petite jambe et yzf r125?
  • Avatar de l’utilisateur
    bouddashak
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 01 août 2013, 17:21
    Sexe : Femme
    Moto : cbr 125 honda
    Localisation : ile de france 92

    petite jambe et yzf r125?

    par bouddashak » 01 août 2013, 17:42

    bonjour,

    je suis tentée de remplacer ma cbr 125 prochainement par une yzf r125. Je l'ai vu en gris mat la semaine dernière et j'ai eu un coup de foudre immédiat pour cette 125! seule question existentielle qui me taraude...la hauteur de selle est plus haute que la cbr 125. Je ne suis pas spécialement très petite (1m60) mais pas des grandes jambes. Pour préciser sur la 125 je suis sur la pointe des pieds (pas sur le bout mais juste l'avant du pied par terre quand je suis à l'arrêt, et aux blagueurs non je ne suis pas de la race des hobbits). Pensez-vous que cela fera une grande différence entre les deux modèles ou faut-il que je songe à un kit pour abaisser la moto?
    Merci d'avance pour votre aide
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: petite jambe et yzf r125?

    par JGab » 01 août 2013, 19:21

    Jolie machine... :pouce:

    Mais effectivement, je ne l'imaginais pas si haute ! 818 mm, c'est plus haut que ma CBF 1000 (798 mm), et c'est même plus haut que mon ancienne Varadero 125 (800 mm)... Cette dernière se tassait pas mal quand on s'y installait (surtout quand moi je m'y installais, d'ailleurs. :whistling: ), mais était conseillée pour une taille d'1m70 au moins. Quoique j'ai connu de plus petits formats qui s'en sortaient bien.

    Pour tout dire c'est un problème que je ne connais pas, ou alors dans le sens inverse.

    La selle de la CBR 125 culmine à 793 mm... 19 mm d'écart. La différence est assez importante, surtout si la CBR te pose déjà un problème de ce point de vue. Mais la Yam est moins large (660 mm pour la Yam contre 704 mm pour la Honda) : cela relativise peut-être la hauteur, si cette différence joue sur l'écartement des jambes...

    Tu n'as pas la possibilité de faire un essai ?
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    bouddashak
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 01 août 2013, 17:21
    Sexe : Femme
    Moto : cbr 125 honda
    Localisation : ile de france 92

    Re: petite jambe et yzf r125?

    par bouddashak » 01 août 2013, 21:11

    Merci beaucoup pour ton avis! Pour le moment le concessionnaire qui est proche de chez moi n a pas de modèle en vitrine. Mais tu as raison je vais essayer de trouver une autre concession qui en aurait pour m en rendre compte directement! En effet il faut voir si une fois installe dessus si la moto se tasse un peu!
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3921
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: petite jambe et yzf r125?

    par le basque » 08 août 2013, 06:53

    bonjour ,
    tu sais ,les concessionnaires sont dans une période où ils accepteraient pas mal de choses pour vendre une moto ....donc à toi de marchander la moto qui te plaît ,monter dessus pour constater la hauteur ; de plus ,tu as droit à 6 % de ristourne quand tu achètes un véhicule !
    si une moto te plaît ,tu la demandes avec un kit de rabaissement (par exemple )ET au même prix que le prix public !!! sinon ,tu risques d'aller l'acheter ailleurs ... :diable:
    certains concessionnaires font les selles BAGSTER ; tu demandes qu'ils te fournissent la selle creusée pour le prix initial ! tu es la cliente et tu achètes ou pas suivant sa réponse ....profites-en ,c'est toi la cliente !


    quand j'achète une moto neuve ,tu peux être sûre qu'il me donne le casque que je veux avec .... :diable: sinon , je vais dépenser mes sous ailleurs !
    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités