par JGab » 30 avr. 2015, 14:36
C'est vrai, mais en moto les chevaux (et surtout le couple) jouent aussi un grand rôle, surtout au début.
Parce qu'on ne sait pas encore gérer l'arrivée de la puissance à la roue arrière, et qu'elle peut alors devenir très piégeante, surtout sur route humide. Quand la cavalerie arrive trop vite sur une bande blanche mouillée, sur un goudron rendu glissant par le gasoil,, sur une plaque d'égoût posée par une municipalité qui ne connaît pas ou ne veut pas connaître l'existence des plaques antidérapantes, sur de jolis pavés placés en plein rond point, ou sur cette cochonnerie de gravillon qui repousse tous les ans et, j'ai l'impression, de plus en plus dru, les risques de glissade sont accrus. Et si au début on ne sait pas forcément reconnaître le danger, ni doser correctement l'arrivée des chevaux, on ne sait pas focément non plus réagir à la glisse.
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JGab le 30 avr. 2015, 14:39, modifié 1 fois.
1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.