Quelle moto d'occasion pour une utilisation mixte ?
  • Avatar de l’utilisateur
    dURAb
    Newbie
    Messages : 13
    Inscription : 22 févr. 2015, 13:47
    Sexe : Homme
    Moto : Honda SLR 650

    Quelle moto d'occasion pour une utilisation mixte ?

    par dURAb » 16 mai 2016, 17:37

    Bonjour,

    Je viens vers vous car j'aurais besoin d'être aiguillé par des gens ayant un peu plus d'expérience que moi sur les bécanes. J'ai actuellement un SLR 650 dont je suis ravi en ville et pour les petits trajets mais ça le fait beaucoup moins pour les ballades plus longues. L'autonomie est d'environ 130 km ce qui m'oblige à ravitailler régulièrement et c'est pas toujours évident en pleine cambrousse, le gros mono vibre et chauffe pas mal et le confort à deux est très basique.
    J'ai récemment flashé sur les XJR 1300 fin 90 / début 2000 assez accessible en terme de prix et avec une bonne réputation. Je me demande si cette bécane va rester utilisable en ville, j'ai lu qu'elle braquait assez peu et le fait qu'elle soit assez lourde (alors que moi pas du tout) me fait m'interroger. Aussi elle affiche deux fois plus de chevaux et je n'ai qu'un an de permis A (même si j'ai eu des 125 et 50 pendant longtemps auparavant), peut-être que c'est un peu trop puissant pour le moment...

    Si quelques motards plus avisés que moi ont quelques conseils à m'apporter je suis tout ouïe, ainsi que si vous pensez qu'un modèle sera plus adapté que le xjr !

    merci

    PS : vous aurez sans doute compris que niveau look je suis plus roadsters...
  • Avatar de l’utilisateur
    dURAb
    Newbie
    Messages : 13
    Inscription : 22 févr. 2015, 13:47
    Sexe : Homme
    Moto : Honda SLR 650

    Re: Quelle moto d'occasion pour une utilisation mixte ?

    par dURAb » 17 mai 2016, 10:36

    bon je me réponds à moi-même, le tarif de l'assurance est prohibitif donc on verra plus tard !!

    si vous avez des propositions de type roadster de puissance et de cylindrée moindres à l'aise en ville et pouvant aussi faire des distances plus longues je suis preneur !

    merci
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17294
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Quelle moto d'occasion pour une utilisation mixte ?

    par BOTHROP'S 56 » 18 mai 2016, 07:49

    :ghee: Salut DuRAB! :ghee:
    ...Motard depuis 35 ans ( pas de permis B.... :whistling: C'est pas utile! :hehe: ) Je te conseille d'aller jeter un oeil du coté de la 900XJ Diversion, c'est une bécane fiable avec un moteur indestructible!( la mienne qui est attelée affiche pas loin de 150 000 Km au compteur,quand je l'ai achetée elle n'en avait que 5000... :hehe: )
    Elle a un réservoir de 24 litres , une transmission par cardan ( Quasiment pas d'entretien... :pouce: ) , un poids raisonnable,confortable, simple d'entretien....je dirai presque la bécane idéale! :hehe:
    Mais bon! c'est à toi de voir!
    Allez,à pluche! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    dURAb
    Newbie
    Messages : 13
    Inscription : 22 févr. 2015, 13:47
    Sexe : Homme
    Moto : Honda SLR 650

    Re: Quelle moto d'occasion pour une utilisation mixte ?

    par dURAb » 18 mai 2016, 10:23

    Merci Bothrop's !

    En effet c'est pas tres cher et ca a l'air serieux mais je suis pas trop fan au niveau du look, dommage qu'elle existe pas aussi en version moins carrénée type roadster. Elle fair qd meme aussi 270 kilos a l'arret c pas trop galere?
  • Avatar de l’utilisateur
    dURAb
    Newbie
    Messages : 13
    Inscription : 22 févr. 2015, 13:47
    Sexe : Homme
    Moto : Honda SLR 650

    Re: Quelle moto d'occasion pour une utilisation mixte ?

    par dURAb » 12 juin 2016, 23:04

    je me permets un petit up : j'ai finalement acheté pour pas cher une XJ diversion naked de 1997.

    Niveau look ça me va parfaitement, confort, facilité de conduite aussi mais au niveau des sensations là c'est la déception.
    Ca fait deux semaines que je l'ai et je prends pour le moment pas trop de plaisir à la conduire, c'est très (trop) linéaire et y'a aucun couple, à moins vraiment de monter haut dans les tours et ça vibre copieusement.

    J'ai une question pour les propriétaires de ce modèle :
    La mienne fait un bruit vraiment moche en bas des tours (genre 103 trafiqué, le bruit est moins moche en montant dans les tours) et elle a un volume sonore vraiment élevé, les gens m'entendent arriver à plusieurs km en campagne ! c'est normal ça ???!!!
    Sinon j'ai bien regardé l'échappement et j'ai pas vu de soudures douteuses ou autres qui pourraient expliquer autant de raffut.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Quelle moto d'occasion pour une utilisation mixte ?

    par Pifou » 13 juin 2016, 10:12

    dURAb a écrit :......mais au niveau des sensations là c'est la déception.
    Ca fait deux semaines que je l'ai et je prends pour le moment pas trop de plaisir à la conduire, c'est très (trop) linéaire et y'a aucun couple, à moins vraiment de monter haut dans les tours et ça vibre copieusement.
    .........
    Bonjour,

    2 petites questions :
    - Tu as acheté sans essayer ??
    - Combien de kilomètres ton nouveau cheval de fer ??
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    dURAb
    Newbie
    Messages : 13
    Inscription : 22 févr. 2015, 13:47
    Sexe : Homme
    Moto : Honda SLR 650

    Re: Quelle moto d'occasion pour une utilisation mixte ?

    par dURAb » 13 juin 2016, 14:02

    Salut

    La moto a 50 000 km
    Je l'ai bien entendu essayee mais comme mentionné plus haut je n'ai pas bcp d'expérience niveau becanes et je me suis dit qu'il fallait apprendre a la dompter vu que le moteur etait tres different de ce que j'avais eu jusque la.
    Je l'ai pas payee cher donc c pas tres grave mais je risqie de pas la garder tres longtemps. Au niveau du bruit elles ont la reputation d'etre bruyantes ces motos ?
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Quelle moto d'occasion pour une utilisation mixte ?

    par Pifou » 13 juin 2016, 14:21

    dURAb a écrit :.......Au niveau du bruit elles ont la reputation d'etre bruyantes ces motos ?
    Pas plus que ne le permet la loi !!!!! :-)

    Avec une bécane d'occasion et relativement ancienne, tu ignores ce qu'ont faits les précédents propriétaires. Elle peut être attaquée par la rouille aussi, ce qui engendre du bruit supplémentaire. La boite à air peut être modifiée, ce qui créé un bruit différent.....
    A +

    Michel.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités