CR apres mon roulage sur le circuit du Castelet
  • morgan#6
    MotoRunner
    Messages : 17
    Inscription : 23 oct. 2005, 00:30
    Localisation : cagnes sur mer
    Contact :

    CR apres mon roulage sur le circuit du Castelet

    par morgan#6 » 02 avr. 2013, 20:03

    Ce dimanche j avais rendez vous pour la première fois sur le mythique circuit du Paul Ricard avec 4G pour mon premier roulage de l’année pour cela j ai habillé ma belle d’une nouvelle robe et j ai fait préparer mes amortisseurs par Eric Delcamp
    Pour cela nous arrivons la veille sur le circuit et après avoir été faire une petite reconnaissance à pied , on se couche de bonheur vu que le matin mon groupe(pilote) commence à 9h00 en plus on perdra une heure de sommeille avec les heures d été !
    Dimanche matin pas un nuage, après avoir vérifié que mes couverture chauffantes ont fait leurs boulots je m’empresse de prendre la piste pour ma première séance, séance qui me permet de comprendre le circuit, par conte prudence la piste est encore relativement froide et aussi depuis 4 jours le circuit ont eu la visite des voitures des prochaines 24 h du mans et elles sont surement laissées beaucoup de gomme sur la piste !
    Celui je le trouve très large et aussi très rapide la journée s annonce sympa mais elle me réserve aussi beaucoup de délicate surprise !
    Je rentre de mon premier roulage content mais aussi surpris ! Oui surpris car je me rends compte qu’il faudra que je fasse très attention car je trouve que le niveau de mon groupe n est pas du tout homogène ! Surtout lorsqu’il y a quatre groupes ! Je sens que je vais devoir être très prudent pour ne pas aller à la faute !
    10 heurs il est temps de partir pour ma seconde cession et mes craintes se confirme et à plusieurs reprise je passe pres de la correctionnel car certain pilotes surtout dans le technique changent leurs trajectoires et m oblige à certaines manœuvres délicates.
    En bonus au bout de 10 minutes je commence à avoir des points morts… je fini ma cession comme je peux et informe mon pére du souci mécanique rencontré ! C’était simplement la vis de la commande reculé qui était desserrée, il profite de la changer et de lui mettre du frein filet.
    Je profite de cette pose pour aller demander quelques conseilles par les nombreux pilotes invités par l organisateur mais curieusement ils me tournent le dos …. A première vue le conseil est facturé 120€ et 450€ pour conseille à la journée je trouve ça très moyen ! On paye déjà 220€ l engagement !
    La troisième séance toujours aussi chaud, ma moto marche parfaitement mais j attend d être plus vite pour pouvoir mieux commencer mon travail sur les amortisseurs en plus mon vieux superposa pro commence à être bien fatigué faut dire qu’il a déjà 6 journées avant de venir rouler sur ce circuit ! dans les 5 dernieres minutes et malgré toute l attention que mon père a apporté sur mes commendes reculées la vis c est encore une fois complètement desserré une grosse chance de ne pas être tombé.
    Le midi on se dépêche de se rendre au restau imposé par le circuit, je m attend à un repas sympa surtout 25€ c est pas donné et la désagréable surprise, petit buffet de crudité, pate et poulet et un dessert moyen rien qui ne faut les 25€ !!!Repas d’une d’une petite cafétéria mais à 12€ le menu ça ne vaut pas plus !
    Apres cette déception on retourne à la moto ou mon père de nouveau essaie du mieux qu’il peut à remplacer et coller cette vis qui me fait défaut depuis la matinée, un mécano à Dubois moto me dit c est a cause de la vis pas assez costaud elle travaille trop en porte-a-faux et pas adapté à la platine, donc je chercherai une vis plus costaux .
    Avec tous ça on oublie de remettre du carburant ce qui m oblige de rentrer au bout de 10 minutes pour remettre 5 litres qui j avoue plombe ma séance ! Malgré cela je sors un petit 1m38 ,mais bon il me reste encore deux séances.
    Toujours du bricolage pour refixer ma commande reculée, je repars pour 20 minutes pour mettre du gros gaz et là de suite je me sens de suite en grande difficulté !Ma moto a beaucoup de mal a tournée et je récupère trois fois ma moto dans des conditions inespérés alors que je suis pleine angle max mais que ce passe t il ? Je me rappelle plus d avoir été aussi mal dans une cession !
    Je termine ma cession un peu dégouté et en informe mon père et de suite il pense à une crevaison lente de la roue avant et le verdict tombe ! il me reste 600 grammes dans la roue avant ! Je comprends mieux le comportement de ma belle. Mais curieusement aucune crevaison n’est dételée ! Il met 2k5 pour verifier et au bout de 1h00 la pression reste identique donc je pars pour ma dernière cession mais pour cela je prendrai la caméra embarquée pour garder un souvenir de ce circuit.
    La séance se passe bien, il a beaucoup de moto à doubler, en plus la je sens mon pneu rincé ! Dans ces conditions il sera difficile d effectuer un bon chrono, dommage car je pense que si j avais de meilleurs pneus avec moins de trafic j aurai pu descendre facilement sous les 1m35.
    18h00 on rentre tout de même satisfait , pas de chute , pas de grosse casse mécanique donc journée de piste positif, mais je préfère tout de même le circuit de Ledenon qui est d ailleurs beaucoup moins cher , sinon bémol pour l organisation de 4 G qui ne sont un pas assez vigilant sur la constitution des groupes et deux très avares de moindre conseille à moins d’en avoir les moyen !
    j ai fais une petite vidéo embarquée avec ma GoPro , perso je trouve le résultat moyen , a vous de voir, bonne lecture
    [flash(425,350)]http://youtube.com/v/DM1J2GVPpTA[/flash]

    Image
    Image
    Image
    Image
    à bientot sur les circuit direction open
  • Avatar de l’utilisateur
    jean748
    MotoRunner
    Messages : 175
    Inscription : 22 févr. 2012, 23:00
    Sexe : Homme
    Moto : 848, 748R et 600 W16 SM !

    Re: CR apres mon roulage sur le circuit du Castelet

    par jean748 » 04 avr. 2013, 09:53

    belle meule que tu as !!

    plaisir à lire ton CR ! bonne continue :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    Mlle K
    MotoRunner
    Messages : 557
    Inscription : 04 avr. 2012, 11:37
    Sexe : Femme
    Moto : SDS
    Localisation : 77

    Re: CR apres mon roulage sur le circuit du Castelet

    par Mlle K » 05 avr. 2013, 11:50

    Super ;-)
    merci de ton CR :pouce: :pouce: :pouce:
    Pas de cerveau...pas de migraine !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités