Pignon sortie de boite
  • Avatar de l’utilisateur
    toffhornet59
    MotoRunner
    Messages : 44
    Inscription : 25 août 2014, 14:26
    Sexe : Homme
    Moto : hornet 600

    Pignon sortie de boite

    par toffhornet59 » 04 sept. 2014, 18:40

    Bonsoir,

    Je me pose une question existentielle voilà comme je l'ai relaté dans ma présentation je viens d’acquérir un hornet 600 de 2000.
    J'ai pris RDV pour une synchro carbu mais un ami me dit d'en profiter pour poser un pignon de sortie de boite de 14 (dents) à la place de celui d'origine (15).
    J'ai vérifié il est bien en 15 !

    Ma question est la suivante : Quel Intéret ?

    Merci à vous :-)
  • Avatar de l’utilisateur
    jackdaniels
    MotoRunner
    Messages : 561
    Inscription : 04 mai 2012, 20:12
    Sexe : Homme
    Moto : Honda CB 1300
    Localisation : oise

    Re: Pignon sortie de boite

    par jackdaniels » 04 sept. 2014, 19:23

    interet? et bien tu perd un peu en vitesse max , par contre plus joueuse en bas . attention par contre ton compteur ne te donnera plus la bonne vitesse , pour cela il faudra reparamètrer ton compteur :-)
    https://plus.google.com/communities/112968841547651771214
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16876
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki Z650RS
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Pignon sortie de boite

    par Pifou » 04 sept. 2014, 22:53

    jackdaniels a écrit :.... tu perd un peu en vitesse max , par contre plus joueuse en bas . .....
    Tu es sur ????

    Si c'est comme les vélos, la petite couronne favorise un plus long développement et tu vas plus vite ; par contre tu peines à la moindre cote !!!

    Mais je peux me tromper ; d'autres avis viendront.........

    Ton compteur sera certainement trompé et affichera une mauvaise vitesse ; gaffe aux radars !!!

    A +

    Michel.
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: Pignon sortie de boite

    par Drafel » 05 sept. 2014, 07:54

    Pour le pignon de sortie de boite, c'est bien ça, plus petit, meilleure accélération et moins de vitesse de pointe, et inversement si on change la couronne. Pifou tu pensais peut être à la couronne qui elle se trouve sur la roue, non?
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    toffhornet59
    MotoRunner
    Messages : 44
    Inscription : 25 août 2014, 14:26
    Sexe : Homme
    Moto : hornet 600

    Re: Pignon sortie de boite

    par toffhornet59 » 05 sept. 2014, 08:51

    ok merci pour les indications je pense que je vais le faire quand même alors ! Sachant qu'avec quelques recherches sur le net plusieurs infos disent la même chose à savoir qu’apparemment le hornet fonctionne mieux avec le 14 ! on verra bien !
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16876
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki Z650RS
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Pignon sortie de boite

    par Pifou » 05 sept. 2014, 15:20

    Drafel a écrit :Pour le pignon de sortie de boite, c'est bien ça, plus petit, meilleure accélération et moins de vitesse de pointe, et inversement si on change la couronne. Pifou tu pensais peut être à la couronne qui elle se trouve sur la roue, non?
    Salut,

    je pensais au plateau avant (que j'ai nommé couronne).

    Mais je te fais confiance, car la mécanique et moi : Pfut !!! Je préfère faire travailler les professionnels, cela me coute moins cher, car de toutes façons, si j'essaye de faire quelque chose, le pro devra également intervenir pour réparer mes bêtises.... :lolol:

    A +

    Michel.
    A +

    Michel.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 24 invités