Le Z750 en premiere moto ??
  • steven
    Messages : 12
    Inscription : 23 sept. 2006, 22:48

    par steven » 27 sept. 2006, 00:31

    bonjours,
    Je suis nouveau sur ce site, je souhaiterai avoir un de vos avis. je vien d'voir mon permi moto bridé 34 ch. La moto que je souhiaterai acheter est justement la Z 750, est-ce une bonne moto pour prendre la main.
    A bientot
    merci
  • Avatar de l’utilisateur
    Chris
    Administrateur
    Messages : 14993
    Inscription : 11 févr. 2004, 22:46
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 1098
    Localisation : Loudun (86)
    Contact :

    par Chris » 05 oct. 2006, 11:38

    Tu as du voir les messages sur le comparatif du Z750 puisque j'ai deplace ton post ici

    ftopic5522.php

    A mon avis c'est une moto pas trop faite pour se faire la main, bien assez puissante pour se foutre au tas ... Apres tout depend de ta conduite !
    Je te conseillerais plus un bandit 600 ou Hornet ... mais apres ce n'est que mon avis ;-)

    :pouce:
    :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    par Azazel » 05 oct. 2006, 12:10

    Moi je dirais pourquoi pas... Le hornet est à la limite encore plus casse-gueule que le Z ;-)

    Tout dépend de ton tempérament. Si tu es du genre calme et posé, pourquoi pas, tu pourras te faire plaisir en temps voulu. Si en revanche, tu attrape trop vite confiance en toi, évite la Z.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Méduse,
    MotoRunner
    Messages : 11499
    Inscription : 01 avr. 2005, 11:17
    Moto : ZX9R, 750 ZXR, Ninjaaaaa
    Localisation : NORMANDIE

    par Méduse, » 05 oct. 2006, 15:07

    Bin voilà rien a ajouter :lolol: , le démon noir a exprimé ma pensée ;-)
    Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point.
  • Avatar de l’utilisateur
    bucheron
    MotoRunner
    Messages : 1098
    Inscription : 20 mars 2005, 16:08
    Sexe : Homme
    Moto : 1200 Bandit ZK4
    Localisation : Dieppe 76
    Contact :

    par bucheron » 05 oct. 2006, 20:01

    idem
    ImageImageImage
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 05 oct. 2006, 20:08

    moi je dirais pk pas , de toute facon apres si tu es assez sage pour la laisser brider tu te feras pas plus peur qu avec une autre , et meme en full , azazel a citer le hornet mais je le trouve plus dangereux que le Z par son comportement incertain on va dire , donc moi je dis Z tres bon choix si tu sais etre raisonable :pouce:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    titi60
    MotoRunner
    Messages : 3853
    Inscription : 27 juil. 2006, 11:57
    Sexe : Homme
    Moto : Z750 k5
    Localisation : Cuise-la-Motte (60)

    par titi60 » 05 oct. 2006, 20:13

    moi sa fais un peu plus d'1 an que j'ai le permis moto et je roule en Z750...et je me suis senti a l'aise dessus...mais comme dis ducable apres faut savoir etre raisonnable... :pouce:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 05 oct. 2006, 20:18

    de toute facon un debile restera un debile meme en er5
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    par Guydic le ReT¤µR » 05 oct. 2006, 20:20

    Comme je l'ai marquer dans le comparatif la Z te mais en confiance et à une très bonne tenue de route , partie-cycle et comme dit ducable si tu l'as laisse brider pour débuter ses no soussaï !! vas-y fonce tu va adorer mais soit patien avant d'enlever le kit 34ch parce-que une fois enlever ne te dit pas je les en main :icon_non: elle va triplé de puissance il faudra faire tranquillou pour se familliariser de nouveau à cette nouvelle puissance . moi se que j'en dit si tu aime cette moto et que tu respecte les 34ch fait toi plaisir :pouce:
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Avatar de l’utilisateur
    panhead
    MotoRunner
    Messages : 20
    Inscription : 13 nov. 2005, 21:44
    Localisation : yvelines
    Contact :

    par panhead » 05 oct. 2006, 20:33

    Au début c'était l'une de mes intention acheter la Z750 quand j'aurai eu le permis ou peu de tps après , déjà le prix en neuf sa m'a fait mal mais le pire est survenu après.

    Quand j'étai en stage au mois de juin y'avait une Z en véhicule accident , elle est passé en épave je me suis dit "merde" elle a rien le tableau de bord un petit pete sur le réservoir et c'est tout se qu'on pouvait voir globalement.
    Après je me suis approcher y'avait une jante 800 E LA jante , 1200E (environ) le réservoir, et tout le blablabla bref du boulot pour les casses.

    Moi je dis pour la premiere moto faut prendre une sympathique quii coute pas cher au niveau des organes qui petent en premier lors des chutes! voila mon humble avis après vous avez tous le votre !

    amicalement :a la tien
    lache toi ! tourne là !
  • Avatar de l’utilisateur
    RossiFumi_46
    Mécano
    Messages : 4565
    Inscription : 18 mars 2004, 20:53
    Sexe : Homme
    Moto : XS11RR/RDX125/TA125
    Localisation : St Pierre des Corps (37)
    Contact :

    par RossiFumi_46 » 05 oct. 2006, 20:58

    panhead a écrit :Au début c'était l'une de mes intention acheter la Z750 quand j'aurai eu le permis ou peu de tps après , déjà le prix en neuf sa m'a fait mal mais le pire est survenu après.

    Quand j'étai en stage au mois de juin y'avait une Z en véhicule accident , elle est passé en épave je me suis dit "merde" elle a rien le tableau de bord un petit pete sur le réservoir et c'est tout se qu'on pouvait voir globalement.
    Après je me suis approcher y'avait une jante 800 E LA jante , 1200E (environ) le réservoir, et tout le blablabla bref du boulot pour les casses.

    Moi je dis pour la premiere moto faut prendre une sympathique quii coute pas cher au niveau des organes qui petent en premier lors des chutes! voila mon humble avis après vous avez tous le votre !

    amicalement :a la tien
    Oui et si me rappele bien les cadres des premieres series se fendaient a la premiere chute sur un bord anguleux :-?
    Image

    Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
  • Avatar de l’utilisateur
    NaZ
    MotoRunner
    Messages : 7697
    Inscription : 04 juin 2004, 20:20
    Sexe : Homme
    Localisation : VAR

    par NaZ » 05 oct. 2006, 21:06

    terrible ton avatar rossi :inlove: :inlove: :inlove:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    par Azazel » 06 oct. 2006, 09:31

    NaZ a écrit :terrible ton avatar rossi :inlove: :inlove: :inlove:
    Mouais, une photo de moua... Désolé, j'ai un peu grossi... :oops:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    par Azazel » 06 oct. 2006, 09:32

    ducable a écrit :...azazel a citer le hornet mais je le trouve plus dangereux que le Z ...
    Azazel a écrit :...Le hornet est à la limite encore plus casse-gueule que le Z ;-)
    :whistling:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 06 oct. 2006, 18:53

    Azazel a écrit :
    ducable a écrit :...azazel a citer le hornet mais je le trouve plus dangereux que le Z ...
    Azazel a écrit :...Le hornet est à la limite encore plus casse-gueule que le Z ;-)
    :whistling:
    merci de me faire remarquer que j ai lu une ligne sur deux :lolol:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • le belge
    MotoRunner
    Messages : 1320
    Inscription : 13 juin 2004, 13:39

    par le belge » 06 oct. 2006, 20:05

    il n'y as pas de mauvaise moto , ni pour débuter , ni plus tard, une moto s'arrete quand on freine et roule a la vitesse qu'on lui demande d'aller, le reste c'est une course constante a la puissance et un "égo" de plus en plus important dans le monde de la moto c'est a celui qui a la plus grosse ;-) , la plus puissante et même la plus rapide :whistling:
  • steven
    Messages : 12
    Inscription : 23 sept. 2006, 22:48

    par steven » 06 oct. 2006, 20:15

    je vous remerci pour tout vos conseils, par contre je me suis renseigné au niveau assurance, il m'on aligné super cher !!!!
    Vous avez tout a fait raison il vaudrait mieu une bandit ou hornet 600 sa sera beaucoup moin cher pour moi (achat et assurance)et en cas de chute les piéces de remplassement serons plus abordable.
    Merci encore pour tout et la Z 750 sera une fois la main prise.
  • Avatar de l’utilisateur
    Insane49
    MotoRunner
    Messages : 153
    Inscription : 10 sept. 2006, 20:01
    Localisation : Angers... enfin à côté (49)

    par Insane49 » 06 oct. 2006, 20:19

    Renseigne toi avant pour le hornet, mais je pense que tu va payer quand même pas mal. Les assureurs aiment pas trop cette moto chez les débutants. :moto:
    Faites la bourre, pas la guerre.
  • Sharky
    MotoRunner
    Messages : 2649
    Inscription : 28 févr. 2005, 23:51
    Sexe : Homme
    Moto : Aprilia RSV 1000
    Localisation : Avranches
    Contact :

    par Sharky » 07 oct. 2006, 01:46

    Un Z en 34ch ça me ferai chier quand meme

    c'est un peu comme la Triumph 675 Daytona bridable en 34ch pour moi c'est de la connerie, apres on va se plaindre que les assurances surtaxe les jeunes motardes
    Moi j'trouve ça normale quand j'voi des "jeunes loups" pouvoir rouler avec de vrai bombes roulante

    Faut savoir apprendre doucment mais surement, deja maitriser 50/60ch sur deux roues c'est pas si simple que ça !!!!
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Bush Chemists
    MotoRunner
    Messages : 21
    Inscription : 17 févr. 2011, 13:26
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki Z 750 K9
    Localisation : Territoire de Belfort

    Re: Le Z750 en premiere moto ??

    par Bush Chemists » 17 févr. 2011, 15:58

    J'ai eu un Z750 k9 106 cv en première moto et je ne trouve pas débile de faire ce choix ...
    Pour ma part, j'ai choisi un z750 a défaut de ne pas avoir les moyens pour un FZ8....

    Les vrai motard, me répondrons, à moi novice, que ça sert à rien une moto de cette cylindré pour commencer. Soit.... c'est pas faux;

    J'ai cependant fait ce choix pour des raison pécuniaires, en effet je pense que je pourrait garder mon véhicule longtemps y compris quand j'aurais passer le cap de la maîtrise d'un 2 roue mais aussi pasque la valeur de mon bien reste élevée ( à condition que je ne la casse pas) lool

    Je trouve cette moto très maniable voir même assimilable à une certaine moto école ER6-n et je prend plaisir à utilisé son moteur plein, puissant mais cependant linéaire (pas plus mal pour un jeune permis ^^). Son moteur fait de cette moto une très bonne moto mais sache qu'elle n'est pas spécialement bien équipé surtout quand on regarde une certaine triumph speed triple .....

    Pour ce qui est des assureurs, j'ai réussi à assurer mon Z 750 chez la mutuelle des motard alors que la Maif ne voulait même pas m'assurer un FZ6 ou XJ6 .... Moyennent tout de même 1000 euros au tiers :langue:

    Voici voila mon opinion et ma démarche.... Prend le avec des pincette je suis novice lol

    Néanmoins je pense être très raisonnable et conscient du danger que représente la conduite d'un 2 roue sur route et de se fait je ne pense pas que la cylindré influe sur mon comportement (mais juste sur mon équilibre à basse vitesse mdr). Mais quand je vois le comportement de certains jeunes de mon age sur ce type de véhicule c'est affolant de voir le danger qu'ils représentent pour eux et pour les autres donc si t'es cool prend la moto qui te fait plaisir mais si t'es un cascadeur de l'extreme commence déjà par un ER 5 ...

    Sur ce j’espère que tu trouvera la moto de tes rêves !
  • Avatar de l’utilisateur
    PsYcHoDiEu
    Reporters
    Messages : 5104
    Inscription : 10 juin 2007, 21:57
    Sexe : Homme
    Moto : Aprilia Dorsoduro 900
    Localisation : Sur l'Olympe!!! (45)
    Contact :

    Re: Le Z750 en premiere moto ??

    par PsYcHoDiEu » 17 févr. 2011, 18:02

    Bush Chemists a écrit :J'ai eu un Z750 k9 106 cv en première moto et je ne trouve pas débile de faire ce choix ...
    Pour ma part, j'ai choisi un z750 a défaut de ne pas avoir les moyens pour un FZ8....

    Les vrai motard, me répondrons, à moi novice, que ça sert à rien une moto de cette cylindré pour commencer. Soit.... c'est pas faux;

    J'ai cependant fait ce choix pour des raison pécuniaires, en effet je pense que je pourrait garder mon véhicule longtemps y compris quand j'aurais passer le cap de la maîtrise d'un 2 roue mais aussi pasque la valeur de mon bien reste élevée ( à condition que je ne la casse pas) lool

    Je trouve cette moto très maniable voir même assimilable à une certaine moto école ER6-n et je prend plaisir à utilisé son moteur plein, puissant mais cependant linéaire (pas plus mal pour un jeune permis ^^). Son moteur fait de cette moto une très bonne moto mais sache qu'elle n'est pas spécialement bien équipé surtout quand on regarde une certaine triumph speed triple .....

    Pour ce qui est des assureurs, j'ai réussi à assurer mon Z 750 chez la mutuelle des motard alors que la Maif ne voulait même pas m'assurer un FZ6 ou XJ6 .... Moyennent tout de même 1000 euros au tiers :langue:

    Voici voila mon opinion et ma démarche.... Prend le avec des pincette je suis novice lol

    Néanmoins je pense être très raisonnable et conscient du danger que représente la conduite d'un 2 roue sur route et de se fait je ne pense pas que la cylindré influe sur mon comportement (mais juste sur mon équilibre à basse vitesse mdr). Mais quand je vois le comportement de certains jeunes de mon age sur ce type de véhicule c'est affolant de voir le danger qu'ils représentent pour eux et pour les autres donc si t'es cool prend la moto qui te fait plaisir mais si t'es un cascadeur de l'extreme commence déjà par un ER 5 ...

    Sur ce j’espère que tu trouvera la moto de tes rêves !
    :mdr3: :mdr3: :mdr3: depuis 2006 je pense qu'il a trouvé :happy1: :hehe:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    z750.26
    MotoRunner
    Messages : 37
    Inscription : 13 janv. 2011, 21:13
    Sexe : Homme
    Moto : z750 2006
    Localisation : montelimar drome

    Re: Le Z750 en premiere moto ??

    par z750.26 » 17 févr. 2011, 18:26

    :lolol:
    mais sa peut servir a d'autre qui aurons les même question
    moi aussi c'est ma 1er moto depuis 2ans quand même,et rien a dire :pouce: :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    Bush Chemists
    MotoRunner
    Messages : 21
    Inscription : 17 févr. 2011, 13:26
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki Z 750 K9
    Localisation : Territoire de Belfort

    Re: Le Z750 en premiere moto ??

    par Bush Chemists » 17 févr. 2011, 19:09

    Ah ouai quand même mdr j'avais pas capter .... :mdr3:

    En tout cas super moto ! :mrgreen:
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Le Z750 en premiere moto ??

    par speedmik17 » 17 févr. 2011, 20:39

    Bush Chemists a écrit :Ah ouai quand même mdr j'avais pas capter .... :mdr3:

    En tout cas super moto ! :mrgreen:
    super bien évidemment le Speed est top :whistling: :whistling: :whistling:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités