Répondre 3 messages Page 1 sur 1
Yamaha FJR 1300
  • Avatar de l’utilisateur
    drik
    Messages : 11
    Inscription : 15 mai 2009, 21:13
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400
    Localisation : Grisolles
    Contact :

    Yamaha FJR 1300

    par drik » 15 mai 2009, 22:45

    Moteur : 1298 cm3,4 cylindres en ligne, 4 temps, alésage 79 mm x course 66,2 mm, refroidissement liquide, distribution double ACT et 4 soup./cyl, injection électronique, 5 vitesses à commande séquentielle, transmission finale par arbre
    Version libre : puissance 143,5 ch. (105 kW) à 8 000 tr/min, couple 13,7 mkg (13,4 daN.m) à 7 000 tr/min
    Version française : Puissance 108 ch. (79 kW) à 7 500 tr/min, couple 11,8 mkg (11,6 daN.m) à 6 000 tr/min

    Partie cycle : cadre type diamond en alu, fourche téléscopique hydraulique diam. 48 mm réglable en précharge, détente et compression, déb. 135 mm - mono-amortisseur AR réglable en précharge et détente, dèb. 125 mm ; freinage ABS intégral, AV 2 disques diam. 320 mm / étriers 4 pistons - AR 1 disque diam. 282 mm / étrier 2 pistons ABS, pneus AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17

    Gabarit : empattement 1 550 mm, chasse 109 mm / angle 26°, hauteur de selle 805/825 mm, réservoir 25 litres, poids à sec 268 kg

    Performances : vitesse maxi env. 250 km/h (compteur), consommation moyenne 8 l./100 km
    Celui qui freine le premier est un lâche, le dernier est un con !
    Image
    Vitrine @rt' : création de sites internet et imprimerie papier
  • chicane mobile
    MotoRunner
    Messages : 47
    Inscription : 04 août 2010, 10:09
    Sexe : Homme
    Moto : 550,1000,1190,1300
    Localisation : 77

    Re: Yamaha FJR 1300

    par chicane mobile » 18 août 2010, 11:55

    Je pour compléter la fiche technique sur pour le model de fjr de base !
    Je suis donc à plus de 100000km avec cette moto et je dois dire que trouver mieux comme moto dans sa catégorie me semble difficile !
    A l’usage le poids s’efface dès les 1er tours de roues au point d’être très agile même en villes, il juste faire attention à ne pas rouler trop vite dans un environnement dangereux car même si les freins sont performant et endurant le poids de l’engin allonge la distance de freinage (enfin par rapport à une moto sportive ou plus légère).
    Sur route c’est un vrais plaisir de rouler, la bulle haute permet de rouler sans casque intégral, d’ailleurs je dois dire que j’ai plus de km avec mon nolan ouvert que dans la position casque intégrale, sous la pluie les projections d’eau sont juste au niveau des chaussures et passé 80km/h je reste au sec sauf si il y a une drache ou la mousson !
    En été la chaleur du moteur est un peu présente au niveau des jambes surtout en short ou pantalon légers, le petit déflecteur en ajout doit être démonté car s’il protège bien de l’eau il donne aussi plus de chaleur en été ce qui est par contre très bien en hivers avec une sensation de chauffage !

    L’option abs est le top car même sous la neige ou une chaussé glissante ça marche vraiment très bien et sauve pas mal de mauvaise situation.

    Coté conso, en usage routier /autoroute à 110km/h j’arrive à faire moins de 6l /100 soit plus de 350 km grâce aussi à la version full qui consomme un peu moins !
    L’utilisation de l’éthanol ne pose pas de problème jusqu'à 20% au dessus le moteur cogne un peu trop et surtout peu avoir des ratés à bas régime ce qui peut entrainer un gadin au pas sur l’angle !

    L’utilisation sur de long trajet ne pose pas de problèmes de fatigue, l’usure et la pression des pneus peuvent quelques fois donner des vibrations et l’absence de vents grâce à la protection repose pas mal la tête.

    Bref une très bonne moto pour les trajets boulots, et en vacances avec le chargement des valises
    Mais aussi un moteur ! Le couple important permet de suivre (voire doubler) des motos sportive jusqu’à 200km/h et ça en position droite le casque ouvert et avec le top case! Ce qui doit en dégouter pas mal… bon après les 250km/h sont rapidement arrivé mais les turbulences peuvent surprendre alors la bonne vitesse c’est sur le couple à 6000tr soit 160km/h là c’est un vrais régal pas de vent bref la conduite tranquillos.
    La prise d’angle sans toutefois faire de la piste mais dans un usage routier est très performante, je suis souvent surpris de pouvoir attaquer dans des courbes rapide et même faire l’extérieur aux motos plus sportive
    .

    Coté maintenance, la révision des 80 000 pique un peu avec le remplacement de la distrib
    J’ai eu un remplacement de la suspension arrière à 60 000 et les joints spie de fourche à 80 000km la batterie est toujours d’origine soit plus de 5ans !
    Et 20 000km pour les pneus (mais je change une fois par ans avant les grosses pluies histoire d’être tranquille)

    Je regrette juste : l’absence d’un régulateur de vitesse. Et sur mon model l’ordinateur de bord manque un peu d’info comme la conso en temps réel ou d’autres fonction qui donnes un peu plus de confort à une moto tourné faire le fonctionnel.
  • Avatar de l’utilisateur
    darkking
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 19 nov. 2010, 15:01
    Sexe : Homme
    Moto : Honda

    Re: Yamaha FJR 1300

    par darkking » 25 nov. 2010, 18:52

    Une voiture exceptionnelle. Retour style plus belle
    :D:D:D:D:D:D:D
Répondre 3 messages Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités