Oui , entre autres . Dommage que je n ai pas de temps...je charge a st martin de Crau et traverserai Arles.....
Ça existe encore ce truc ??? Je me rappelle dans mon adolescence, avoir frotté des pièces métalliques sur un marbre enduit de sanguine mouillée afin de vérifier la planéité
Marchandise très sensible je ne peux pas dire ce que c'est
Bien sûr que la pierre sanguine existe encore comment veux-tu que les ajusteurss fassent pour tracer une coupe ?
Tony13104 a écrit : ↑06 mai 2020, 20:59 Alors j ai très bien compris se que tu a écris
C est sur je suis plus caler mécanique voiture
Alors pour ce qui est de ma marque dans le carter c est la cloche qui touche (celle qui tien avec les 5 visses et les 5 ressorts) sa vient frotter au niveau d ou la fourchette passe
la seule fourchette dans le secteur est celle qui est derrière la couronne d embrayage et cette fourchette sert à entraîner le mouvement avec le kick.
Moi j ai démonter juste cette cloche et les disque pour les nettoyer rien d autre
soyons clair : la cloche est ce cylindre avec des créneaux pour faire passer les disques liège. Cette cloche est fixée à la couronne. Cette cloche tourne entraînée par le vilebrequin via la transmission primaire
Ce qui est fou c est que tout marcher bien avant l arret du moteur
Et la sans rien toucher au démarrage se frottement .....
Après la pour le coup c'est un embrayage tirer ...et vu que mes 5 ressort sont hors cotes
tu n as pas d embrayage " tiré" . Vas voir sur Google images un éclate d embrayage moto . Tu tournes en rond là
Je me dit que quand je debraye,la tige du milieu tire les disque pour les écraser et vu que les ressorts sont plus court que prévu les disques sont pas asser compresser pour debrayer et la cloche va plus loin que prévu donc me touche le carter?????
Pas évident à écrire quand ont na pas les bon termes.
Mes merci de te décarcasser
Perso j utilise un hébergeur gratuit, ZUPIMAGES et il fonctionne bien.tu charges la/les photos dessus ,tu envoies .ensuite tu copies le lien de la 3ème case qui apparaît, tu colles sur ton texte de forum. Voilà
la fourchette d d'embrayage dont tu parles est bien celle qui pousse la butée d d'embrayage sur le ressort central . Ceci sur voiture ou motos à 1 ou 2 disque(s) d embrayage. BMW et MOTO GUZZI principalement.
Tu sais, Yves, on ne comprend pas toujours où tu veux en venir ; la preuve dans le message plus haut que voici :
Mais ce n'est pas grave, tout le monde n'appréhende pas la soixantaine avec les mêmes facultés
je pensais que vous auriez remarqué que j'avais écrit une ânerie ! celle là était volontaire...Pifou a écrit : ↑07 mai 2020, 15:44Tu sais, Yves, on ne comprend pas toujours où tu veux en venir ; la preuve dans le message plus haut que voici :
Mais ce n'est pas grave, tout le monde n'appréhende pas la soixantaine avec les mêmes facultés
PS : Tony, ne t’inquiète pas de l’humour réservé aux vieux de la vieille Nous apprécions tous notre gros nounours des Pyrénées
ah oui ,je confirme mais découvre que sur ton moteur le pivot d'embrayage est bien à DR et tire .....Tony13104 a écrit : ↑07 mai 2020, 20:59 Ben la fourchette 13102 tire 46102 donc c est un embrayage tirer ? Non?
Moi c'est le plateau 13187 qui vient toucher mon carter
Donc je pense que le soucis viens de derrière la noix
Je pense que en debrayant je fais tous bouger
Donc quelque chose qui ne tiendrais plus sur l arbre primaire ou dans le genre
Mais impossible de démonter la fameuse noix
Et pourtant j ai forcer
Demain je vais voir pour me fabriquer un outil pour bien bloquer la noix et je retenterais
encore merci pour ton aide c est entrain de me rendre fou
il suffit de contrôler si la cloche d'embrayage est bien insérée à fond ,ainsi que la noix . les deux pignons ( couronne et pinon de vilebrequin devraient être bien en face ) ,ils sont à taille oblique
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