Bialn passage Goldwing -> K1600
  • Avatar de l’utilisateur
    nhippye
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 18 nov. 2015, 12:18
    Sexe : Homme
    Moto : K1600 GTL
    Localisation : Toulouse
    Contact :

    Bialn passage Goldwing -> K1600

    par nhippye » 18 nov. 2015, 12:43

    Après 6 ans de Goldwing (1800), l'envie de changer m'a pris, pour retrouver des sensations et ... pour rompre la routine (utilisation quotidienne).
    Le 6 cylindres de la K16 m'a branché, mais le niveau de confort du passager est nettement en dessous, et nous pratiquons le duo presque tous les WE, en groupe ou pas.
    Donc grosse hésitation, mais Madame a dit oui pour me faire plaisir.

    Au bout de quelques mois, mes impressions : j'ai monté un vrai pare brise CALSCI, indispensable pour la GTL à mon avis.
    Le confort est moins bon que sur la GL pour les grandes distances (>500 km), mais avec la bulle ça va. La ou ça change, si l'envie d'attaquer vous prend sur une route de montagne déserte, ça envoie et c'est un rail, avec de la garde au sol. L'ESA et la cartographie moteur permettent vraiment de changer le comportement de la moto.
    Les commodos de la K16 (la molette à gauche) est un vrai régal, l'affichage aussi, seul le niveau sonore de l'audio est à revoir.
    Les pneus partent plus vite, mais la conduite à changé vers plus de dynamisme.

    En bref, que du bonheur.

    Maintenant je lorgne aussi vers des bicylindes en V comme Victory ou Indian, en fait je les veux toutes ! Comme je ne peux pas, je me les faits en poster personnalisés sur papier ou sur alu (voir mes délires ici : https://picasaweb.google.com/1158316503 ... directlink )

    En espérant que ce retour d'expérience en aidera à choisir ...
    Motardement vôtre
    Nhippye
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Bialn passage Goldwing -> K1600

    par Pifou » 18 nov. 2015, 18:28

    C'est du lourd tout ça !!!! :pouce:
    A +

    Michel.
  • pierrot 91
    MotoRunner
    Messages : 20
    Inscription : 29 oct. 2015, 22:32
    Sexe : Homme
    Moto : transalp 650
    Localisation : saint michel sur orge

    Re: Bialn passage Goldwing -> K1600

    par pierrot 91 » 18 nov. 2015, 22:12

    très beau est tu cartonne

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités