votre avis
  • Avatar de l’utilisateur
    hardmax
    Newbie
    Messages : 2
    Inscription : 11 juil. 2016, 18:41
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki GSX750 Inazuma

    votre avis

    par hardmax » 11 juil. 2016, 18:53

    re coucou,
    alors voilà je voudrais changer de bécane ,j'ai craqué sur une annonce pour une suzuki B12 de 2003 avec 50000km pour le prix de 1750 euros
    je vais seulement aller la voir cette semaine et je voulais avoir votre avis car le prix me semble très bas
    qu'en pensez vous ?
    dois je me méfier , vérifier :icon_coucou: quelque chose de précis avant l'achat ?
    merci :icon_coucou:
    Greg
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: votre avis

    par JGab » 11 juil. 2016, 19:41

    Le prix n'est effectivement vraiment pas élevé. Tu ne nous dis pas s'il s'agit d'une N ou d'une S, mais dans les deux cas elle cote à plus de 3000, et pour 10000 km/an. Là, on est vraiment bien loin du compte !

    http://www.lacentrale.fr/cote-motos-suz ... 2003-.html

    Alors, vraie ou fausse bonne affaire, ça ?... Si le gars la lâche à ce prix, c'est peut-être parce qu'elle de gros défaut et donc qu'elle ne part pas (moteur fatigué ? Chute cachée ? Fuites ?)... ou parce qu'il est pressé.

    Mais de toute façon, oui, méfie-toi. Après, je n'ai jamais acheté de mob d'occasion, je ne saurais donc te conseiller sur ce qu'il faut vérifier. D'autres feront ça mieux que moi. Mais as-tu des photos de la bête ? Elles pourraient déjà donner quelques indications.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: votre avis

    par Pifou » 11 juil. 2016, 23:23

    Tu te méfieras aussi des arnaques possibles sur le bon coin (par exemple). Ça pullule en ce moment. Le "pigeon" est attiré par un tarif très bas et il doit envoyer un virement sur un compte avant de se rendre au rendez-vous pour l'achat. Bien sur, la moto n'existe pas......
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: votre avis

    par le basque » 13 juil. 2016, 12:53

    vu le prix relativement élevé des motos et le nombre de c....qui les matraquent avant de les revendre , je ne vois qui une alternative : l analyse d huile .
    Cette analyse coûte moins de 100€ mais donne un relevé de l état du moteur . chaque pièce est constituée d un alliage particulier et les traces métalliques infimes trouvées dans l huile pourra te donner les pourcentages d usure de chaque élément.
    Discutés avec le vendeur et tous les deux vous ponctionez un peu d huile moteur .tu envoies ça au centre et tu saurad si c est une bonne occase.

    Image
  • kevin7917
    MotoRunner
    Messages : 20
    Inscription : 12 juil. 2016, 12:11
    Sexe : Homme
    Moto : GSR 750

    Re: votre avis

    par kevin7917 » 13 juil. 2016, 12:59

    Salut

    je pense que le prix reste correcte pour 50 mile KM, verfie bien l'entretient, l'huile,l'embrayge, frein, pneus, si le jeux soupapes à été contrôler au moins une fois. bref la total.
    Tu peux aussi vérifier le numéro du cadre si il correspond à la Carte Grise.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités