Répondre 3 messages Page 1 sur 1
Yamaha 125 TDR
  • Avatar de l’utilisateur
    RossiFumi_46
    Mécano
    Messages : 4565
    Inscription : 18 mars 2004, 20:53
    Sexe : Homme
    Moto : XS11RR/RDX125/TA125
    Localisation : St Pierre des Corps (37)
    Contact :

    Yamaha 125 TDR

    par RossiFumi_46 » 24 mai 2006, 18:07

    Image

    Cylindrée : 125cc
    Type : monocylindre 2Temps
    Puissance : 15ch
    Couple : 14.7Nm
    Compression : 6.6:1
    Alesage x course : 56.0 x 50.7 mm
    Refroidissement liquide
    Poids a vide : 128 kg
    Hauteur de selle : 850mm
    Vitesse maxi : 123 km/h
    400 m DA : 17"3
    Conso moyenne : 6,1 L


    Ma premiere moto , et j'en garderais un long souvenir. Le gabaris est imposant pour quelqu'un de petite taille , mais parfait pour une grande perche (je fait 1.94 et c'est nickel), elle fait la taille d'une 600 environ et impressionne jusqu'a ce que le moteur demarre :lolol: .

    Le moteur parlons en.

    Un petit mono 2 temps paisible en dessous des 6000 tours , et qui ensuite se dechaine jusqu'a atteindre les 11000 tours. Pour rouler en ville c'est l'idéal , le coffre du moteur permet de rouler tranquilement et de se deplacer rapidement en ville.
    Une fois sortit de la ville , le moteur ne demande qu'une chose , monter dans les tours , et la moto prend de l'angle. Attention ca frotte tres rapidement et il ne faut pas oublier la garde au sol qui est un peu plus importante qu'une sportive. Les plus fou poseront le genou , d'autre glisseront comme en SuperMotard.

    Les defauts constatés sont :
    -Le prix du neuf un peu elevé, et le 2 temps qu'il faut un peu plus bichonner que les 4temps.
    -La selle qui tasse le dos au bout de 150km environ.
    -La consommation est un peu élévée mais on peu s'en tirer a 4l/100km sans tirer comme un goret dans le moteur :pouce:
    -L'envie de toujours vouloir passer les virages plus vite...

    Les avantages:
    -Idéal pour une grand gabarit
    -Polyvalence
    -Performances
    -Look

    Bref pour moi c'est l'ideal pour debuter.
    Image

    Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    par Azazel » 24 mai 2006, 18:16

    J'ai débuté aussi avec un TDR. Cette moto est très nerveuse et c'est un vrais plaisir a manoeuvrer.

    Rossi a tout dis, et j'ajouterais dans les "plus" la qualité de freinage qui m'a déja sauvé la vie, même sous la pluie. ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    RossiFumi_46
    Mécano
    Messages : 4565
    Inscription : 18 mars 2004, 20:53
    Sexe : Homme
    Moto : XS11RR/RDX125/TA125
    Localisation : St Pierre des Corps (37)
    Contact :

    par RossiFumi_46 » 04 oct. 2006, 20:56

    Alors on ajoute un peu :lolol: .

    Une fois la bride enlevée, le moteur peut enfin liberer ses 22ch (voir 26 pour les vieux models) et la c'est le jour et la nuit. En dessous de 6500 le moteur marche pareil, mais arrivé a 6500 la valve d'echappement s'ouvre etc'est un enorme coup de pied au cul qui arrive, l'aiguilledu compte tour s'envolle jusuqu'a 10000/11000tr. La vitesse de pointe augmente un peu mais on y arrive beaucoup plus vite. En premiere sur un gros coup de gaz ca cabre.

    Je conseille de passer avec un pignon de 17dents avec le debridage pour gagner en pointe et surtout pouvoir rouler a 110/120 en etant moins dans les tours. La consommation baisse a 5l environ ce qui est mieux que bridée etant donné que je faisait 7l :pouce:

    Sinon niveau entretient, la revision des 5000m'a couté 150€ (graissages, plaquettes, niveaux, bougie, rereglage carbu) et celle des 20000 350€ (segmentation, debridage (100€), et tout pareil qu'aux 5000)
    Image

    Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
Répondre 3 messages Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités