.:: La SV 650 SUZUKI poisse ou fruit du hazard ? ::.
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    .:: La SV 650 SUZUKI poisse ou fruit du hazard ? ::.

    par Guydic le ReT¤µR » 08 mai 2007, 12:22

    Tout a commencer il y a 3 ans un pote achète en première moto un SV 650 N SUZUKI deux semaine aprés il chutte sans trop de bobo mais la moto a morflé il a démonté entièrement et à mis 9 mois pour la refaire complètement alu bras occsillant polis + pienture perso...bref

    Entre temps un deuxième pote achete neuf une SV 650 S SUZUKI 1 mois après au tas ...
    Jusque là deux pote la même bécane je ne me suis pas inquièté...

    9 mois après la SV du premier est réparé flambant neuve pienture perso qui en jette chrome sur les alu polis .... une semaine après paf accident et la bobo fracture du scafoïde droit et le moto même punition ..
    La je commence à avoir des soupsons sur la bécane mais je me dit aussi qu'il n'avais pas beaucoup d'expérience moto et qu'il voulais jouer au pro .

    Ensuite le pire est survenu la semaine dernière un jeune motard (19 ans) c'est tué sur route (c'est un route qui sert de course de côte pour les voitures de rally) sur le circuit de la pommeray (49) on m'a dit qu'il pratiquais la moto sur circuit avec une 500 CB HONDA depuis l'age de 16 ans donc il avait quand même de l'expérience.. et une SV 650 avec la quel il a eu l'accident (une voiture lui a coupé la route )

    :icone34: /!\ Appel de phares à tous prudence l'accident est si vite arrivé /!\ :icone34:

    Et en ce qui concerne la SV 650 SUZUKI sa fait 4 accidents avec la même bécane.. Poisse ou fruit du hazard ?..... :-( :-( :-( :-(
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    par Qu@zimir » 08 mai 2007, 12:30

    A priori s'il ne s'agit pas de soucis dus à la moto..c la faute à pas de chances ...
    Etant donné la grande diffusion de ce type de bécane pas étonnant nan plus que l'on enregistre po mal d'accident sur le SV...
    De là a dire que le SV est maudit... :-(
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    par Guydic le ReT¤µR » 08 mai 2007, 12:31

    Oui j'ai un doute :-(
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Aury
    MotoRunner
    Messages : 14287
    Inscription : 25 sept. 2004, 15:01
    Sexe : Femme

    par Aury » 08 mai 2007, 14:30

    ça fait un peu comme le bandit ou le hornet, on voit pas mal de bécane comme ça; et donc des accidents aussi!
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    par Qu@zimir » 08 mai 2007, 14:30

    c vrai que ca vaut pô un speed ;-) :pouce: :whistling: :lolol:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 08 mai 2007, 14:35

    j en connais qui se sont regarder l exorsisme :lolol:

    clair si un speed se taule on saura qui sait vous etes les seuls a en avoir une :whistling: :lolol:


    serieusement clair faites gaffe C vite arriver , moi ce week j ai au moins failli m y mettre 3 fois , et pas une seule fois du a la vitesse ou a mon imprudence , comme koi ......
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    par Qu@zimir » 08 mai 2007, 14:43

    que veux tu dudu..les hommes de gout se font rare :whistling:
    après n'importe quel moyen de locomotion peut etre dangereux..je me rappelle qu'une fois, un jour de printemps , j'étais en patin à roulettes et.... :whistling: :lolol:
    Les motards sont ptet des criminels mais on gère nos machines et sincèrement j'ai jamais été aussi prudent depuis que je roule à (ou en je sais po :lolol: ) moto..en caisse je garde les meme réflexes..regards, les priorités et l'analyse des mouvements des nazes qui sont devant moi et qui font n'importe koi (tourner ss clignos, discuter, changer de cd,, téléphoner, voter sarko..ah nan po ca :lolol: )...
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 08 mai 2007, 14:50

    clair si les autres etait aussi attentionner que nous il y aurait beaucoup moins de mort
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    Tokor
    MotoRunner
    Messages : 2743
    Inscription : 26 mars 2007, 20:49
    Sexe : Homme
    Localisation : 33

    par Tokor » 08 mai 2007, 14:51

    Moi j'apprécie de plus en plus les gros 4x4 bmw à poitiers, ils sont peut-etre réservé que aux abrutis de la route :-(

    Vu que les rupteurs marchent pas et qu'ils continuent à débouler n'importe comment, je vais commencer autre chose pour faire la prévention de la sécurité routière :whistling:
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 08 mai 2007, 14:52

    pete un retro , un aile, etccc , cela coute cher chez BM :icon_diablotin: :lolol:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    par Qu@zimir » 08 mai 2007, 14:56

    ducable a écrit :clair si les autres etait aussi attentionner que nous il y aurait beaucoup moins de mort
    parce qu'on a conscience que le moindre petit accident peut avoir de lourdes conséquences...les voitures elle sont de plus en plus sur avec des tas d'aides (freinage, correction de trajectoire..) résultat le conducteur se sent en sécurité, fait confiance à son ordi de bord...mais sait il encore conduire ?? :-(
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 08 mai 2007, 15:00

    Qu@zimir a écrit :
    ducable a écrit :clair si les autres etait aussi attentionner que nous il y aurait beaucoup moins de mort
    parce qu'on a conscience que le moindre petit accident peut avoir de lourdes conséquences...les voitures elle sont de plus en plus sur avec des tas d'aides (freinage, correction de trajectoire..) résultat le conducteur se sent en sécurité, fait confiance à son ordi de bord...mais sait il encore conduire ?? :-(
    oui C clair , et il faut admettre qu ils en ont encore rien a foutre de nous rentrer dedans , il se crois en securité , malheureusement pour eux ils se font parfois tres mal quand il se prenne une moto dans la portiere apres leur avoir grillé la priorité , C balot un :icon_diablotin:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    Tokor
    MotoRunner
    Messages : 2743
    Inscription : 26 mars 2007, 20:49
    Sexe : Homme
    Localisation : 33

    par Tokor » 08 mai 2007, 15:10

    ducable a écrit :pete un retro , un aile, etccc , cela coute cher chez BM :icon_diablotin: :lolol:
    :amour14: :animal14: :icon_diablotin:
    :whistling: Le pire, c'est que ça doit tout le temps etre les mêmes
  • wouhaya
    MotoRunner
    Messages : 1202
    Inscription : 08 oct. 2006, 13:47
    Sexe : Femme
    Moto : KAWAAAA ZR7 !!!
    Localisation : ( au dessus de Grenoble )

    par wouhaya » 08 mai 2007, 19:26

    ducable a écrit :
    Qu@zimir a écrit :
    ducable a écrit :clair si les autres etait aussi attentionner que nous il y aurait beaucoup moins de mort
    parce qu'on a conscience que le moindre petit accident peut avoir de lourdes conséquences...les voitures elle sont de plus en plus sur avec des tas d'aides (freinage, correction de trajectoire..) résultat le conducteur se sent en sécurité, fait confiance à son ordi de bord...mais sait il encore conduire ?? :-(
    oui C clair , et il faut admettre qu ils en ont encore rien a foutre de nous rentrer dedans , il se crois en securité , malheureusement pour eux ils se font parfois tres mal quand il se prenne une moto dans la portiere apres leur avoir grillé la priorité , C balot un :icon_diablotin:

    Heuuuu certe c'est balot... mais je veux pas être le motard qui ce prend la portière d'un 4 X 4 ...



    Et pour la faute à pas de chance pour la SV... il y en a beaucoup sur nos route donc je pense que c'est du ( malheureux ) hasard...
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 08 mai 2007, 19:38

    non moi non plus je veux pas etre celui la mais si cela arrive je prefere pas preciser ce que je souhaite si je suis pas en tord ....
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    par Guydic le ReT¤µR » 08 mai 2007, 21:48

    Oui je pense aussi a une co-incidence ; en tous cas c'est une moto que je ne conseillerais pas pour un jeune conducteur fougueux .
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Tokor
    MotoRunner
    Messages : 2743
    Inscription : 26 mars 2007, 20:49
    Sexe : Homme
    Localisation : 33

    par Tokor » 09 mai 2007, 14:49

    Mouais :-?
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    par Guydic le ReT¤µR » 10 mai 2007, 16:52

    ça me rassure je ne suis pas le seul sur le forum a pensé la même chose :whistling:
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Avatar de l’utilisateur
    RSV
    MotoRunner
    Messages : 2023
    Inscription : 08 déc. 2006, 19:25
    Sexe : Homme
    Moto : Tuono 1100
    Localisation : Savoie ou bien ???

    par RSV » 10 mai 2007, 18:22

    Parfois bien choisir son cheval peut vous sauver la vie.......comme il y a 3 ans,
    quand j'ai eu la surprise de trouver une voiture qui faisait demi-tour sur un
    pont qui chevauche l'autoroute (virage à gauche avant le pont et à droite après...),
    aperçue au dernier moment pour cause de végétation luxuriante ...,
    je roulais à 130 et il pleuvait (pas très prudent :whistling: ), debout sur les freins
    en plein virage, je me suis fais une trentaine de mètres en traver avant de relacher
    et éviter tranquillement la caisse, qui était bien perpendiculaire
    à la route.......
    C'est aussi pour ça que je l'aime ma bécane :inlove:
  • le belge
    MotoRunner
    Messages : 1320
    Inscription : 13 juin 2004, 13:39

    par le belge » 10 mai 2007, 19:51

    une moto reste une machine actionée par un humain , correctement ou moin bien et le résultat fais des statistiques :whistling:
  • Avatar de l’utilisateur
    Tokor
    MotoRunner
    Messages : 2743
    Inscription : 26 mars 2007, 20:49
    Sexe : Homme
    Localisation : 33

    par Tokor » 11 mai 2007, 04:59

    C'est dans la tête tout ça :whistling:
  • Avatar de l’utilisateur
    RSV
    MotoRunner
    Messages : 2023
    Inscription : 08 déc. 2006, 19:25
    Sexe : Homme
    Moto : Tuono 1100
    Localisation : Savoie ou bien ???

    par RSV » 11 mai 2007, 18:51

    le belge a écrit :une moto reste une machine actionée par un humain , correctement ou moin bien et le résultat fais des statistiques :whistling:
    Certe, ..mais une machine qui n'en fais qu'a sa tête c'est pas bon non plus.
    Dans les situations extrêmes, il suffit d'un petit détail, comme un frein arrière propice au blocage pour que sa tourne mal ....
    Tokor a écrit :C'est dans la tête tout ça :whistling:
    A ton age, tu n'as pas assez d'expérience pour donner ton avis :lolol:
  • Avatar de l’utilisateur
    Tokor
    MotoRunner
    Messages : 2743
    Inscription : 26 mars 2007, 20:49
    Sexe : Homme
    Localisation : 33

    par Tokor » 12 mai 2007, 04:41

    RSV a écrit :Certe, ..mais une machine qui n'en fais qu'a sa tête c'est pas bon non plus.
    Dans les situations extrêmes, il suffit d'un petit détail, comme un frein arrière propice au blocage pour que sa tourne mal ....
    Ca a fait applaudir tout les gars du chantier :whistling:
    Pas malin de foutre un feu de chantier sans prévenir juste dans un virage :-? m'enfin bon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités