[résolu]quel meilleur choix de moto pour un débutant de nos jour avec la bride A2
  • kada
    MotoRunner
    Messages : 107
    Inscription : 18 nov. 2017, 11:05
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha fzs montée street

    [résolu]quel meilleur choix de moto pour un débutant de nos jour avec la bride A2

    par kada » 19 nov. 2017, 13:18

    Bonjour à tous je m'interroge sur un sujet qui touche tous les nouveaux conducteurs en effet avec la nouvelle législation tous les nouveaux permis moto passe par une bride A2 et ce durant deux ans alors d'après vous quel est le meilleur choix pour une première moto bridées A2 quand on est débutant
    Dernière modification par kada le 20 nov. 2017, 11:40, modifié 2 fois.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: quel meilleur choix de moto pour un débutant de nos jour avec la bride A2

    par Pifou » 19 nov. 2017, 15:05

    kada a écrit : 19 nov. 2017, 13:18 Bonjour à tous je m'interroge sur un sujet qui touche tous les nouveaux conducteurs en effet avec la nouvelle législation tous les nouveaux permis moto passe par une bride A2 et ce durant deux ans alors d'après vous quel est le meilleur choix pour une première moto bridées A2 quand on est débutant
    Ou que l'on ait eu un problème avec le code de la route :/ Si tu as perdu tes points, c'est retour durant 2 ans comme un débutant :pascontent1:
    Maintenant, il n'y a pas de meilleur choix car tout est disponible pour le A2 selon les goûts de chacun (Roadster, trail, custom, scooter... )
    A +

    Michel.
  • kada
    MotoRunner
    Messages : 107
    Inscription : 18 nov. 2017, 11:05
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha fzs montée street

    Re: quel meilleur choix de moto pour un débutant de nos jour avec la bride A2

    par kada » 19 nov. 2017, 16:10

    j'ai mal posé ma question je m'en excuse :whistling: le sens de ma question est quand on vient d'avoir son permis de nos jours pour les débutants qui n'ont pas trop de moyens quel type de moto en occasion leurs conseillers j'ai un exemple mon beau frère vien d'avoir son permis moto il est bridé en A2 pendant 2ans vu que c'est sa première moto il ne veut pas acheter neuf alors il feuillette le bon coin et d'autres sites mais pour lui qui aime par exemple les roadster quelques choix s'impose a lui bicylindre 4 cylindres 600 ou 500 ou moins encore je ne sais quoi lui conseiller je n'ai d'yeux que pour ma fazou
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: quel meilleur choix de moto pour un débutant de nos jour avec la bride A2

    par le basque » 19 nov. 2017, 22:04

    46829210.jpg

    :hehe: :hehe:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: quel meilleur choix de moto pour un débutant de nos jour avec la bride A2

    par BOTHROP'S 56 » 20 nov. 2017, 07:56

    Salut! Pour débuter, je pense que prendre la même bécane que celle utilisée dans les moto-école est le meilleur choix...ça permet de se faire la main sans trop de risque et avec un budget pas trop élevé, ensuite c'est plus facile pour passer à la cylindrée supérieure! :pouce:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: quel meilleur choix de moto pour un débutant de nos jour avec la bride A2

    par Pifou » 20 nov. 2017, 11:02

    En y réfléchissant bien, je trouve que mon collègue est plein de bons sens. :pouce: :V: :ange:
    A +

    Michel.
  • kada
    MotoRunner
    Messages : 107
    Inscription : 18 nov. 2017, 11:05
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha fzs montée street

    Re: quel meilleur choix de moto pour un débutant de nos jour avec la bride A2

    par kada » 20 nov. 2017, 11:35

    ok les mec je fais circuler l'info en plus mon beauf a je crois l'occasion de racheter la moto de son auto ecole pour 3500 euros er6n 21000 km au compteur 130 vitesse maxi 😂😂😂😂🤣🤣🤣 j'ai passer le permis l'année dernière j'ai échappé au A2 #jel'aieulebeauf. ne me demandez pas pourquoi mais oui le machiavélisme est dans mes gènes 😜
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: quel meilleur choix de moto pour un débutant de nos jour avec la bride A2

    par Pifou » 20 nov. 2017, 15:15

    kada a écrit : 20 nov. 2017, 11:35 ....... mon beauf a je crois l'occasion de racheter la moto de son auto ecole pour 3500 euros......
    Je n'aurais pas confiance ; ces bécanes sont tellement massacrées :aille: :pascontent1: :whistling:
    kada a écrit : 20 nov. 2017, 11:35 ......... le machiavélisme est dans mes gènes 😜
    Tu es exactement comme mon collègue Bothrop's56 :mdr3: :hehe: :jesors:
    A +

    Michel.
  • kada
    MotoRunner
    Messages : 107
    Inscription : 18 nov. 2017, 11:05
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha fzs montée street

    Re: [résolu]quel meilleur choix de moto pour un débutant de nos jour avec la bride A2

    par kada » 20 nov. 2017, 18:54

    kada a écrit : ↑ ....... mon beauf a je crois l'occasion de racheter la moto de son auto ecole pour 3500 euros......
    Je n'aurais pas confiance ; ces bécanes sont tellement massacrées :aille: :pascontent1: :whistling:
    c'est bien ce que je dit je lui recommande :diable: :mdr3: :langue:
  • kada
    MotoRunner
    Messages : 107
    Inscription : 18 nov. 2017, 11:05
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha fzs montée street

    Re: [résolu]quel meilleur choix de moto pour un débutant de nos jour avec la bride A2

    par kada » 20 nov. 2017, 19:00

    nn sérieusement je connais le patron de l'auto ecole il pourrait en tirer plus en faisant une reprise qui lui ferait acheter une moto neuve pour moin du quart du prix soit environ 2500 euros moto neuve peut importe la marque et l'équipement ( les auto écoles ne paye pas les taxes déjà a la base ) il lui propose la moto a ce prix parce que toutes ma famille a passer son permis auto ou moto chez lui donc je pense que c'est un bon coup puis sans oublier que j'abite a 20 min de chez mon beauf
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: [résolu]quel meilleur choix de moto pour un débutant de nos jour avec la bride A2

    par BOTHROP'S 56 » 21 nov. 2017, 07:11

    Pifou a écrit : 20 nov. 2017, 15:15 Tu es exactement comme mon collègue Bothrop's56 :mdr3: :hehe: :jesors:
    @ Michel : :tusors:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • kada
    MotoRunner
    Messages : 107
    Inscription : 18 nov. 2017, 11:05
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha fzs montée street

    Re: [résolu]quel meilleur choix de moto pour un débutant de nos jour avec la bride A2

    par kada » 21 nov. 2017, 08:30

    :mdr3: :diable: :mdr3:
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: [résolu]quel meilleur choix de moto pour un débutant de nos jour avec la bride A2

    par Fremeda » 10 août 2018, 00:16

    Pour ne pas être emmerdé par le bridage, choisir une moto qui dépasse pas les 47,5 cv (ou 35kw).
    Une 500 CB par exemple, ne dépasse pas 42 cv "Full".
    Ily a bien d'autres modèles dans les clous.
    Sinon, une moto bridée coûtera plus ou moins cher à débrider, sans parler des restrictions puissance-poids, et moto, une fois débridés devront pas dépasser 70 kw ou 95 cv. Une sacré prise de tête.
    Après les 2 ans, une fois le permis A obtenu, soit vous restez avec la "petite" moto, soit vous changez pour une "Full". Bien plus simple comme choix.
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités