Avis sur les gommards
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    Avis sur les gommards

    par Bobleponge » 24 oct. 2007, 21:00

    :icon_coucou: comme pas mal de personne se demande "quel pneu vais -je monter sur ma brele ?" donc j'ouvre ce post pour que chacun donne son avis sur les gommards qu'il à deja eu de monté sur sa monture ;-)
    Comme ca on pourrat se donner une petite idée (car chaque personne à un style de conduite dfferente) sur quel pneu choisir :pouce:
    Et pour que ce soit assé representatif et comprehensible merci de suivre ce gabarit :
    Type de moto (marque, model, categorie) :
    Type de pneu (marque, model) :
    Kilometrage effectué avec :
    Les + :
    Les - :

    Si vous avez d'autres idées à rajouter dans le gabarit faites-en moi part et je le rajouterai
    ;-)
    Voici un lien d'avis sur les gommards pour vous aidez dans votre choix ici
    Et merci de ne pas pourrir ce post :pouce:
    Dernière modification par Bobleponge le 18 déc. 2007, 01:14, modifié 5 fois.
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    par Bobleponge » 24 oct. 2007, 21:30

    Bon j'ouvre le bal :pouce:
    Type de moto : Suzuki 1200 Bandit 2000 roadster)
    Type de pneu : Michelin Pilot Sport
    Kilometrage effectué avec : - de 4000 kms
    Les + : longevité
    Les - : long à chauffer, s'use en facette à l'avant, grippe, pas terrible sur le mouillé

    Type de moto : Suzuki 1200 Bandit 2000 (roadster)
    Type de pneu : Bidgeston BT 014
    Kilometrage effectué avec : 3000 kms
    Les + : Chauffe rapidement, mise sur l'angle facile, grippe, bon grippe sur le mouillé
    Les - : S'usent vite

    Type de moto : Kawasaki ZX9R 2003 (hypersport)
    Type de pneu : Michelin Pilot Power 2 CT
    Kilometrage effectué avec : 3000 kms
    Les + : Excelent grippe, temps de chauffe, bon grippe sur le mouiillé, insisif pour la mise sur l'angle
    Les - : S'usent rapidement, reagit mal si pression du pneu incorrect (meme peu : 200 grammes)

    Type de moto : Kawasaki ZX10R 2007 (hypersport)
    Type de pneu : Dunlop Sportmax Qualifer
    Kilometrage effectué avec : 4400 kms dont 1000 kms de rodage(mais en bout de course :lolol: )
    Les + : Bon grippe quand il y a les bonnes conditions (route chaude, et pneu chauffé longtemps)
    Les - : tiens pas sur le mouillé (meme legerement humide), temps de chauffe trop long

    Type de moto : Kawasaki ZX10R 2007 (hypersport)
    Type de pneu : Dunlop Sportmax Qualifer J (special 10R)
    Kilometrage effectué avec : 2600 kms
    Les + : Excellent grippe, chauffe rapidement, insisif pour la mise sur l'angle, maniable, presque pas de temps de rodage
    Les - : S'usent trop rapidement
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    GEX
    MotoRunner
    Messages : 7786
    Inscription : 29 déc. 2006, 14:34
    Sexe : Homme
    Moto : Ducat' 1098
    Localisation : Dieppe, 76.

    par GEX » 24 oct. 2007, 21:37

    Suzki Bandit 650
    bridgestone BT021 :
    pneu mixte 7000 bornes tenue tres moyenne
    Pilot road / michelinpneu tendre 5000 kms tenue impeccable mais s'use vite
    Dunlop/ sportsmartbigomme en cours, 1000 kms pour l'instant RAS


    je signale que je roule tres rarement en mode lopette :whistling:
  • Avatar de l’utilisateur
    Mamat
    Mécano
    Messages : 763
    Inscription : 06 juil. 2007, 21:45
    Sexe : Homme
    Moto : 1000 gsxr K3 corona
    Localisation : poitiers

    par Mamat » 25 oct. 2007, 08:59

    hornet 600

    train metzeler roadtec
    Kilometrage effectué avec ::6000 km
    Les + :pas de reproches majeurs bien addaptés au petits raodsters en conduite normale!!
    Les - :

    sv 650

    et bas pas eu le temps d'user quoi que ce soit me la suis fait voler de suite!!!!
    :-x :-x :-x :icon_pleure: :icon_pleure: :icon_pleure:

    z750

    train mixte
    metzeler sportec devant:
    Kilometrage effectué avec :5000km
    Les + :jamais pris à défaut;
    Les - : mouillé moyen

    bt021 derrière:
    Kilometrage effectué avec :3000km 50% usure
    Les + :que du bonheur y m a sauver la mise plusieurs fois; ; bon grip;garde le profil rond
    Les - : à besoin d'être chaud!!ong à roder(me suis bien fait peur au debut 500 km

    à l'achat de zezette mùichelin pilot road1
    Kilometrage effectué avec :3000
    Les + :coute pas cher
    Les - : sur mouiller aucun grip travers dans tout les sens;gros plat;une grosse merde
    faites la bourre pas la guerre.....

    Image Image
  • Avatar de l’utilisateur
    * Crash *
    MotoRunner
    Messages : 390
    Inscription : 16 août 2007, 07:52
    Moto : 600 Hornet 2004
    Localisation : Marseille
    Contact :

    par * Crash * » 25 oct. 2007, 10:19

    Aloooooooors


    Type de moto : HONDA 600 Hornet 2004
    Type de pneu : Michelin Pilot Road
    Kilometrage effectué avec : 16.000 kms environ ( oui je sais je roule sur les mains ^^ )
    Les + : Pneus très polyvalent donc adapatés à toutes les saisons et types de temps, ne s'use pas vite et son prix reste abordable.
    Les - : Pas fait pour la conduite sport, on ne peut pas mettre un angle de malade avec sans sentir le déséquilibre ou sa limite dans les courbes.
    Image
    J'ai appris de toi l'absolu du présent, l'intensité du désir, le précieux des souvenir et l'infini douceur de l'attente.
  • Aury
    MotoRunner
    Messages : 14287
    Inscription : 25 sept. 2004, 15:01
    Sexe : Femme

    par Aury » 25 oct. 2007, 11:47

    Type de moto (marque, model, categorie) : Kawasaki 500 GPZ

    Type de pneu (marque, model) : Bridgestone BT 045

    Kilometrage effectué avec : 7000kms (il y était deja quand je l'ai acheté ) je change la semaine prochaine! pour le meme!

    Les + : gomme dur, mais nikel pour les ptits 500 !
    bonne adhérence sous la pluie.

    Les - : devient vite plat !
  • Kampra

    par Kampra » 25 oct. 2007, 12:35

    Type de moto : 600 Hornet

    Type de pneu : à l'avant > michelin Pilot Power!
    à l'arriere > michelin pilot Road!

    Kilometrage effectué : 4000 pour l'avant 10 000 pr l'arriere!

    Les + : Le power est vraiment tres bien à l'avant et tres stable sur sec et mouillé!

    Les - : Le pilot road c'est vraiment de la merde. Temps de chauffe super long, accroche tres moyenne et manque de confiance avec ce pneu.
  • Avatar de l’utilisateur
    sd49
    MotoRunner
    Messages : 65
    Inscription : 14 juil. 2007, 12:19
    Moto : ktm 990 superduke
    Localisation : segré ( 49)

    par sd49 » 17 déc. 2007, 15:50

    Type de moto : Bandit 600
    Type de pneu : dunlop d207rr (j'ai passer 3 av et 5 ar )
    Kilometrage effectué avec : 11000 a l'avant et 5000 max à l'arriere
    Les + : monte vite en temperature , ameliore maniabilité
    Les - : usure rapide malgré un 600 poussif ,


    Type de moto : superduke 990
    Type de pneu : pilot power 2 ct ( un ar )
    Kilometrage effectué avec : 3000
    Les + : super gommard , quasi parfait partout , a part de legere glisse a l accel en fin de vie
    Les - : le prix ( 174 euros en 180... :-x :-x ) durée de vie

    Type de moto : superduke 990
    Type de pneu : D208 ar ( bah ouais je suis dunlop moi.....)
    Kilometrage effectué avec : 3500 en mangeant le temoin lol
    Les + : tarif ( en promo partout en ce moment ) et efficacité semblable au d207
    Les - : un peu plus dure a balancer sur l'angle ( comparer au pilot power )


    tout cela en conduite sportive sur route , la plupart du temps , et avec un peu de piste ...............
    KTM powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    Image
    Image
  • Diamond_Walbrow

    Re: Avis sur les gommards

    par Diamond_Walbrow » 24 déc. 2007, 01:59

    Bon voila j'ai retrouvé mon CR que j'avais fait il y a un an environ, je le met directement ici.

    Salut a tous,

    Certains diront que je compare l'incomparable, d'autres attendent un post comme celui la avec impatience.

    Aujourd'hui je suis passé du BT014 à Road attack et j'ais fait le roadage du road attack sous la pluie et sous le soleil, je vais donc vous faire part de mes impressions sur des routes que j'emprunte souvent et avec le meme style de conduite.

    - Présentation des pneux :

    Le Continental Road attack :

    Image

    Le Bridgestion BT014 :

    Image

    - Prix des pneux :

    Brigestone : 210 euros pose et équilibrage chez Cardy.
    Continental : 250 euros pose et équilibrage chez Action moto (garage multimarque)

    - Premières impressions :

    Tout d'abord le Bridgestone. Un pneu qui met lamoto rapidement sur l'angle et d'une façon très sécurisante. J'avais avant celui là un pilote road de michelin, et avec le BT014, ma musique n'est pas la meme : il chauffe vite, et croche tout le temps par tous les temps.
    En ce qui concerne le Continental, c'est un pneu plus ovalisé, la prise d'angle est différente, plus progressive et moins sport sur le continental, mais ca croche pareil et ca prend de l'angle de la même façon (a pilotage équivalent).

    - Utilisation en ville (grande agglomération) :

    Avantage incontestable au bridgestone. Il chauffe en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, c'est l'affaire d'a peine 1 km, du coup il refroidi moins vite et est toujours d'attaque, pas de glissouille au démarage, changement de file rapide et précis.
    Le Continental n'en reste pas moins un très bon pneu, mais qui chauffe moins vite, du coup, au feu rouge quand j'ais voulu faire un bon gros démarage avec mon pote, j'ais presque pu voir le cul de la moto me passer devant !! Bon certe la poignée était beaucoup tournée, et en utilisation "démarage normal", il croche plus que suffisament.

    - Utilisation sur route nationale :

    Difficile de mettre un nom sur le premier. Les 2 pneux sont très stable permettent de prendre un bon angle en mettant en confiance le pilote. Pas de bruit et de vibrations parasite, réactivité tout aussi bonne sur les 2.

    - Utilisation sur route nationale viroleuse (arsouille) :

    Là ou d'entrée de jeu le bridgestone permet la grosse arsouille, le continental demande facilement un a 2 virages de plus avant de pouvoir prendre l'angle maximal en faisant oublié qu'on n'a pas des pneux hypersports. Dans le cadre de l'essai, il m'a simplement fallu prendre le rond point un peu plus sport, et le continental m'a apporté les même prestations que le bridgestone. Du coup, difficile a dire qui peut être devant l'autre pour moi, une fois de plus.

    - Utilisation sous la pluie :

    Ayant passé l'hiver avec le Bridgestone, je savais que ses qualités sous la pluie étaient plus qu'excellentes, jamais il ne m'a fait peur. En voyant le temps ce matin, je ne pensais pas que je pourrais essayer mes pneux sous la pluie, et finallement oui. verdict, Continental marque de très gros points tant l'accroche est assez impressionnante. On en oublierais presque qu'on roule sur du mouiller. Là ou le bridgestone décrochait par une ptite glissouille de l'arrière qui nous rappel vite a l'ordre, le continental sait se faire oublier : il faut vraiment bloquer la roue arrière pour le faire déraper a l'arrière et à l'avant, meme en freinant fort, je ne me suis pas fait peur. De vrais chewingum ces pneux.

    - Durée de vie :

    Aie !!! C'est là que la différence majeure va se faire. En effet, seulement 5000 km après leur achat, les bridgestones sont plus que rincés, plus un poil de gomme sur la bande de roulement, et encore un peu sur les flancs. Après l'avoir utilisé sur plus d'un an, le bilan est de 11 000 km et une gomme qui s'use vraiment bien puisque le pneu reste au top meme sur la fin.

    - Verdict :

    Le moment est donc venu de trancher. Je pense que ma préférence va aux Road Atacks pour leur durée de vie. Si j'avais les moyens de changer de pneux tous les 5000 km je serais rester sans hésité sur du BT014, mais là, finance oblige, il me fallait des prestations a peu près égales avec un kilométrage plus grand, et continental réalise là un joli tour de force.

    Ma moto était une FZS 600 Fazer de 2003, et le cadre de l'essai c'est déroulé sur pres de 200 km en empruntant des routes que je connaissait parfaitement pour que le comparatif soit le plus neutre possible.
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Avis sur les gommards

    par Qu@zimir » 27 janv. 2008, 21:15

    Speed Triple 1050 :
    Pilot Power : Arriere : 6000 (en comptant le rodage)
    Avant : 11000
    Pilot Power 2 CV : Arriere 4000

    Les michelins sont de vrais rails sur la route, la gomme tendre accroche bien la route, tellement que la durée de vie est tres courte (et en plus je ne suis pas un furieux des accéléré brutales, alors j'ose po imaginer...)

    Actuellement en Metzeler : M3 devant et Z6 derriere, bon grip et bonne longévité puisque je dois avoir 8000 km à l'arriere et je peux encore rouler...
    Les gommes tendres finalement c'est pour les païlottes, je crois que je vais rester dans cette gamme et notamment le Z6

    J'ai eu aussi des Macadam 100 sur le B12...beurk...et des BT ensuite c'était un peu mieux :pouce:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    Re:

    par BabySpeed » 27 janv. 2008, 21:44

    Type de moto : Speed Four
    Type de pneu : BT010
    Kilometrage effectué avec : 16000 km AV 8000 km AR 34cv + rodage
    Les + : : ce sont les pneu qui m'on duré le plus longtemps
    Les - : temps chauffe pas assez rapide pour moi, l'avant donne assez d'infos pour du 34cv, sur le mouillé, j'avais l'impression de ne pouvoir allé que tout droit :-? meme l'AR, AR infos plus qu'insufisante :-? :icon_exorbite: , une chute avec c'est pneu :-( :-x


    Type de moto : Speed Four
    Type de pneu : Pirelli Diablo
    Kilometrage effectué avec : 11000 km AV 7000 Km arriére
    Les + : super gommard , quasi parfait sur le sec, prévenant quand il decroche sur du mouillé, et temp de chauffe assez rapide, retour d'infos maximal.
    Les - : ben rien :lolol:

    Type de moto : Speed Four
    Type de pneu : Pirelli Strada AR
    Kilometrage effectué avec : NC j'ai l'ai vendu avec la bécane
    Les + :comme le Diablo en bcp mieux, sans décroché sur le mouillé et un temps de chauffe rapide, une bombe ce pneu!!
    Les - : tjs rien

    Type de moto : Speed Triple
    Type de pneu : Michelin Power
    Kilometrage effectué avec : AR 4500 avec rodage, 5000 km a la corde
    Les + : Temps de chauffe quasi immédiate du jamais vu nikel pour moi :inlove: , feeling incroyable, mouillé comme sur sec, un rail c pneu!!
    Les - : durée de vie :-(

    Type de moto : Speed Triple
    Type de pneu : Michelin Power 2ct
    Kilometrage effectué avec : pas pu le finir :icon_pleure:
    Les + :la meme que le power plus cher et les bouloche en plus lol
    Les - : durée de vie :-(

    :pouce:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    Re: Avis sur les gommards

    par Bobleponge » 02 avr. 2008, 21:27

    Type de moto :Kawasaki ZX10R 2007
    Type de pneu :Dunlop GP RACER
    Kilometrage effectué avec :2000 kms (restait encore 1000 kms à peine)
    Les + :Bon feeling sur le sec et le mouillé, temps de chauffe rapide, bon grippe.
    Les - :Usure rapide.
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    bonhulysse
    MotoRunner
    Messages : 17
    Inscription : 16 août 2007, 23:21
    Localisation : Châtellerault

    Re: Avis sur les gommards

    par bonhulysse » 29 juin 2008, 21:26

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ma moto : PAN EUROPEAN 1100 de 2000

    Pneu arrière : Bridgestone BT 45, Kilométrage effectué : 21 000 sans toucher le témoin d'usure. Bientôt sur le témoin.

    Pneu avant : Bridgestone BT 45, Kilométrage effectué : Toujours avec pour le moment avec un kilométrage actuel de 23 000 km sans avoir atteint le témoin d'usure. Et assez loin encore.

    Je n'ai pas à me plaindre des Bridgestones. J'effectue de bons kilométrages avec ce type de pneu. Même avec d'autres marques, adaptées aux PAN EUROPEAN, je dois avouer que je fais de bons kilométrages également. Sensiblement les mêmes. A peu près 1000 km de différences au plus.

    Je vous préviens dès que je change celui de l'avant. Généralement, je change l'avant aux alentours de 28 000 à 30 000 km. Et je ne suis pas celui qui fait le plus de kilomètres avec un pneu avant. Un ami roulait une moyenne à 40 000 km avec une Harley sur son pneu avant. Obligé de le changer, car déformé. Mais usé à peine à la moitié.

    A bientôt sur les routes.
  • Diamond_Walbrow

    Re: Avis sur les gommards

    par Diamond_Walbrow » 09 juil. 2008, 18:45

    Dunlop Roadsmart

    Voilà un très bon pneu que les réticents Dunlop devraient essayer pour oublier leurs a priori ou regagner la confiance dans ce manufacturier.

    Alliant précision, stabilité, feeling, grip impressionnant sous la pluie et sur le sec, les qualificatifs ne manque pas pour décrire cette monte dont la presse ne tarie d'ailleurs pas d'éloges à son égard, le plaçant souvent premier ou deuxième à la lutte avec le Michelin Pilote Road 2.

    Seul son tarif pas franchement donné face à des D 202 encore très largement prisé pourra le faire mettre de coté lors d'un renouvellement de pneus, car à 280 euros montés, équilibrés en 120/180, ils sont relativement chers surtout que leur kilométrage n'est pas encore certain : entre 8 000 et 15 000 selon les garages ...

    Les plus :

    + Grip impressionnant sur le mouillé
    + Grip sur le sec
    + Feeling
    + Stabilité
    + Précision

    Les moins :

    - Prix
    - Kilométrage incertain face au PR2

    Bye
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    Re: Avis sur les gommards

    par Bobleponge » 09 juil. 2008, 19:20

    Type de moto (marque, model, categorie) : Kawasaki 1400 ZZR 2006 (Gt-sport)
    Type de pneu (marque, model) : Bidgestone BT021
    Kilometrage effectué avec : 3000 kms
    Les + : Temps de chauffe rapide, bon grippe, bonne maniabilité.
    Les - : Prix, usure rapide (enfin ca doit venir de moi car aucun pneu dure avec moi).
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    SRAD
    MotoRunner
    Messages : 164
    Inscription : 04 août 2008, 10:35
    Sexe : Homme
    Moto : Suz' Ram Air Direct
    Localisation : Bresse louhanaise (01) (71) (39)
    Contact :

    Re: Avis sur les gommards

    par SRAD » 05 août 2008, 00:40

    Type de moto (marque, model, categorie) : SUZUKI GSX 600 R Hypersportive
    Type de pneu (marque, model) : Michelin Pilot Road
    Kilometrage effectué avec : 16000 kms avec l'AR, 25000 avec l'AV
    Les + : longévité, vieillissement, gripp sur sec, bigomme qui évite l'effet "pneus carrés"
    Les - : prix, tenue sur mouillé
    Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord !!
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    Re: Avis sur les gommards

    par Bobleponge » 12 août 2008, 08:05

    Merci de ne pas pourrir le post ;-)
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    SRAD
    MotoRunner
    Messages : 164
    Inscription : 04 août 2008, 10:35
    Sexe : Homme
    Moto : Suz' Ram Air Direct
    Localisation : Bresse louhanaise (01) (71) (39)
    Contact :

    Re: Avis sur les gommards

    par SRAD » 12 août 2008, 17:34

    Bobleponge a écrit :Merci de ne pas pourrir le post ;-)
    ?? :icon_exorbite: ??
    Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord !!
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    Re: Avis sur les gommards

    par Bobleponge » 12 août 2008, 18:56

    SRAD a écrit :
    Bobleponge a écrit :Merci de ne pas pourrir le post ;-)
    ?? :icon_exorbite: ??
    J'ai nettoyé ;-)
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    SRAD
    MotoRunner
    Messages : 164
    Inscription : 04 août 2008, 10:35
    Sexe : Homme
    Moto : Suz' Ram Air Direct
    Localisation : Bresse louhanaise (01) (71) (39)
    Contact :

    Re: Avis sur les gommards

    par SRAD » 12 août 2008, 19:59

    OK! Autant pour moi! :a la tien
    Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord !!
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    Re: Avis sur les gommards

    par Bobleponge » 18 sept. 2008, 08:25

    Type de moto (marque, model, categorie) :1400 ZZR 2006 (sport gt)
    Type de pneu (marque, model) :Bridgestone BT021 Bi-gomme
    Kilometrage effectué avec :av - de 6000 ar - de 3000
    Les + :stable, bon grippe sur sec et mouillé, tiens bien meme crevé :whistling:
    Les - :usure rapide, se comporte mal sur la fin de vie, le prix.
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Sherwood
    Messages : 4
    Inscription : 23 sept. 2008, 10:38
    Sexe : Homme
    Moto : CB Hornet 600 F6

    Re: Avis sur les gommards

    par Sherwood » 26 sept. 2008, 17:06

    Type de moto : Hornet 600 F6
    Type de pneu : Michelin Pilot Road
    Kilometrage effectué avec : 14'000 avec le train mais...auraient peut-être tenu encore le double!
    Les + : heu...longévité
    Les - : physique à mettre sur l'angle, tenue incorrecte sur le mouillé

    Type de moto : Hornet 600 F6
    Type de pneu : Michelin Pilot Power 2CT
    Kilometrage effectué avec : 2'500 à ce jour
    Les + : bon grip, très facile à mettre sur l'angle, pas de mauvaises surprises...
    Les - : prix
  • Avatar de l’utilisateur
    plexy
    MotoRunner
    Messages : 224
    Inscription : 21 oct. 2007, 17:11

    Re: Avis sur les gommards

    par plexy » 01 sept. 2009, 11:52

    Type de moto : 600 cbf na8
    Type de pneu : Ar pilot road 2, Av BT21
    Kilometrage effectué avec : Ar : 18000(de l'angle, mais peu de grosse accel ou gros freinage) Av : 15000(pas fini)
    Les + : pr2 : sécurisant sous la pluie bt21 : en prends plein la gueule sans rien dire
    Les - : pr2 : dreeble sur le dernier millimètre



    monte d'origine BT57, a recommandé uniquement pour les suicidaires :whistling:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    movistar 17
    MotoRunner
    Messages : 875
    Inscription : 20 déc. 2009, 20:35
    Sexe : Homme
    Moto : honda 600 cbr
    Localisation : saint georges de didonne (17)

    Re: Avis sur les gommards

    par movistar 17 » 17 janv. 2010, 21:28

    type moto:honda 600 cbr
    a l,avant :bridgestone bt 20 monter en juillet (rien a redire) ca tiens
    a l,arriere bridgestone bt 20 (etais sur la moto lors de l,achat) sur sol humide ou pendant une averse que dal
    sa glisse grave
    kM j,ai fais 5000 bornes avec le pneus ar il etait encore bon (user surtout sur la bande de roulement)
    j,ai monter un michelin pilote road 2
    pour l,instant rien a redire ca ne dècroche pas
    pour les km on verras bien :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    Psycho
    MotoRunner
    Messages : 2120
    Inscription : 10 août 2004, 01:24
    Sexe : Homme
    Moto : GSR600 K9
    Localisation : Haut-Marnais (52),immigré en Suisse...
    Contact :

    Re: Avis sur les gommards

    par Psycho » 18 janv. 2010, 00:33

    Pirelli Angel ST....
    Sec= le top
    Mouillé=le top aussi


    Même en mode bourrin..... :pouce:
    Taliban pro-GSR600
  • Avatar de l’utilisateur
    loole #69
    MotoRunner
    Messages : 28
    Inscription : 07 déc. 2010, 20:45
    Sexe : Homme
    Moto : S1000RR
    Localisation : Lyon
    Contact :

    Re: Avis sur les gommards

    par loole #69 » 07 déc. 2010, 21:45

    Tout dépend de l'usage ... et de la moto en elle-même !

    Bon parlons piste ...

    J'aime bien les super Corsa par contre ils s'usent très vite (sur piste me direz-vous cela n'a peu d'importance) mais on a un très bon grip !

    Je me suis retranché sur des Michelin power et j'ai trouvé un bon compromis entre le grip et la longévité et très franchement j'en suis très content (sur 1000 CBR de 2006)

    Image

    Loole #69
    Président du moto-club ARSOUILLES 69 à Lyon
    BLOG http://moto-club-arsouilles69.over-blog.com
    FORUM http://moto-club-arsouilles69.xooit.com
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Avis sur les gommards

    par Freedy » 08 déc. 2010, 12:41

    Jolies boulettes. :-D Il te reste encore un peu de gomme sur les flancs. Oui oui, faut que les boulettes collent sur le flanc du pneu, sinon c'est de la triche. :hehe:

    Sinon, attention avec les Michelin's sur la piste, ils sont réputés pour être long à chauffer, et pour décrocher à froid sans prévenir... :whistling: Amateurs de High Side, vous êtes prévenus... :aille: *

    Perso, après avoir roulé en Pirelli Super Corsa, je suis passé en Bridgestone BT-003. Sont nikel tous les 2. (Pour un usage exclusif sur piste...)
    J'avais même réussi à poser le genou sous la pluie à Carole avec les SuperCorsa. Donc ça va. Ca tient... :]
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    dainese17
    Mécano
    Messages : 1255
    Inscription : 27 avr. 2006, 19:47
    Sexe : Homme
    Moto : 750 YZF-R en prépa
    Localisation : rochefort (17)

    Re: Avis sur les gommards

    par dainese17 » 08 déc. 2010, 12:50

    freedy a écrit :Jolies boulettes. :-D Il te reste encore un peu de gomme sur les flancs. Oui oui, faut que les boulettes collent sur le flanc du pneu, sinon c'est de la triche. :hehe:

    Sinon, attention avec les Michelin's sur la piste, ils sont réputés pour être long à chauffer, et pour décrocher à froid sans prévenir... :whistling: Amateurs de High Side, vous êtes prévenus... :aille: *

    Perso, après avoir roulé en Pirelli Super Corsa, je suis passé en Bridgestone BT-003. Sont nikel tous les 2. (Pour un usage exclusif sur piste...)
    J'avais même réussi à poser le genou sous la pluie à Carole avec les SuperCorsa. Donc ça va. Ca tient... :]
    Je confirme les dires de Freedy sur les Michelin sur piste pour avoir testé le HIgh Side ... franchement j'm'en serai passé.... :lolol:
    le courage grandit en osant, la peur en hésitant...
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Avis sur les gommards

    par Freedy » 08 déc. 2010, 12:57

    Owned ! :-D
    T'as fais la crêpe ? La clavicule ça va ?
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    dainese17
    Mécano
    Messages : 1255
    Inscription : 27 avr. 2006, 19:47
    Sexe : Homme
    Moto : 750 YZF-R en prépa
    Localisation : rochefort (17)

    Re: Avis sur les gommards

    par dainese17 » 08 déc. 2010, 13:08

    Oui j'ai fais la crepe avec attérissage sur la tete et le dos !!! Déclaré perdant par KO ...!!!! :lolol:
    le courage grandit en osant, la peur en hésitant...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités