Yamaha YBR 125 - Trou dans le pot ?? Première moto !
  • Avatar de l’utilisateur
    DataCube
    Newbie
    Messages : 10
    Inscription : 01 juil. 2015, 19:41
    Sexe : Homme

    Yamaha YBR 125 - Trou dans le pot ?? Première moto !

    par DataCube » 02 juil. 2015, 13:10

    Coucou tout le monde :icon_coucou: ,
    Je passe bientôt ( enfin ! :vroum: ) mon premier permis moto, comme j'ai 18 ans dans 1 mois, j'ai décidé de passer le A2 .
    N'aillant pas les finances pour m'acheter une moto du type de celle que l'on trouve au permis A2 ( MT 07, ER6 ) je vais commencer avec une 125 cm3..
    En effet j'ai préféré miser sur du bon matériel dès le début.. Je me suis donc orienté vers une Yamaha YBR 125 :-), pour la simple raison que ma sœur vend la sienne.
    De ce que j'ai pu lire sur les forums, ce serais une moto assez fiable ;-) , maniable et assez cool pour les novices :cote: .
    Ma soeur me propose donc de reprendre sa YBR qu'elle a achetée il y a un an en occasion. Elle a aujourd'hui 11 000Km, elle est en assez bon état ( c'est le model 2006 je crois ) pour 800€ . Vous en pensez quoi ?? :0
    J'ai fait le tour de ca moto et est trouvé un trou, situé juste sous le trou de sortie du pot.. 8/ Ma soeur a achetée la moto avec ce trou dans le pot.
    Je me demandais a quoi il sert, je pense que c'est pour faire plus de bruit car la YBR est assez silencieuse de base.
    Mais surtout, puis-je rouler avec ce trou sans risque niveau assurances / gendarmerie :0 Car je suis très a cheval sur les modifications en général, ce serais quand même con de payer toute sa vie parce qu’on a percuté un gars et que l'assurance nous dit que la moto n'est pas ok pour eux.. :coupdeboule:
    Je suis un peut bricoleur donc si vous avez un moyen de le reboucher ( si il le faut ) je peut m'en occuper mais, c'est un endroit du pot assez difficile a rattraper de plus cette partie et chromée.. Le trou a été percé par un âne a mon avis car très mal fait.. :coupdeboule:
    Image Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Yamaha YBR 125 - Trou dans le pot ?? Première moto !

    par Pifou » 02 juil. 2015, 14:06

    Re bonjour,
    je penses que tu ne risques pas grand chose à racheter cette 125 à ta sœur. 800 € est un bon prix :pouce: . Au bout d'un an (ou 2), tu te seras bien fait la main et tu pourras envisager plus gros, mais progressivement hein :hehe: !!!
    Pour le trou dans le pot, l'ancien propriétaire avait l'impression d'aller plus vite en faisant du bruit ; c'est une hérésie de le croire. De même pour la sécurité, le bruit étant derrière toi et l'automobiliste devant et enfermé dans l'habitacle avec une radio à fond, ça ne sert à rien (mis à part gêner tes voisins).
    Ce trou ne te causera pas de problème avec l'assurance car il ne modifie pas les caractéristiques de la bécane et ne cause pas non plus un risque. Pour la maréchaussée, c'est autre chose :ghee: !!! Si le bruit est conséquent et attire l'attention, essaye de le colmater avec une vis, écrou, rondelle, rivet pop etc.... La coupelle se démonte, tu peux ressouder une plaque dessus (t'as pas une ancienne pièce de 50 centimes de francs :pouce: )
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    DataCube
    Newbie
    Messages : 10
    Inscription : 01 juil. 2015, 19:41
    Sexe : Homme

    Re: Yamaha YBR 125 - Trou dans le pot ?? Première moto !

    par DataCube » 02 juil. 2015, 14:32

    Re re bonjour :p,
    Effectivement ca me semble pas mal puis-qu’a 800€ si je la couche c'est pas trop trop grave ( enfin je vais quand même chialer un peut :hehe: ) alors qu'une MT 07 ...
    En plus l'assurance est ultra-chère je trouve vus que je suis jeune, je me demande quand même si le permis ( conduite accompagnée ) que je passe ne ce moment peut aider a faire diminuer la facture..
    Merci pour les explications par rapport au trou :hehe: Elle ne fait que très peut de bruit donc a mon avis pas de soucis avec la gendarmerie :-) ( 93 db MAX il me semble ? )
    J'essayerais quand même de reboucher ca, ce n'est pas très esthétique.. J'avais pensé a souder puis a passer un coup de disqueuse m'enfin si c'est du vrai chromé c'est mort.. :hehe:
    Merci pour tout :icon_coucou:
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Yamaha YBR 125 - Trou dans le pot ?? Première moto !

    par le basque » 02 juil. 2015, 21:50

    bonsoir .
    je tiens ici à saluer ton discernement et ta jugeote quand à ton choix de moto.
    tu vas pouvoir te faire la main avec une moto légère, vivace , peu gourmande en entretien/carburant ET ....peu onéreuse en assurance ( par rapport à une 500 cc )
    tu vas ainsi ,je pense ,échapper à la grosse surprime et faire ton bonus !

    pour le trou ,il peut te servir à degorger le pot de la condensation et s il ne fait pas trop de bruit ...le laisser ainsi..ou alors tu le bouches proprement avec du mastic servant à faire des bandages échappement de bagnole .
    la condensation se produit par temps frais et est due à l humidité de l air .quand tu fais chauffer ton moteur quelques gouttes s échapperont de ce trou. si le pot n est pas bruyant ,laisses ce trou , il empêchera le pot de rouiller.

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Yamaha YBR 125 - Trou dans le pot ?? Première moto !

    par BOTHROP'S 56 » 03 juil. 2015, 06:48

    Hello Benjamin! :ghee:
    c'est vraiment un bon choix que tu fais! :pouce: c'est comme ça que l'on devient un motard responsable :pouce: ... :ghee: pour ton pot,je pense que les anciens ont tout dit! :hehe:
    Allez,Kénavo! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités