accessoires mash facilement adaptables sur japonaises ?
  • Avatar de l’utilisateur
    dURAb
    Newbie
    Messages : 13
    Inscription : 22 févr. 2015, 13:47
    Sexe : Homme
    Moto : Honda SLR 650

    accessoires mash facilement adaptables sur japonaises ?

    par dURAb » 25 avr. 2016, 18:39

    Bonjour à tous,

    Je suis un jeune motard (dans le sens où j'ai le permis de puis à peine plus d'un an), et j'ai un honda SLR dont je suis ravi car il convient parfaitement à mon utilisation.
    J'habite près de Montpellier et je vais souvent en ville et je profite aussi de la magnifique vallée de l'Hérault donc je trouve que cette moto est optimale pour mon usage. En plus l'entretien est très aisé et peu coûteux.

    Cette moto me rend tellement service que j'aimerais lui donner une seconde jeunesse et hélas la peinture du réservoir commence à être terne (peut être la faute à des coulures d'essence en faisant le plein) et la selle custom rouge de l'ancien propriétaire tire désormais plus vers le rose.

    Je me demandais si les accessoires (très abordables) de la marque MASH pouvaient s'adapte sur ma moto (selle, réservoir notamment) car j'ai vu plusieurs scramblers qui en étaient équipés.


    Merci
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: accessoires mash facilement adaptables sur japonaises ?

    par Pifou » 25 avr. 2016, 21:28

    dURAb a écrit :..... hélas la peinture du réservoir commence à être terne (peut être la faute à des coulures d'essence en faisant le plein) et la selle custom rouge de l'ancien propriétaire tire désormais plus vers le rose........
    Bonjour,

    tu n'as pas essayé un raviveur de peinture genre polish spécial peintures anciennes pour ton réservoir ??? Éventuellement, si il est en bon état (pas de rouille ou de bosse) tu pourrais le faire repeindre.
    En ce qui concerne la selle, pareil si elle est en bon état (pas de coupure, déchirure, et ne prend pas l'eau). Les produits colorants sont nombreux.
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    dURAb
    Newbie
    Messages : 13
    Inscription : 22 févr. 2015, 13:47
    Sexe : Homme
    Moto : Honda SLR 650

    Re: accessoires mash facilement adaptables sur japonaises ?

    par dURAb » 26 avr. 2016, 16:38

    Pifou a écrit :tu n'as pas essayé un raviveur de peinture genre polish spécial peintures anciennes pour ton réservoir
    Je pense que c'est dû au cocktail coulures d'essence, soleil, froid, pluie... La moto dort dehors, j'essaie de mettre la bache le plus possible mais bon j'oublie quand même régulèrement. Ce type de produit pourrait vraiment lui redonner un coup jeune ? un truc comme ça :
    https://www.norauto.fr/catalog/48599_En ... nture.html ????
    Pifou a écrit :Les produits colorants sont nombreux.
    cad des peintures pour selles ? j'ai vu qu'il avait pas mal de housse de selles (à agrafer j'imagine) pour rajeunir une vieille selle, est-ce que ça épouse vraiment bien la forme ce genre de choses :
    http://www.24mx.fr/housse-de-selle-universelle-twenty ???


    merci bcp
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: accessoires mash facilement adaptables sur japonaises ?

    par Pifou » 26 avr. 2016, 20:26

    Bonsoir,

    Ce rénovateur est un peu cher mais les avis sont bons : Rénovateur Ultime MEGUIAR'S 375 ml : - Restaure une peinture abimée. - Elimine les défauts de la peinture. - Adapté à toutes les peintures.

    Pour la housse de selle , je crains que ce soit moche (couleur, mauvais plis, mal adaptée) et dangereux car elle doit glisser sur l'ancienne.... :moto: . Tu pourrais demander à un sellier local de te la recouvrir ils sont habitués a retoucher les selles de moto (augmenter ou diminuer hauteur, améliorer confort, réparer). Tu as recherché sur Ebay ou Bon coin ce que vaut la même en occasion ??
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    dURAb
    Newbie
    Messages : 13
    Inscription : 22 févr. 2015, 13:47
    Sexe : Homme
    Moto : Honda SLR 650

    Re: accessoires mash facilement adaptables sur japonaises ?

    par dURAb » 26 avr. 2016, 21:53

    Pifou a écrit :Pour la housse de selle , je crains que ce soit moche (couleur, mauvais plis, mal adaptée) et dangereux car elle doit glisser sur l'ancienne....
    En fait je comptais enlever celle qui y est actuellement et agrafer une nouvelle. L'ancien proprio a fait une selle custom dont la couleur a terni donc c'est pas beau mais très confortable, j'aurais bien gardé celle lien changeant juste le revêtement.

    merci pour la référence de rénovateur
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: accessoires mash facilement adaptables sur japonaises ?

    par le basque » 27 avr. 2016, 08:21

    pour une peinture ternie ....passage de la pièce à la paille de fer xxx pour ébénisterie et après bon nettoyage à l acétone. .une belle couche de vernis cristal brillant . Attention à la poussière. ..
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: accessoires mash facilement adaptables sur japonaises ?

    par Pifou » 27 avr. 2016, 09:20

    le basque a écrit :pour une peinture ternie ....passage de la pièce à la paille de fer xxx pour ébénisterie et après bon nettoyage à l acétone. .une belle couche de vernis cristal brillant . Attention à la poussière. ..
    Houla :| !!!!
    C'est une autre histoire !!! N'est pas carrossier qui veut ; il faudra démonter le réservoir, utiliser un pistolet à peinture..... :0
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: accessoires mash facilement adaptables sur japonaises ?

    par le basque » 27 avr. 2016, 10:12

    et alors ... je l ai bien fait sur des motos anciennes et çà fait chouette

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    dURAb
    Newbie
    Messages : 13
    Inscription : 22 févr. 2015, 13:47
    Sexe : Homme
    Moto : Honda SLR 650

    Re: accessoires mash facilement adaptables sur japonaises ?

    par dURAb » 27 avr. 2016, 10:16

    Pifou a écrit :N'est pas carrossier qui veut ;
    je suis d'accord !! je vais opter pour le polish et si ça suffit pas je verrai à ce moment là.

    Pour la housse de selle, il y'a les housses universelles comme citées plus haut et les housses sur-mesure comme celle là (évidemment + chères) :
    http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=108701

    est-ce que quelqu'un a déjà testé une de ces solutions ?
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: accessoires mash facilement adaptables sur japonaises ?

    par le basque » 27 avr. 2016, 21:14



    pour la selle je connais un jeune sur Agen ,qui refait les selles comme un as ! il m'a refait une vieille selle de BMW qui était aussi douce qu'un parpaing !
    mousse BULTEX ( à étage ) et peau de selle neuve pour 150 €

    pour le réservoir ,je consens qu'il faille démonter la bête et avoir un certain doigté pour l'opération ...


    ce soir je suis avec mon gros machin dans l'chn'oooooord
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: accessoires mash facilement adaptables sur japonaises ?

    par Pifou » 27 avr. 2016, 22:55

    le basque a écrit :...... ce soir je suis avec mon gros machin dans l'chn'oooooord
    Tu feras gaffe sur les routes ; il est tombé de la neige dans les Vosges et Belgique !!!!! :| :nono: On est bien chez nous..... :whistling:
    A +

    Michel.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités