choix de ma moto
  • Avatar de l’utilisateur
    yoyo30
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 14 mars 2015, 02:54
    Sexe : Homme
    Moto : aucune pour le moment

    choix de ma moto

    par yoyo30 » 14 mars 2015, 03:27

    Bonjour a tous!!!!
    Voila je viens vers vous pour me conseiller dans l'achat de ma première moto. Sachant que j'habite en campagne et que la moto est pour moi un loisir est que je pratiquerai le weekend pour me balader et me faire plaisir. La vitesse pure ne m’intéresse pas ni la conduite sportive. Juste me promener et avoir des sensations sans forcement de rouler à 250 km/h.
    Ayant pratique le moto cross pendant quelques années je sais pas vers quelle moto me diriger.Mais j'ai une attirance pour 2 modèles opposés a savoir le gsr 750 ou la SMC R 690.

    J'aimerais avoir vos impressions,avis des détails sur les motos etc.... un maximum d'informations pour pouvoir prendre ma décision sachant que se sera ma première moto.

    Merci d'avance :icon_coucou:
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: choix de ma moto

    par le basque » 26 avr. 2015, 20:46

    tu prends ta première moto et tu lorgnes sur deux modèles suffisamment méchants pour un nouveau pilote .... pas assez aguerri ?? tss tsss :pascontent1:

    vivant comme moi à la campagne ,pourquoi ne prendrais-tu pas un joli YAMAHA XT ou l'équivalent chez SUZUKI ou HONDA ? ce sont de bons gros monos ,lestes et avec qui tu pourras vraiment prendre du plaisir ! ( puisque tu n'aimes pas la vitesse )


    Image
  • Tony001
    MotoRunner
    Messages : 19
    Inscription : 12 avr. 2015, 09:57
    Sexe : Homme
    Moto : Multistrada 1200S DVT

    Re: choix de ma moto

    par Tony001 » 28 avr. 2015, 17:17

    J'ai jamais compris pourquoi le jeune motard doit obligatoirement acheter une moto d'entrée de gamme ou peu puissante.
    Suffit d'être raisonnable. Si on ne roule pas comme un abruti, une grosse cylindrée ne sera pas beaucoup plus dangereuse qu'une mobylette ! Quand je vois des gamins faire des wheelie en plein centre ville en scooter...

    Pour revenir au sujet, je trouve la GSR 750 vraiment sympa pour commencer. Elle a du look et coute pas très chère. Par contre la finition est vraiment pourrie... Y'a du couple, un ABS, un prix intéressant, un look sympa. Par contre comme tous les roadster, tu t'en prends plein la face ! Pour l'autre je peux pas dire, je ne connais pas.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16779
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: choix de ma moto

    par Pifou » 28 avr. 2015, 22:54

    Tony001 a écrit :J'ai jamais compris pourquoi le jeune motard doit obligatoirement acheter une moto d'entrée de gamme ou peu puissante..............
    Parce que.............. !!!! :hehe:

    Tu seras moins tenté d'ouvrir les gaz, ton assurance sera moins chère, la machine sera moins lourde donc tu t'habitueras plus facilement à la manipuler. Il doit bien y avoir u tas d'autres raisons que je n'ai pas à l'esprit pour le moment.
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: choix de ma moto

    par le basque » 28 avr. 2015, 23:30

    bon je vais essayer de t'expliquer le point de vue d'un vieux motard !
    je préconise toujours et en règle générale une petite année en moto " trail "car c'est le type de moto qui aidera le plus le jeune motard inexpérimenté !
    pourquoi ? parce qu'un trail sera bien plus maniable et léger que'une routière ;; parce que la position de pilotage - plus droit que sur la plupart des routières - permettra au novice de mieux rattraper ses erreurs de pilotage et d'éviter plus facilement les idiots de la route !

    tu me dis que tu roules raisonnablement ..... je vais te donner lecture d'un scénario trop fréquent ;ne me dis pas que cela ne risque pas de t'arriver ! :diable:

    un jeune motard se ballade avec sa première moto ,il est aux anges avec son permis tout neuf ! un jour il rencontre des motards et lie amitié ;c'est vrai qu'ils sont sympas dans cette bande !on se donne rencart pour une petite sortie moto gentillette
    tout le monde roule tranquille puis au retour ....il y en a toujours une paire qui vont se tirer une petite bourre ! c'est classique !
    les autres derrière vont suivre et augmenter la cadence ! mais le jeune ,il ne va pas rester tout seul derrière ? hé non il va accélérer et tenter de suivre le groupe .... seulement il n'a pas leur expérience !
    j'arrête là mon récit car cette ballade s'est mal terminée pour certains jeunes permis qui ont fait de leur mieux pour rester avec leurs copains d'un jour !

    ma fille est passée par là.....moi même aurait dû rester encastré dans un car qui a quitté son arrêt sans prévenir ,mais j'avais un trail et j'ai pu avoir le réflexe de le coucher pour pouvoir stopper avant de passer sous l'autre con !

    je suis motard depuis 1975 et j'en ai connu de ces jeunes ! :oops: :oops:






    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16779
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: choix de ma moto

    par Pifou » 29 avr. 2015, 20:47

    Les assureurs, pompiers ou forces de l'ordre pourraient te citer des dizaines de cas différents mais qui mènent malheureusement tous au même résultat.
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Peter
    MotoRunner
    Messages : 255
    Inscription : 20 mars 2015, 01:36
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki Gsx-F 750
    Localisation : Aveyron-Cantal-Lot

    Re: choix de ma moto

    par Peter » 30 avr. 2015, 00:09

    Puisqu'on évoque l'inexpérience, je voudrais citer à comparaitre un des ennemis n°1 du motard, à fortiori débutant, à savoir le gravillon :( !!!
    J'y pense, parce qu' autour de chez moi la DDE a tout re-gravillonné.J'en ai au moins pour un mois à serrer les fesses avant que ça se disperse ! (les gravillons bien sûr...) :hehe:
    Image
  • Tony001
    MotoRunner
    Messages : 19
    Inscription : 12 avr. 2015, 09:57
    Sexe : Homme
    Moto : Multistrada 1200S DVT

    Re: choix de ma moto

    par Tony001 » 30 avr. 2015, 13:19

    Pas obligé d'avoir un moto de 200ch pour se tuer.

    J'ai une voiture de 580ch et tous mes points...

    Comme quoi...

    Je dis juste que la sécu est plus une affaire de responsabilités et de respect que de chevaux.
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: choix de ma moto

    par JGab » 30 avr. 2015, 14:36

    C'est vrai, mais en moto les chevaux (et surtout le couple) jouent aussi un grand rôle, surtout au début.

    Parce qu'on ne sait pas encore gérer l'arrivée de la puissance à la roue arrière, et qu'elle peut alors devenir très piégeante, surtout sur route humide. Quand la cavalerie arrive trop vite sur une bande blanche mouillée, sur un goudron rendu glissant par le gasoil,, sur une plaque d'égoût posée par une municipalité qui ne connaît pas ou ne veut pas connaître l'existence des plaques antidérapantes, sur de jolis pavés placés en plein rond point, ou sur cette cochonnerie de gravillon qui repousse tous les ans et, j'ai l'impression, de plus en plus dru, les risques de glissade sont accrus. Et si au début on ne sait pas forcément reconnaître le danger, ni doser correctement l'arrivée des chevaux, on ne sait pas focément non plus réagir à la glisse.
    Dernière modification par JGab le 30 avr. 2015, 14:39, modifié 1 fois.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16779
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: choix de ma moto

    par Pifou » 30 avr. 2015, 14:38

    Avec notre expérience, nous conseillons d'une façon générale.

    Après chacun fait ce qu'il veut...... :whistling:
    A +

    Michel.
  • Tony001
    MotoRunner
    Messages : 19
    Inscription : 12 avr. 2015, 09:57
    Sexe : Homme
    Moto : Multistrada 1200S DVT

    Re: choix de ma moto

    par Tony001 » 30 avr. 2015, 18:14

    Oui, chacun voit midi à sa porte ! :mrgreen:

    Avec les motos récentes, il y a pas mal de sécu que les anciennes n'avaient pas, genre anti patinage, ABS, anti wheeling, etc... C'est d'ailleurs ce qui m'a fait reprendre la moto ! :moto:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités