Les lingettes géniales!
  • Avatar de l’utilisateur
    suzukey11
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 05 mai 2015, 15:03
    Sexe : Homme

    Les lingettes géniales!

    par suzukey11 » 05 mai 2015, 15:11

    :moto:
    Coucou tout le monde, je suis tout nouveau et ayant épluché plusieurs sujets je vois qu'on ne parle pas des lingettes sans eau innovantes de Vulcanet, ETONNANT !
    Celles-ci sont connues pour nettoyer l'extérieur de vos motos et ce parfaitement et sans eau donc pratique pour les urbains, j'ai découvert ce produit sur le salon l'iron bikers en Avril :)
    Mais je fais aussi ce post pour savoir si qqn d'entre vous chers membres avez déjà testé ces lingettes ? J'aurai aimé avoir un vrai avis de qqn l'utilisant !!! :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Les lingettes géniales!

    par JGab » 05 mai 2015, 15:30

    Je les utilise depuis 2 ans, et c'est vrai qu'elles sont très efficaces.

    Je m'en sers à chaque lavage pour nettoyer les jantes : je n'ai rien trouvé qui fasse à la fois aussi bien, aussi vite, et avec aussi peu d'huile de coude.

    Mais je privilégie l'équipe (éponge/produit nettoyant/tuyau d'arrosage) pour tout le reste. D'une part parce que je ne les trouve pas géniales sur les plastiques transparents (feux, bulle), ni sur la selle (en tout cas pas sur la mienne), d'autre part parce qu'elles ne sont données, les cocottes, et que j'en utiliserais probablement trois par séance.

    Par contre, quand il s'agit de donner un coup d'éclat rapide, sans finasser, je les utilise. Surtout quand la pluie ou le froid m'obligent à rester à l'intérieur du garage, d'ailleurs.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    suzukey11
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 05 mai 2015, 15:03
    Sexe : Homme

    Re: Les lingettes géniales!

    par suzukey11 » 05 mai 2015, 15:41

    JGab a écrit :Je les utilise depuis 2 ans, et c'est vrai qu'elles sont très efficaces.

    Je m'en sers à chaque lavage pour nettoyer les jantes : je n'ai rien trouvé qui fasse à la fois aussi bien, aussi vite, et avec aussi peu d'huile de coude.

    Mais je privilégie l'équipe (éponge/produit nettoyant/tuyau d'arrosage) pour tout le reste. D'une part parce que je ne les trouve pas géniales sur les plastiques transparents (feux, bulle), ni sur la selle (en tout cas pas sur la mienne), d'autre part parce qu'elles ne sont données, les cocottes, et que j'en utiliserais probablement trois par séance.

    Par contre, quand il s'agit de donner un coup d'éclat rapide, sans finasser, je les utilise. Surtout quand la pluie ou le froid m'obligent à rester à l'intérieur du garage, d'ailleurs.
    Merci pour ta réponse, mais ça ne déteindra pas au niveau de peinture ?
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Les lingettes géniales!

    par JGab » 05 mai 2015, 17:24

    suzukey11 a écrit :Merci pour ta réponse, mais ça ne déteindra pas au niveau de peinture ?
    Non, rien à craindre.

    N'oublie pas d'essuyer avec le microfibre, après nettoyage.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Les lingettes géniales!

    par Pifou » 05 mai 2015, 21:05

    JGab a écrit :....... N'oublie pas d'essuyer avec le microfibre, après nettoyage.
    N'oublie pas non plus de nous faire une présentation si tu souhaites participer au forum !!! J'ai ma gomme à message qui me démange ...... :lolol:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Les lingettes géniales!

    par Pifou » 05 mai 2015, 21:14

    J'ai utilisé des lingettes vulcanet avec mon custom sur lequel il y avait des chromes à profusion. Il m'en fallait 2 pour nettoyer mon intruder (les jantes étaient faites grossièrement en dernier).

    Pour peaufiner un nettoyage 3 lingettes sont nécessaires. Pour les faire durer on va du moins sale (bulle, réservoir ...) au plus crasseux (jantes).

    La boite est chère à l'achat mais le rendu est super ; elles ne semblent pas sécher dans la boite. Il faut frotter avec une microfibres pour faire briller la cire contenue dans le produit des lingettes.
    Si la moto vient de faire du cross dans une fosse à lisier, il est évident d'utiliser autre chose pour commencer..... :mdr3:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Moto-Pyrénées
    MotoRunner
    Messages : 160
    Inscription : 05 mars 2016, 17:38
    Contact :

    Re: Les lingettes géniales!

    par Moto-Pyrénées » 05 mars 2016, 18:07

    Ca marche très bien, surtout pour le dégraissage (jantes et autour de la chaîne), mais c'est vrai que c'est un peu cher. A utiliser d'abord sur les parties +- propres, ensuite les garder dans une poche plastique bien fermée. Elles peuvent ensuite être ré-utilisées pour les jantes.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Les lingettes géniales!

    par le basque » 05 mars 2016, 20:35

    pour les motos " solaires " c'est bien :diable: tu sais ,celles qui ne roulent que l'été quand il fait beau :langue2: :langue2:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Les lingettes géniales!

    par Pifou » 05 mars 2016, 20:56

    Moto-Pyrénées a écrit :Ca marche très bien, surtout pour le dégraissage (jantes et autour de la chaîne), mais c'est vrai que c'est un peu cher. .....
    J'ai utilisé du WD40 pour dégraisser les projections sur ma MT09 Tracer et le résultat me convenait. On peut également utiliser de l'essence F pour un tarif encore moins élevé .

    Mais à part cela ces lingettes sont top :pouce: ; en plus elles ne sèchent pas dans leur boite. :vroum:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Les lingettes géniales!

    par BOTHROP'S 56 » 06 mars 2016, 08:21

    le basque a écrit :pour les motos " solaires " c'est bien :diable: tu sais ,celles qui ne roulent que l'été quand il fait beau :langue2: :langue2:
    :mdr3:
    :pouce: Bien dit, Yves!!! :pouce:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Moto-Pyrénées
    MotoRunner
    Messages : 160
    Inscription : 05 mars 2016, 17:38
    Contact :

    Re: Les lingettes géniales!

    par Moto-Pyrénées » 06 mars 2016, 18:13

    le basque a écrit :pour les motos " solaires " c'est bien :diable: tu sais ,celles qui ne roulent que l'été quand il fait beau :langue2: :langue2:
    Non, non , ça marche aussi pour les motos "hivernales" ...
    ... faut juste les laver à l'eau avant ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Les lingettes géniales!

    par le basque » 06 mars 2016, 18:42

    Moto-Pyrénées a écrit :
    le basque a écrit :pour les motos " solaires " c'est bien :diable: tu sais ,celles qui ne roulent que l'été quand il fait beau :langue2: :langue2:
    Non, non , ça marche aussi pour les motos "hivernales" ...
    ... faut juste les laver à l'eau avant ;-)
    ... faut juste les laver à l'eau avant :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
    autant laver la moto à l'eau tout court !!!


    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Les lingettes géniales!

    par Pifou » 06 mars 2016, 19:19

    Bien vu "Le Basque" :mdr3: :lolol: :whistling:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Mathiasdu31
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 03 mars 2016, 17:17

    Re: Les lingettes géniales!

    par Mathiasdu31 » 07 mars 2016, 13:12

    Salut à tous,

    Je suis pas encore face au problème du nettoyage (je passe le permis moto), mais j'ai plusieurs potes qui utilisent ces lingettes depuis un petit moment maintenant. On avait croiser Vulcanet sur un festival, je crois que c'était à Avignon et ils avaient fait une démo. Depuis, mes potes utilisent leur produit pour nettoyer et lustrer leur moto. Je sais qu'ils s'en sont contents car ça nettoie vraiment tout même le pot. Je pense que pour nettoyer ma future moto, je prendrais ça aussi.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités