[ Urgent ] Aide Achats Casque Moto
  • Avatar de l’utilisateur
    ValentinB63
    Newbie
    Messages : 9
    Inscription : 10 janv. 2017, 01:55
    Sexe : Homme

    [ Urgent ] Aide Achats Casque Moto

    par ValentinB63 » 10 janv. 2017, 02:06

    Salut à tous
    Voilà les soldes d'hiver commence mercredi donc je fais en profite pour acheter un casque, jai un budget denviron 400euros mais j'hésite entre :

    1) Le SHARK Spartan Carbon
    2) Le SHARK Evo one
    3) Le SHOEI NXR
    4) Le HJC Rpha11
    5) Le HJC Rpha70

    Si quelqu'un pouvait m'aide. MERCI :V: :-) :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17289
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: [ Urgent ] Aide Achats Casque Moto

    par BOTHROP'S 56 » 10 janv. 2017, 08:01

    Re-Salut Valentin! :icon_coucou:
    Nous répondrons à tes questions une fois que tu auras fait une présentation un peu plus....Disons " étoffée ".... :hehe:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16688
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: [ Urgent ] Aide Achats Casque Moto

    par Pifou » 10 janv. 2017, 16:33

    Re bonjour Valentin,

    merci d'avoir complété ta présentation.

    Je vais te parler un peu du casque que je préfère : Le Modulable !!! C'est à mon avis le meilleur compromis pour rouler toute l'année avec. L'été, en agglomération, la mentonnière est relevée pour avoir un peu d'air mais dès que j'accélère, je la rabat. Le casque jet devrait être réservé pour des vitesses de 30 à 50 Km/h (et encore!! si tu viens à te vautrer sur le ventre à 50 Kh/h, le menton et le nez doivent ressembler à une pizza...)

    Un casque doit s'essayer !!! Le tour de tête en Cm ne suffit pas à commander sereinement un casque. Il y a des têtes faites pour certaines marques et non pour d'autres... Il doit te serrer un peu au début ; lorsque tu secoues la tête (pour dire nonononon :nono: ) il ne doit pas bouger. La mousse se fera au fil des mois à ton visage.

    En ce qui concerne les modèles cités, regarde les commentaires correspondants sur les sites de vente :
    http://www.motoblouz.com/achat-equipeme ... -5699.html
    http://www.icasque.com/Casque-moto/Modulable/

    Un casque de qualité n'ayant pas eu d'accident peux te durer 8 à 10 ans ; tu retrouveras facilement les mousses intérieures en remplacement ainsi que la visière.

    Fait de bons achats !!!!
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16688
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: [ Urgent ] Aide Achats Casque Moto

    par Pifou » 10 janv. 2017, 17:01

    J'ai oublié de te dire que les vidéos Youtube peuvent aussi etre un bon moyen d'information.
    Exemple : https://www.youtube.com/results?search_ ... tan+Carbon
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: [ Urgent ] Aide Achats Casque Moto

    par le basque » 10 janv. 2017, 21:56

    moi j'utilise une demi pastèque..... :mrgreen:

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    ValentinB63
    Newbie
    Messages : 9
    Inscription : 10 janv. 2017, 01:55
    Sexe : Homme

    Re: [ Urgent ] Aide Achats Casque Moto

    par ValentinB63 » 10 janv. 2017, 23:55

    Salut, j'ai déjà regardé sur le net sa ma pris une demi journée et je voulais plus d'informations et savoir si quelqu'un avait 1 des 5 casques pour me donner son avis mais merci quand même. Demain je vais chez dafy moto et je test :V: :-)
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17289
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: [ Urgent ] Aide Achats Casque Moto

    par BOTHROP'S 56 » 11 janv. 2017, 06:17

    le basque a écrit :moi j'utilise une demi pastèque..... :mrgreen:
    :diable: ...ça ne m'étonne pas..... :diable:
    :sivousme:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16688
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: [ Urgent ] Aide Achats Casque Moto

    par Pifou » 11 janv. 2017, 16:26

    ValentinB63 a écrit :Salut, j'ai déjà regardé sur le net sa ma pris une demi journée et je voulais plus d'informations et savoir si quelqu'un avait 1 des 5 casques pour me donner son avis mais merci quand même. Demain je vais chez dafy moto et je test :V: :-)
    J'ai un modulable Shoei néotec depuis un an et j'en suis très satisfait. Tout est très bien étudié pour le montage, démontage, passage de l'intercom, livré avec pinlock, caches sous casque et sous nez. Exemple ici :
    http://www.motoblouz.com/vente-casco-sh ... 54051.html#

    Si tu trouves le modèle désiré chez Dafy plus cher que sur un site Français, tu imprimes la page du site internet et Dafy s'alignera la plupart du temps sur ce que tu montres comme concurrence.
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    ValentinB63
    Newbie
    Messages : 9
    Inscription : 10 janv. 2017, 01:55
    Sexe : Homme

    Re: [ Urgent ] Aide Achats Casque Moto

    par ValentinB63 » 12 janv. 2017, 14:09

    Voilà j'ai un très très gros trou dans le porte monnaie mais j'ai trouvé mon bonheur :

    Casque Shoei gt air à 345 euros au lieu de 579 :pouce:
    Blouson cuir alpi + pantalon cuir alpi + bottes alpi + gants alpi et cagoule
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16688
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: [ Urgent ] Aide Achats Casque Moto

    par Pifou » 12 janv. 2017, 15:58

    Bravo pour ces achats que tu ne regretteras pas (sauf si tu ne peux plus rien acheter à coté et que l'huissier te guette d'un sale oeil :mdr3: )
    Les vêtements Alpi sont un pack ?? J'espère que tu as eu un bon rabais pour l'ensemble :ghee:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    ValentinB63
    Newbie
    Messages : 9
    Inscription : 10 janv. 2017, 01:55
    Sexe : Homme

    Re: [ Urgent ] Aide Achats Casque Moto

    par ValentinB63 » 12 janv. 2017, 16:11

    Mdr pour l'huissier et non ce n'était pas un pack

    Les bottes, gants, casque et cagoule sont de chez dafy les 4 était en promos et la dame m'a fait encore -20% ( tarif moto auto )
    Et le pantalon et blouson de chez maxess 700euros au lieu de presque 1000 avec la petit dorsale
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16688
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: [ Urgent ] Aide Achats Casque Moto

    par Pifou » 12 janv. 2017, 16:20

    ValentinB63 a écrit :.... avec la petit dorsale
    Ah ouaip !!! Dur dur pour le compte bancaire tout ça d'un coup !!! :| Mais te voila tranquille et sécurisé pour un bout de temps :V: :vroum:
    Je te conseillerais quand même d'investir durant les soldes dans un blouson veste d'été aéré en mesh (80 euros environ) qui sera plus agréable à porter que le cuir lorsqu'il fera 35 degrés à l'ombre :whistling:
    Il n'y a plus qu'à avoir le permis :whistling: mais je pense que tu dois être bien motivé avec tout ces vêtements qui t'attendent :vroum:
    Pour la dorsale, j'ai investi quelques dizaines d'euros dans une jaune en D3o ; elle est très souple et se fait facilement oublier dans la poche du blouson. :a la tien
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    ValentinB63
    Newbie
    Messages : 9
    Inscription : 10 janv. 2017, 01:55
    Sexe : Homme

    Re: [ Urgent ] Aide Achats Casque Moto

    par ValentinB63 » 13 janv. 2017, 00:16

    Pifou a écrit :
    ValentinB63 a écrit :.... avec la petit dorsale
    Ah ouaip !!! Dur dur pour le compte bancaire tout ça d'un coup !!! :| Mais te voila tranquille et sécurisé pour un bout de temps :V: :vroum:
    Je te conseillerais quand même d'investir durant les soldes dans un blouson veste d'été aéré en mesh (80 euros environ) qui sera plus agréable à porter que le cuir lorsqu'il fera 35 degrés à l'ombre :whistling:
    Il n'y a plus qu'à avoir le permis :whistling: mais je pense que tu dois être bien motivé avec tout ces vêtements qui t'attendent :vroum:
    Pour la dorsale, j'ai investi quelques dizaines d'euros dans une jaune en D3o ; elle est très souple et se fait facilement oublier dans la poche du blouson. :a la tien
    Voilà je pense qu'avec cet équipements se suis tranquille et en sécurité pour un moments ( enfin je l'espère si je ne tombe pas tout les mois 8/ ) et pour la dorsale je les payé 30euros et je la sens même pas :-)

    Pour le blouson d'été je verrais en été parce que la le permis (750euros) + la moto ( je pense prendre la mt 07 donc 5000eùros d'occasion ) sa va piquer :pleur4:
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16688
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: [ Urgent ] Aide Achats Casque Moto

    par Pifou » 13 janv. 2017, 12:37

    ValentinB63 a écrit :......... Pour le blouson d'été je verrais en été........
    Dommage, les soldes sont en ce moment :whistling:

    ValentinB63 a écrit :......... ( je pense prendre la mt 07 donc 5000eùros d'occasion ) sa va piquer :pleur4:
    Très bon modèle bien coté et très vendu en ce moment. :pouce: Lorsque j'ai acquis ma MT09 Tracer en 2015, la MT07 n'existait pas encore ; je pense que je l'aurais plutôt choisie :vroum:
    A +

    Michel.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités