Varadero 125 d'occasion ?

Les Motards parlent aux motards. On aborde ici tout les sujets Motos

Modérateur : ModosInBike

Règles du forum
T'es-tu présenté avant de créer ton premier post? ;)
Répondre
Avatar du membre
Ratapon
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 16 déc. 2016, 13:26

Varadero 125 d'occasion ?

Message par Ratapon » 15 juil. 2017, 12:59

Salut à tous,

Je suis en train de chercher une Varadero 125 à acheter, et en ai vu une ce matin de 2002, 25.000km, qui était plutôt propre, pas très chère, mais quelques questions restent sans réponse. Du coup je me tourne vers vous.

- La moto démarre bien, mais le ralenti ne se stabilisait pas, et le moteur finissait par s'arrêter. La nana qui la vend avait l'air catastrophé ("ça ne m'a jamais fait ça !") évidemment. A savoir: elle avait fait 4km avec la moto pour arriver à notre point de rdv (trop peu pour que le moteur soit chaud ?). Du coup: est-ce que c'est un symptôme rédhibitoire, ou est-ce que c'est complètement anodin ?

- J'ai eu l'impression que la moto avait frotté côté droit: de légères traces apparaissaient sur la pédale de frein, le sabot moteur était fendu sur 10cm ...). Mais je n'ai rien détecté à l'essai (roue voilée, déséquilibrage, ...), ni sur le carrénage (qui est d'origine, mais il aurait pu être changé avant une chute, pour être remis après - il y a d'ailleurs des traces de démontage). Du coup, est-ce que c'est le genre de truc qu'il faut fuir à tout prix ?

- Le passage sur le neutre était hyper délicat. J'ai pas l'habitude (je suis en scooter), mais j'ai passé mon agrément 125 sur moto et j'ai pas eu autant de mal. Là, sur la quinzaine de fois où j'ai essayé de me mettre au point mort, j'ai réussi qu'une seule fois: à peine le sélecteur bougeait qu'il jumpait de la 1 à la 2, ou inversement. Le dosage était très compliqué à gérer. Est-ce que c'est propre aux Varadero, ou est-ce que c'est un problème ?

- Globalement pas de traces de corrosion, sauf sur un point, mais je n'ai pas su dire ce qu'était ce tuyau. Il s'agit du tuyau qui est juste derrière la ligne d'échappement (flèche rouge: le tuyau en question, flèche jaune: arrivée du tuyau sur le côté droit du moteur). Est-ce que ça vous semble être un défaut important ?:

Image

A savoir qu'elle passera la révision des 25.000 juste avant la vente si je la lui prend, ce qui me rassure quand même un peu sur les éventuels vices cachés... Voilà, merci d'avance pour vos réponses !

Avatar du membre
le basque
MotoRunner
Messages : 2110
Enregistré le : 12 juin 2012, 07:55
Sexe : Homme
Moto : HONDA GL 1500 SE sidecar
Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

Re: Varadero 125 d'occasion ?

Message par le basque » 15 juil. 2017, 13:56

le verdict tombera après la révision . si elle cale encore la moto ET le mécano seront bons à passer entre les mains d'un vrai docteur !
pour les traces de rouille c'est le tube d'échappement et le cale pied qui ont une usure normale

Image

Répondre

Retourner vers « Parlons moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités