Crowdfunding d'un projet moto : Pot'au-feu
  • Avatar de l’utilisateur
    Preludz
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 17 août 2016, 17:12
    Sexe : Homme
    Moto : GSXR 1000 L0

    Crowdfunding d'un projet moto : Pot'au-feu

    par Preludz » 08 oct. 2016, 16:43

    Bonjour à tous,

    Je viens vous parler aujourd'hui d'un projet que nous montons avec un ami motard et sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois.

    Pot'au-feu, c'est quoi ?
    Le pitch de base est relativement simple : nous voulons monter un site sur lequel vous pourrez écouter n'importe quel pot d'échappement pour n'importe quelle moto, en très haute qualité et de manière homogène. Le but, hormis le fait d'écouter des jolis sons de moto, et de pouvoir comparer chaque pot d'échappement et de vous aider à choisir lors de vos achats. Vous y retrouverez également tous les détails des pots (poids, gain / perte de puissance, niveau sonore, homologation, etc etc...). Voilà le gros de l'histoire, vous trouverez tous les détails dans la campagne de crowdfunding dont vous trouverez le lien à la fin de ce post.

    Crowdfundquoi ?
    Pour réaliser cela, nous avons besoin de matériel de pointe, principalement pour l'enregistrement des sons. Nous avons donc décidé de lancer une campagne de crowdfunding (aussi appelé financement participatif en français :mrgreen: ) sur la plateforme KissKissBankBank. Pour ceux qui ne connaissent pas le crowdfunding, le principe est simple : on vous présente un projet, on établit le budget nécessaire pour le réaliser, et on demande aux gens de donner chacun un petit peu. Vous pouvez donner ce que vous voulez (à partir de 5€) et choisir une petite contrepartie associée à votre don (par exemple pour notre projet, pour 10€ vous avez un bon d'achat de 10€ chez Motoblouz pour 80€ d'achat, et 2 Stickers Pot'au-feu, pour 25€ un tour de cou (+ les 10€ de bon d'achat et les stickers), etc etc jusqu'à une donation de 2500€ qui permet de repartir avec un échappement d'une valeur de 1000€ max chez Motoblouz aussi).

    Ce qu'on attend de vous
    En gros, 3 choses principales :
    1) Dites nous ce que vous pensez du projet : ce que vous aimez, n'aimez pas, etc... Soit en répondant ici, soit en nous envoyant un message privé sur le forum ou nos réseaux sociaux.
    2) Si le projet vous plait, laissez une petite donation pour qu'ensemble nous puissions faire de Pot'au-feu une réalité. Si vous décidiez de ne pas donner, nous serions très intéressés de savoir pourquoi ? Qu'est-ce qui vous bloque ?
    3) Parlez-en un maximum à vos amis motards. L'union fait la force et nous comptons vraiment sur l'esprit motard pour y arriver. Vous pouvez nous retrouver facilement sur Twitter et Facebook sous le nom de potaufeumoto.

    La campagne
    Nous avons réussi à passer les 10% et il nous reste maintenant 43 jours. A savoir : si nous n'atteignons pas les 100%, chacun sera remboursé de la somme qu'il a donné. Cela ne représente donc aucun risque pour vous de donner pour rien.
    Voici le lien : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/pot-au-feu

    Merci
    Merci à vous d'avoir pris le temps de lire tout ça et j'espère d'apporter votre contribution. E nespérant que le projet vous passionne autant que nous.
    Un gros gros merci à Pifou et à l'admin qui m'ont gentiment autorisé à poster ce message :pouce:

    Bon week-end à tous :V:
    Maxime de l'équipe Pot'au-feu

    PS: Je vous laisse la petite vidéo d'intro qu'on a tourné (avec les moyens du bord :mrgreen:) pour Pot'au-feu :

    PS2: visiblement je n'arrive pas à faire fonctionner la balise youtube donc voici le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=s_R_pZ-25xU :mrgreen:

    NDA (*) : Pour utiliser la balise youtube (et c'est la même chose pour les autres du même type), il ne faut pas mettre le lien mais seulement l'identifiant de la vidéo. En l'occurrence : s_R_pZ-25xU. J'ai corrigé. -- JGab.

    (* : Note De l'Admin :mrgreen: )

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités