharge

    Et le prix de la location de la batterie chez Renault, apparemment c'est une sacrée idée aussi, enfin pour te ruiner.......
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités